Rennes s'incline encore et n'avance plus!
La série noire rennaise se poursuit avec une nouvelle défaite ce soir face à Toulouse (1-2). Les Rennais avaient ouvert le score avant de s'écrouler en dix minutes.
Beaucoup de tension
Chaque contact est scruté de près dans cette fin de rencontre électrique. Les 22 acteurs sont particulièrement tendus.
Un nouvel avertissement
Ibrahim Salah est en retard sur Aron Donnum et écope d'un carton jaune. Christopher Wooh s'énerve à la suite de la faute et prend aussi un avertissement.
Six minutes de plus
Le quatrième arbitre vient d'annoncer le temps additionnel. Rennes est toujours mené au score et perd ses nerfs depuis quelques minutes.
Quelques projectiles ont été lancés
Au moment du début de bagarre générale entre Rennais et Toulousains, des projectiles ont été lancés depuis les tribunes. Le speaker rennais passe un message. Le jeu reprend dans la foulée.
Un jaune pour Restes et Yildirim
Florent Batta avertit logiquement les deux joueurs qui ont lancé l'échauffourée.
CA CHAUFFE!
Début de bagarre générale dans la surface toulousaine après un contact entre Yildirim et Restes. Tout le monde s'en est mêlé. Tout rentre progressivement dans l'ordre.
Le Téfécé recule
L'équation est simple pour Toulouse dans ces dernières minutes: s'accrocher à ce succès peu importe la manière. Les Toulousains sont acculés dans leur moitié de terrain.
Du changement à Toulouse
Carlez Martinez Novell fait un double changement avec les sorties de Gboho et Dallinga remplacés par Schmidt et Magri.
Spierings est averti
Le milieu néerlandais a volontairement poussé Salah et écope d'un carton jaune. La fin de rencontre est hachée.
Le gardien toulousain s'est relevé
Guillaume Restes semble aller mieux et peut garder sa place dans les cages toulousaines.
Restes se plaint du genou
Après un duel aérien, Guillaume Restes se tient le genou. Il est, peut-être, mal retombé. Les soigneurs rentrent sur la pelouse.
Restes vigilant
Le portier toulousain est bien placé et repousse en corner sur une frappe plongeante de Guela Doué. Les Rennais retrouvent enfin des couleurs. Ils n'avaient plus cadré depuis la 49e minute.
Florent Batta a du travail
L'arbitre de la rencontre siffle beaucoup dans cette fin de match. Les Rennais sont légèrement impatients et enchainent les fautes.
Le dernier quart d'heure
Le rythme de la deuxième période est plus faible que celui de la première. Les Toulousains mènent au score et sont plus en gestion alors que les Rennais ont beaucoup de mal à mettre de l'intensité pour essayer de recoller au score.
Les Rennais demandent le pénalty
Désiré Doué prend sa chance depuis l'extérieur de la surface mais sa frappe est contrée par le coude de Spierings. Le milieu toulousain avait les bras collés au corps.
Un triple changement pour Rennes
Julien Stephan fait ses trois derniers changements dans cette rencontre. Salah, Yildirim et Wooh remplacent Gouiri, Santamaria et Belocian. Le coach rennais prend des risques.
Quelle sortie de balle de Toulouse
Les Toulousains sont en confiance et ça se voit. Après une sortie de balle géniale, l'action se finit dans la surface rennaise avec une reprise de Donnum déviée en corner.
Blas un peu trop court
Theate avait vu Blas prendre l'intervalle mais la passe du défenseur belge passe juste devant l'ancien Nantais.
Doué continue son travail de sape
Désiré Doué est toujours dans la provocation et remporte énormément de duels malgré la prise à deux des Toulousains. Il obtient un bon coup-franc.
Nicolaisen avait surgit
Le capitaine toulousain s'impose de la tête dans la surface rennaise sur un corner au second poteau mais ça passe juste au-dessus des cages de Mandanda.
Bourigeaud sort frustré
Le milieu rennais sort et est remplacé par Ludovic Blas à l'heure de jeu. Cela ne semble pas être du goût de Benjamin Bourigeaud.
