Pierre Sage élogieux sur Malick Fofana
Pierre Sage en conférence de presse: "Pour moi, c'est un joueur qui a le très haut niveau dans son logiciel et qui, aujourd'hui, est en phase de se préparer à ça. Je pense effectivement que le step suivant sera d'être capable de débuter les matchs et de maintenir son niveau de performance. Donc, à partir du moment où il aura enchaîné plusieurs bons matchs et que l'on fera les mêmes constats que lorsqu'il sort du banc, on pourra se dire que ça, c'est acquis, et ensuite qu'il enchaîne les matchs. Je pense qu'il aura un très bel avenir."
La réponse sarcastique de Pierre Sage sur l'absence de Nuamah
Absent du déplacement à Toulouse ce dimanche, Ernest Nuamah a visiblement eu un retard à l'entraînement cette semaine, selon L'Equipe. Un retard confirmé par Pierre Sage ce dimanche, non sans une pointe d'humour.
"Concernant Nuamah, ce n'était pas lui qui était blessé, c'était sa montre", a confié le coach lyonnais en conférence de presse.
Plus d'informations ici.
Les mots forts de Pierre Sage sur la mentalité de certains joueurs de l'OL
Pierre Sage au micro de DAZN: "J'étais assez surpris qu'on marque (dans le temps additionnel) parce que je ne m'attendais pas à grand-chose au vu du fait du match qu'on livrait. Au-delà des erreurs techniques, c'est plus la réaction à la perte (qui le dérange). La réaction quand le collègue perd, les joueurs s'arrêtent et se plaignent un peu. Ce n'est pas bon. Je leur ai dit à la mi-temps.
(Sur Zaha) Ça a été le premier joueur sorti, ça démontre bien que j'ai vu les mêmes choses que vous. Je sais qu'il va évoluer. Il est entré en jeu la dernière fois, il enchaîne. Il va s'intégrer petit à petit et il va comprendre ce qu'on attend de lui.
(Sur Mikautadze) J'ai parlé des attitudes qui me sortaient vraiment de par les yeux. Concernant le doute que certains peuvent avoir, j'ai dit à Georges à la mi-temps: 'tu sais, tu vas faire 200 appels dans un match et c'est peut-être au 201e que tu seras servi. Donc mets-toi au service de l'équipe pour ça, pour le pressing. Tu verras que l'équipe va te rendre ce que tu lui apportes.' Je pense qu'il a compris. J'ai mieux aimé sa deuxième mi-temps sur le plan défensif. Il aurait pu marquer en première mi-temps sur sa tête sur le corner. Ça va venir, j'ai vraiment confiance en les joueurs à partir du moment où ils travaillent et sont dans le bon état d'esprit."
Plus d'informations ici.
C'EST FINI !! L'OL s'impose sur le fil !
Lyon se relance grâce à un but de Malick Fofana dans le temps additionnel (1-2) ! Pourtant, l'OL avait été mené par des Toulousains entreprenants lors de la première demi-heure, avant de revenir contre le cours du jeu. Mieux en seconde période, les hommes de Pierre Sage prennent trois points qui font du bien. Toulouse reste à portée de la zone rouge. Merci d'avoir suivi ce live, bonne fin de journée !
C'est dur pour Toulouse !
Les Violets donnent tout pour égaliser mais l'OL gère bien ces dernières secondes, pour l'instant !
FOFANAAAAAAAAAA !! L'OL PREND L'AVANTAGE !!
Sublime contrôle de Cherki, trouvé par Caqueret, qui lui permet de se présenter face à Restes mais sa frappe est repoussée. Le ballon revient sur Fofana, qui voit son tir renvoyé par Suazo... Sauf que le cuir a bien passé la ligne ! 1-2 !
QUEL ARRÊT DE PERRI !!
La défense lyonnaise renvoie mal un coup franc et le ballon fait du billard sur une frappe. Mais Perri le sort sur sa ligne ! Quel arrêt !
