Barça-PSG: Barcola raconte comment il a piégé Araujo pour le pousser à la faute (avec carton rouge)
Dans une interview donnée dans le cadre de la Ligue des champions, alors qu'approche la double confrontation face à Dortmund, Bradley Barcola commente sa performance décisive lors de Barça-PSG en quart de finale retour.
>>> Barcola raconte comment il a vécu Barça-PSG et notamment l'expulsion d'Araujo
29e minute: Nuno Mendes le lance en profondeur, Ronald Araujo le fauche et prend rouge. Il raconte: "Je savais qu'il allait très vite, Araujo. Sur cette action, je me suis dit que j'allais passer devant lui. Parce qu'au match aller, j'avais eu une action un peu similaire, mais je n'étais pas bien passé devant. Donc il m'avait rattrapé. Là, je me suis dit que j'allais directement passer devant lui et je savais qu'il ne pouvait rien faire. Soit il faisait faute, soit je faisais le un contre un".
En vidéo, le dribble superbe de Mbappé sur le troisième but parisien inscrit par Dembélé
Le PSG champion à l’issue de la 31e journée si…
-Il s’impose samedi soir (21h) face au Havre au Parc des Princes
-S’il fait match nul contre Le Havre et Monaco ne gagne pas à Lyon, dimanche (19h)
-S’il perd contre Le Havre et Monaco ne gagne pas à Lyon, dimanche (19h)
Skriniar admiratif devant Mbappé et Dembélé, "les deux meilleurs joueurs du monde en ce moment"
Titulaire ce mercredi lors de la victoire parisienne sur la pelouse de Lorient (1-4) lors du match en retard de la 29e journée de Ligue 1, Milan Skriniar n'a pas tari d'éloges sur les qualités de ses partenaires du PSG, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé.
>> La réaction de Skriniar sur Mbappé et Dembélé
Paris voyage en première classe
GRACE A DES DOUBLES DE MBAPPE ET DEMBELE, LE PSG FILE UN PEU PLUS VERS LE TITRE !
Facile vainqueur de Lorient (1-4), le Paris Saint Germain se rapproche un peu plus d'un 12e titre et va devoir attendre le résultat de Monaco-Lille pour le fêter officiellement. Mbappé (2 buts et une passe) et Dembélé (2 buts) ont brillé au Moustoir. En cas de défaite ou de nul de Monaco, Paris serait champion à quatre journées de la fin !
LE DOUBLE POUR MBAPPE !
Il en veut encore ! Kylian Mbappé plante son doublé après une frappe soudaine dans la surface lorientaise ! 4-1 pour le PSG !
5 minutes en plus
Il y aura 5 minutes de temps additionnel dans cette rencontre ! Paris se dirige vers une victoire au Moustoir !
Ethan Mbappé se montre
Encore servi par son frère, Ethan Mbappé tente une frappe soudaine à ras de terre mais se fait contrer !
DEMBELE PAS LOIN DU TRIPLE !
Trouvé sur la droite, Ousmane Dembélé revient dans l'axe comme sur son premier but et enchaine avec une frappe enroulée pied gauche ! Ca frôle le poteau de Mvogo !
LA CONNEXION MBAPPE FAIT PRESQUE MOUCHE !
L'histoire aurait été belle avec un petit ballon en profondeur dans la surface de Kylian Mbappé pour son frère Ethan qui voit sa frappe repoussée par Mvogo !
KATSERIS SE HEURTE A DONNARUMMA !
Encore un Benjamin Mendy décisif sur son côté gauche qui centre au deuxième poteau à ras de terre ! Katseris surgit et met un plat du pied puissant que repousse Donnarumma !
Lorient est revigoré
Depuis le but de Bamba, Lorient est transfiguré et ne laisse plus le PSG respirer. Les Merlus demandent un penalty mais ne l'obtiendront pas !
LORIENT RETROUVE LE SOURIRE GRACE A BAMBA !
Débordement de Benjamin Mendy qui envoie un superbe ballon au deuxième poteaut et la tête très puissante de Bamba qui transperce Donnarumma ! 3-1, Lorient se réveille !
Ethan Mbappé remplace Nuno Mendes
Un autre Mbappé entre sur la pelouse avec l'entrée d'Ethan à la place de Nuno Mendes.
MBAPPE SE HEURTE A MVOGO !
Encore une opportunité pour Kylian Mbappé qui rentre dans la surface, résiste à Kalulu et allume une frappe du pied gauche ! Mvogo détourne !
