LENS AUX PORTES DU TOP 5 APRÈS SA VICTOIRE À NANTES !
Après un match très engagé, Lens sort victorieux de son duel avec Nantes (0-1) grâce à un but de Pereira Da Costa. Brice Samba a réalisé un gros match et notamment en première mi-temps sur des arrêts réflexes impressionnants. Les Sang et Or sont aux portes du top 5, Nantes ne rassure pas dans la course au maintien.
Lens a toujours la maitrise
Les Lensois tentent de faire tourner un maximum le ballon pour gagner du temps. Mohamed tombe dans le piège et commet une faute !
5 minutes en plus
Il y aura 5 minutes en plus dans cette rencontre qui commence à être bien hachée.
Bamba c'est au-dessus
Kader Bamba réalise une belle entrée en jeu ! A l'entrée de la surface, il se décale et tente une frappe puissante qui passe largement au-dessus !
Haidara et Abdul Samed entrent en jeu
Chavez cède sa place à Haidara et Diouf est remplacé par Abdul Samed. Le milieu de terrain est étonné de devoir sortir.
Danso averti à son tour
Kevin Danso subit un bloc de la part d'un défenseur nantais et s'insurge auprès de l'arbitre. Il prend un carton jaune !
Aguilar prend son jaune
Grosse faute de Ruben Aguilar sur un nouveau rush de Bamba ! Carton jaune pour le défenseur lensois.
Abline et Appuah entrent en jeu, Fulgini aussi
Said et Fulgini remplacent Pereira Da costa et Wahi sur le front de l'attaque lensoise. Pour Jocelyn Gourvennec, Abline et Appuah entrent en jeu.
Pereira Da Costa manque sa demi-volée
Quel enchainement de Pereira Da Costa qui réalise un sombrero avant de tenter une demi-volée du pied gauche qui, elle, est complètement loupée !
Le public nantais réclame un penalty
Coup franc aux 30 mètres pour Mollet qui prend finalement le haut du mur ! Ca cafouille et Sotoca semble toucher le ballon de la main... en tout cas selon le public nantais !
Bamba met le feu dans la défense lensoise
Très bon coup franc obtenu par Bamba et El Aynaoui prend un carton jaune sur cette intervention.
Mohamed remobilise les troupes
Un peu esseulé sur le front de l'attaque, Mostapha Mohamed essaie de motiver ses partenaires mais c'est compliqué.
L'OCCASION DU BREAK POUR LENS ET WAHI !
Quel mouvement de Lens avec un débordement de Sotoca qui centre très fort au premier poteau ! Wahi surgit et tente une madjer qui passe à côté !
Une dernière demi-heure compliquée pour les Nantais cette saison
Aucune équipe n'a marqué moins de buts que Nantes dans la dernière demi-heure en Ligue 1 cette saison (3), tandis que seul Lorient (17) en a encaissé plus que les Mariligériens dans ce laps de temps.
Nantes est inoffensif
Depuis le retour des vestiaires, Nantes n'a pas eu une seule occasion et ne semble pas être en capacité de renverser ce match.
L'ARRÊT DE LAFONT DEVANT PEREIRA DA COSTA !
Quelle erreur défensive de Nantes qui perd un ballon devant sa surface ! Pereira Da Costa choisit la frappe puissante mais Lafont détourne !
Sissoko doit laisser sa place
Kader Bamba va remplacer Moussa Sissoko, visiblement touché derrière la jambe. Le milieu nantais sort néanmoins en marchant.
Franck Haise est désabusé
Depuis la tribune, Franck Haise ne comprend pas la décision de l'arbitre de ne pas checker la vidéo. Heureusement qu'il n'est pas sur le banc...
Pas d'arbitrage vidéo sur une intervention violente de Zeze
Il n'y aura pas d'arbitrage vidéo pour cette intervention très rugueuse de Zeze sur Pereira Da Costa... C'est purement incroyable.
Zeze découpe littéralement Pereira Da Costa
Auteur de deux très bonnes interventions défensives, Zeze disjoncte sur la 3e et met les deux pieds décollés sur les tibias de Pereira Da Costa.
L'OUVERTURE DU SCORE DE LENS !
Pereira da Costa a enfin trouvé la solution face à Lafont ! Passe lumineuse de Medina entre les lignes pour Pereira Da Costa qui prend de vitesse Pallois avant d'ajuster Lafont du pied gauche ! 1 à 0 pour les Sang et Or !
C'EST REPARTI À LA BEAUJOIRE !
Après un très intéressant premier acte, il ne manque que les buts dans ce Nantes-Lens ! Qui de Lafont ou Samba craquera en premier ?
PAS DE BUT À LA PAUSE, LENS PEUT REMERCIER UN EXCELLENT SAMBA !
C'est la pause à la Beaujoire ! Pas de but entre Nantes et Lens (0-0) après 45 minutes de très haute intensité. Pereira Da Costa a lancé les hostilités avec un pétard sur la barre de Lafont avant que Samba ne réalise trois gros arrêts sur Kadewere, Mohamed et sur une tête involontaire dans son but d'Aguilar. Quel match du gardien lensois !
SAMBA EST SURNATUREL CE SOIR !
Quel sauvetage de la part de Samba qui permet à son équipe de rester à flot ! Corner de Mollet pour la tête d'Aguilar dans son but ! Samba réalise un énorme arrêt réflexe sur sa ligne et Pallois est trop court pour reprendre !
Danso passe devant Mohamed !
Contrôle orienté dans la profondeur de Mohamed qui pense prendre de vitesse Danso mais l'Autrichien envoie le ballon en corner !
SAMBA FAIT DÉJOUER MOHAMED !
