C'est fini !
Explosion de joie à la Mosson ! Montpellier a tenu et réalise un petit exploit en s'imposant face à l'AS Monaco après avoir été mené au score. Al-Tamari, auteur d'un doublé, a été le héros héraultais.
Au classement, les Héraultais reviennent à hauteur du Havre à la 17e place alors que l'ASM stagne toujours et reste troisième avant les autres rencontres de la 18e journée de Ligue 1.
Un gros coquard pour Savanier
L'ancien Nimois termine cette rencontre avec un très gros coquard en-dessous de l'oeil. Il a pris énormément de coups ce soir.
Le MHSC en grande souffrance
Montpellier s'accroche à ces trois points précieux alors que Monaco jette ses dernières forces dans la bataille. La Mosson encourage, sans réserve, son équipe.
Sagnan en deux temps
Le défenseur montpelliérain s'est fait peur. Il a tenté de relancer de manière acrobatique mais il s'est manqué. Finalement il s'embarrasse ensuite moins et dégage très loin sans facétie.
Al-Tamari reçoit une ovation
Le héros montpelliérain du soir cède sa place et reçoit les applaudissements nourris du stade de la Mosson. Al-Tamari est remplacé par Maamma.
Un énorme temps additionnel
Suite à l'interruption à cause de la musique lancée dans les tribunes montpelliéraines au retour des vestiaires, le temps additionnel est de neuf minutes au minimum.
AL-TAMARI PROCHE DE L'EXPLOIT !
Au milieu de trois Monégasques, Al-Tamari parvient à s'en sortir mais, en bout de course, il manque le cadre.
Mouanga cède sa place
Le défenseur du MHSC est applaudi au moment de sa sortie et est remplacé par Dzodic pour les derniers instants de la rencontre.
L'intervention de Mouanga
Le jeune défenseur montpelliérain n'a pas été refroidi par son carton jaune et continue d'imposer son physique.
Lecomte soulage son équipe
Le portier montpelliérain soulage tout un stade sur ce corner en captant le corner monégasque.
La réaction monégasque
Juste après le but d'Al-Tamari, Monaco se porte à l'attaque et obtient un nouveau corner.
AL-TAMARI DONNE L'AVANTAGE A MONTPELLIER !!
LA MOSSON EXPLOSE ! Al-Tamari est trouvé dans la surface, se remet sur son pied gauche et piège Majecki au premier poteau.
Golovin fait son entrée
Finalement Michal est trop juste et doit céder sa place à Golovin.
Un nouveau carton
Le jeune défenseur montpelliérain Yael Mouanga reçoit un avertissement après une faute au milieu de terrain.
Michal a du mal à récupérer
Michal a reçu un ballon au niveau du thorax et demande l'intervention des soigneurs. Il se relève doucement.
Un changement pour l'ASM
Adi Hütter fait entrer du sang neuf pour ce dernier quart d'heure avec l'entrée de Embolo à la place de Ben Seghir qui a clairement manqué de réussite dans le premier acte.
Michal souffre
C'est une partie du corps très sensible et Michal a senti passer ce coup reçu dans l'entrejambe.
LECOMTE DEVIE SUR SA BARRE !!
Encore un corner presque gagnant au première poteau ! Magassa coupe la trajectoire mais Lecomte dévie sur sa barre.
Un centre trop long
Henrique cherche un partenaire au second poteau mais son centre est trop fuyant.
Le tacle autoritaire de Magassa
Le milieu monégasque compense après un grand pont d'Al-Tamari sur Salisu et réalise un tacle exceptionnel très autoritaire.
Savanier prend des coups
Le milieu montpelliérain est devenu la cible numéro une des Monégasques depuis quelques minutes. Il subit énormément de fautes.
La reprise spontanée de Nordin
Après un ballon mal repoussé par la défense monégasque, Nordin, dans un angle fermé, reprend de volée mais c'est au-dessus des cages.
La vilaine faute de Vanderson
Le banc montpelliérain a pesté après ce coup de pied de Vanderson dans le bas du dos de Savanier. Le latéral monégasque écope d'un jaune.
Du changement à Montpellier
Jean-Louis Gasset fait aussi un triple changement. Nzingoula, Khazri et Sylla sont remplacés par Fayad, Sainte-Luce et Nordin.
Vanderson déjà sollicité
Le latéral monégasque touche son premier ballon et obtient déjà un corner. L'ASM se projette de nouveau après un gros temps faible.
Un triple changement
Nzingoula est au sol et Adi Hütter en profite pour faire trois changements d'un coup. Vanderson, Michal et Henrique remplacent Ouattara, Teze et Akliouche.
La reprise d'Akliouche
Le meneur de jeu de l'ASM est esseulé au second poteau mais sa reprise est assez largement décadrée.
Sylla un peu court !
La tendance s'est complètement inversée dans cette rencontre. Montpellier domine désormais et Sylla était proche de donner l'avantage aux siens sur ce corner qui est passé devant les cages adverses.
Khazri dans le mur
L'attaquant montpelliérain se charge du coup-franc obtenu par Savanier mais le mur repousse le danger.
