Les résultats du multiplex
Lorient 1-2 Strasbourg
Metz 0-1 Montpellier
Toulouse 0-0 Rennes
Lorient-Strasbourg (1-2): LE RACING S'IMPOSE !
Au terme d'un temps additionnel à rallonge, Strasbourg résiste à Lorient et décroche une précieuse victoire qui lui permet de grimper à la 9e place, malgré trois blessés. Les Merlus restent 17es.
Lorient-Strasbourg (1-2): les Merlus jettent leurs dernières forces
Lorient se projette en nombre dans la surface pour tenter d'arracher un match nul. Mais la défense alsacienne tient toujours le coup.
Lorient-Strasbourg (1-2): Mvogo brille
Sebas prend sa chance sur la gauche de la surface. Il recherche la lucarne droite, mais sa tentative est repoussée par Mvogo, auteur d'une parade main opposée.
Lorient-Strasbourg (1-2): Mothiba blessé, le Racing à dix
Strasbourg ayant déjà effectué tous ses changements, Mothiba ne peut pas être remplacé au moment de sortir du terrain sur civière. Les visiteurs auront perdu trois joueurs sur blessure cet après-midi.
Metz-Montpellier (0-1): LE MHSC SE DONNE DE L'AIR !
Grâce à un but en début de match et une défense solide dans le second acte, Montpellier retrouve la victoire à l'extérieur et remonte à la 12e place. Metz est seulement 14e après avoir buté sur Lecomte.
Toulouse-Rennes (0-0): PAS DE VAINQUEUR DANS CE DUEL D'EUROPÉENS !
Ce résultat n'arrange aucune des deux équipes puisque Rennes reste englué au 13e rang, juste devant son adversaire du jour (15e). Les Rouge et Noir ont eu une balle de match dans le temps additionnel.
Toulouse-Rennes (0-0): Restes sauve le TFC !
Sur un corner venu de la gauche, Wooh cadre sa tête devant le but. Restes repousse le ballon sur sa ligne d'un arrêt réflexe spectaculaire.
Lorient-Strasbourg (1-2): Angelo tout proche du K-O
Sur la droite de la surface, Angelo sort Deminguet avant de retrouver le ballon et de prendre sa chance devant Mvogo. Son tir est repoussé par la tête du gardien breton.
Metz-Montpellier (0-1): le brouillard s'intenfie
Alors que Metz semble marquer le coup dans ces dernières minutes, la visibilité est de plus en plus faible sur la pelouse.
Toulouse-Rennes (0-0): une fin de match ouverte
Le ballon circule d'une surface à l'autre puisque les deux équipes ont besoin de s'imposer. Mais la précision manque dans l'avant-dernier geste.
Metz-Montpellier (0-1): grosse domination des Lorrains
Montpellier tient toujours son avantage, malgré une seconde période largement en faveur des locaux. Lecomte est averti pour gain de temps.
Lorient-Strasbourg (1-2): Diarra trouve le mur
Sur un coup bien placé, juste devant la surface lorientaise, Diarra voit son tir être repoussé par le mur. Les locaux vont pouvoir remonter d'un cran.
Lorient-Strasbourg (1-2): les Bretons sans solution
Lorient ne parvient à se montrer dangereux mais campe dans la moitié adverse en cette fin de match, alors qu'une défaite le mettrait en grande difficulté.
Toulouse-Rennes (0-0): quel arrêt de Mandanda !
Sierro prend directement sa chance sur un coup franc excentré sur la gauche, recherchant la lucarne opposée. Mandanda écarte le ballon d'une magnifique claquette.
Metz-Montpellier (0-1): grosse occasion pour les Grenats
Le MHSC tient bon, grâce à un sauvetage de Chotard sur sa ligne devant une frappe d'Udol, après un gros cafouillage.
Lorient-Strasbourg (1-2): la tension monte
Une échauffourée éclate après un mauvais geste de Sels sur Kroupi avant d'effectuer un dégagement. Le gardien est averti, tout comme B. Mendy.
Récapitulatif des scores
Lorient 1-2 Strasbourg
Metz 0-1 Montpellier
Toulouse 0-0 Rennes
Metz-Montpellier (0-1): Lecomte encore déterminant
À la réception d'un corner venu de la droite, Isidor place une tête dangereuse. Lecomte claque le ballon sous sa barre. Metz insiste dans cette seconde période.
Lorient-Strasbourg (1-2): nouveau coup dur pour les visiteurs
Après avoir déjà perdu Delaine, Strasbourg doit se passer de Sylla, victime d'une commotion cérébrale. Il est remplacé par Sow.
Toulouse-Rennes (0-0): Kalimuendo réclame un penalty
Sur la droite de la surface, Kalimuendo tombe après un léger contact. Il n'est logiquement pas écouté par l'arbitre.
Toulouse-Rennes (0-0): corner pour le TFC
Depuis la gauche, Sierro trouve seulement les gants de Mandanda, gêné pour effectuer une relance rapide.
Metz-Montpellier (0-1): Lecomte s'illustre
Plein axe, N'Doram ne se pose pas de question et place une frappe tendue en première intention. Lecomte repousse d'une belle parade.
Lorient-Strasbourg (1-2): des fumigènes perturbent le match
Le jeu est brièvement arrêté après un craquage de fumigènes dans une tribune lorientaise. Sous une épaisse fumée, B. Mendy place un coup franc menaçant devant le but, que personne ne peut reprendre.
Toulouse-Rennes (0-0): Desler ne peut pas continuer
Magri remplace Desler, qui s'est blessé seul il y a quelques instants. Nouveau coup dur dans ce match.
Toulouse-Rennes (0-0): Desler s'écroule
Le Toulousain se tord de douleur après s'être blessé seul. Le jeu est arrêté pour lui permettre de recevoir des soins.
Lorient-Strasbourg (1-2): BUT DE DIENG !
Lorient relance le suspense! Faivre voit sa frappe être contrée par la défense adverse. Le ballon revient sur Dieng, qui gagne son duel avec Sels à bout portant.
Lorient-Strasbourg (0-2): la réponse de Dieng
Décalé sur la droite, Dieng prend sa chance devant la surface. Son tir est dévissé et passe nettement à côté du but.
Lorient-Strasbourg (0-2): BUT DE GAMEIRO !
Strasbourg fait le break! Après une touche côté gauche, le ballon revient jusqu'à Gameiro dans la surface, qui place une frappe soudaine au sol. L'attaquant ne célèbre pas, face à son ancienne équipe.
Metz-Montpellier (0-1): Jullien place sa tête
À la réception d'un corner venu de la droite, Jullien parvient à prendre le ballon de la tête mais manque sa reprise. Il est de toute façon sanctionné d'une faute.
C'est reparti !
La seconde période débute dans les trois rencontres. Des buts et du spectacle sont attendus, après un début de multiplex assez terne.
Mi-temps sur toutes les pelouses de ce multiplex !
Lorient 0-1 Strasbourg
Metz 0-1 Montpellier
Toulouse 0-0 Rennes
Toulouse-Rennes (0-0): Theate en souffrance
Alors que les Rennais ont déjà perdu Assignon sur blessure, Theate a semblé touché pendant quelques instants. Il a pu reprendre sa place.
Lorient-Strasbourg (0-1): Dieng manque le cadre
Décalé sur la gauche de la surface, Faivre centre en bout de course. Il trouve la tête de Dieng, trop court pour rabattre le ballon. Sels récupère une sortie de but.
Lorient-Strasbourg (0-1): Emegha maladroit
L'attaquant strasbourgeois, servi par Gameiro en contre, pousse trop son ballon et bute sur Mvogo, qui peut relancer son équipe.
Toulouse-Rennes (0-0): Le Fée pas loin de l'exclusion
Déjà averti, Le Fée commet une faute sur Casseres, qui partait en contre. Il échappe de peu au second carton jaune.
Lorient-Strasbourg (0-1): le Racing perd Delaine
Après un contact avec Dieng, Delaine doit sortir sur blessure. Il est remplacé par Senaya.
Metz-Montpellier (0-1): le MHSC manque le break
Les visiteurs maîtrisent cette première période mais ne parviennent pas à faire le break. Metz fait le dos rond et résiste comme il peut.
Metz-Montpellier (0-1): Oukidja brille encore !
Savanier place une frappe puissante qui prend la direction de la lucarne gauche. Oukidja s'envole pour repousser en corner. Dans la foulée, il sort une claquette pour écarter la tentative directe du capitaine.
Metz-Montpellier (0-1): Oukidja anticipe
Sur la droite, Al-Tamari tente de trouver Adams dans l'axe. Sa passe est coupée par Oukidja, auteur d'une sortie de but décisive.
Toulouse-Rennes (0-0): Assignon sort sur blessure
Le piston droit doit déjà quitter ses partenaires, blessé et remplacé par G. Doué.
Lorient-Strasbourg (0-1): les Merlus inoffensifs
La réaction lorientaise se fait toujours attendre. Les locaux n'ont pas encore tiré au but alors qu'ils sont menés au score et en position très délicate au classement.
Toulouse-Rennes (0-0): parade de Mandanda !
Toulouse pousse de plus en plus fort. Suazo est trouvé sur la gauche et frappe au sol. Mandanda repousse encore le ballon.
Toulouse-Rennes (0-0): nouveau corner pour les Violets
Le ballon est écarté par la défense rennaise mais revient vite dans la surface. Gelabert manque sa reprise, envoyée au-dessus du but.