Kolo Muani manque son avant-dernier geste !
Superbe contre-attaque parisienne avec Kolo Muani qui décale Dembélé ! L'ancien Barcelonais lui remet en retrait mais Kolo Muani manque son contrôle et se fait contrer !
Un but et une passe décisive pour Mbappé ce soir
Zague ne cadre pas sa frappe
Le jeune Zague, en confiance sur ce match, prend sa chance de loin mais sa frappe passe au-dessus sans retomber.
Paris file vers la victoire... et le titre ?
A 3-0, le Paris Saint Germain se dirige tout droit vers une victoire sur la pelouse de Lorient. Il ne manque qu'un nul ou une défaite de Monaco ce soir face à Lille pour remporter le titre !
Bakayoko prend son jaune, Mukiele entre en jeu
Tiemoué Bakayoko prend un carton jaune après une semelle en retard sur Lucas Hernandez.
Mukiele entre aussi en jeu à la place de Lucas Hernandez.
Kolo Muani, Soler et Ugarte entrent en jeu
Mayulu, Lee et Ramos cèdent leur place à Kolo Muani, Soler et Ugarte pour la fin du match !
QUEL FESTIVAL DE MBAPPE POUR LE BUT DE DEMBELE !
3-0 pour le PSG après un festival incroyable de Mbappé ! Ouverture de Lee en profondeur pour Mbappé qui met un coup d'épaule au défenseur lorientais et parvient à le passer sur une série de touche de balles enchainée à un petit pont ! Il centre pour Dembélé qui termine ce travail génial !
La faute de Bakayoko sur Skriniar
Belle sortie de balle de Milan Skriniar qui intercepte un ballon avant de le remonter ! Il se fait découper par Bakayoko !
Pas d'occasion pour le moment
Depuis le début de la deuxième période, il n'y a pas eu d'occasions chaudes de la part des deux équipes. Peut-être après les changements ?
Kroupi ne trouve personne en retrait !
Trouvé dans la surface parisienne, Eli Kroupi Jr ne décide pas de frapper dans un angle fermé mais choisit le retrait ! C'était le bon choix mais personne n'a suivi !
Kolo Muani, Soler et Ugarte à l'échauffement
Luis Enrique prépare les prochaines échéances et a envoyé sérieusement à l'échauffement Kolo Muani, Soler et Ugarte !
Capitaine Mbappé exemplaire
Nouveau débordement de Louza qui tente un grand-pont sur Mbappé mais le capitaine parisien accélère et récupère le ballon !
Bloc bas pour Lorient
Rien de nouveau en début de deuxième période avec une possession à l'avantage du PSG et un bloc bas lorientais.
C'est reparti au Moustoir !
On est reparti pour les 45 dernières minutes de cette rencontre entre Lorient et le PSG ! Paris est sur la voie royale pour remporter la Ligue 1... Même s'il faut attendre la victoire évidemment mais aussi la défaite/nul de Monaco !
A LA PAUSE, PARIS FAIT LE JOB POUR REMPORTER LE TITRE !
C'est la pause au Moustoir ! Le PSG mène 2-0 face à Lorient grâce à des buts de Dembélé et Mbappé. Les Merlus ont craqué en trois minutes sur une contre-attaque conclue par Dembélé et sur une belle action du duo Mbappé-Mendes. Paris fait le job pour remporter le titre dès ce soir.
3 minutes en plus
Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette première période. Paris continue de faire courir les Merlus sur leur pelouse !
Dembélé tente le corner direct !
Nouveau corner pour le PSG après un centre de Nuno Mendes envoyé hors des limites. Dembélé tire le coup de pied et c'est rentrant ! Il prend le haut du filet !
Première période très intéressante du jeune Senny Mayulu (17 ans)
Zague très serein
Contre-attaque de Lorient avec un centre dans la surface ! Zague surgit et donne le ballon de la poitrine à son gardien Donnarumma. Superbe geste !
Mvogo reste vigilant
Coup franc pour le PSG tiré par Ousmane Dembélé et ce sera dans la boîte. C'est au premier poteau mais Mvogo dégage des poings !
Paris fait encore tourner le ballon
Après l'euphorie des buts, le PSG choisit de faire une session de possession pour épuiser le plus possible les Bretons.
ENORME ARRET DE DONNARUMMA !
Sur un corner lorientais au deuxième poteau, Adjei place une tête puissante mais Donnarumma repousse d'une petite claquette à mi-hauteur !
Quel retour de Mbappé !