Magassa averti
Savanier s'approchait de la surface adverse mais est fauché par Magassa qui concède un coup-franc dangereux.
UNE GROSSE ERREUR ET AL-TAMARI EGALISE !!
Al-Tamari a tout anticipé ! Le Jordanien profite d'une énorme erreur de Ouattara pour éliminer Majecki et conclure.
Un drapeau levé
Khazri avait été parfaitement trouvé par Sylla mais le Tunisien voit son plat du pied capté tranquillement par Majecki. De toute manière, une position de hors-jeu est signalée.
Salisu veille
Le défenseur monégasque gère bien la profondeur et empêche Khazri d'hériter du cuir.
Le jeu reprend
Après quelques minutes d'interruption, le jeu peut reprendre. La musique a cessé pour le moment.
Les supporteurs ne comptent pas arrêter
L'appel du délégué n'a pas calmé les ardeurs des supporteurs montpelliérains qui augmentent même la musique.
Une interruption du jeu
Jérôme Brisard est perturbé par une musique qui vient des tribunes, notamment de la Butte Paillade. Le délégué passe un appel pour que la musique, jugée trop forte, soit interrompue.
C'est reparti !
Jérôme Brisard donne le coup d'envoi de la seconde période. Montpellier est logiquement mené par l'ASM qui a manqué, à plusieurs reprises, l'occasion de faire le break.
C'est la pause !
A la mi-temps, l'AS Monaco mène logiquement au score sur la pelouse de Montpellier grâce à un but de Kehrer. Les sifflets accompagnent le retour des Héraultais aux vestiaires.
Le temps additionnel débute
Le quatrième arbitre vient d'annoncer que le temps additionnel était de deux minutes au minimum.
Lecomte encore !
Le portier du MHSC enchaine les parades dans ce premier acte et dégoûte encore Akliouche. Le but du break n'était pas loin alors que la pause approche.
Un manque de présence
Tchato avait réalisé un très bon centre mais aucun partenaire n'était à la retombée.
Camara impatient
Le milieu sénégalais avait beaucoup d'espace dans l'entre-jeu mais il a lâché le ballon trop vite. Montpellier récupère.
Montpellier s'en sort
Ouattara est trouvé sur le côté gauche et bénéficie d'un contre favorable pour obtenir un corner. C'est un moindre mal pour Montpellier qui continue de souffrir.
Akliouche est hors-jeu
Il n'y avait peu de doutes mais l'arbitre assistant avait laissé Akliouche aller au bout. La frappe de ce dernier avait été repoussée par Lecomte mais une position de hors-jeu est ensuite logiquement signalée.
Akliouche s'essaye
Le meneur de jeu monégasque est aux abords de la surface et prend sa chance. Son enroulé fuit le cadre.
Kehrer sans pression
Le capitaine monégasque réussit encore sa première période ce soir. Il est très serein derrière à l'image de cette superbe relance.
Khazri bute sur Majecki !!
Sur un contre éclair du MHSC, Khazri est servi par Al-Tamari mais l'ancien Stéphanois ne parvient pas à tromper le gardien de Monaco.
Toujours pas de clean sheet
Montpellier enchaine un 24e match en concédant au moins un but. Les ennuis défensifs se poursuivent pour l'équipe de Jean-Louis Gasset.
Montpellier craque !!!
On le sentait venir ! Sur un énième corner monégasque, Kehrer coupe la trajectoire au premier poteau et surprend Lecomte qui cède pour la première fois ce soir.
Le mur montpelliérain
Les Monégasques enchainent plusieurs frappes de suite mais la défense héraultaise résiste avec plusieurs contres successifs.
La reprise de Sylla
Nzingoula et Sylla se trouvent sur une combinaison aérienne qui est finalement conclu par le second. La frappe du défenseur montpelliérain finit loin du cadre.
Biereth bougé
Première demi-heure en Ligue 1 poussive pour le néo-Monégasque. Il est bougé dans le duel avec Omeragic et peine à se montrer.
Le coup-franc de Savanier
Le milieu montpelliérain a obtenu un coup-franc et s'en charge. Il frappe au-dessus du mur mais c'est plutôt facile pour Majecki.
L'enchainement d'Al-Tamari !!
La première grosse occasion montpelliéraine est à mettre à l'actif du Jordanien. Ce dernier a un contre favorable face à Salisu et essaye de tromper Majecki mais le cadre se dérobe pour quelques centimètres.
La frappe de Minamino
Le Japonais a du temps pour s'organiser et en profite pour frapper mais sa tentative manque de précision.
"Vous incarnez la pire version du club"
Le message des supporteurs de Montpellier est sans appel avec une banderole terrible déployée dans une des tribunes de la Mosson.
Une sortie de balle difficile
Si les joueurs de Jean-Louis Gasset cherchent à relancer proprement, ils peinent à allier les idées à la pratique et le ballon est souvent vite perdu.
Omeragic décisif
Camara était à la retombée d'une relance manquée de la défense héraultaise mais le milieu de terrain de Monaco voit sa frappe contrée par Omeragic.
