Strasbourg enchaine!
Hakim Ben El Hadj met un terme à cette rencontre de la 27e journée de Ligue 1. Strasbourg enchaine un deuxième succès de rang et revient à trois points de la 10e place. De son côté, Rennes manque l'opportunité de revenir à hauteur de Lens, 6e. Deux minutes ont suffit aux Alsaciens pour s'imposer.
Sebas fait du bien
Quelle entrée de l'attaquant strasbourgeois qui continue de faire du mal dans cette rencontre. Il obtient un bon coup-franc qui fait encore un peu plus souffler son équipe.
Fin de match hachée
Après les crampes de Senaya, Wooh est au sol après un coup de tête du jeune Aboubacar Ali.
Senaya souffre de crampes
Le premier buteur de la rencontre est au sol et se plaint de crampes. Cela va certainement rajouter encore un peu plus de temps. Les Bretons semblent avoir baissé les bras.
Le temps additionnel conséquent
Le quatrième arbitre vient d'indiquer le temps additionnel de la rencontre est de huit minutes au minimum.
Le dernier changement
Patrick Vieira procède à son dernier changement à quelques encablures de la fin du temps réglementaire. Santos sort et est remplacé par le jeune Ali (17 ans).
Kalimuendo cherchait Bourigeaud
L'ancien attaquant lensois est entré dans la surface adverse et essaye de glisser le ballon vers Bourigeaud mais la défense strasbourgeoise est toujours aussi disciplinée et ne cède toujours pas.
Les derniers changements de Rennes
Julien Stephan lance ses deux dernières cartouches dans cette rencontre. Rieder et Salah remplacent Santamaria et Terrier.
Wooh sauve son camp!
Santamaria se fait déposséder du ballon par Diarra. Bakwa est ensuite servi seul face à Mandanda mais Wooh s'arrache et sauve son équipe et concède un corner.
Bakwa se joue de Belocian
Le crochet de Bakwa a eu raison des appuis de Belocian qui tombe. Ce dernier revient et parvient à concéder un corner. Les Bretons sont en train de couler dans cette fin de match.
Encore une frappe manquée
Arnaud Kalimuendo s'essaye de loin mais sa frappe s'envole au-dessus des cages strasbourgeoise. Les Bretons semblent déséspérés dans ce dernier quart d'heure.
Delaine écope d'un jaune
Nouvel avertissement dans cette rencontre avec le carton jaune à l'encontre du latéral strasbourgeois.
La réponse de Julien Stephan
Juste après le deuxième but alsacien, Julien Stephan fait un double changement. Belocian remplace Theate et Désiré Doué est remplacé par Le Fée.
Patrick Vieira fait aussi un changement avec l'entrée de Mwanga à la place de Gameiro.
LE BREAK EST FAIT!!
QUEL CONTRE GENIAL! Les Rennais avaient un corner mais les Alsaciens se projettent très vite en contre. Bakwa glisse le ballon vers Sebas qui dépose Mandanda avant de conclure.
SENAYA FAIT CHAVIRER LA MEINAU!!
La domination strasbourgeoise est récompensée! Delaine déborde et trouve Bakwa en retrait. La frappe de ce dernier est déviée et arrive dans les pieds de Senaya qui finit par tromper Mandanda. 1-0 pour le Racing.
Wooh dévisse
L'ancien défenseur de Nancy parvient à reprendre de la tête un corner de Bourigeaud mais il ne peut trouver le cadre.
Le tacle décisif de Guilbert
Le capitaine de Strasbourg est irréprochable dans sa surface et concède un corner face à Désiré Doué qui cherchait à faire une nouvelle différence.
La sortie hasardeuse de Bellaarouch
Le gardien du Racing semble être en retard sur ce centre au second poteau mais parvient à dévier du bout des doigts sur Theate qui concède une sortie de but.
La frappe de Bakwa partait bien
L'ailier alsacien est à la retombée d'un corner mal repoussé et s'essaye sur une frappe puissante à ras de terre mais sa tentative est contrée par l'arrière-garde rennaise.
Sebas interrompu
Le jeune attaquant strasbourgeois revient vers l'intérieur pour essayer de frapper mais son vis à vis avait tout vu et intervient.
Bellaarouch est vigilant!
Le portier strasbourgeois est très vif sur ses appuis et devance Gouiri qui avait presque été trouvé par Martin Terrier.
Encore un coup dur pour Vieira?
Après la sortie sur blessure d'Emegha, Patrick Vieira s'inquiète alors que Dilane Bakwa souffre et sort en boîtant accompagné du staff médical. L'ancien Bordelais devrait pouvoir revenir.
La Meinau pousse
Les Alsaciens passent la vitesse supérieure à l'approche de l'heure de jeu et se ruent sur les cages adverses. Le centre de Bakwa est repoussé mais a le merite de totalement réveiller la Meinau.
