Monaco se fait peur (Monaco 2-2 Metz)
Sabaly profite d'une perte de balle de Dier pour foncer vers la surface. Excentré à gauche, l'attaquant de Metz arrive à centrer, mais la défense monégasque revient à temps.
Des grands débuts marquants pour Fati
Toulouse pousse mais... (Auxerre 1-0 Toulouse)
Toulouse remet la pression sur le camp auxerrois, et Sinayoko est obligé de descendre afin d'épauler ses coéquipier. Auxerre est toujours en infériorité numérique.
Pas de penalty pour Auxerre ! (Auxerre 1-0 Toulouse)
Après avoir consulté la vidéo, l'arbitre décide d'annuler le penalty pour Auxerre. Une décision provoquant encore la colère du public auxerrois.
Penalty pour Auxerre ! (Auxerre 1-0 Toulouse)
Le coup est dur pour Toulouse ! En supériorité numérique, les Violets concèdent un penalty, suite à un tirage de maillot de Cresswell sur Sinayoko.
METZ EGALISE (Monaco 2-2 Metz)
Sur penalty, le capitaine Hein se présente face à Köhn, et le prend à contre-pied pour permettre aux Messins de revenir au score. 2-2 !
Penalty pour Metz ! (Monaco 2-1 Metz)
A Monaco aussi, l'arbitre va voir le VAR après un accrochage entre Minamino et Kouao. Stéphanie Frappart accorde le penalty à Metz.
Oppegard exclu ! (Auxerre 1-0 Toulouse)
Après visionnage du VAR, l'arbitre exclu bel et bien Oppegard, suite à ce mauvais geste sur Casseres. Auxerre va donc finir ce match à 10 contre 11.
Rouge pour Auxerre ? (Auxerre 1-0 Toulouse)
L'arbitre va voir la vidéo après un coup de coude d'Oppegard sur Casseres. C'est léger, mais le mauvais geste pourrait couter cher à Auxerre.
Les esprits s'échauffent (Auxerre 1-0 Toulouse)
Il y a pas mal de fautes dans ce Auxerre-Toulouse. La preuve avec cette altercation entre Oppegard et Casseres. Restes a été sanctionné pour avoir contesté.
Monaco en veut encore (Monaco 2-1 Metz)
Monaco reste très dangereux, et Minamino est tout proche de couper à son tour un centre venu du côté droit. Un Messin est présrnt pour enlever le ballon.
LE HAVRE EGALISE (Le Havre 1-1 Lorient)
Dès l'entame de la seconde période, le Havre égalise ! Après un centre de Kechta, la balle reste dans la surface, et Lloris reprend de la tête, et Soumaré surgit pour assurer le but. 1-1 !
Donnum n'inquiète pas Auxerre (Auxerre 1-0 Toulouse)
Positionné à gauche, Donnum dépose son coup-franc dans la boîte, c'est encore dégagé par Auxerre. Toulouse récupère vite la possession.
Toulouse mené (Auxerre 1-0 Toulouse)
Toulouse court toujours après le score, et Gboho tente de faire la différence à gauche, mais son centre n'inquiète pas les Auxerrois.
MONACO PREND L'AVANTAGE (Monaco 2-1 Metz)
Entré en jeu à la pause, Fati libère son équipe en étant à la réception d'un centre fort de Camara. L'Espagnol avait déjà marqué en Ligue des champions contre Bruges.
Le multiplex reprend
C'est reparti à Monaco et Auxerre. La première période au Havre a tardé à se terminer, donc pas encore de reprise là-bas.
Pause sur les trois pelouses
C'est la pause sur les trois pelouses. Monaco et Metz sont dos à dos avec un but chacun pour Biereth et Diallo. Auxerre mène face à Toulouse via Namaso. Tandis que les Havrais ont été surpris par un but de Bamba.
- Auxerre-Toulouse : 1-0
- Le Havre-Lorient : 0-1
- Monaco-Metz : 1-1
Petite inquiétude pour Bamba (Le Havre 0-1 Lorient)
Bloqué par un défenseur, Bamba s'est retrouvé quelques instants au sol. La civière a même été apportée, mais le buteur s'est finalement relevé.