La tête de Sylla
Montpellier respire enfin un peu en se projetant dans le camp adverse. Khazri trouve Sylla dans la surface mais la tête de ce dernier passe assez largement au-dessus.
Biereth s'impose
L'attaquant danois réussit son duel aérien mais sa tête retombe tranquillement dans les gants de Lecomte.
Un nouvel arrêt !!
Lecomte sauve encore son équipe ! Ben Seghir se retourne après son contrôle et enchaine par une frappe puissante mais le gardien de Montpellier est encore décisif.
Magassa ne cadre pas !
Quelle opportunité. Sur le corner qui suit, Magassa hérite du cuir au second poteau mais sa demi-volée fuit le cadre alors que le milieu monégasque était seul.
Lecomte vigilant !
Sur un nouveau corner monégasque, Salisu coupe la trajectoire au premier poteau mais le portier du MHSC est vigilant et repousse en corner.
Un nouveau corner pour l'ASM
C'est devenu un euphémisme dans ce match. L'ASM obtient un nouveau corner et peut encore apporter le danger sur les cages montpelliéraines.
L'écran de Camara
Le milieu monégasque fait une faute sur Khazri car il a empêché le pressing de ce dernier sur un écran digne des meilleurs pivots de la NBA.
La tentative de Ben Seghir
Sous la pression de Biereth, Lecomte manque sa relance. Ben Seghir hérite finalement du cuir aux abords de la surface adverse mais sa tentative fuit le cadre.
Lecomte prolonge
Et un quatrième corner pour l'ASM. Camara voit son coup de pied de coin prolongé en corner par Lecomte.
Un nouveau corner
Ben Seghir se démène sur le côté et parvient à obtenir un troisième corner après même pas dix minutes de jeu.
Monaco s'installe
Les joueurs de la Principauté commencent à prendre la mesure de leurs adversaires et poussent pour ouvrir le score.
Sylla s'en sort bien
Le latéral montpelliérain fait une petite faute technique qui a presque profité à Biereth qui rôdait. Finalement Lecomte intervient.
Une combinaison
Sur corner les Montpelliérains font preuve d'ingéniosité. Akliouche se retrouve seul dans la surface mais sa frappe est écrasée. Une faute est finalement sifflée sur la défense héraultaise.
Un deuxième corner
L'ASM obtient déjà un deuxième corner dans cette rencontre après le centre contré d'Akliouche.
Le jeu reprend
Après une petite interruption, Al-Tamari et Majecki se sont relevés et le jeu peut donc reprendre.
Un peu de casse
Sur cette situation précédente Al-Tamari et Majecki se sont percutés et ont du mal à reprendre leurs esprits.
Singo intervient
La réponse montpelliéraine est immédiate. Sylla est seul dans le couloir gauche et centre au premier poteau sur Al-Tamari mais Salisu intervient.
Une première grosse occasion !
Ben Seghir se joue de son adversaire avec une succession de petits appuis avant de frapper. Lecomte se détend et concède un corner.
Kehrer repousse
Celui qui a concédé le corner est aussi celui qui le repousse avec une tête puissante.
Déjà un corner
17 secondes de jeu et Kehrer est contraint de concéder le premier corner de la soirée.
C'est parti !
Le coup d'envoi de ce Montpellier-Monaco est donné ! Les deux équipes ont besoin de se remettre en confiance dans une période particulièrement difficile pour les deux formations.
Les deux équipes sur la pelouse
Dans une Mosson presque vide, Montpellier et Monaco pénètrent sur la pelouse pour disputer ce match d'ouverture de la 18e journée de Ligue 1.
La stat' incroyable de Montpellier
Parmi les cinq grands championnats européens, Montpellier est la seule équipe à avoir pris l'intégralité de ses points à domicile. A l'extérieur, l'AS Monaco occupe la quatrième place du Championnat.
Monaco à l'arrêt
Si la situation de l'ASM est bien moins alarmante que celle de son adversaire du soir, les Monégasques doivent reprendre leur chemin vers l'avant. En Ligue 1, ils ne se sont pas imposés depuis le 7 décembre 2024.
Cette mauvaise passe a aussi été accentuée par l'élimination en Coupe de France en milieu de semaine sur la pelouse de Reims.
Montpellier au bord de l'agonie
La trêve hivernale n'a pas redonné un coup de boost à des Héraultais qui sont en mode survie cette saison. Ils occupent la dernière place avec trois points de retard sur Le Havre, 17e, et sept sur Saint-Etienne, barragiste.
Le XI de Monaco avec une grande première
Transféré il y a une semaine, Mika Biereth débute à la pointe de l'attaque monégasque et va donc découvrir la Ligue 1.
La compo de l'ASM: Majecki - Teze, Kehrer, Salisu, Ouattara - Camara, Magassa - Akliouche, Minamino, Ben Seghir - Biereth
Le XI de Montpellier
La compo du MHSC: Lecomte - Tchato, Omeragic, Mouanga, Sagnan, Sylla - Nzingoula, Chotard, Savanier - Al-Tamari, Khazri.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité le match entre Montpellier et Monaco en ouverture de la 18e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 19h.