Montpellier s'impose, Toulouse et Strasbourg se neutralisent
C'est terminé sur toutes les pelouses de ce Multiplex désormais. Montpellier fait la bonne opération avec cette victoire face à Lorient (2-0). Toulouse et Strasbourg se neutralisent et ont été incapables de se départager.
C'est terminé entre Reims et Nice (0-0) !
C'est terminé à Reims, match nul entre les Rémois et Nice. Aucun but et un partage des points assez logique.
Montpellier-Lorient (2-0) : Karamoh enfonce les Merlus !
Montpellier enfonce le clou ! En contre, les attaquants du MHSC se retrouvent largement en supériorité face à la défense des Merlus, Nordin décale Karamoh qui ajuste Mvogo, ça fait 2-0 !
Reims-Nice (0-0) : Le temps additionnel déjà lancé
Il y aura 5 minutes de temps additionnel à Reims, match qui s'achèvera sûrement en premier puisque le jeu a repris plus tôt en seconde période.
Montpellier-Lorient (1-0) : Gros arrêt de Lecomte devant Ponceau !
Ponceau frappe aux abords de la surface, ça prend la direction du cadre mais Lecomte va vite au sol et repousse sa frappe.
Reims-Nice (0-0) : La tête de Thuram manque de puissance
Seul au point de pénalty, Thuram voit le ballon lui atterrir sur la tête. Sa tentative manque cruellement de puissance pour inquiéter Diouf, bien vigilant sur sa ligne.
Toulouse-Strasbourg (0-0) : le TFC pousse au finish
Les dernières minutes de jeu sont plutôt à l'avantage du TFC mais la réaction est peut-être un peu tardive. En tout cas elle a le mérite d'exister.
Montpellier-Lorient (1-0) : Tchato passe proche du break !
Mincarelli centre dans la surface et trouve Tchato. Le jeune latéral droit montpelliérain reprend avec une volée puissante mais ça passe au-dessus, dommage le break était proche !
Montpellier-Lorient (1-0) : les Merlus font appel à l'expérience
Deux entrées du côté de Lorient, celles de Bakayoko et Mendy. Les deux ex-monégasques vont disputer le dernier quart d'heure de jeu.
Montpellier-Lorient (1-0) : Kari touche la barre !
La chance ne sourit pas à Lorient ! Bamba remise en retrait pour Kari qui tente une demi-volée, ça touche la barre transversale. Montpellier reste devant.
Toulouse-Strasbourg (0-0) : La tentative audacieuse de Dallinga
Petit coup de poker tenté par Dallinga sur un coup franc rapidement joué. L'attaquant néerlandais réceptionne le ballon et arme une lourde frappe dans une position compliquée. C'est au-dessus.
Reims-Nice (0-0) : Bard fait mur devant Ito
Discret jusque-là, Ito tente un numéro de soliste dans la surface mais se heurte à Bard. Le danger est repoussé.
Reims-Nice (0-0) : Le rythme est bien redescendu
Le premier quart d'heure de jeu de la seconde période offre un bon moment de flottement. Le jeu est hâché par les multiples coups de sifflet et le rythme est donc logiquement redescendu.
Toulouse-Strasbourg (0-0) : Aboukhlal sort du banc
Du changement à Toulouse avec les entrées d'Aboukhlal et de Spierings. Un remplacement aussi du côté du RCSA avec la sortie sur blessure de Senaya et l'entrée de Sylla.
Montpellier-Lorient (1-0) : Savanier transforme le pénalty !
Le spécialiste de l'exercice ne tremble pas : Téji Savanier trompe Mvogo sur pénalty avec une frappe limpide et puissante. Montpellier passe devant, 1-0 !
Montpellier-Lorient (0-0) : Pénalty pour le MHSC !
Nordin pénètre dans la surface et revient sur son pied gauche, Adjei arrive vite et le déséquilibre. L'arbitre ne bronche pas et désigne le point de pénalty. L'action est revue avec le VAR et la décision est confirmée.
Reims-Nice (0-0) : Plusieurs Rémois à l'échauffement
Will Still devrait bientôt faire appel à ses jokers du banc puisqu'il a envoyé plusieurs joueurs à l'échauffement, notamment le japonais Nakamura.
Le jeu a désormais repris partout
C'est aussi reparti entre Montpellier et Lorient, pareil pour Toulouse et Strasbourg.
C'est reparti entre Reims et Nice !
Le jeu reprend à Auguste Delaune, c'est reparti entre Reims et Nice, match sur lequel la mi-temps avait été sifflée en premier.
Il faudra attendre encore un peu sur les deux autres matches.
C'est la mi-temps sur toutes les pelouses !
C'est la pause sur les trois affiches de ce Multiplex. Toujours aucun but mais des occasions sur toutes les pelouses. Tout reste à faire en seconde période.
- Montpellier-Lorient (0-0)
- Reims-Nice (0-0)
- Toulouse-Strasbourg (0-0)
Montpellier-Lorient (0-0) : La tête de Sagnan passe juste à côté
Savanier botte très bien un coup-franc et dépose le ballon sur la tête de Sagnan. Le défenseur montpelliérain ne parvient pas à le rabattre suffisament pour cadrer. Dommage pour les Montpelliérains.
Reims-Nice (0-0) : L'énorme raté de Boga
Sur un joli mouvement dans la surface, Lotomba centre, le ballon passe devant tout le monde et arrive finalement sur Boga. Juste devant le but vide, l'ancien joueur de l'Atalanta loupe pourtant le cadre !