Gouiri n'échappe pas au jaune
L'ancien Lyonnais était tout proche d'en prendre un il y a quelques minutes. Florent Batta décide de donner un jaune à Amine Gouiri qui a réalisé un tâcle illicite dans les pieds de Spierings.
Gouiri en retard
L'attaquant rennais percute encore une fois Guillaume Restes alors que le portier toulousain avait le ballon en sa possession. Amine Gouiri s'excuse.
La tentative osée de Guela Doué
Le latéral rennais a fait une belle différence dans son couloir mais tente une frappe dans un angle particulièrement fermé. C'est décadré.
Les premiers changements toulousains
Carles Martinez Novell n'attend même pas l'heure de jeu pour faire un double changement. Aboukhlal et Mawissa cèdent leur place à Donnum et Kamanzi.
Gboho ne peut pas enchainer
L'ailier toulousain rentre dans la surface rennaise mais perd ses appuis. Le ballon revient dans les pieds bretons.
La belle tentative de Santamaria
L'ancien milieu de terrain du SCO d'Angers s'essaye de loin mais sa frappe flottante est bien repoussée par Guillaume Restes.
Désiré Doué pris par trois Toulousains
La première période de Désiré Doué a, semble-t-il, motivé la défense toulousaine a resserré le marquage sur la pépite rennaise.
Un coup pour Le Fée
Selon les informations livrées par Canal+, Enzo Le Fée est sorti à cause d'une grosse béquille dans le dos. Ce n'est donc pas musculaire pour l'ancien Lorientais sorti en larmes en fin de première période.
DEJA UN ENORME FRISSON!
Quelques secondes de jeu dans ce deuxième acte et le Téfécé est déjà à l'attaque. Le ballon traine devant Mandanda après un centre de Aboukhlal mais Gboho gêne Spierings.
C'est reparti!
Réaction attendue des Rennais dans cette seconde période qui vient de débuter. Toulouse mène au score malgré l'ouverture du score de Désiré Doué.
C'est la pause! Toulouse est devant
Florent Batta siffle la fin de ce premier acte sous les sifflets des supporters rennais. Le Téfécé mène au score malgré l'ouverture du score rennaise. Les 45 premières minutes ont été très animées mais le réalise toulousain a fait la différence. A noter la blessure d'Enzo Le Fée sorti en larmes après un coup reçu au dos.
Le temps additionnel est annoncé
Trois minutes ont été ajoutées à ce premier acte. La blessure d'Enzo Le Fée explique notamment ce temps additionnel assez conséquent.
L'enchainement de Gouiri
L'ancien Lyonnais est servi par Bourigeaud sur un corner joué à deux et enchaine une frappe après un premier crochet. Il manque encore la précision pour l'attaquant rennais.
Le contre d'Aboukhlal
Le Marocain s'échappe après une maladresse de Rieder mais ce dernier s'accroche et gêne Aboukhlal jusqu'au bout qui ne trouve pas le cadre.
La frappe de Bourigeaud proche de faire mouche!
Le milieu rennais n'était pas loin de ramener son équipe à hauteur mais sa tentative dans un angle fermée termine au pied du poteau droit de Guillaume Restes.
Kalimuendo dévisse
L'ancien Parisien se met en position de frappe mais son pied d'appui glisse et la frappe est décadrée. Guillaume Restes peut dégager son camp.
Rieder rentre en jeu
Pour suppléer Enzo Le Fée, Fabian Rieder va prendre sa place au milieu de terrain.
Le Fée s'écroule de nouveau
Quel coup dur! Enzo Le Fée était de retour sur la pelouse après sa douleur au dos mais vient de s'effondrer sur la pelouse. Il quitte ses partenaires en larmes. Terrible image.
Le Fée reprend sa place
Le milieu rennais est déjà de retour sur la pelouse du Roazhon Park.
Le Fée souffre du dos
Le staff médical intervient après un coup reçu par Enzo Le Fée. L'ancien Lorientais se touche le dos.