Un changement offensif pour Rennes
Julien Stephan en veut plus et fait entrer Kalimuendo à la place de Matusiwa.
Diarra et Mandanda se chauffent
Le milieu de terrain de Strasbourg et le gardien rennais s'embrouillent dans la surface de réparation juste avant un corner. Cela se termine finalement par un beau câlin entre les deux hommes.
LE DOUBLE ARRÊT!!
QUELLE DOUBLE OCCASION POUR STRASBOURG. Sebas est le premier à essayer de tromper Mandanda mais l'ancien Marseillais sort un premier gros arrêt avant de récidiver quelques secondes plus tard sur la frappe de Santos.
Emegha souffre et doit sortir!
L'attaquant strasbourgeois a besoin de temps pour récupérer après un coup reçu sur le pied. Le staff médical intervient et Patrick Vieira est obligé de le remplacer. Sebas rentre en jeu.
Une mésentente entre les deux frères
Guela et Désiré Doué tentent de combiner dans le couloir droit mais le ballon du second est trop long pour le premier.
Omari tient bon
Le défenseur rennais a le dernier mot devant Emegha qui tentait de prendre la position préférentielle.
Diarra se relève
Le milieu strasbourgeois a du mal à se relever. Un petit coup de bombe magique et Diarra peut reprendre sa place dans l'entre-jeu.
Kalimuendo s'échauffe
L'ancien attaquant parisien s'est échauffé à la pause et continue le faire. Il pourrait très vite entrer en jeu dans cette seconde période.
Début de la deuxième période
Après un premier acte poussif, les deux équipes sont de retour sur la pelouse de la Meinau pour disputer la seconde période de ce Strasbourg-Rennes.
Fin du premier acte
Hakim Ben El Hadj renvoie les 22 acteurs aux vestiaires après une première période équilibrée. Les deux équipes se sont créées quelques occasions même si le rythme n'est pas vraiment déroutant.
Une minute de plus
La pause approche à grands pas à la Meinau. Toujours pas de but.
Theate se plaint de la cheville
L'international belge se plaint de la cheville droite mais souhaite, pour le moment, rester sur le terrain.
Rennes finit mieux
Les Bretons sont plus incisifs dans cette fin de première période et s'installent dans la moitié de terrain adverse. Malgré tout, Bellaarouch est assez tranquille.
Le numéro de Doué
Désiré Doué fait encore une belle différence dans la surface adverse et centre vers Terrier mais Perrin ralentit le ballon avant de pouvoir repousser le danger.
Encore une passe manquée
L'avant-dernier geste reste toujours aussi compliquée pour les hommes de Julien Stephan. Benjamin Bourigeaud ne trouve pas Amine Gouiri qui s'était démarqué dans la surface adverse.
Terrier ne profite pas de l'erreur adverse
Diarra perd le ballon à une trentaine de mètres de ses cages. Mais Terrier ne profite pas de cette situation de deux contre deux.
Matusiwa joue avec le feu
Andrey Santos élimine Azor Matusiwa qui se met encore à la faute. L'ancien Rémois doit faire attention car il a déjà pris un jaune.
Doué provoque beaucoup
C'est le danger numéro un du côté rennais depuis le début de la rencontre. Désiré Doué percute et élimine son vis à vis qui se met en opposition. Hakim Ben El Hadj estime que l'intervention était licite.
Bellaarouch intervient
Belle sortie du jeune gardien de Strasbourg après un cafouillage dans sa surface de réparation. Le coup-franc de Bourigeaud avait semé la panique dans la zone de vérité alsacienne.
Perrin impérial
Guela Doué alerte Amine Gouiri dans la surface mais Lucas Perrin est parfait dans son intervention et a, ensuite, de la réussite.
Santos parvient à frapper
Après un coup-franc strasbourgeois repoussé dans l'axe, Andrey Santos surgit et parvient à frapper mais c'est directement dans les gans de Mandanda.
Un nouveau carton
Azor Matusiwa écope du deuxième jaune de la partie après une intervention à retardement sur Dilane Bakwa.
Encore de l'imprécision
Les intentions y sont depuis le début de la rencontre mais la précision manque encore à l'appel comme sur ce centre de Bourigeaud.
Gouiri bousculé dans la surface
L'attaquant rennais est trouvé par Martin Terrier et s'emmène le ballon dans la surface adverse. Senaya revient et s'impose à l'épaule.
Bakwa se manque
L'ailier strasbourgeois a une opportunité d'apporter du danger sur ce coup-franc excentré mais c'est totalement manqué. Steve Mandanda peut relancer son équipe.
Gouiri dévisse!
