Au terme d'un match très animé, Lille accroche l'égalisation
Ce choc a tenu ses promesses. Après un premier acte où Lille a pris l'eau face à des Rennais cliniques via Blas (1e) et Kalimuendo (20e), les Dogues se sont réveillés en fin de match. Qui d'autre que le buteur vedette David (84e, 90+2) pour arracher une égalisation presque inespérée.
Avec ce nul, Lille est 4e à égalité de point avec son poursuivant Lens, tandis que Rennes reste 8e.
Chevalier serein
Coup-franc lointant pour Rennes, avec Blas qui envoie dans la surface. Malgré une déviation de Wooh, Chevalier capte sans souci et veut vite relancer.
Lille pousse encore !
Il reste encore du temps dans ce match, et Lille a toujours le ballon. Et si les Dogues parvenaient à gagner un match qui était si mal parti ?
Changement rennais
Bourigeaud est remplacé par Seidu.
DAVID EGALISE
Lille égalise ! Après un premier centre venu de la droite repris de la tête par Cabella, Mandanda réalise une première parade, mais David suit et pousse le ballon dans les filets. 2-2 !
Temps additionnel:
Il y aura 7 minutes en plus dans ce match.
Fin de match animé à répvoir
La fin de ce match est bien partie pour être très animée. Le temps additionnel devrait être assez long. Le public lillois donne de la voix.
Changement rennais
Terrier remplace Kalimuendo.
DAVID REDUIT LE SCORE
Le match est relancé ! Après une belle course sur le flanc gauche, Dago trouve l'espace pour donner à David qui se charge de la finition avec un tir du gauche, et trompe enfin un Mandanda jusque là excellent. 1-2 !
Grosse faute de Dago
Intervention très musclée de Dago sur Matusiwa aux abords de la surface rennaise. Il prend un jaune. Plus grand chose ne réussit aux locaux dans cette seconde période.
Changement à Lille
André cède sa place à Bouaddi, titulaire lors du succès en Ligue Europa Conférence cette semaine.
Jaune pour Gomes
Angel Gomes est averti suite à une intervention en retard sur Gouiri qui a toujours du feu dans les jambes.
Wooh surveille Yazici
Cabella tente une passe forte pour un Yazici surpris. Le Turc s'arrache pour reprendre, mais est dominé par le physique de Wooh auteur d'un match solide.
Lille discret
Rennes va désormais mieux, tandis que les assauts lillois se font plus rares. L'activité de Gouiri fait mal aux locaux. Les locaux doivent faire mieux pour réduire le score, et espérer égaliser.
Petit réveil de Rennes
Rennes se réveille via Truffert laissé seul à droite. Son centre est déposé sur la tête d'un Matusiwa qui jaillit, mais à son tour voit sa reprse fuir le cadre lillois.
Petite frayeur pour Gomes
En voulant défendre sur Gouiri, Gomes s'est fait mal. Après être resté au sol quelques secondes, le milieu a pu se relever et reprendre sa place.
Gouiri en forme
Gouiri reste en forme, et a de l'espace dans l'axe. Situé à un peu plus de 20 mètres, l'Algérien déclenche un tir du droit filant au-dessus de la barre de Chevalier.
Yazici manque le cadre
Zhegrova récupère haut sur son côté droit, se projette très vite. Son centre pour Yazici est parfait. Le Turc reprend de la tête, mais ne cadre pas.
Rennes souffre
Les changements font du bien à Lille qui multiplie les offensives. Rennes tient bon grâce à un excellent Mandanda.
Encore Mandanda !
Cabella gagne un coup-franc plein axe à près de 30 mètres. Zhegrova dépose sur la tête de Diakité. La reprise force Mandanda à se détendre pour boxer le ballon.
L'arrêt de Mandanda !
Le coaching de Fonseca a failli être gagnant ! Servi par David, Yazici se retrouve à gauche de la surface, et croise son tir. Mandanda réalise une nouvelle parade pour préserver ses cages.
Triple changement lillois
Yazici, Gudmundsson et Cabella remplacent Bentaleb, Ismaily et Haraldsson.
Changement à Rennes
Victime d'un souci aux ischio, Theate cède sa place à Belocian.
Bourigeaud ne cadre pas
A environ 30 mètres et axé, Bourigeaud s'occupe du coup-franc avec son pied droit. Il évite le mur, mais le tir s'envole au-dessus du cadre de Chevalier.
Yoro sanctionné
Gouiri prend de la vitesse plein axe, et est accroché par Yoro. Le Français écope d'un jaune logique.
