C'est terminé, Lille s'impose et envoie un message à ses concurrents !
Enorme victoire du LOSC. Les Nordistes, pourtant tenus en échec à la pause, ont déroulé en 2e période face à des Lorientais totalement perdus. Sans Giroud, blessé, Fernandez-Pardo et Igamane se sont offert un doublé et le LOSC prend la tête du championnat grâce à ce succès net et sans bavure.
SAHRAOUIIII POUR LE 7-1 !!!
Servi sur un long ballon, le nouvel entrant repique dans l'axe avant de prendre le tir aux 20 mètres. Il ferme son pied, et le ballon termine sa course dans le petit filet malgré Kamara ! QUELLE DEMONSTRATION DU LOSC !!!
Igamane s'offre un doublé !
La démonstration se poursuit pour le LOSC ! Après un subtil passement de jambes, Sahraoui distille un superbe caviar pour André dans la surface. Altruiste, le capitaine sert sur un plateau son attaquant qui termine le travail dans le but vide !
Sahraoui proche d'un nouveau but
Servi dans la surface par Haraldsson, Sahraoui se retourne mais bute sur le retour d'un défenseur adverse au moment de prendre le tir. Lorient s'en sort sur cette action.
8 minutes de temps additionnel annoncées
Encore un peu de souffrance pour les Merlus.
Raghouber remplace Bouaddi
Nouveau changement dans les rangs du LOSC.
Haraldsson enfonce Lorient !
Le festival continue pour le LOSC ! Haraldsson percute à gauche. Il efface un défenseur avant de servir Perraud, qui lui remet dans le demi-espace. L'Islandais conclut d'un modèle de plat du pied, et ça fait 5-1 pour Lille !
Le LOSC a fait le plus dur
Un temps en difficulté, les Lillois ont désormais le match en main et doivent maintenir cet avantage. Sahraoui obtient un énième corner en faveur des visiteurs.
Du changement des deux côtés
Le Bris et Yongwa remplacent Avom et Kouassi côté lorientais, tandis que Nabil Bentaleb supplée Felix Correia à Lille. Sahraoui et Mandi font aussi leur entrée en jeu à la place de Fernandez-Pardo et Meunier.
OHHH LE NUMERO D'IGAMANE !!!
Quel but inscrit par le LOSC !!! Servi sur un long ballon, l'attaquant marocain se joue de Talbi et Faye avec une série de dribbles magnifique. Il sert ensuite Fernandez-Pardo, dont le tir s'écrase sur la barre. Mais Igamane suit bien et conclut de la tête dans le but vide ! 4-1 pour le LOSC, qui prend le large.
FERNANDEZ-PARDOOO REFAIT LE BREAK !!!
3-1 pour le LOSC !!! Sur une longue relance d'Ozer, Kouassi rate totalement sa remise de la tête. Feranndez-Pardo en profite, s'emmène le ballon et vient conclure d'un petit extérieur du pied, imparable pour Kamara. Lille se remet à l'abri !
Le bon centre de Dermane
Cadiou est l'auteur d'un bon travail balle au pied au milieu. Dermane est ensuite servi dans son couloir gauche. Son centre est bon, mais il est bien lu par Alexsandro, qui écarte le danger de la tête.
Abergel aussi averti
Haraldsson récupère le ballon au milieu et file en contre. Il est ceinturé par Abergel, averti pour cette faute "tactique".
Kouassi met le feu
Le piston lorientais accélère sur la gauche et pénètre dans la surface entre Bouaddi et Meunier. L'action n'aboutit pas, mais c'était beau !
Carton pour Perraud
En retard sur une intervention au milieu, le premier buteur du match est logiquement averti.
Lorient s'en sort bien !
Nouveau corner pour le LOSC, tapé par Haraldsson. Le ballon est dévié par Alexsandro puis Ngoy, mais la défense lorientaise s'en sort et repousse le danger les deux fois.
Double changement à Lorient
Soumano et Tosin sont remplacés par Bamba et Cadiou.
Le LOSC remet le pied sur le ballon
Les Nordistes ne s'affolent pas et gardent la possession dans le camp lorientais.
Lorient relance tout !
Soumano manque son penalty et bute sur la belle parade d'Ozer. Mais Tosin a bien suivi et conclut de près ! Lorient est de retour dans le match !!!
Penalty pour Lorient !!!
Karim Dermane est crocheté dans la surface par Bouaddi, l'arbitre désigne le point de penalty !
Lorient a eu chaud
Kamara était à nouveau proche de l'irréparable sur une relance anodine. Chassé par Fernandez-Pardo, le gardien s'en sort et parvient à écarter le danger in extremis.
André averti
Excès d'engagement du milieu lilois, sanctionné d'un carton jaune.
Le coup franc ne donne rien
Haraldsson voit son coup franc repoussé par la défense adverse.
Lille va devoir gérer son avance
Les Nordistes restent dans le camp adverse, tandis que Fernandez-Pardo se procure un coup franc. Lorient a pris un coup derrière la tête mais n'abdique pas.
