Jean-Pierre Caillot dézingue le VAR après Reims-Strasbourg
A l'issue de la défaite de son équipe contre Strasbourg, Jean-Pierre Caillot, le président de Reims, s'est montré très critique envers l'arbitrage au micro de DAZN: "Une situation en première mi-temps, celle-là en deuxième. Mais nous allons être polis, et on va encore nous expliquer qu'on a les meilleurs arbitres du monde. Je vais pas faire de polémique mais je vais dire à Monsieur Gautier (directeur de l'arbitrage) que lors des réunions mensuelles, il ne me verra plus. Ça sert à rien. On paye la VAR, mais ils devaient être en train de manger un hamburger comme dans la pub."
Le Havre sort de la zone rouge, Strasbourg prend la 4e place, Rennes défait par Auxerre
Le Havre (15e) et Strasbourg (4e) sont les grands gagnants de ce multiplex. A Montpellier (18e), les Havrais n'ont pas été inquiétés et s'en sont remis à Kechta et Touré pour l'emporter, et sortir de la zone rouge (0-2).
De leur côté, les Alsaciens ont évité le piège rémois grâce à Doukouré (0-1), et prennent donc la 4e place. A égalité de point avec l'OM, et à un point de Monaco, Strasbourg peut croire au podium. Conséquence de cette victoire, Reims (16e) est dans la zone rouge.
Auxerre consolide sa 10e place avec une victoire acquise en fin de match face à Rennes (12e), grâce au capitaine Jubal (0-1).
Rouge pour Meïté ! (Montpellier-Le Havre: 0-2)
Le cauchemar se poursuit pour Montpellier, avec un rouge donné à Meïté, lui qui a retenu Ayew qui partait vers le but.
Moreira aussi exclu ! (Reims-Strasbourg: 0-1)
Moreira prend aussi un rouge, et le match va se terminer à 10 contre 10.
Gbane exclu ! (Reims-Strasbourg: 0-1)
Après l'altercation, Gbane prend un rouge, et Reims va donc finir à 10 contre 11. Vu le ralenti, l'intervention de Barco semble très limite.
Les nerfs sont tendus à Reims ! (Reims-Strasbourg: 0-1)
Les esprits s'échauffent à Reims. Après une poussette de Barco sur Ito dans la surface, tous les Rémois réclament un penalty, qui n'est pas accordé par m'arbitre. Les joueurs s'expliquent.
Atangana bute sur Petrovic (Reims-Strasbourg: 0-1)
Atangana est à la réception d'un très bon centre venu du flanc droit. Sa reprise part très bien, mais Petrovic est sur la trajectoire et capte le ballon.
Strasbourg n'a pas breaké (Reims-Strasbourg: 0-1)
Attention à ne pas regretter les occasions manquées pour les Alsaciens. On est dans le temps additionnel, et Reims va sans doute tenter le tout pour le tout.
Point sur les scores
Rennes-Auxerre: 0-1
Reims-Strasbourg: 0-1
Montpellier-Le Havre: 0-2
JUBAL CLIMATISE RENNES (Rennes-Auxerre: 0-1)
Rennes surpris ! A gauche, Perrin tire parfaitement un corner dévié au premier poteau par la tête de l'inévitable Jubal. Samba est battu, et le capitaine auxerrois est encore décisif.
Amo-Ameyaw contré (Reims-Strasbourg: 0-1)
Quelle opportunité pour Strasbourg, avec Moreira pour mener le jeu face à des Rémois peu nombreux derrière. Il trouve à sa droite Amo-Ameyaw, mais son tir est contré.
Diakhon contré (Reims-Strasbourg: 0-1)
Axé et à un peu plus de 20 mètres, Diakhon se charge d'un coup-franc bien placé, mais il bute sur le mur adverse. Strasbourg se rapproche d'une opération exceptionnelle.
Rennes pas encore en réussite (Rennes-Auxerre: 0-0)
Entré en jeu, Koné gagne des mètres avant de servir un coéquipier à sa droite. Le ballon est bien protégé par un Auxerrois, et Léon peut donc relancer.
