C'est fini à la Meinau (Strasbourg-Le Havre)
Le dernier match de ce multiplex de la 15e journée de Ligue 1 vient de se terminer juste après le but de Sylla au bout du temps additionnel. Les Alsaciens retrouvent le succès et intègre le top 10 juste devant Le Havre.
Le Racing arrache la victoire ! (Strasbourg-Le Havre)
Quelle éfusion de joie à la Meinau ! Même Patrick Vieira est rentré sur la pelouse pour célébrer le but de Sylla sur corner. Il va rester quelques secondes dans cette rencontre.
Diarra sur la trajectoire (Strasbourg-Le Havre)
Le milieu strasbourgeois est sur la trajectoire du ballon enroulé par Antoine Joujou.
Les dernières minutes à Strasbourg (Strasbourg-Le Havre)
On vient de rentrer dans le temps additionnel de cette rencontre entre Strasbourg et le Havre. Six minutes ont été ajoutées dans cette fin de rencontre qui sent le chaos.
C'est terminé à Metz (Metz-Brest)
Brest fait la grosse opération de cette 15e journée de Ligue 1 grâce à ce succès sur la pelouse de Metz (1-0). Les joueurs d'Eric Roy remontent à la cinquième place. Les Messins restent à la onzième place.
Le temps additionnel à Metz (Metz-Brest)
Les Lorrains n'ont plus que trois minutes pour aller chercher un point face à Brest qui fait le dos rond depuis l'ouverture du score de Le Douaron.
C'est fini à Clermont (Clermont-Lille)
Les Lillois n'auront jamais réussi à élever leur niveau de jeu à Clermont et perdent deux points sur la pelouse de l'avant-dernier du classement (0-0).
Trois minutes de plus à Clermont (Clermont-Lille)
Le temps additionnel vient de débuter entre Clermont et Lille qui n'ont toujours pas marqué dans cette partie.
Ayew rentre en jeu (Strasbourg-Le Havre)
Luka Elsner relance André Ayew deux semaines après son carton rouge reçu juste après son entrée en jeu face à Nantes.
Le but de Cabella est refusé (Clermont-Lille)
Florent Batta a peut-être sifflé trop vite. Rémy Cabella récupère le ballon dans les pieds de Cham mais l'arbitre signale une faute alors que l'ancien Marseillais avait enchainé par un enroulé gagnant dans les cages de Diaw.
Zeffane décroise trop (Clermont-Lille)
L'ancien Rennais ne trouve pas le cadre sur cette tentative puissante à ras de terre.
Chevalier sauve son équipe (Clermont-Lille)
Neto Borges déborde sur le côté droit et centre au second poteau pour Boutobba mais Chevalier met sa main en opposition alors que Nicholson était dans son dos. Le LOSC souffre.
La solution est venu du banc pour Brest (Metz-Brest)
Jérémy Le Douaron laisse Oukidja scotché sur sa ligne après un enchainement magnifique. L'ailier breton pivote après son contrôle et croise sa frappe. C'est imparable pour Metz.
Le poteau pour Le Havre ! (Strasbourg-Le Havre)
Le Racing s'en sort très bien et est sauvé par son poteau avant que Sels n'intervienne sur la frappe de Kechta qui trainait.
Clermont pousse (Clermont-Lille)
Les Auvergnats posent beaucoup de problèmes à Lille dans ce second acte et poussent pour essayer d'arracher les trois points. Le LOSC est méconnaissable aujourd'hui.
L'exploit de Bizot !! (Metz-Brest)
Le portier brestois réalise l'arrêt du week-end ! Il repousse difficilement un centre et se relève très rapidement pour sortir la reprise de Jallow au second poteau. Quel sauvetage incroyable.
Roy sort l'artillerie lourde (Metz-Brest)
L'entraineur de Brest fait rentrer son meilleur buteur dans cette rencontre. Romain Del Castillo remplace Bilal Brahimi alors que Le Douaron supplée Pereira Lage.
Vieira apporte de la fraicheur (Strasbourg-Le Havre)
Le coach strasbourgeois fait un double changement avec les entrées de Gameiro et Mothiba à la place de Deminguet et Sahi Dion.