Fernandez-Pardo proche du doublé
Servi en profondeur, l'attaquant lillois tente de lober Kamara. Le gardien reste vigilant, reste debout et se saisit du ballon.
FERNANDEZ-PARDOOOO GLACE LE MOUSTOIR !!!
Mais c'est quoi ce début de 2e période ?!?! Sur la remise en jeu après l'annulation du penalty, le LOSC va vite vers l'avant et Fernandez-Pardo est trouvé sur la gauche de la surface par Correia. Il termine le travail d'une frappe croisée qui vient se loger dans le petit filet de Kamara ! Lille fait le break !!!
Penalty annulé !
Une position de hors-jeu est signalée par les assistants vidéo, le penalty est donc annulé ! Lille a eu chaud mais s'en sort !
Assistance vidéo en cours
Main ou pas main ? Perraud a touché le ballon avec sa jambe dans un premier temps.
Penalty pour Lorient !!!
OHHH la main de Romain Perraud !!! Bras décollé du buteur, penalty indiscutable !
L'OUVERTUUURE DU SCORE DE PERRAUD !!!
Lille prend les devants !!! Sur une transition éclair, Correia fixe dans l'axe avant de servir sur un plateau Perraud. Le latéral conclut en force entre les jambes de Kamara ! Superbe but inscrit par le LOSC.
Le match reprend !
Un changement à signaler à la pause côté lillois : Igamane remplace Broholm en attaque.
C'est la pause au Moustoir
0-0 à la mi-temps, et c'est assez logique. Les deux équipes ont eu un mal fou à se procurer des occasions, même si Lille a été un peu plus entreprenant que son adversaire. Mais l'équipe de Bruno Genesio manque de tranchant dans les 30 derniers mètres.
Quelle parade de Kamara !
Lille se procure un nouveau corner. Haraldsson le tape, et André dévie le ballon de la tête. Kamara bondit de sa ligne pour claquer le ballon !
2 minutes de temps additionnel annoncées
Les deux formations vont bientôt pouvoir souffler !
Igor Silva vigilant
Meunier tente un centre de l'extérieur du pied. Alors que Correia traînait dans la surface, Igor Silva veille au grain et dégage le ballon de la tête.
Le corner ne donne rien
A la retombée du ballon aux 20 mètres, Correia tente une reprise osée qui fuit largement le cadre.
Beau mouvement du LOSC
Broholm et Haraldsson combinent, avant que le capitaine André ne soit trouvé dans le demi-espace dans la surface. Son centre est contré en corner par un défenseur adverse.
Fernandez-Pardo lui aussi averti
Les fautes se multiplient au Moustoir. Fernandez-Pardo, coupable d'un excès d'aggressivité sur Laurent Abergel, écope d'un carton jaune.
Carton pour Faye
Le défenseur perd le ballon dans son camp et fait faute dans la foulée pour anéantir l'action. Deuxième carton du match pour l'équipe de Pantaloni.
Alexsandro manque sa tête
Le défenseur brésilien dévie le ballon de la tête, mais sa reprise manque de puissance pour inquiéter Kamara.
Bouaddi se procure un nouveau corner
Talbi contre intelligement le centre de Bouaddi. Corner à suivre pour le LOSC, qui monte petit à petit en puissance.
Meunier manque de justesse
Le Belge réussit un joli dribble pour éliminer son vis-à-vis. Mais le choix qui suit est mauvais : au lieu de servir Fernandez-Pardo, seul dans l'axe, il décide de décaler Haraldsson, en mauvaise position. Le ballon est récupéré par la défense bretonne.
Corner pour Lorient... qui ne donne rien
Les Merlus se rebiffent. Avom voit son centre contré en corner à l'issue d'une transition éclair. Celui-ci ne donne rien, et le ballon est définitivement repoussé après une frappe déviée d'Abergel.
Lille domine mais n'est pas dangereux
Les Nordistes enchaînent les longues phases de possession, mais le jeu est bien trop stérile pour inquiéter le bloc lorientais, bien en place. Il va falloir faire mieux dans l'intensité pour l'équipe de Bruno Genesio !
Carton pour Avom
Le milieu lorientais est averti pour une semelle sur Perraud.
Talbi proche du csc !
Le corner est frappé par Haraldsson. Le ballon est dévié de la tête par André puis Talbi, qui se trompe dans sa remise. Kamara est vigilant et plonge pour arrêter le ballon devant sa ligne !
Nouveau corner pour Lille
Après un centre repoussé, Haraldsson s'arrache devant Faye pour obtenir le corner. L'Islandais s'en sort bien, car l'arbitre aurait pu le sanctionner d'une faute.
Kamara a eu chaud !
Sur un six mètres anodin, le gardien du FCL se rate totalement dans sa relance, que Fernandez-Pardo manque de peu d'intercepter. C'était moins une pour les Merlus !
Broholm imprécis
Bouaddi récupère dans l'axe et sert Broholm. Le Norvégien pique dans l'axe avant de tenter de décaler Haraldsson, mais sa passe est imprécise. Lorient s'en sort.
Le gros tacle de Meunier
Le latéral échappe de peu au carton suite à ce vilain tacle sur la cheville de Dermane Karim.