AUXERRE SURPREND TOULOUSE (Auxerre 1-0 Toulouse)
Alors qu'on approchait de la pause, Auxerre bat la défense toulousaine avec un superbe jeu collectif, et c'est Namaso qui se charge de la finition face à Restes. 1-0 !
Kouassi irrite les Havrais (Le Havre 0-1 Lorient)
Les nerfs sont un peu tendus au Havre. Pensant gagner la faute, Kouassi prend le ballon, mais l'arbitre n'avait rien signalé. Une situation qui frustre les Normands.
Soumaré fait la différence (Le Havre 0-1 Lorient)
Soumaré percute à pleine vitesse sur son flanc droit, et subit le gros tacle d'Abergel. Le milieu est averti, et les Havrais gagnent un bon coup-franc.
Camara rate de peu le cadre (Monaco 1-1 Metz)
Axé et à un peu plus de 20 mètres, Camara ouvre son pied droit pour tirer son coup-franc, mais le ballon passe de peu au-dessus du cadre de Fischer.
Deminguet devance Biereth (Monaco 1-1 Metz)
Depuis le côté droit, Camara envoie le ballon dans la surface, et recherche Biereth. Mais Deminguet s'élève pour prendre le ballon.
L'arbitre revient sur ses décisions ! (Le Havre 0-1 Lorient)
Après visionnage du VAR, l'arbitre revient sur ses décisions et enlève le carton rouge à Sanganté. Le penalty est également retiré.
Penalty pour Lorient et rouge pour le Havre ! (Le Havre 0-1 Lorient)
Ca tourne au cauchemar pour Le Havre ! Après un but refusé de Kechta, un penalty est donné à Lorient après une faute de Sanganté sur Bamba. Le défenseur prend même un 2e jaune, et est donc exclu.
Yegbe intervient (Monaco 1-1 Metz)
Monaco était proche de reproduire la situation du premier but avec un centre de Minamino. Mais Yegbe est présent pour devancer Biereth.
MONACO EGALISE (Monaco 1-1 Metz)
Voilà un but qui va faire du bien à Monaco ! Cette fois, Kehrer assure sa longue passe vers un Minamino assez seul, n'ayant qu'à glisser la balle à Biereth. Le buteur le pousse dans le but de Metz. 1-1 !
Minamino à l'affut mais... (Monaco 0-1 Metz)
Les Messins prennent des risques à la relance, à l'image d'une dernière que Minamino est tout proche de reprendre. Monaco remet le pied sur le ballon.
Monaco n'y arrive pas (Monaco 0-1 Metz)
Symbole des difficultés monégasques, Kehrer loupe complètement sa longue passe vers l'avant. Ce n'est pas ces 20 premières minutes qui vont rassurer les fans de Monaco.
LORIENT MARQUE (Le Havre 0-1 Lorient)
Profitant d'un excellent travail de Karim, Bamba est parfaitement servi et va dans la surface pour gagner son duel avec Diaw, et ainsi ouvrir la voie aux Merlus. 0-1 !
La tentative de Bamba (Le Havre 0-0 Lorient)
Après un coup-franc difficilement renvoyé, Bamba tente une volée depuis les 20 mètres. Celle-ci passe de peu à côté du cadre de Diaw.
Début de crise pour Monaco ? (Monaco 0-1 Metz)
Ce but de Diallo ne va pas arranger les affaires des Monégasques sortant d'une grosse claque en Ligue des champions par Bruges. Aux joueurs d'Hutter de se ressaisir.
METZ OUVRE LE SCORE (Monaco 0-1 Metz)
Metz plonge Monaco dans le doite ! Lancé en profondeur par Sabaly, Diallo est seul dans la surface, et ouvre son pied droit pour battre Köhn, et envoyer son ballon dans le petit filet. 0-1 !
Auxerre va mieux (Auxerre 0-0 Toulouse)
Après ce penalty arrêté par Léon, Auxerre part à l'attaque et gagne un corner. Senaya cherche un coéquipier au second poteau, mais le ballon est capté par Restes.
Dier rassure la défense (Monaco 0-0 Metz)
Dier s'impose de la tête afin d'envoyer un corner, un coup-franc un peu lointain de Metz. Le coup de pied arrêté ne donne rien.