L'arrêt de Sels (Strasbourg-Le Havre)
Samuel Grandsir a un contre favorable dans la surface strasbourgeoise et tente de surprendre Sels avec une frappe puissante au premier poteau mais le Belge a bien fermé l'angle.
Le Havre a pris le dessus (Strasbourg-Le Havre)
Alors que la Racing avait dominé la première période, le but du Havre au retour des vestiaires a changé la physionomie de la rencontre.
Seidu sauve son équipe (Clermont-Lille)
Rémy Cabella parvient à se jeter au deuxième poteau et à lober Mory Diaw d'une tête plongeante mais Alidu Seidu est sur sa ligne et repousse.
Pas de problème pour Bizot (Metz-Brest)
Jallow revient sur son pied droit après un débordement sur le côté gauche mais sa tentative n'inquiète absolument pas le portier brestois.
Strasbourg surpris au retour des vestiaires (Strasbourg-Le Havre)
Sur un coup-franc d'Operi au second poteau, Salmier parvient à redresser la trajectoire et surprendre Matz Sels. Les Havrais reviennent à hauteur du Racing.
L'arrêt réflexe de Chevalier (Clermont-Lille)
Le début de la deuxième période est fou à Clermont. Après le poteau d'Allevinah, Chevalier claque un arrêt réflexe exceptionnel après la légère déviation de Rashani.
Et le poteau pour Clermont ! (Clermont-Lille)
Quelle énorme occasion ! Juste après la frappe de Bentaleb, Jim Allevinah est proche de trouver la faille mais le neuvième montant de la saison pour Clermont sauve Lille.
Bentaleb proche de l'ouverture du score (Clermont-Lille)
C'est sans doute la plius grosse occasion lilloise dans cette rencontre. Nabil Bentaleb est aux abords de la surface clermontoise et frappe mais c'est trop enlevé.
C'est reparti sur les trois terrains
La deuxième période démarre sur les trois pelouses de ce multiplex de la 15e journée de la Ligue 1. Un seul but a été marqué après 45 minutes.
C'est la pause sur les trois pelouses
Fin de la première période de ce multiplex de la 15e journée de Ligue 1. Un seul but a été marqué après les 45 premières minutes. Les résultats:
Clermont-Lille: 0-0
Metz-Brest: 0-0
Strasbourg-Le Havre: 1-0
Kyei dévie de la tête (Clermont-Lille)
Grejohn Kyei est à la réception d'un corner de Johann Gastien mais sa tête décroisée fuit le cadre de Lucas Chevalier.
Les risques pris par Aleksandro (Clermont-Lille)
Le défenseur lillois prend des risques dans la relance devant Kyei mais l'arbitre siffle finalement une faute de l'avant-centre du Clermont foot.
Strasbourg proche du break (Strasbourg-Le Havre)
Les Alsaciens continuent de pousser malgré l'ouverture du score de Emegha il y a une quinzaine de minutes. Les Normands souffrent.
Keita rate son centre (Clermont-Lille)
Habib Keita rentre dans la surface après des dribbles chaloupés mais le milieu clermontois rate ensuite son centre qui file loin au second poteau.
Operi manque son coup-franc (Strasbourg-Le Havre)
Le défenseur havrais tente de tromper Sels sur un coup-franc excentré mais Christopher Operi manque complètement son geste. Le ballon finit dans les tribunes derrière les cages du portier belge de Strasbourg.
Keita tombe sur Chevalier (Clermont-Lille)
Les Auvergnats s'offrent une belle occasion. Pelmard fait un superbe travail dans son couloir et centre. Keita reprend mais sa frappe est trop axiale et ne trompe pas Lucas Chevalier.
Oukidja se fait peur (Metz-Brest)
Le portier algérien laisse échapper le ballon sur un centre très haut. Steve Mounié trainait mais n'avait pas vu que le gardien messin avait manqué son intervention.
Le premier but du multi à Strasbourg ! (Strasbourg-Le Havre)
Emegha est en forme et le prouve encore ! L'avant-centre strasbourgeois réceptionne un centre malencontreusement prolongé par la défense havraise et trompe Desmas.