Double changement pour le Téfécé
Zajc et Genreau remplacent Gboho et Sierro.
Neuf minutes de temps additionnel !
Il reste encore beaucoup de temps pour prendre l'avantage !
Sortie de Kumbedi
Il est remplacé par Maitland-Niles.
Mata encore devant King !
Abner glisse et laisse Kamanzi déborder à droite. Son centre en retrait trouver King mais la frappe du Norvégien est contrée par Mata !
Ça repart !
On y voit plus clair et l'arbitre relance le jeu. La balle est lyonnaise.
Match arrêté
Gros craquage provenant des Indians Tolosa et une nuée violette envahit la pelouse. L'arbitre préfère arrêter la partie le temps que la fumée se dissipe.
Cette fois, c'est Perri qui est allongé sur la pelouse
Beaucoup d'arrêts de jeu depuis quelques minutes. King a marché sur la cheville du portier brésilien, qui reste quelques instants au sol.
Mata tient la baraque depuis quelques minutes
L'Angolais est bien sollicité et répond présent. Rare satisfaction lyonnaise aujourd'hui.
Caleta-Car reste au sol
Il se plaint du genou après un contact avec Aboukhlal. Il reprend finalement sa place.
Suazo remplace Donnum
Le Norvégien semble sortir touché à la cheville.
Entrées de Lacazette et Tolisso
Les deux cadres remplacent Mikautadze, en difficulté cet après-midi, et de Tessmann.
Double changement pour Toulouse
Abouhlal et King remplacent Magri et Babicka.
Le gros retour de Mata !
Caqueret récupère puis perd le ballon et laisse Toulouse filer en contre. Mais Mata vient stopper l'hémorragie dans la surface.
Du mieux côté lyonnais
Sans être extraordinaire, l'OL est plus séduisant qu'en première mi-temps. En revanche, Mikautadze a un peu disparu de la circulation.
Carton pour Donnum
Le Toulousain semble être averti pour une simulation.
Double changement pour l'OL
Fofana et Cherki remplacent Zaha et Veretout. Passage dans un 4-2-3-1 sûrement côté lyonnais.
Carton jaune pour Caleta-Car
Magri avait devancé le Croate, qui fait donc faute.
C'est reparti !
Toulouse lance la seconde période. Ancun changement à signaler malgré l'échauffement prolongé de Malick Fofana côté lyonnais.
Les chiffres de ce premier acte
C'est la pause !
Après une bonne entame et le but de Gboho, les Toulousains ont vu l'OL égaliser contre le cours du jeu. Les Gones ont ensuite endormi la partie jusqu'à la mi-temps !
Trois minutes de temps additionnel
Le rythme est retombé entre les deux équipes.
Oh la tête de Mikautadze !!
L'OL est dans un temps fort et le corner de Benrahma est bien frappé. Mikautadze coupe au premier poteau mais ça passe juste au-dessus !
Toulouse continue de maîtriser
Malgré l'égalisation, ce sont bien les Toulousains qui gardent la maîtrise du jeu, et qui se défont facilement du pressing mal coordonné des Lyonnais.
Attitude étonnante de Zaha depuis le coup d'envoi
L'ailier ivoirien semble très frustré par ses coéquipiers et affiche un language corporel plutôt négatif. En même temps, dès qu'il est servi, il perd le ballon quasiment systématiquement.
LE CSC DE NICOLAISEEEN !!
L'OL revient ! Kumbedi centre à mi-hauteur depuis la droite et Nicolaisen dévie le ballon de la hanche dans ses propres filets. C'est dur pour Toulouse !
Des Toulousains dans le bon rythme
L'intensité mise pour les joueurs du Téfécé fait du mal aux Lyonnais, qui semblent perdus et perdent beaucoup de duels.