Trouvé en profondeur, Moussa Sissoko choisit de donner subtilement dans la surface à Mohamed qui choisit la volée puissante à mi-hauteur ! Samba repousse encore !
Duverne reste au sol
Aux prises avec Frankowski, Duverne tombe au sol à la suite du duel et a besoin de temps pour se relever !
L'ARRÊT DE SAMBA SUR LA FRAPPE DE KADEWERE !
Superbe ballon de Chirivella pour Kadewere qui va jouer son un contre un avec Aguilar. Il choisit d'enrouler soudainement mais Samba repousse !
Le public nantais donne de la voix
A coups de "Qui ne saute pas...", les supporters nantais mettent de l'ambiance à la Beaujoire. Ils sentent que leur Canaris se portent beaucoup mieux !
Gros duel Danso-Mohamed
Danso perd le ballon dans son camp et Mohamed tente de le prendre de vitesse avant que l'Autrichien ne fasse parler sa puissance d'un gros coup d'épaule.
Kadewere manque la contre-attaque... qui prend un jaune
Contre-attaque nantaise avec Kadewere qui prend de la vitesse avant de tenter de donner à Mohamed en profondeur ! L'Egyptien commet une faute, Kadewere se plaint et prend un jaune !
Le jeu se durcit
Ca fait quelques contacts rugueux que les joueurs se marquent entre eux tout en restant dans les limites de la correction.
Sotoca encore une fois ne cadre pas
Arrêté, Chavez centre au point de penalty pour la tête puissante de Sotoca qui passe à côté !
KADEWERE OUVRE LE SCORE... MAIS C'EST REFUSÉ !
Tino Kadewere pensait ouvrir le socre ! Sissoko tente de trouver Kadewere en profondeur mais il est contré avant que Chirivella poursuive l'action de la tête... Kadewere le présente face à Samba et le trompe d'une frappe puissante.
Le but est annulé pour un hors-jeu difficile à observer !
Sotoca ne cadre pas sa tête
Andy Diouf tire un coup franc quasi au poteau de corner mais la tête de Sotoca passe au-dessus des buts de Lafont.
Pallois échappe miraculeusement au jaune
Quel déboulé de la part de Wahi qui prend de vitesse deux fois Pallois qui l'arrête en tirant le maillot. Pas de carton jaune, c'est très étonnant.
Lafont présent face à Pereira Da Costa
Très bon coup franc à suivre pour Lens bien obtenu par Diouf. Pereira Da Costa le tire avec son intérieur du pied mais c'est directement sur Lafont !
Coup dur pour Nantes, Pallois fait son entrée
Kelvin Amian reste au sol après un duel avec Sotoca, il semble que ce soit musculaire. Il va laisser sa place à Nicolas Pallois.
L'ÉNORME OCCASION POUR LES LENSOIS !
Débordement impressionant de Chaves qui choisit de centrer fort mais personne ne coupe la trajectoire ! Frankowski récupère et frappe fort au but ! Lafont repousse difficilement.
Lens domine sans partage
Sur les premières minutes de cette rencontre, Lens ne laisse quasiment rien à Nantes et veut marquer très vite !
Pereira Da Costa met encore le feu
David Pereira Da Costa met le feu sur le côté gauche et passe tout en vitesse ! Son centre pied gauche est renvoyé par la défense nantaise !
LE PREMIER PÉTARD DE PEREIRA DA COSTA, LA BARRE SAUVE NANTES !
Mais quel coup de fusil de la part de Pereira Da Costa qui envoie une frappe puissante en feuille morte depuis les 30 mètres ! Il prend la barre transversale !
La défense lensoise ne rigole pas à l'extérieur
Lens a rendu 6 clean sheets à l'extérieur en Ligue 1 cette saison, seuls l'Inter (7) et le Rayo Vallecano (7) en comptent plus dans le Top 5 européen. Le Racing a ainsi gardé sa cage inviolée lors de 6 de ses 7 derniers déplacements dans l'élite, n'échouant qu'à Nice au cours d'une défaite 2-0 le 20 décembre dernier.
COUP D'ENVOI DE NANTES-LENS !
On continue cette 20e journée de Ligue 1 avec Nantes Lens ! Un match avec de l'enjeu puisque les Sang et Or peuvent revenir à hauteur de Lille, 5e du classement et Nantes veut se rassurer en vue du maintien.
Un petit espoir de victoire pour les Canaris ?
Nantes a perdu ses 2 derniers matches de Ligue 1 contre Lens (1-3 en février 2023 et 0-4 en octobre, à chaque fois à Bollaert-Delelis), mais n'a jamais connu 3 revers de rang face à cet adversaire dans l'élite.
Et la compo de Lens avec Frankowski dans le onze !
Samba (c) - Aguilar, Danso, Medina - Frankowski, El Aynaoui, Diouf, Chavez - Sotoca, Pereira da Costa - Wahi
La compo de Nantes est tombée, Mohamed de retour
Lafont; Amian, Castelletto, Zeze, Duverne, Douglas Augusto; Chirivella, Sissoko, Mollet; Kadewere, Mohamed
Coup d'envoi à 21 heures
Bonjour, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre le match Nantes-Lens comptant pour la 20e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi est prévu à 21 heures ce samedi.
Classé 13e, le FC Nantes n'a plus gagné en championnat depuis le 2 décembre (1-0 contre l'OGC Nice). Depuis, les hommes de Jocelyn Gourvennec sont sur quatre défaites et un nul. Les Canaris n'ont que trois points d'avance sur la zone rouge.
Le RC Lens, 8e, s'est relancé après deux défaites consécutives, grâce à une victoire 2-0 sur la pelouse du Toulouse FC. Un nouveau succès placerait provisoirement les Lensois à la 6e place, voire un 5e.