Mawissa est averti
Le jeune latéral toulousain est en retard sur Désiré Doué et écope d'un carton jaune assez logique.
DIARRA REFROIDIT LES RENNAIS!
Toulouse fait parler son réalisme. Diarra s'incruste dans la surface rennaise, bénéficie d'un contre favorable et crucifie Steve Mandanda. Le Téfécé prend l'avantage!
Le sacrifice de Mawissa
Le jeune latéral toulousain a bien suivi et parvient à contrer la frappe enroulée de Désiré Doué qui avait été bien décalé par Kalimuendo.
LES FRERES DOUE SONT EN FEU
Guela Doué imite son frère en éliminant quatre Toulousains avec des dribbles déroutants. Il centre ensuite vers Bourigeaud qui croise trop sa frappe.
Les Bretons poussent
Bonne réaction rennaise après l'égalisation de Toulouse. Les Bretons repartent de l'avant et obtiennent un nouveau corner.
Doué fait très très mal
Le jeune milieu rennais est en train de rendre fou les défenseurs adverses. Après son numéro de soliste sur le but, il n'était pas loin d'adresser une passe décisive à Gouiri après une nouvelle percée.
Une erreur d'arbitrage avant le but
L'égalisation toulousaine est venu d'une touche pour Toulouse qui aurait du être accordée à Rennes. La VAR ne peut pas intervenir sur ce genre de situation.
LA REPONSE TOULOUSAINE!
QUELLE FRAPPE! Il n'a fallu que quelques secondes pour voir les Toulousains revenir à hauteur. Casseres est à une vingtaine de mètres et envoie une frappe parfaite hors de portée de Steve Mandanda.
QUEL BUT GENIAL!
DESIRE DOUE FAIT DES MIRACLES! Le prodige rennais se joue de Mawissa et finit avec un ballon placé hors de portée. Les Rennais ouvrent le score.
Gboho ne passe pas
Après avoir cassé la ligne du milieu de terrain, Gboho essaye d'éliminer Theate mais il s'empale sur ce dernier.
Le numéro de Désiré Doué
Le jeune milieu rennais accélère et déroute la défense toulousaine avant de frapper fort devant le but. Aucun partenaire n'est à la retombée.
L'intervention décisive de Costa
Le défenseur toulousain arrive à temps pour prendre le ballon juste devant Guela Doué. Le pénalty n'était pas loin. Ce ne sera qu'un corner pour les Bretons.
Spierings prend sa chance
Le milieu de terrain toulousain hérite du ballon après un centre mal ajusté de Gboho. Il prend sa chance mais la défense rennaise contre.
Toulouse reste haut
Après avoir été un peu spectateur dans les 10 premières minutes, Toulouse ose plus et installe un pressing plus intense.
Gouiri est en retard
Benjamin Bourigeaud tente une longue ouverture. Gouiri tente de reprendre mais Restes est le premier sur le ballon. L'ancien Lyonnais est en retard et fait faute sur le portier toulousain.
Belocian fait faute
Le jeune latéral rennais avait proposé une solution dans son couloir mais Aboukhlal le devance et obtient une bonne faute qui soulage le Téfécé.
Mandanda se chauffe déjà!
L'ancien gardien de l'OM vient d'éviter à Rennes de commencer avec un but de retard. Dallinga est servi par Gboho dans le dos de la défense bretonne. L'avant-centre toulousain reprend de volée mais Steve Mandanda sort un arrêt génial du pied droit.
Du jeu rapide vers l'avant
Si le Stade rennais prend son temps pour avancer, le Téfécé fait tout l'inverse et essaye de surprendre la défense adverse avec du jeu rapide.
Casseres touché au doigt
Après une faute sur le milieu toulousain, ce dernier se relève doucement car il s'est fait marcher sur le doigt. Rien de grave pour Casseres.
Une première belle occasion!
Bourigeaud trouve Kalimuendo dans la surface. L'attaquant rennais se met dans le sens du but et enchaine avec une frappe puissante au premier poteau mais Restes dévie en corner.