Fernandez-Pardo peine à se montrer
Friand d'espace, l'attaquant en a peu dans ce début de match. Il est, pour l'heure, très discret.
Ozer s'impose sans souci
Le ballon est capté sans souci par le gardien du LOSC.
Katseris sort, Mvuka entre
Premier changement contraint pour Olivier Pantaloni, alors que son équipe se procure un premier corner.
Le bon centre de Meunier !
Belle course effectuée par l'international Belge, qui parvient à centrer le long de la ligne. Le ballon est bien lu par la défense lorientaise, qui écarte le danger.
Katseris touché
Le Grec reste au sol après un gros contact avec André. Il se tient l'arrière de la cuisse, avant de se relever péniblement.
Kouassi, centre trop long
Soumano et Avom combinent à droite avant que le ballon n'arrive jusqu'à Kouassi. Le piston gauche tente un premier centre, bien trop long pour inquiéter Ozer.
L'excellent tacle d'Avom
André réalise un joli contrôle dans les 30 mètres du FCL. Il s'oriente et percute dans l'axe, avant d'être stoppé net par la très bonne intervention d'Avom, qui récupère le ballon dans ses pieds.
Alexsandro juste au-dessus !
Haraldsson tape le corner de la droite vers la gauche. Alexsandro saute plus haut que tout le monde et voit sa tête frôler la barre ! Belle occasion pour le LOSC.
Kamara rate sa relance
Le gardien lorientais, pourtant en position confortable, rate sa relance au pied. Bouaddi provoque un premier corner pour Lille dans la foulée.
Joli mouvement du LOSC
Haraldsson combine avec Broholm sur le côté gauche avce du jeu à une passe. Le centre en retrait du Norvégien n'aboutit pas. Le ballon est rendu aux Lorientais, qui sortent de leur camp.
Premier contre sans succès pour Lorient
Alors que les Lillois s'installent petit à petit dans le camp adverse, Lorient se procure un premier contre. Katseris se rate dans sa conduite de balle, et le ballon sort en six mètres.
C'est parti !
Le LOSC donne le coup d'envoi de la partie, dans un stade du Moustoir bien garni !
Un bilan récent parfaitement équilibré entre les deux équipes
Sur les 10 dernières confrontations entre les deux clubs, Lorient et Lille en remporté 5 chacun. A noter que le dernier affrontement au Moustoir avait tourné à l'avantage des locaux, vainqueurs lors de la... 3e journée il y a 2 ans (4-1).
Coup d'envoi imminent !
Les joueurs ont terminé leur échauffement et s'apprêtent désormais à débuter ce match de la 3e journée !
Avec un arbitre qui réussit moyennement aux Merlus
L'arbitre de ce Lorient-Lille sera Romain Lissorgue (34 ans). Cet arbitre a dirigé 12 rencontres du FCL dans sa carrière, pour un bilan équilibré de 6 succès et 6 défaites. Le LOSC a lui remporté son seul match disputé sous ses directives.
Le LOSC et la vie sans Giroud
Buteur lors des deux premières rencontres, Olivier Giroud, victime d'une petite blessure musculaire sans gravité, ne jouera pas cette rencontre. Les jeunes Haraldsson, Broholm et autre Fernandez-Pardo auront pour mission d'animer l'attaque lilloise, orpheline de son leader mais qui tourne bien depuis le début de saison.
Les Merlus veulent confirmer
De retour en Ligue 1 cette saison, Lorient a perdu son premier match sur la pelouse d'Auxerre (1-0), avant de remporter haut la main le derby breton face à Rennes (4-0). Avec cette deuxième réception consécutive, les joueurs de Pantaloni entendent confirmer les prouesses entrevues le week-end dernier pour définitivement lancer leur saison.
La compo des Lorientais... quasiment identique au week-end dernier
Olivier Pantaloni aligne la même équipe que le week-end dernier (victoire 4-0 contre Rennes), à l'exception de Formose Mendy, en instance de départ et remplacé par Abdoulaye Faye en défense. A noter les absences de l'attaquant Pablo Pagis et du défenseur Nathaniel Adjei, tous deux blessés. Mohamed Bamba est lui sur le banc.
Le XI du LOSC, avec Fernandez-Pardo
Bruno Genesio, privé d'Olivier Giroud, fait le choix de titulariser Matias Fernandez-Pardo sur le front de l'attaque. Par ricochet, la recrue Marius Broholm intègre le 11, sur le côté gauche.
Coup d'arrêt pour Giroud, blessé et forfait pour le déplacement à Lorient
Olivier Giroud est forfait pour le déplacement à Lorient ce samedi, lors de la 3e journée de Ligue 1. Selon L'Equipe, l'attaquant du LOSC souffre d'un pépin musculaire, sans gravité toutefois.
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le match de la 3e journée de Ligue 1 entre Lorient et Lille. Les Dogues restent sur une victoire face à l'AS Monaco (1-0), grâce à un but d'Olivier Giroud, forfait pour ce déplacement. Les Merlus ont eux largement battu Rennes (4-0) dimanche dernier.