La barre pour Metz ! (Metz-Brest)
Quelle occasion pour Metz ! Jean-Jacques frappe depuis l'extérieur de la surface et prend sa chace mais Bizot dévie sur sa barre.
Le rythme est retombé à la Meinau (Strasbourg-Le Havre)
Pas mal d'approximations techniques de part et d'autre depuis le coup d'envoi. Bon coup-franc à jouer pour les Havrais qui vont tenter de porter le danger sur le but de Matz Sels. Kouzyaïev hérite d'un bon ballon à l'entrée de la surface, mais sa frappe s'envole.
Un nouveau carton à Metz (Metz-Brest)
Après celui de Lala, Pierre Less-Melou écope d'un carton jaune pour une semelle sur le pied de Sabaly.
Sahi Dion se manque (Strasbourg-Le Havre)
Guilbert avait trouvé Sahi Dion en retrait mais le milieu de terrain strasbourgeois manque sa reprise alors qu'il était seul au point de pénalty.
Clermont souffle (Clermont-Lille)
Les deux dernières minutes ont été copieusement dominées par les Lillois mais un coup de sifflet de Florent Batta permet aux Clermontois de se dégager.
Une première occasion pour Lille (Clermont-Lille)
Zhegrova fait déjà des différences dans cette rencontre. Seidu dévie le centre en corner de l'ailier en corner. Sur celui-ci, le Kosovar retrouve André au centre mais le milieu de terrain lillois ne trouve pas le cadre.
Bizot intervient (Metz-Brest)
Camara se charge du premier corner messin de la journée mais c'est directement dans les gants de Bizot.
Un premier carton (Metz-Brest)
Kenny Lala est déjà averti pour Brest après une faute à retardement sur Sabaly qui avait fait la différence dans son couloir.
Début des trois rencontres
Les trois rencontres viennent de démarrer. Le multiplex de la 15e journée de Ligue 1 est lancé avec Clermont-Lille, Metz-Brest et Strasbourg-Le Havre.
Le coup d'envoi dans 15 minutes
Ce multiplex de la 15e journée de Ligue 1 va débuter dans un quart d'heure désormais. Un rappel du programme: Clermont-Lille, Metz-Brest et Strasbourg-Le Havre.
Clermont touche du bois
Avant la réception du LOSC ce dimanche, Clermont a touché huit fois les poteaux depuis le début de la saison. C'est le deuxième plus haut total de la Ligue 1 avec l'OM.
Strasbourg fait la différence contre les promus
Les Alsaciens pourraient s'appuyer sur ce beau chiffre. Ils se sont imposés face aux promus lors des trois derniers matches qu'ils ont joué en Ligue 1 face à des équipes qui montaient dans l'élite.
Les compos de Clermont-Lille
Le XI de Clermont: Diaw - Pelmard, Seidu, Borges - Zeffane, Gastien, Keita, Allevinah - Cham, Kyei, Rashani.
Le XI du LOSC: Chevalier - Santos, Yoro, Alexsandro, Gudmundsson - André, Bentaleb - Zhegrova, Gomes, Cabella - David.
Les compos de Strasbourg-Le Havre
Le XI de Strasbourg: Sels - Guilbert, Perrin, Sylla, Delaine - Mwanga, Sissoko - Bakwa, Sahi Dion, Deminguet - Emegha.
Le XI du Havre: Desmas - Sangante, Youté, Salmier, Opéri - Casimir, Kuziaev, Touré, Kechta - Bayo, Grandsir.
André Ayew, de retour de suspension, est sur le banc havrais.
Les compos de Metz-Brest
Le XI de Metz: Oukidja - Colin, Traoré, Hérelle, Udol - Camara, Jean-Jacques - Van Den Kerkhof, Jallow, Sabaly - Elisor.
Le XI de Brest: Bizot - Lala, Chardonnet, Brassier, Locko - Camara, Lees-Melou, Magnetti - Pereira Lage, Mounie, Brahimi.
Romain Del Castillo souffle et débute sur le banc.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre le multiplex de la 15e journée de Ligue 1 et les trois rencontres entre Clermont et Lille, Metz et Brest et enfin Strasbourg et le Havre. L'Europe et le maintien sont concernés ce dimanche.