Santos proche du break (Reims-Strasbourg: 0-1)
Andrey Santos est tout proche de mettre son 10e but en Ligue 1 avec une frappe du droit puissante, déviée en corner par Kipré.
Pas encore de but en seconde période
Si ce multiplex a démarré assez fort, la seconde période est moins animée. Aucune équipe n'a encore marqué depuis le retour des vestiaires.
La demi-volée de Pays ! (Montpellier-Le Havre: 0-2)
Pays s'illustre encore avec mainetant une demi-volée du gauche repoussée par Gorgelin. Maama tente de suivren mais le gardien se jette pour prendre le ballon.
Santos de retour (Reims-Strasbourg: 0-1)
Le choc était impressionnant, mais Santos s'est relevé et reprend la partie. Le temps commence à presser pour Reims.
Santos à terre (Reims-Strasbourg: 0-1)
Andrey Santos est au sol après un choc aérien assez impressionnant avec Ito. Les soigneurs interviennent.
Pays, un offensif encore actif (Montpellier-Le Havre: 0-2)
Pays a encore du jus, et gratte un corner aux dépens de Pembélé. Le coup de pied arrêté est dégagé au premier poteau par un Havrais.
Point sur les scores
Rennes-Auxerre: 0-0
Montpellier-Le Havre: 0-2
Reims-Strasbourg: 0-1
Kalimuendo touche la barre ! (Rennes-Auxerre: 0-0)
Enfin du frisson à Rennes, avec une reprise presque parfaite de la tête de Kalimuendo qui touche la transversale d'un Léon surpris. L'attaquant était pourtant pas proche du but.
La barre pour Kechta ! (Montpellier-Le Havre: 0-2)
Le Havre tout proche de creuser lécart. Joujou s'amuse sur son côté gauche, et son centre échappe à Koka, mais Kechta surgit pour armer une reprise heurtant la barre de Lecomte.
Jubal rassure sa défense (Rennes-Auxerre: 0-0)
Rennes et Auxerre ne se départagent toujours pas. Truffert tire un nouveau corner, mais comme souvent, c'est Jubal qui éloigne le danger de la tête.
Sylla ne trouve personne (Montpellier-Le Havre: 0-2)
Montpellier veut mieux faire, notamment Sylla avec un centre plutôt intéressant. Cependant, aucun de ses coéquipiers n'est présent dans la surface.
Sekine recherché (Reims-Strasbourg: 0-1)
Positionné à gauche, Akieme tire long son coup-franc, et n'est pas loin de trouver un Sekine assez seul à l'opposé. C'est un peu trop profond pour le Japonais.
Le poteau pour Emegha ! (Reims-Strasbourg: 0-1)
Enorme occasion pour Strasbourg, avec Emegha qui a touché le poteau après avoir repris du gauche un bon centre de Diarra. En bout de course, le buteur s'est jeté pour couper l'offrande.
Gorgelin serein (Montpellier-Le Havre: 0-2)
Une petite situation pour Montpellier avec un corner, mais il n'est pas très bien tiré, et Gorgelin se saisit du ballon. Le Havre n'est toujours pas mis en danger.
Strasbourg subit (Reims-Strasbourg: 0-1)
Strasbourg est en difficulté dans cette 2e période, et c'est cette fois Ibrahim qui n'est pas loin de reprendre un ballon de la tête. La balle est dégagée à temps par les Alsaciens.
Grosse parade de Petrovic ! (Reims-Strasbourg: 0-1)
A bout portant dans la surface suite à un renvoi de Sarr, Nakamura déclenche une frappe précise du droit, déviée en corner par le pied d'un Petrovic impérial comme souvent.
Duel gagné par Léon ! (Rennes-Auxerre: 0-0)
Gros avertissement pour Auxerre, avec Meïté qui trouve Assignon dans un petit espace. Le latéral enchaine avec un tir, mais voit Léon vite surgir pour contrer la tentative.