Jaune pour Blas
A noter que Blas a pris à son tour un jaune, après une intervention en retard sur Santos.
Centre surprise de Doué
Guela Doué profite d'une glissade d'Ismaily à droite, pour placer un centre à ras de terre. Chevalier se couche pour repousser, avant de capter.
Zhegrova actif
Homme en forme à Lille, Zhegrova est précieux via ses fulgurances. Ce n'est pas encore assez pour réduire le score, mais c'est le joueur à suivre chez les Dogues.
Gouiri récupère
Lille perd encore un ballon, et Gouiri en profite pour gagner quelques mètres. L'Algérien est bloqué par la défense, et décide de temporiser.
David rate sa passe
Lille veut vite repartir, mais David manque de précision avec une passe trop longue pour Santos à droite. Rennes gagne la sortie de but.
C'est reparti !
La partie reprend au stade Pierre-Mauroy. Menés 0-2, les Lillois engagent.
Rennes devant mais pas totalement à l'abri
Premier acte animé avec Rennes qui a vite donné la tendance avec un but dans les premières secondes de Blas. Kalimuendo n'a pas tardé à faire le break. Longtemps discrets, les Dogues se sont réveillés avant la pause, et David a touché le poteau breton.
David touche le poteau !
Encore une action lilloise ! Trouvé en retrait dans la surface par Gomes, David ouvre son pied droit pour placer un tir qui touche le poteau de Mandanda. Ca se rapproche pour Lille !
La parade de Mandanda !
Lille finit mieux ! Après un centre réussi de Santos, David est presque à bout portant et voit son tir puissant être détourné par le pied de Mandanda. Le 1-2 était proche !
Temps additionnel:
Il y aura 3 minutes en plus dans ce premier acte.
Theate dominateur dans les airs
Coup-franc assez lointain tiré par Gomes. Après une remise de David, Theate domine encore dans les airs et rassure. Un hors-jeu est sifflé.
Zhegrova pas loin de marquer
Frisson dans la surface de Rennes ! Trouvé dans la surface, Zhegrova est d'abord rattrapé par le retour de Truffert, mais l'ailier récupère. Après un premier tir du droit repoussé par Mandanda, le Lillois retente sa chance, mais c'est hors cadre.
David très discret
La possession de Lille est pour l'heure stérile. Les espaces sont fermés, et David est peu trouvé dans la surface.
Mandanda gagne son duel avec Zhegrova !
Zhegrova provoque Truffert à droite. La vivacité du Lillois fait mal, et ce dernier se remet dans l'axe avant de placer un tir du gauche repoussé par un Mandanda qui s'est vite couché.
Rennes aime ne pas perdre de temps
Cafouillage dans la surface rennaise
Suite à ce corner joué court, Haraldsson place un long centre qui créé un petit cafouillage dans la surface. Le ballon est sauvé sur la ligne par un défenseur.
Mandanda ne capte pas le ballon
Lille gagne un bon coup-franc à environ 25 mètres. Décalé à droite, Gomes envoie dans la boîte. Mandanda touche le ballon mais ne capte pas. Ca offre un corner.
Santos dans le dur
Lille n'y est vraiment pas, notamment Santos qui a du champ sur son flanc droit, mais rate le ballon et offre une touche à Rennes.
Diakité sanctionné
Au tour de Diakité de prendre un jaune, suite encore à une protestation suite à une faute de Santos.
Theate rassure
Lancé par Gomes, Haraldsson voit Theate le presser et concéder le corner. C'est facilement dégagé par les Bretons.
Bon retour de Blas
Tiago Santos veut réveiller les siens avec une percée sur le flanc droit. Blas pousse légérèement le latéral qui tombe. Pas de coup-franc pour les locaux.
Jaune pour Bentaleb
Bentaleb écope du jaune, après avoir protesté une faute sifflée en faveur de Rennes.
KALIMUENDO FAIT LE BREAK
Rennes fait le break ! Après une récupération haute, Gouiri lance Kalimuendo dans la surface. Un peu excentré à droite, le buteur place un tir croisé qui touche le poteau, avant de finir dans les filets. 0-2 !
Lille domine
Avec 60% de possession, Lille va clairement mieux, mais peine encore à s'approcher de Mandanda.
Le show Zhegrova
Petit festival de Zhegrova qui élimine Truffert sur le flanc droit. L'ailier veut se remettre dans l'axe, mais Truffert revient à la charge, et gagne son duel avec le Lillois.
Le tir de Matusiwa
Blas accélère à gauche, et trouve en retrait Matusiwa. Plein axe, le milieu déclenche une frappe puissante du droit. Chevalier capte en deux temps.