Superbe action de Lorient avec Louza qui lance Kroupi en débordement mais Mbappé revient pour le tacler à l'entrée de la surface !
Mayulu manque sa frappe
Encore une fulgurance de Mbappé qui passe en vitesse et sollicite un une-deux avec Mayulu mais le jeune joueur choisit la frappe. C'est hors-cadre !
Ca ne rigole pas quand les deux sont sur le terrain
LOUZA MANQUE LE CADRE !
Sur un coup franc lorientais mal renvoyé par la défense parisienne, Touré remet en retrait à Louza qui prend la frappe à ras de terre ! Ca flirte avec le poteau de Donnarumma !
Dembélé enchaine avec le PSG
Gros choc entre Kalulu et Mendes
Nuno Mendes vient tacler Kalulu sur le côté et en même temps, le défenseur lorientais vient coller une semelle sur le joueur parisien. Les deux joueurs sont au sol et Nuno Mendes prend un carton jaune.
DEJA LE BREAK POUR LE PSG !
Cette fois Lorient joue de malchance ! Mbappé décale parfaitement Nuno Mendes qui lui remet sur un centre en retrait... Mbappé surgit et marque du talon gauche, 2-0 !
L'OUVERTURE DU SCORE POUR LE PSG PAR DEMBELE !
Paris ouvre le score par Ousmane Dembélé ! Ballon gratté par Mayulu qui décale Dembélé sur la droite de la surface. Il repique dans l'axe, feinte la frappe et ajuste Mvogo d'un plat du pied gauche ! 1 à 0 pour le PSG !
Donnarumma ferme Laporte
Coup franc intéressant pour Lorient et ce sera dans la boîte ! Ponceau trouve la tête de Laporte mais Donnarumma capte tranquillement le tir.
MBAPPE TESTE MVOGO !
Les Merlus offrent une munition aux Parisiens avec une relance manquée de Touré. Dembélé trouve Mbappé à l'entrée de la surface qui prend la frappe avec rebond ! Mvogo détourne !
Ramos commet une faute
A défaut de toucher des ballons, Gonçalo Ramos commet une faute sur Laporte et même une semelle.
La bonne intervention de Skriniar
Encore une fois, Lorient parvient à accélérer face aux défenseurs parisiens. Ballon dans la profondeur pour Yongwa mais Skriniar se retourne et tacle parfaitement !
LA GROSSE OCCASION LORIENTAISE !
Très mauvais alignement de la défense du PSG et Louza se retrouve tout seul dans la surface parisienne. Il centre en retrait pour Kari qui manque le cadre alors qu'il était proche du but !
Paris manque de précision
Il y a un peu de déchet sur les remises en une touche des Parisiens. Le ballon est envoyé directement en touche par Mayulu !
Un début de match très équilibré techniquement
Yongwa fait un festival
Trouvé sur son côté gauche, Yongwa réussit un petit pont sur son vis à vis mais ne parvient pas à assurer sa dernière passe !
Kalulu pour la première frappe du match
Superbe sortie de balle avec Ponceau et Louza à la baguette ! Kroupi joue bien le coup avec Kari et le ballon arrive sur l'aile de Kalulu qui prend la frappe. C'est largement à côté !
Paris en maitrise
Les joueurs de Luis Enrique font tourner le ballon de manière prononcée pour balader le bloc lorientais. Et on repasse une nouvelle fois par Donnarumma !
Donnarumma touche ses premiers ballons
A la suite de plusieurs passes en retrait, Gianluigi Donnarumma travaille son jeu court puis son jeu long.
Le choc des opposés
Ce match oppose la meilleure attaque (Paris avec 69 buts marqués) à la moins bonne défense (Lorient avec 55 buts encaissés) de Ligue 1 cette saison. L'un vise le titre, l'autre cherche le maintien.
Lorient déjà sous pression
Premier corner dans ce match et il sera pour le PSG après un centre de Lee. Dembélé le tire mais c'est renvoyé de la tête par Touré !
COUP D'ENVOI DE LORIENT-PSG !
Et c'est parti pour ce Lorient-PSG, match comptant pour la 29e journée de Ligue 1 !
Il suffit d'un succès parisien sur la pelouse de Lorient combiné à une victoire ou un nul de Lille contre l'AS Monaco (21h) pour assurer le titre au PSG, actuellement leader avec 11 points d'avance sur l'ASM.