Mwanga tente sa chance (Montpellier-Le Havre: 0-2)
La première frappe de la 2e période est signée Mwanga depuis les 20 mètres, mais elle passe bien au-dessus du but de Lecomte.
Montpellier-Le Havre reprend (Montpellier-Le Havre: 0-2)
Le match vient de reprendre à Montpellier. Il y avait eu plus de temps additionnel que sur les autres pelouses.
Sinayoko encore trouvé (Rennes-Auxerre: 0-0)
A la réception d'un centre venu de la droite de Massengo, Sinayoko s'élève pour placer un coup de tête, mais ça n'inquiète pas du tout Samba.
Reims revient en forme (Reims-Strasbourg: 0-1)
Ito et Sekine s'y mettent à deux pour éliminer Barco. Le second cité place un centre à destination d'Atangana, mais Lemaréchal le devance et dégage le ballon.
La tentative de Koné ! (Reims-Strasbourg: 0-1)
Reims reprend fort ! Koné se projette, et depuis les 20 mètres, place une frappe un peu trop écrasée, déviée de justesse en corner par Petrovic.
C'est reparti !
Le multiplex reprend. Petit rappel des scores:
Montpellier-Le Havre: 0-2
Rennes-Auxerre: 0-0
Reims-Strasbourg: 0-1
Strasbourg mène à Reims, Le Havre enfonce Montpellier, Rennes et Auxerre luttent
C'est la pause sur les 3 pelouses. Pour l'heure, Strasbourg réalise une superbe affaire en menant au score. Un but leur permettant de monter à la 4e place. De son côté, Le Havre domine Montpellier, et quitte la zone rouge. Rennes et Auxerre n'arrivent pas encore à se départager.
Montpellier-Le Havre: 0-2
Rennes-Auxerre: 0-0
Reims-Strasbourg: 0-1
Delort a de l'envie (Montpellier-Le Havre: 0-2)
Delort veut bien faire, et tente une reprise acrobatique après le corner tiré. Elle passe largement au-dessus du but.
La parade de Gorgelin ! (Montpellier-Le Havre: 0-2)
Profitant d'un mauvais dégagement de Sanganté, Coulibaly arrive à placer un enroulé forçant Gorgelin à se détendre pour dévier le ballon en corner.
Meïté très intéressant (Rennes-Auxerre: 0-0)
Meïté est très actif, et fait une belle différence dans la surface en échappant à Massengo pour ensuite armer un tir passant à côté du but de Léon.
Sinayoko trouvé mais... (Rennes-Auxerre: 0-0)
A gauche, Perrin se charge d'un corner, et recherche Sinayoko au premier poteau. L'attaquant reprend de la tête, mais ça file au-dessus du cadre.
Montpellier encore bougé (Montpellier-Le Havre: 0-2)
Vivement pour Montpellier que la pause arrive, car la défense est encore bougée avec une projection havraise. Celle-ci n'aboutit à rien.
Coup-franc dangereux pour le Havre (Montpellier-Le Havre: 0-2)
Placé à droite aux 20 mètres, Kechta tire son coup-franc à ras de terre. Ca surprend la défense, mais c'est finalement un Havrais qui sauve la mise à Montpellier.
Sortie autoritaire de Léon (Rennes-Auxerre: 0-0)
Léon sauve son équipe, avec une sortie rapide devant Meïté pour contrer son tir en corner. Auxerre arrive en suite à se dégager.
Sacko sous l'eau (Montpellier-Le Havre: 0-2)
Sacko vit un véritable clavaire cet après-midi, et représente assez bien les immenses difficultés de Montpellier dans ce match.
Le Havre provisoirement hors de la zone rouge (Montpellier-Le Havre: 0-2)
Le Havre réalise un énorme coup à Montpellier. Si on en reste là, les Normands montent à la 15e place, et quittent donc la zone rouge.