Reims-Nice (0-0) : les Rémois cherchent l'ouverture
Les Rémois aimeraient bien passer devant avant la pause et accélèrent en ce sens. Intense discussion entre Will Still et Ito sur le bord de la pelouse, l'entraîneur de Reims semblait parler du positionnement du Japonais.
Montpellier-Lorient (0-0) : Lecomte s'impose devant Bamba
Kari trouve Bamba dans la surface en première intention. L'attaquant des Merlus enchaîne vite avec une frappe en bout de course mais Lecomte s'impose avec le pied droit. Bel arrêt du gardien du MHSC.
Montpellier-Lorient (0-0) : ça va mieux pour le MHSC
Après un début de match compliqué, Montpellier se reprend en main depuis quelques minutes. Le temps fort des Merlus est passé et la sanction a été évitée.
Reims-Nice (0-0) : L'arrêt réflexe de Diouf sauve les Rémois
Sur un coup-franc positionné côté gauche, Boga arme une belle frappe au premier poteau mais Diouf signe un bel arrêt réflexe en allant vite au sol. Gros avertissement pour les Rémois.
Reims-Nice (0-0) : Une grosse occasion pour Diakité !
L'occasion la plus franche de ce début de partie est pour Reims ! Trouvé dans la profondeur, Diakité se retrouve face à Bulka, crochète le portier polonais avant de frapper en déséquilibre. Sa frappe passe à côté.
Montpellier-Lorient (0-0) : Les Merlus continuent de mettre la pression
Le premier quart d'heure de jeu est largement dominé par Lorient et les occasions se succèdent dans la surface montpelliéraine. Bouanani centre et le ballon fuse devant la cage, aucun joueur n'est toutefois là pour le reprendre.
Reims-Nice (0-0) : La tentative de Cho fuit le cadre
Première percée des ailiers niçois, Boga et Cho. Le dernier cité tente sa chance aux abords de la surface mais sa frappe passe à côté du poteau droit de Diouf.
Montpellier-Lorient (0-0) : Le pénalty finalement annulé !
Après un long moment de doute, l'arbitre consulte les images et décide de refuser le pénalty qu'il avait accordé à Lorient. Toujours 0-0 donc et une grosse frayeur pour le MHSC.
Montpellier-Lorient (0-0) : Pénalty pour les Merlus !
L'arbitre désigne le point de pénalty en faveur des Lorientais après un accrochage de Ferri sur la cheville de Kari. La décision doit encore être confirmée par le VAR alors que l'action est en train d'être revue.
Reims-Nice (0-0) : Un début de match rythmé
Entame de match agréable entre Reims et Nice à Auguste Delaune. Les deux équipes veulent aller de l'avant et se découvrent.
Toulouse-Strasbourg (0-0) : Gboho s'écroule, pas de pénalty
Déjà une première situation chaude dans la surface strasbourgeoise avec Gboho qui s'infiltre et qui s'écroule dans la surface. Pas de pénalty, décision juste de l'arbitre alors que le milieu offensif de Toulouse a simplement perdu l'équilibre.
C'est parti !
C'est parti pour ce Multiplex de la 28e journée !
Un petit rappel des 3 rencontres au programme :
- Montpellier-Lorient
- Reims-Nice
- Toulouse-Strasbourg
Au terme d'un match fou, Brest s'impose face à Metz (4-3)
Les Brestois sont assurés de garder leur 2e place au classement après leur victoire folle face à Metz (4-3).
Nice en réussite sur la pelouse de Reims
Les compositions de Toulouse-Strasbourg
Le onze de départ de Toulouse : Restes - Kamanzi, Costa, Nicolaisen, Diarra, Suazo - Gboho, Sierro, Cásseres, Magri - Dallinga.
Le onze de départ de Strasbourg : Bellaarouch -Guilbert, Perrin, Sow - Senaya, Sissoko, Andrey, Delaine - Bakwa, Gameiro, Diarra.
Les compositions de Reims-Nice sont aussi là
Le onze de départ de Reims : Diouf - Agbadou, Okumu, Abdelhamid, Akieme - Richardson, Atangana, Munetsi - Ito, Diakité, Khadra.
Le onze de départ de Nice : Bulka -Lotomba, Todibo, Dante, Bard - Boudaoui, Rosario, Thuram - Cho, Moffi, Boga.
Les compositions de Montpellier-Lorient sont tombées
Le onze de départ de Montpellier : Lecomte - Tchato, Omeragic, Sagnan, Mincarelli - Chotard, Ferri - Tamari, Savanier (cap), Nordin - Khazri.
Le onze de départ de Lorient : Mvogo - Adjei, Mendy, Touré - Katseris, Abergel, Louza, Yongwa - Bouanani, Bamba, Kari.
Un point qui compte pour Le Havre et Clermont
Lors du match d'ouverture de cette 28e journée de Ligue 1, Lille s'est imposé contre Marseille (3-1), un succès qui permet aux Dogues de monter sur le podium.
Ce samedi, Lens a été tenu en échec par Le Havre (1-1). Le club doyen compte désormais, provisoirement, 2 points d'avance, sur Lorient, barragiste, qui se déplace à Montpellier ce dimanche.
Enfin, Paris a été accroché par la lanterne rouge Clermont (1-1). Les Auvergnats, qui ont longtemps pensé pouvoir ramener les trois points, ont, à l'heure actuelle, 5 points de retard sur les Merlus.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'application RMC Sport pour suivre le multiplex de la 28e journée de Ligue 1, dont le coup d'envoi sera donné à 15 heures. Trois matchs sont au programme: Montpellier-Lorient, Toulouse-Strasbourg et Reims-Nice.