Sage: "ça fait mal à la tête"
"Ce résultat fait mal à la tête mais on a le droit de perdre un match. Néanmoins, on a le devoir de se relever et d'aller maintenant à Lorient avec la volonté de livrer un meilleur match pour obtenir un meilleur résultat."
"Au-delà de cela, avant de laisser notre destin entre les pieds des autres équipes, on se doit de livrer un meilleur match que face à Lens. Et si on s'occupe de nous, on n'aura pas besoin de regarder les résultats des autres."
C'est fini à Lyon. Les Gones chutent lourdement
Fin de série pour les Gones qui ont été corrigés par Lens dans ce dernier match de la 24e journée de Ligue 1. Les Sang et Or font une bonne opération en revenant à trois points du podium.
Les Lyonnais manquent l'opportunité de basculer dans la première moitié de tableau.
Sotoca dévisse
Saïd a vu son coéquipier au second poteau et le sert mais Florian Sotoca manque complètement sa volée et s'excuse auprès de Aguilar qui sollicitait également le cuir.
Le temps additionnel est connu
Cinq minutes supplémentaires ont été accordées dans cette deuxième période. Le calvaire lyonnais prend bientôt fin.
DANSO MET UN TERME AU SUSPENSE
Quelle erreur de marquage de la défense lyonnaise qui laisse Danso et Medina seuls. L'Autrichien est à la réception du corner de Thomasson et met très certainement un terme au suspense.
Pierre Sage réagit
Juste après l'exclusion de Maitland-Niles, Pierre Sage décide de réajuster son équipe avec l'entrée de Mata à la place de Nuamah.
LE ROUGE POUR MAITLAND-NILES
Jérôme Brisard n'hésite pas car l'intervention de Maitland-Niles empêche Wesley Saïd d'affronter Lopes en face à face sur un contre d'école des Sang et Or. Lyon va finir à 10. La mission se complique.
Danso averti
Le défenseur autrichien est coupable d'un tacle à retardement sur Baldé et est averti par Jérôme Brisard.
Wahi doit sortir
Coup dur pour le RC Lens qui perd Elye Wahi suite à une blessure à l'épaule. Wesley Saïd le remplace.
SAMBA SAUVE LENS!!
Le capitaine lensois vient de sortir son équipe d'une très fâcheuse situation. O'Brien remporte son duel de la tête et tombe une première fois sur le gardien lensois qui s'impose encore devant Maitland-Niles ensuite.
Le festival de Fofana!!
Quel sublime contrôle orienté du jeune ailier de Lyon mais la sortie de Samba empêche Fofana de concrétiser ce mouvement par un but.
Un nouveau changement pour Lyon
Pierre Sage lance un nouvel attaquant dans cette fin de match. Benrahma est remplacé par Baldé.
Wahi s'est fait mal à l'épaule
Inquiétude pour le deuxième buteur lensois qui est mal retombé sur l'épaule. Le staff médical s'affaire auprès d'Elye Wahi.
Un double changement pour Lens
Franck Haise procède à deux changements avant le dernier quart d'heure avec les entrées de Abdul-Samed et Thomasson à la place de Mendy et Pereira Da Costa.
Benrahma tente directement
L'international algérien est excentré mais cela ne l'empêche pas d'essayer de surprendre Samba sur coup-franc. Le ballon échoue au-dessus des cages du portier des Sang et Or.
Les supporters poussent
Même si leur équipe semble être dans un soir difficile, les supporters lyonnais donnent de la voix pour entamer les 20 dernières minutes.
QUEL MOUVEMENT LENSOIS
Ruben Aguilar manque la finition alors que le contre lensois était de toute beauté. C'était allé d'un côté à l'autre en une touche de balle. Lopes s'impose devant le piston lensois et maintient encore un peu de suspense.
Wahi était hors-jeu
Sotoca a tout le temps du monde pour adresser un bon centre. Wahi se démarque et réalise un bon coup de tête repoussé par Lopes. Le drapeau de l'arbitre assistant se lève ensuite pour signaler une position de hors-jeu.
Les Gones peu inspirés
Depuis le début de la deuxième période, les joueurs de Pierre Sage ont beaucoup de mal à ressortir proprement et la défense lensoise n'est toujours pas inquiétée.
Pierre Sage ajoute du sang neuf
Le coach lyonnais décide de réagir à l'heure de jeu après le deuxième but lensois. Fofana et Cherki remplacent Mangala et Orban.
L'OL va devoir sortir
Ce deuxième but lensois ne va plus laisser grand choix que d'attaquer pour les Gones qui ont manqué d'audace depuis le début de la rencontre.
WAHI TRANSFORME!
Le Français s'élance et trompe Anthony Lopes avec de la réussite. Le gardien lyonnais avait plongé du bon côté mais ça passe quand même.
Pénalty pour Lens!
Jérôme Brisard a pris sa décision et sanctionne Maxence Caqueret d'une main. Lens peut faire le break dans cette rencontre.
Caqueret sauve l'OL... ou pas
Sur une grossière erreur de relance, Wahi en profite et trouve Mendy en retrait qui prend sa chance. Caqueret contre mais c'est peut-être de la main! L'arbitre va consulter les images.
Medina solide
Le défenseur argentin n'a absolument pas plongé dans le crochet intérieur d'Orban et remporte son premier duel de la soirée.
C'est reparti à Lyon!
Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse du Groupama stadium pour disputer le second acte de ce match de clôture de la 24e journée de Ligue 1.
Les Gones sont menés après avoir cédé juste avant le retour aux vestiaires. Ils doivent réagir!
Lens mène à la pause!
Jérôme Brisard met un terme à ce premier acte qui s'est joué surtout sur la tactique. Lens a réussi à prendre le meilleur grâce à un coup de tête de Sotoca quelques minutes avant la pause.
La réponse de l'OL
Les Gones veulent égaliser juste avant la pause. Benrahma déborde dans son couloir gauche et revient dans l'axe. Sa frappe est touchée du bout du pied par Nuamah qui était hors-jeu.
SOTOCA REFROIDIT L'OL!!
Lens ouvre le score au meilleur moment au Groupama stadium. Pereira Da Costa revient sur son pied droit et enroule. La frappe du meneur de jeu lensois se transforme en centre. Sotoca conclut de la tête.
Le beau mouvement lensois
Aguilar remet le ballon en retrait vers Sotoca, après une longue transversale, qui ne se pose pas de question. L'attaquant lensois reprend de volée mais Lopes fait un arrêt en toute sérénité.
QUEL ARRÊT DE LOPES!!!
Le portier portugais de l'OL vient d'arrêter un but! Wahi est magnifiquement trouvé par Frankowski. Le Français reprend du plat du pied mais Anthony Lopes pousse fort sur ses jambes pour mettre sa main sur sa ligne et repousser le cuir.
Wahi trop court!
Ruben Aguilar cherchait son coéquipier de l'attaque sur un centre plongeant mais l'ancien Montpelliérain est un peu trop court pour reprendre de la tête.
Gradit en retard
Orel Mangala prend le meilleur sur l'ancien défenseur de Caen qui est en retard. Jérôme Brisard sort le premier avertissement de la soirée.
De la qualité technique
Même si les occasions ne sont pas nombreuses, les deux équipes sont plutôt à l'aise balle au pied et produisent du bon football.
Nuamah oublie ses partenaires!!
Quel contre des Gones!! Caqueret trouve Nuamah dans la profondeur. Le retour de Gradit l'oblige à revenir sur son pied gauche et frapper mais Samba intervient. Deux Lyonnais attendaient le cuir dans l'axe.
Lyon défend bas
Le bloc lyonnais est placé aux 30 mètres des cages d'Anthony Lopes et Lens peine à trouver des solutions.
Maitland-Niles manque de précision
L'ancien Gunner résiste au retour d'El-Aynaoui mais manque ensuite sa passe vers Nuamah qui sollicitait le ballon en profondeur.
LE POTEAU DE MANGALA!!
QUELLE FRAPPE. Orel Mangala a de l'espace juste devant la surface de réparation et prend sa chance. Il scotche sur sa ligne Brice Samba mais le poteau sauve Lens.
Pereira Da Costa s'essaye
Le meneur de jeu lensois essaye d'inquiéter Lopes depuis l'extérieur de sa surface mais sa frappe s'envole.
Wahi pousse trop
L'attaquant français est encore à la lutte avec Jake O'Brien mais ne parvient pas à le déborder. Le ballon sort en sortie de but.
Lopes s'envole
Les Lensois ne se posent pas de question et vont droit au but. Florian Sotoca centre depuis le côté droit mais Anthony Lopes s'envole et écarte le danger de la main droite.