Les joueurs arrivent sur la pelouse
Lorient-PSG c'est pour très bientôt avec l'arrivée des joueurs sur la pelouse du Moustoir. Les supporteurs lorientais mettent l'ambiance !
Le PSG est emmené par son capitaine Kylian Mbappé !
Les deux compères sont titulaires ce soir
Paris s'exporte très bien et peut récupérer un record de Lyon !
Paris n'a perdu aucun de ses 21 derniers déplacements en Ligue 1 (16 victoires et cinq nuls) et pourrait battre le record d'invincibilité à l'extérieur dans l'élite détenu par Lyon (21 entre mars 2005 et avril 2006).
Encore 20 minutes à patienter
Si vous aviez loupé l'arrivée des joueurs parisiens
La stat étonnante de cet avant-match: Lorient est invaincu face à Paris depuis deux matches
Invaincu lors de ses deux derniers duels contre Paris en Ligue 1 (une victoire et un nul), Lorient pourrait enchaîner trois matchs sans défaite face au PSG dans l'élite pour la deuxième fois au 21eme siècle (cinq matchs entre 2009 et 2011).
Mais... Lorient a perdu ses trois derniers matchs en Ligue 1, c'est autant de défaites que lors de ses neuf précédentes rencontres dans l'élite (pour quatre victoires et deux nuls).
Serein Luis Enrique, qui a annoncé viser un quadruplé historique en France
La compo lorientaise avec Kroupi
Mvogo - Touré, Laporte, Adjei - Kalulu, Louza, Bakayoko, Yongwa - Ponceau, Kroupi, Kari
Remplaçants : Gomis, Talbi, Mendy, Katseris, Bouanani, Abergel, Le Bris, Bamba, Tosin
La compo parisienne avec Zague et Mayulu
Donnarumma - Zague, Skriniar, Hernandez, Mendes - Lee, Ruiz, Mayulu - Dembélé, Ramos, Mbappé
Remplaçants : Navas, Mukiele, Beraldo, Ugarte, Danilo, Soler, Ethan Mbappé, Asensio, Kolo Muani
Ramos, Mbappé et Dembélé titulaires en attaque
Gonçalo Ramos et Ousmane Dembélé épauleront Kylian Mbappé à la pointe de l'attaque parisienne contre Lorient.
FH
Wenger: "Ça peut être l'année de Paris" en Ligue des champions
Ce mercredi, au Stade de France, avait lieu la 10e édition de la Journée Evasion, organisée par l'association Premiers de Cordée. A cette occasion, 4000 enfants issus de structures médico-sociales ont pu tester 25 disciplines olympiques et paralympiques. Les enfants ont pu visiter le Stade de France. Pour l'événement, plusieurs personnalités étaient de la partie dont Arsène Wenger.
L'ancien manager emblématique d'Arsenal en a profité pour donner son avis sur le joli parcours européen de l'OM et Paris, qualifiés pour les demi-finales de Ligue Europa et Ligue des champions. L'Alsacien se veut notamment très confiant pour le PSG.
"Les deux peuvent aller au bout. Quand on est dans les quatre derniers, on ne peut pas ne pas envisager d’aller au bout. Depuis le début de saison, j’avais dit que ça pouvait être l’année de Paris. On a un peu eu une finale avant l’heure entre Manchester City et le Real Madrid. Un gros morceau est parti. Les deux favoris là sont le Real et le PSG. Il faut être prudent mais je pense que ça peut être l’année de Paris", a-t-il déclaré.
MA
Plusieurs cadres parisiens laissés au repos
Marquinhos, Achraf Hakimi, Bradley Barcola, Vitinha et Warren Zaïre-Emery sont absents du groupe convoqué par Luis Enrique pour le déplacement à Lorient.
Nuno Mendes, absent contre l'OL, est en revanche de retour. Les jeunes Yoram Zague, Senny Mayulu et Ethan Mbappé figurent aussi dans ce groupe.
Plus d'informations ici.
Bonjour et bienvenue à tous pour ce match en live
C'est le grand écart ce mercredi entre le PSG, large leader de Ligue 1 et qui pourrait même être sacré dès ce soir, et Lorient, 17e, à deux points de la place de barragiste et qui reste sur une série difficile (1 point sur les 5 derniers matchs).
Quelle composition va aligner Luis Enrique, lui qui avait laissé sur le banc toute la rencontre Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé face à Lyon dimanche soir? Réponse vers 18h, une heure avant le coup d'envoi, à 19h. un match diffusé sur Amazon Prime. Et à suivre bien sur sur RMC, la radio du foot, et en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport.