Partage de points à Brest !
Jérémie Pignard met un terme à cette rencontre en retard de la 12e journée de Ligue 1. Brest et Strasbourg se quittent sur le score de un partout. Les Bretons restent septièmes alors que Strasbourg remonte à la 13e position.
Il reste trois minutes
Le temps additionnel de cette rencontre est de quatre minutes. Cette fin de match est totalement enlevée.
Quelle occasion pour Brest !
Sur le corner qui suit, Mahdi Camara est tout proche de pousser le ballon au fond des cages mais ça finit au pied du poteau droit se Sels.
Perrin a failli se trouer
Sur un centre vicieux Lucas Perrin dégage mais n'est pas loin de tromper son propre gardien.
Les entrées strasbourgeoises font du bien
Le coaching de Patrick Vieira est payant et fait mal aux Brestois. Delaine déborde et trouve Dion en retrait qui reprend en première intention. Bizot est sur la trajectoire et s'impose en deux temps.
Le Blé pousse !
Les supporteurs brestois continuent de pousser alors que leur équipe se porte à l'avant pour reprendre l'avantage dans ces dernières minutes.
Emegha égalise !
Superbe égalisation de Strasbourg ! Sahi sur son premier ballon trouve Emegha qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. Ce mouvement d'école strasbourgeois est redoutablement efficace.
Nouveaux changements pour Strasbourg
Patrick Vieira fait entrer du sang neuf dans cette partie avec Sahi et Delaine à la place de Gameiro et Senaya.
Guilbert ne cadre pas
Gameiro cherche Emegha dans la surface brestoise. Le Néerlandais laisse passer le ballon jusqu'à Guilbert qui manque sa frappe.
Déjà une énorme occasion pour un entrant !
Pereira Lage était tout proche de trouver le chemin des filets sur son premier ballon. Il est à la réception d'un centre au second poteau et essaye de tromper Sels avec une tête mais cette dernière finit juste à côté du poteau gauche du gardien belge.
Double changement pour Brest
Quelques secondes après le double changement alsacien, Eric Roy fait la même chose avec les entrées de Mounié et Pereira Lage à la place de Satriano et Le Douaron.
Vieira fait un double changement
Bakwa et Diarra cèdent leur place dans cette partie. Angelo et Mwanga font leur entrée en jeu.
Brest reprend un peu la maîtrise
Les Bretons sont un peu mieux et essayent de reprendre le contrôle du ballon. Pour le moment, Sels reste assez tranquille dans ce second acte.
Un premier changement pour Brest
Kamory Doumbia est ovationné par le public brestois au moment de sa sortie. Il est remplacé par l'ancien Stéphanois Mahdi Camara.
Sissoko est malheureux
Après un gros effort dans le couloir droit, le milieu strasbourgeois centre mais le ballon est contré et lui rebondit dessus avant de sortir.
Guilbert est au sol
L'ancien Bordelais souffre après un duel mais devrait pouvoir reprendre sa place malgré quelques secondes passées au sol.
Sissoko sonné
Lala essaye de centrer mais Sissoko est sur la trajectoire et reçoit le ballon en pleine tête. Jérémie Pignard interrompt le jeu pour l'intervention des soigneurs. L'ancien Brestois se relève doucement et le jeu reprend.
Le festival de Del Castillo
Avec deux crochets déroutants à la suite, l'ailier brestois élimine Guilbert puis Perrin mais son centre en retrait ne trouve pas preneur.
Del Castillo se bat
Le meilleur buteur brestois de la saison donne tout pour éviter la sortie du ballon après une transversale un peu trop longue.
Sissoko est réprimandé
Jérémie Pignard avertit verbalement le milieu strasbourgeois après un duel aérien un peu trop rude.
C'est reparti !
Jérémie Pignard donne le coup d'envoi de la seconde période de ce Brest-Strasbourg. Les Bretons mènent au score grâce à un but de Jérémy Le Douaron juste avant la pause.
C'est la pause ! Brest s'en sort très bien
Alors que Strasbourg avait dominé la majorité du premier acte, c'est bien Brest qui rentre aux vestiaires avec un avantage d'un but au tableau d'affichage grâce au but de Le Douaron il y a deux minutes.
Deux minutes de plus
Juste après le but brestois, le temps additionnel de cette rencontre est annoncé par le quatrième arbitre.
Le Douaron fait chavirer Le Blé !
C'est le moment parfait pour Brest ! À quelques minutes de la pause, Le Douaron glisse le ballon entre les jambes de Sels après un superbe travail de Doumbia. Brest ouvre le score.
Del Castillo essaye de forcer la décision
L'ancien Rennais se met sur son pied gauche depuis l'extérieur de la surface et enroule mais ça passe à côté des cages de Sels.
Emegha déjà en action
C'est allé très vite pour Emegha ! L'avant-centre strasbourgeois est lancé en profondeur et tente de tromper Bizot qui est encore sorti très vite mais Emegha manque son geste.
C'est fini pour Doukouré
Coup dur pour Vieira. Le technicien alsacien doit procéder au premier changement de la soirée après la blessure de Doukouré. Emegha le remplace. C'est un coup tactique tenté pour Patrick Vieira.
Gameiro provoque un jaune
Hugo Magnetti interrompt volontairement la course de Kevin Gameiro et écope du premier avertissement de la soirée.
Doukouré souffre
Peut-être un coup dur pour Strasbourg. Le milieu strasbourgeois a besoin de l'intervention du staff médical pour se relever. Il boite très bas.
Une première réelle occasion !
Après un peu moins d'une demi-heure de jeu, Strasbourg se crée la première occasion de la partie par l'intermédiaire de Mothiba qui bute sur Bizot qui est sorti très vite dans les pieds de l'avant-centre strasbourgeois.
Brassier est bien placé
Heureusement pour Brest, Lilian Brassier repousse la frappe de Bakwa qui avait fait la différence sur Locko. Les Strasbourgeois sont un petit peu plus pressants depuis quelques minutes.
La sortie de Sels
Nouveau coup-franc pour Del Castillo. L'ancien Rennais tire à nouveau très bien mais Sels prend son courage à deux mains et s'impose en patron dans sa surface. Brassier et le gardien strasbourgeois ont du mal à se relever.
La frappe de Diarra manque de puissance
Bizot est tranquille pour arrêter la frappe trop axiale et trop molle de Diarra qui avait été trouvé par Mothiba en retrait.
La tête de Le Douaron
L'attaquant brestois est à la réception d'un centre venu de la gauche et reprend de la tête mais Sels est sur la trajectoire.
Le centre de Guilbert est contré
Le latéral strasbourgeois offre une solution aux abords de la surface brestoise et adresse un centre qui est finalement contré par la défense adverse.
Sels dégage du poing
Romain Del Castillo se charge d'un coup-franc excentré et inquiète Matz Sels qui est obligé de repousser en corner.
Senaya réprimandé
Le latéral strasbourgeois accroche Le Douaron et est repris par Jérémie Pignard qui lui adresse un avertissement verbal.
La frayeur pour Bizot
Le gardien néerlandais peut souffler. Après un contrôle manqué sur une passe en retrait, le ballon fuit le cadre brestois. L'arbitre assistant signale finalement une position de hors-jeu.
Le centre de Lala fuit tout le monde
L'ancien Strasbourgeois déborde dans son couloir et essaye de trouver un partenaire mais aucun de ses coéquipiers ne peut reprendre.
Le tacle salvateur de Perrin
Del Castillo s'approchait de la surface, revient sur son pied gauche et frappe mais Lucas Perrin réalise un superbe geste défensif.
Une première intervention pour Bizot
Le gardien brestois est vigilant sur le premier coup-frnac de la soirée obtenu par Bakwa dans le couloir droit.
C'est parti !
Jérémie Pignard donne le coup d'envoi de cette rencontre en retard de la 12e journée de Ligue 1. Brest vise le top 5 alors que Strasbourg veut distancer le premier barragiste.
Le coup d'envoi dans dix minutes
Les deux équipes vont bientôt pénétrer sur la pelouse du stade Francis Le Blé pour disputer ce match en retard de la 12e journée de Ligue 1 entre Brest et Strasbourg.
Romain Del Castillo dans une grande forme
C'est sans nul doute le meilleur brestois depuis le début de la saison. Il est le meilleur buteur avec cinq buts et pourrait égaler sa performance de la saison passée où il a inscrit six réalisations.
Jamais deux sans trois ?
Le Stade brestois pourrait frapper fort au classement de Ligue 1 à l'issue de cette rencontre en remportant une troisième rencontre consécutive dans l'élite.
Les Bretons restent sur deux succès de rang face à Montpellier (3-1) puis Clermont (3-0). Ce serait la première fois de la saison que les hommes d'Eric Roy réussirait une série de trois succès consécutifs.
Un signe encourageant pour Strasbourg
Depuis le début de la saison, les supporteurs strasbourgeois n'ont pas souvent des signes rassurants avant les rencontres. Mais ce jeudi, ils pourraient s'appuyer sur une belle statistique de leur équipe. En effet, le Racing n'a pas perdu depuis trois matches sur la pelouse de Brest en Ligue 1 (2v, 1n).
Le XI brestois
En face, Eric Roy remet la tactique qui paye ces derniers temps avec un 4-3-3 traditionnel avec un changement forcé et un changement en attaque. Pierre Lees-Melou, suspendu, ne peut participer à la rencontre. Satriano remplace Mounié.
Le XI du Stade brestois: Bizot - Lala, Le Cardinal, Brassier, Locko - Doumbia, Martin, Magnetti - Del Castillo, Satriano, Le Douaron.
Le XI alsacien
La compo strasbourgeoise est tombée et il y a des choix forts. Mwanga, Angelo ou encore Emegha débutent sur le banc. Gameiro et Mothiba forment le duo d'attaque.
Le XI du RCSA: Sels - Senaya, Perrin, Sylla, Guilbert - Doukouré, Sissoko - Bakwa, Gameiro, Diarra - Mothiba.
Bonsoir à tous
Bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct commenté le match en retard de la 12e journée de Ligue 1 entre Brest et Strasbourg.
Les Brestois pourraient faire un énorme coup en cas de succès en intégrant le top 5 du Championnat en dépassant le RC Lens et Reims.
En face, Strasbourg peut se donner de l'air en bas du classement. Les hommes de Patrick Vieira sont quinzièmes avec un petit point d'avance sur la zone rouge.