Sur un excellent centre venu de la gauche, Lucas Perrin est court mais gêne Amine Gouiri qui n'arrive pas à ajuster sa reprise alors qu'il était esseulé.
Le premier avertissement
Martin Terrier est en retard et son pied haut est sanctionné d'un carton jaune par l'arbitre.
Emegha manque sa reprise!
Sur une récupération de Santos au milieu de terrain, le jeune Brésilien est servi ensuite dans la surface. Son centre est repris de volée par Emegha mais sa reprise est totalement manquée et heureusement pour Rennes.
Emegha pousse trop
L'avant-centre strasbourgeois réalise un bon travail dos au but mais se rend coupable d'une mauvaise conduite de balle et ne peut pas renverser le jeu alors qu'il avait des solutions.
La belle combinaison rennaise
C'est certainement travaillé à l'entrainement. Bourigeaud, Terrier et Doué combine sur coup de pied arrêté mais ce dernier est en position de hors-jeu.
Terrier obtient un bon coup-franc
L'ancien Strasbourgeois fait la différence et obtient un coup-franc excentré mais dangereux. Bourigeaud va s'en occuper.
Le premier frisson!
Emegha arrive à se retourner au milieu de deux défenseurs bretons mais sa reprise est bien repoussée par Steve Mandanda vigilant.
Santamaria décroise trop
Le corner rennais est joué en trois temps. Santamaria hérite finalement du ballon dans la surface adverse mais la tête de l'ancien Angevin fuit le cadre.
Un premier corner
Le Stade rennais obtient le premier corner de la partie. Senaya est acculé et est obligé de prolonger le ballon en corner. Les Bretons peuvent se montrer dangereux.
Doué ne passe pas
Le jeune ailier rennais tente de faire la différence dans son couloir mais il est cadré par deux adversaires et se met finalement à la faute.
Doué et Gouiri ne s'entendent pas
Le jeune ailier rennais et l'ancien Lyonnais essayent de combiner dans la surface de réparation mais le ballon de Désiré Doué fuit son coéquipier qui attendait le cuir dans les pieds.
Une première relance ratée
Le portier strasbourgeois est un peu trop tranquille sur sa passe et le ballon est subtilisé par Gouiri qui ne peut pas en profiter.
Le coup d'envoi est donné!
Hakim Ben El Hadj donne le coup d'envoi de cet avant-dernier match de la 27e journée de Ligue 1 entre deux équipes qui veulent surfer sur leur victoire acquise avant la trêve.
Les deux équipes rentrent sur la pelouse
Ce Strasbourg-Rennes va démarrer dans cinq minutes! Les deux formations vont pénétrer sur la pelouse de la Meinau pour disputer cet avant-dernier match de la 27e journée de Ligue 1.
Strasbourg prolifique face à Rennes
En général, les Alsaciens aiment jouer face aux Bretons. Rennes est l'équipe contre laquelle Strasbourg a marqué le plus de buts en Ligue 1. Malgré tout, les deux derniers affrontements ont tourné en la faveur du Stade rennais.
Julien Stephan face à son ancien club
Le technicien de Rennes retrouve le stade de la Meinau un peu plus d'an après son départ de Strasbourg. Et face à son ancienne équipe Julien Stephan n'a jamais perdu en trois matchs disputés (2v, 1n). Cela s'ajoute aussi à la très bonne forme des Rennais qui ont glané le plus de points depuis janvier (20) dans l'élite.
Strasbourg reste sur une victoire primordiale
Avant la trêve internationale, Strasbourg a fait un gros pas vers le maintien en prenant le meilleur face à un concurrent direct, le FC Nantes (3-1). Les Alsaciens étaient remontés à la 13e place de la Ligue 1 avant le début de cette 27e journée.
Pour la première fois de la saison, les Strasbourgeois avaient inscrit trois buts et en avaient profité pour mettre un terme à une série de huit matchs sans le moindre succès dans l'élite (3n, 5d).
Le XI de Rennes avec un duo Gouiri-Terrier devant
La compo de Rennes: Mandanda - G. Doué, Omari, Wooh, Theate - Bourigeaud, Santamaria, Matusiwa, D.Doué - Gouiri, Terrier.
Le XI de Strasbourg sans surprise
La compo de Strasbourg: Bellaarouch - Guilbert, Perrin, Sow - Senaya, Andrey, Diarra, Delaine - Bakwa, Emegha, Gameiro.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'appli RMC Sport pour suivre la rencontre de la 27e journée de Ligue 1 entre Strasbourg et Rennes à la Meinau. À trois jours de défier le PSG en demi-finale de la Coupe de France, les Bretons (8es) ont l'occasion de rejoindre Lens dans le top 6 en cas de succès en Alsace. Le RCSA (12e) veut faire une bonne opération dans la course au maintien. Coup d'envoi à 17h05.