Toulouse-Rennes (0-0): grosse occasion pour le TFC
Dallinga est lancé dans la profondeur, devancé par la sortie de Mandanda. Dans la foulée, Casseres voit sa tentative être repoussée par Theate de la tête, alors que son gardien était battu.
Un premier point sur les scores
Lorient 0-1 Strasbourg
Metz 0-1 Montpellier
Toulouse 0-0 Rennes
Lorient-Strasbourg (0-1): BUT DE BAKWA !
Les Merlus plus que jamais sous pression! Trouvé sur la gauche de la surface, Mwanga centre au sol pour Bakwa, dont la reprise en première intention est légèrement déviée pour tromper Mvogo.
Toulouse-Rennes (0-0): Cissoko alerte Mandanda
À la réception d'un corner frappé sur la droite, Cissoko prend sa chance devant la surface. Cela manque de puissance pour inquiéter Mandanda, qui capte.
Toulouse-Rennes (0-0): le TFC encore dangereux
Les Violets continuent de se montrer menaçants en transition dans ce début de match. À noter qu'Omari a frôlé le carton rouge il y a quelques instants.
Metz-Montpellier (0-1): BUT D'ESTEVE !
Le MHSC prend rapidement l'avantage, sur sa première opportunité! Savanier frappe un corner sur la droite. Estève coupe la trajectoire du centre au premier poteau pour placer une tête décroisée gagnante.
Lorient-Strasbourg (0-0): Diarra au sol
Après un contact avec Faivre dans la surface, Diarra reste à terre et le jeu doit être interrompu pour lui permettre de récupérer.
Toulouse-Rennes (0-0): Le Fée en retard
Sur un contre toulousain, Le Fée commet une faute dans son camp et écope d'un avertissement. Le coup franc dangereux ne donne rien.
Toulouse-Rennes (0-0): Theate vigilant
Le TFC part en transition sur la gauche. Theate coupe le ballon de la tête sur un centre menaçant vers le second poteau. Les Rennais peuvent repartir à l'attaque.
Metz-Montpellier (0-0): les deux équipes s'observent
La tension se fait ressentir dans ce début de match entre deux formations en méforme. La première situation intéressante se fait encore attendre.
C'est parti dans ce multiplex !
Lorient 0-1 Strasbourg
Metz 0-1 Montpellier
Toulouse 0-0 Rennes
Metz-Montpellier: un autre duel de bas de tableau
Avec des 12e et 14e places avant le coup d'envoi de ce match, Metz et Montpellier ont très peu de marge sur la zone de relégation. Les Grenats peinent à domicile, avec un seul succès sur ses 7 dernières réceptions (3 nuls, 3 défaites), mais les Héraultais ne performent pas mieux à l'extérieur, où ils viennent d'enchaîner 3 revers de suite.
Lorient-Strasbourg: les Merlus sous pression
Après la victoire de Lyon à Monaco (0-1), Lorient se retrouve en position de relégable (17e) au moment de recevoir un Racing (1-0) qui peine aussi à gagner (1 victoire sur ses 9 derniers matchs). Pire défense du championnat (29 buts encaissés), les Merlus ne comptent que 2 petites victoires au compteur cette saison.
Toulouse-Rennes: deux Européens mal en point
Malgré une qualification acquise cette semaine pour les 16es de finale de Ligue Europa, Toulousains et Rennais déçoivent en championnat, classés seulement 15es et 13es. À domicile, le TFC n'a remporté qu'un seul de ses 13 derniers matchs de Ligue 1 (6 nuls, 6 défaites) tandis que les Bretons restent sur 9 rencontres sans clean sheet dans l'élite.
Les compos de Metz-Montpellier
Metz: Oukidja - Colin, Traoré, Hérelle, Udol - Camara, Jean-Jacques - Van den Kerkhof, Jallow, Diallo - Elisor.
Montpellier: Lecomte - Omeragic, Jullien, Estève - Tchato, Chotard, Ferri, Mincarelli - Savanier - Al-Tamari, Adams.
Les compos de Lorient-Strasbourg
Lorient: Mvogo - F. Mendy, Talbi, Touré, B. Mendy - Faivre, Abergel, Innocent, Ponceau - Tosin, Dieng.
Strasbourg: Sels - Guilbert, Perrin, Sylla, Delaine - Sissoko, Mwanga, Diarra - Emegha, Gameiro, Bakwa.
Les compos de Toulouse-Rennes
Toulouse: Restes - Desler, Costa, Diarra, Nicolaisen, Suazo - Sierro, Casseres, Gelabert - Dallinga, Cissoko.
Rennes: Mandanda - Wooh, Omari, Theate - Assignon, Santamaria, Le Fée, Truffert - Blas - Kalimuendo, Terrier.
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live commenté dédié au multiplex de la 16e journée de Ligue 1, avec au programme les matchs Lorient-Strasbourg, Metz-Montpellier et Toulouse-Rennes. Le coup d'envoi sera donné à 15h.