Lopes intervient
Les duels se multiplient dans la surface lyonnaise entre Wahi et O'Brien. L'avant-centre lensois prend le meilleur de la tête mais Anthony Lopes s'empare sans problème du cuir.
Quel effort de Nuamah!
Le Ghanéen est à la sortie de balle mais s'est aussi projeté dans la surface adverse pour essayer d'obtenir un corner mais en vain.
Situation litigieuse dans la surface lyonnaise
Jérôme Brisard n'était pas loin d'aller vérifier les images d'une légère main de Jake O'Brien dans sa surface. Plus de peur que de mal pour le défenseur irlandais.
El-Aynaoui serein
Le jeune milieu lensois est parfait dans sa relance après avoir éliminé deux joueurs juste devant sa surface de réparation.
C'est parti!
Jérôme Brisard donne le coup d'envoi de ce choc de la 24e journée de Ligue 1 entre l'OL et Lens.
L'ambiance monte!
Cinq minutes avant le coup d'envoi et les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Groupama stadium qui s'échauffe la voix avant le feu d'artifice attendu entre Lyonnais et Lensois.
Un match aller prolifique
La rencontre aller, qui s'est déroulée le 2 décembre 2023, s'est soldée sur une victoire lensoise assez spectaculaire (3-2). Le défenseur lyonnais Jake O'Brien avait inscrit un doublé.
Par ailleurs l'OL n'a jamais perdu les deux confrontations sur une saison face aux Sang et Or depuis la saison 1997/1998.
Alexandre Lacazette est au bord de la pelouse
Malgré son absence à cause d'une béquille l'habituel capitaine des Gones s'est rendu au Groupama stadium pour encourager ses coéquipiers. Le meilleur buteur du club manquera forcément à l'OL ce soir.
L'international français a inscrit 12 des 25 réalisations du club rhôdanien depuis le début de la saison en Ligue 1.
Lens en difficulté
Les dynamiques sont inverses dans ce choc de la 24e journée de Ligue 1. Si l'OL est sur une série positive, Lens n'a pas gagné depuis le 10 février dernier. Les Sang et Or ont encaissé six buts sur les deux derniers matches.
Wahi la menace numéro une
Lyon devra surveiller l'avant-centre lensois comme le lait sur le feu. En effet, Elye Wahi adore l'OL et a marqué 7 buts face à cet adversaire. C'est trois de plus que n'importe quelle autre équipe de l'élite.
La forme exceptionnelle de l'OL
Le Lyon de cette année 2024 est métamorphosé! En immense difficulté lors de la première partie de saison, les Gones enchainent les bonnes performances et viennent de se qualifier en demi-finales de Coupe de France.
En Championnat, les joueurs de Pierre Sage sont sur quatre victoires de rang.
La compo de Lens
Samba - Gradit, Danso, Medina - Aguilar, Mendy, El Aynaoui, Frankowski - Sotoca, Pereira Da Costa - Wahi.
Le onze de départ côté lyonnais
Tolisso, Fofana et Cherki sur le banc, Benrahma est titulaire
Lopes - Maitland-Niles, O'Brien, Caleta-Car, Tagliafico - Caqueret, Matic, Mangala - Nuamah, Orban, Benrahma
Le match aura bien lieu
Certains s'interrogeaient sur les réseaux sociaux concernant la tenue du match, en raison de la pluie intense de la journée. Mais la rencontre aura bien lieu.
EJ
Pourquoi Lacazette n'est pas dans le groupe
Alexandre Lacazette a été ménagé depuis le match contre Strasbourg, mardi soir, où il a pris une béquille. Ce samedi, l'attaquant a participé a une partie de la séance collective mais le staff a décidé de ne pas prendre de risque.
FH
Le groupe lyonnais sans Lacazette
Le capitaine de l'OL est sorti prématurément contre Strasbourg mardi soir en Coupe. Si son entraîneur Pierre Sage s'était montré rassurant, son absence aujourd'hui semble bien liée à la rencontre précédente.
Le groupe lensois
Avec l'apparition du défenseur Tom Pouilly.
Soir de choc au Groupama Stadium
Bonjour à tous ! Sur une série de quatre victoires en Ligue 1, fraîchement qualifié pour les demi-finales de Coupe de France et en pleine confiance, l'OL reçoit ce dimanche soir Lens en clôture de la 24e journée. Coup d'envoi à 20h45 dans le direct commenté de RMC Sport.