Le but de Gboho en vidéo :
Mauvais début de match des Lyonnais
Les hommes de Pierre Sage sont complètement dominés en cette entame et n'ont pas réagi à l'ouverture du score du Téfécé.
GBOHOOOO OUVRE LE SCORE !!
Le pressing toulousain porte ses fruits et Sierro trouve une passe cachée vers Gboho, pas hors-jeu, et qui s'avance dans la surface avant de décocher une frappe limpide sous la barre ! 1-0 !
Carton pour Veretout
L'ancien Marseillais empêche Babicka de partir en contre et est averti.
La Madjer de Magri !
Bon coup franc botté par Sierro sur la gauche de la surface et Magri tente une Madjer premier poteau, mais ça passe juste à côté !
Mata reste au sol
L'Angolais a pris un coup sur la cheville sur son duel avec Mata. Il se relève et va tenter de reprendre sa place.
Ohh Caleta-Car se manque !
Le défenseur laisse filer un passe mais Yann Gboho était bien là. Heureusement pour l'OL, Mata était au marquage et empêche le Toulousain de cadrer sa frappe. Manque de communication !
Premier contact entre Nicolaisen et Mikautadze dans la surface
Le Géorgien tente de passer le Toulousain dans la surface, qui le fait tomber, mais l'arbitre ne donne pas penalty !
C'EST PARTI !!
Les Lyonnais donnent le coup d'envoi de cette partie !
L'entrée des 22 acteurs !
Pendant ce temps, le kop toulousain rend hommage à Brice Taton, supporter du Téfécé décédé il y a 15 ans lors d'un déplacement en Coupe d'Europe, à Belgrade.
Pierre Sage justifie son gros turnover compo et fait passer quelques messages
Pierre Sage au micro de DAZN : "Huit joueurs vont intégrer le onze. On ne fait pas des rotations pour faire des rotations. On fait aussi des rotations parce que les joueurs méritent de jouer et qu’on a envie d’être performant. Dans ce sens, on avait des joueurs qui étaient un peu fatigués et pas en mesure de jouer. On avait des joueurs frais et qui ont montré qu’ils étaient disponibles pour faire un bon match. A leur tour de prendre le relais."
Toulouse sur une série de 16 matchs sans victoire face à l'OL
Lyon ne réussit pas au Téfécé ces dernières années, le dernier succès des Toulousains face aux Gones remontant au 16 août 2014, il y a plus de dix ans.
OL: un onze de départ sans Tolisso et Lacazette, placés sur le banc
Un trio de tête Zaha-Mikautadze-Benrahma inédit, Matic et Tolisso laissés au repos... Pierre Sage a décidé de faire tourner pour le déplacement à Toulouse.
La composition de l'OL:
Perri - Kumbedi, Mata, Caleta-Car, Abner - Caqueret (C), Tessman, Veretout - Zaha, Mikautadze, Benrahma
Les remplaçants:
Descamps, Niakhaté, Tagliafico, Maitland-Niles, Matic, Tolisso, Cherki, Fofana et Lacazette
La compo de Toulouse, avec Aboukhlal sur le banc
Trop discret devant, Zakaria Aboukhlal laisse sa place à Magri dans le trio offensif. Le milieu de terrain Sierro-Caceres est reconduit.
Le onze aligné par Carlos Martinez Novell:
Restes - Kamanzi, Sidibé, Nicolaisen, McKenzie, Donnum - Sierro, Caceres - Babicka, Magri, Gboho
Bonjour à toutes et à tous
L'enjeu sportif ne manquera pas au Stadium entre Toulouse et Lyon, deux équipes qui se talonnent au classement du championnat de France. Défait à Brest lors de la précédente journée, le TFC (14e) reçoit un OL (15e) requinqué après sa belle semaine européenne mais qui espère désormais enlencher une dynamique en Ligue 1. Malheur au vaincu, qui pourrait naviguer dans les eaux troubles du championnat de France à l'issue de la 6e journée. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 15h.