Du mieux à Lille
Lille va un peu mieux, et arrive à faire circuler le ballon. A droite, Santos trouve l'espace pour glisser une belle passe pour David. Theate intervient, et concède le corner.
Truffert sanctionné
Grosse semelle de Truffert sur Zhegrova. Le Lillois peut se relever, mais le Rennais prend un jaune logique.
David trouvé mais...
Trouvé par une belle ouverture à gauche, David percute avant de centrer pour trouver Zhegrova. Theate anticipe, mais le Canadien était hors-jeu.
Zhegrova imprécis
Premier corner lillois à droite. Zhegrova joue court, avant d'être retrouvé. Son long centre esr raté, et file en sortie de but.
Rennes attaque à gauche
Rennes force à gauche, avec Kalimuendo qui s'arrache pour progresser. L'attaquant est repris licitement par Diakité.
Lille surpris
Dès le coup d'envoi, les Rennais ont montré une volonté de mettre la pression. Sur leur première occasion, les visiteurs mettent déjà la pression à un Lille discret.
BLAS OUVRE LE SCORE
C'est parti très vite dans ce match ! Suite à une transversale de Theate, Bourigeaud place un long centre pour Blas qui se jette pour marquer dans le but. 0-1 !
Le match commence !
Après qu'Eden Hazard ait donné le coup d'envoi fictif, l'arbitre Benoît Millot siffle le début du match. Les Rennais engagent.
Début de match imminent
Le choc entre Lille et Rennes va débuter dans quelques secondes. Dogues et Rennais foulent la pelouse du stade Pierre-Mauroy.
Le retour du prodige Eden Hazard à Lille
Lille encaisse peu à domicile
Historique de la dernière confrontation
Preuve que les matchs entre Rennes et Lille peuvent être animés, les deux formations s’étaient quittées sur un match nul 2-2 en septembre dernier. Alors que Yoro et Diakite avaient fait le break pour les Dogues, les Bretons sont revenus via Assignon et Salah.
Gouiri en vue
Si Amine Gouiri ne compte pas autant de buts que David, l’attaquant aussi est en forme, puisqu’il reste sur deux matchs de suite avec un but en Ligue 1. Après son bijou inscrit contre le PSG, l’Algérien a marqué le but de l’espoir lors de la défaite face à Lorient.
David retrouve ses standards
Après un départ compliqué, Jonathan David est de retour au sommet de sa forme, en étant le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec ses 12 pions. Le Canadien s’est encore illustré en Coupe d’Europe avec un doublé inscrit contre Sturm Graz.
Oublier la fin de série contre Lorient pour Rennes
Rennes a mis fin le week-end dernier à sa belle série de 8 matchs sans défaite en Ligue 1, lors du derby breton contre Lorient (1-2). En cas de succès dans ce choc contre Lille, les Rennais peuvent revenir à 2 points de la 6e place occupée par Nice, défait vendredi par Montpellier.
Lille en forme
Actuellement 5e, Lille a l’occasion en cas de succès de prendre de gagner une place au détriment de Lens. Malgré un revers pas vraiment attendu contre le Toulouse le 25/02, les Lillois reprennent confiance après une victoire le week-end dernier à Reims. Point positif en plus, le succès lors du 8e de finale aller de la Ligue Europa Conférence contre Sturm Graz ( 0-3).
Le onze officiel de Lille
Chevalier - Santos, Diakité, Yoro, Ismaily - Bentaleb, André, Gomes - Zhegrova, David, Haraldsson
La compo officielle de Rennes
Mandanda - G. Doué, Wooh, Theate, Truffert - Matusiwa, Santamaria, Bourigeaud - Blas, Kalimuendo, Gouiri
L'Europe dans le viseur
Après sa belle victoire face au Sturm Graz en Ligue Europa Conference jeudi (0-3), le LOSC veut enchaîner un deuxième succès de rang en championnat et pour retrouver le top 4 et conclure une semaine parfaite face à des Rennais revanchards et battus à domicile par Lorient la semaine dernière. En cas de succès, les joueurs de Julien Stephan peuvent provisoirement doubler l'OM à la 7e place avant le match des Marseillais face à Nantes ce dimanche soir (20h45).
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'appli RMC Sport pour suivre la rencontre de la 25e journée de Ligue 1 entre Lille (5e) et Rennes (8e), deux candidats aux places européennes en fin de saison. Le coup d'envoi sera donné à 17h05 au stade Pierre-Mauroy.