Gboho voulait le penalty (Auxerre 0-0 Toulouse)
A noter qu'avant de tirer le penalty, Magri a vu Gboho vouloir également le tirer. Mais c'est bien le Camerounais qui l'a gardé.
Touré manque son penalty ! (Le Havre 0-0 Lorient)
Décidément, c'est la fête des penaltys manqués ! C'est au tour de Touré d'envoyer sa frappe sur la barre. Ce début de match est bien animé.
Penalty raté par Magri ! (Auxerre 0-0 Toulouse)
Magri rate encore un penalty ! Après celui manqué face au PSG, le buteur se manque encore dans cet exercice, avec Léon qui s'est jeté du bon côté pour le repousser.
Penalty pour Toulouse !
Déjà un penalty pour Toulouse ! Après visionnage de la VAR, l'arbitre sanctionne les Auxerrois, et c'est Magri qui va le tirer.
Un corner pour les Havrais
Les Havrais obtiennent déjà un corner à droite. Kechta s'en charge, mais c'est renvoyé au second poteau par un Lorientais. Le Havre récupère vite la balle.
Le multiplex commence !
C'est parti pour ce multiplex du dimanche. Le coup d'envoi a été donné sur les trois pelouses :
- Auxerre-Toulouse
- Le Havre-Lorient
- Monaco-Metz
Monaco en plein doute après la claque à Bruges
Défait lourdement par Bruges en Ligue des champions, Monaco est en forme en Ligue 1 avec trois succès et une défaite. Après cette débâcle en Coupe d’Europe, ce match face à un FC Metz en difficulté tombe sur le papier au bon moment pour le club de la Principauté.
De leur côté, les Messins sont toujours en quête de leur premier succès dans l’élite cette saison.
Le Havre et Lorient en quête d'une 2e victoire
Le duel du bas de tableau entre Le Havre et Lorient va peut-être permettre à une des deux équipes d’obtenir une 2e victoire dans cette saison. Malgré les défaites, les Havrais ont réussi à tenir tête à des formations plus huppées comme Lens (1-2) et Strasbourg (1-0).
C’est moins le cas pour les Merlus qui sortent de deux lourdes défaites face à Lille (1-7) et Marseille (4-0). Avec une si mauvaise dynamique, la situation du promu est plutôt critique dans ce début de saison.
Auxerre et Toulouse veulent se relancer
Voilà un duel entre deux formations cherchant à se relancer. Avec trois revers de suite, Auxerre débute mal la saison, et est actuellement dans la zone rouge. Pour se relancer, les Auxerrois vont se confronter à un Toulouse se portant mieux, mais aussi en quête de rebond.
Après un bon départ avec deux victoires contre Nice et Brest, Toulouse a été défait par le PSG (3-6), et a subi une dernière défaite cruelle contre Lille (2-1).
Les compos de Le Havre-Lorient
Le Havre : Diaw - Nego, Sanganté, Lloris, Delaine - Seko, Touré - Doucouré, Kechta, Soumaré - Samatta
Lorient : Mvogo - Faye, Talbi, Meïté - Kouassi, Avom, Abergel, Le Bris - Karim, Bamba, Tosin
Les compos de Monaco-Metz
Monaco : Köhn - Teze, Dier, Kehrer, Ouattara - Bamba, Camara - Akliouche, Minamino, Brunner - Biereth
Metz : Fischer - Kouao, Gbamin, Yegbe, Colin, Ballo-Touré - Deminguet, Stambouli, Hein - Sabaly, Diallo
Les compos de Auxerre-Toulouse
Auxerre : Léon - Siwe, Sierralta, Mensah - Senaya, Owusu, Danois, Oppegard - Sinayoko, Mara, Namaso
Toulouse : Restes - McKenzie, Cresswell, Nicolaisen - Methalie, Casseres, Abu, Donnum - Edjouma, Magri, Gboho
Bienvenue à tous !
Bonjour à tous, et bienvenue sur le direct commenté du multiplex Ligue 1 qui débutera à 17h15. Au programme, trois matchs :
- Auxerre-Toulouse
- Le Havre-Lorient
- Monaco-Metz