Aboukhlal manque son contrôle
Le Marocain, titulaire pour la première fois depuis septembre, essaye de s'emmener le ballon mais ne parvient pas à bien contrôler.
Une mauvaise relance
Petit manque de concentration de la part du capitaine toulousain Nicolaisen qui manque sa transmission. Les Rennais récupèrent le ballon.
C'est parti!
Rennes doit se réveiller après trois défaites de rang. L'adversaire du soir est Toulouse qui joue l'esprit libéré après avoir pris de l'air sur la zone rouge. Florent Batta vient de donner le coup d'envoi.
Les deux équipes rentrent sur la pelouse
Belle ambiance au Roazhon Park au moment où les deux équipes pénètrent sur la pelouse pour disputer ce match de la 29e journée de Ligue 1.
Le message sans équivoque des supporters
Dès l'échauffement, les supporters rennais ont adressé un message à leurs joueurs: "Six matchs pour se qualifier, l'Europe n'est pas une option mais une obligation."
Les Rennais doivent se relancer
Le Stade rennais est pris dans une série noire de trois revers de rang toutes compétitions confondues. L'heure est au réveil pour les hommes de Julien Stephan qui n'ont inscrit aucun but dans ces trois défaites.
Rennes aime Toulouse
Le Stade rennais est plutôt à l'aise quand il rencontre le Téfécé. Les Bretons ont remporté 18 des 38 derniers affrontements en Championnat au 21e siècle. C'est plus que contre n'importe quelle autre équipe sur la période.
Les compositions de Rennes-Toulouse
La compo de Rennes: Mandanda - G. Doué, Omari, Theate, Belocian - Bourigeaud, Le Fée, Santamaria, D. Doué - Kalimuendo, Gouiri.
La compo de Toulouse: Restes - Costa, Nicolaisen, Diarra - Mawissa, Casseres, Spierings, Suazo - Aboukhlal, Dallinga, Gboho.
Dix blessés dans un affrontement entre supporters
Un affrontement entre supporteurs de Toulouse et de Rennes, quelques heures avant le match de Ligue 1 opposant les deux équipes, a fait dix blessés, a-t-on appris auprès du parquet de la capitale bretonne.
"Vers 14h20, rue de Chatillon, un affrontement a opposé une centaine de supporters de Rennes et Toulouse. Dix Toulousains ont été blessés, mais seul un a été hospitalisé pour un possible traumatisme crânien", a indiqué le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc, confirmant une information des médias locaux. "Les premiers témoignages indiquent que des ultras de Rennes seraient venus en découdre avec les Indians de Toulouse", a ajouté le magistrat, précisant qu'il n'y avait jusqu'à présent ni plainte ni interpellation.
Une enquête confiée à la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) de Rennes a été ouverte. "Au regard du risque avéré de troubles à l’ordre public" pesant sur cette rencontre, la préfecture d'Ille-et-Vilaine avait pris jeudi "par arrêté des mesures de restrictions temporaires destinées à protéger les personnes et les biens".
AFP
Plus d'informations ici.
Les groupes de Rennes et Toulouse
Le Stade Rennais doit composer sans Martin Terrier, suspendu, ni Adrien Truffert, qui était incertain. Du côté du TFC, Vincent Sierro est également suspendu.
Coup d'envoi à 21 heures
Bonjour, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre le match de la 29e journée de Ligue 1 entre le Stade Rennais et le Toulouse FC. Le coup d'envoi est prévu ce samedi soir à 21 heures.
Le Stade Rennais, 9e, reste sur deux défaites de suite et une seule victoire sur les cinq dernières rencontres. Une victoire peut permettre aux joueurs de Julien Stéphan de se replacer dans la course à l'Europe, en revenant provisoirement à un point de la 6e place, qualificative pour la Ligue Europa Conférence (et potentiellement la Ligue Europa).
Pour le Toulouse FC, qui sort d'un nul 0-0 contre Strasbourg et une victoire 3-0 contre Clermont, l'objectif est d'assurer un peu plus l'objectif maintien. Les Violets, 12es, comptent pour le moment 6 points d'avance sur le FC Lorient, 16e et barragiste.