TOURE FAIT LE BREAK POUR LE HAVRE (Montpellier-Le Havre: 0-2)
Le Havre fait le break ! Auteur d'une récupérayion haute suite à un dégagement de Sacko, Touré parvient à placer une frappe pure entrant dans les filets de Lecomte avec l'aide du poteau. 0-2 !
Sinayoko remuant (Rennes-Auxerre: 0-0)
Sinayoko monte en puissance dans ce match, avec un crochet réussi dans la surface, suivi d'une frappe contrée en corner. Le coup de pied arrêté ne donne rien.
Nakamura tire mais... (Reims-Strasbourg: 0-1)
Nakamura s'illustre aussi à Reims avec un tir du droit depuis le côté gauche, un poil écrasé, et facilement attrapé par Petrovic.
Samba serein (Rennes-Auxerre: 0-0)
Trouvé en profondeur, Sinayoko devance Hateboer, et déclenche un tir assez puissant du gauche, boxé par Samba. L'attaquant était hors-jeu.
Le Havre pas inquiété (Montpellier-Le Havre: 0-1)
Auteur pourtant d'une bonne entame de match, Montpellier est sonné depuis l'ouverture du score de Kechta. Les Havrais contrôlent le jeu.
Le raté d'Andrey Santos ! (Reims-Strasbourg: 0-1)
Strasbourg tout proche du break ! Bakwa adresse un merveilleux centre depuis le côté gauche, repris par Andrey Santos. Face au but, le Brésilien rate d'un rien le cadre.
Point sur les scores
Reims-Strasbourg: 0-1
Rennes-Auxerre: 0-0
Montpellier-Le Havre: 0-1
Pas de penalty pour Reims (Reims-Strasbourg: 0-1)
Après quelques instants de reflexion, Clément Turpin décide que le but est refusé, et que Reims n'a pas droit à un penalty. Grosse frayeur pour Strasbourg.
But refusé pour Reims ! (Reims-Strasbourg: 0-1)
Après un centre repoussé par Sarr, Ito reçoit le ballon et catapulte le ballon sous la barre avec une frappe du droit. Le but est refusé suite à une main du Japonais, mais Sarr a peut-être aussi touché le ballon avec sa main avant.
Koné ne cadre pas (Reims-Strasbourg: 0-1)
Reims va mieux devant son public, et commence à mettre la pression sur le camp adverse, à l'image d'une volée du gauche aux 25 mètres signée Koné, cependant dévissée.
Rennes déroule son jeu (Rennes-Auxerre: 0-0)
Rennes domine face à Auxerre, et Meïté contrôle bien une ouverture sur son flanc gauche, et joue avec Truffert. Ce dernier est bloqué, et doit temporiser.
Akieme bute sur Petrovic (Reims-Strasbourg: 0-1)
Reims commence à réagir, avec Akieme laissé seul à gauche, et à la réception d'une passe. Dans un angle un peu fermé, le latéral tire, mais bute sur Petrovic qui avait bien fermé l'espace.
Grosse occasion de Pays ! (Montpellier-Le Havre: 0-1)
Montpellier proche d'égaliser ! Lancé par Delort, Pays s'infiltre dans la surface, puis évite deux Havrais pour se réaxer, puis placer un enroulé fuyant de peu le cadre de Gorgelin.
Ito accélère (Reims-Strasbourg: 0-1)
Enfin une accélération côté droit d'Ito. Arrivé dans la surface, le Japonais manque de solutions, puis bute sur un défenseur.
Strasbourg domine (Reims-Strasbourg: 0-1)
Mené au score, Reims ne voit pas le jour face à un Strasbourg faisant sans peine circuler le ballon. Les Rémois sont condamnés à un nouvel exploit, surtout que Le Havre mène au score.
Le Havre insiste (Montpellier-Le Havre: 0-1)
Placé à gauche, Mwanga envoie le coup-franc dans la surface, mais c'est dégagé. Le Havre poursuit ses assauts.
Sacko fautif (Montpellier-Le Havre: 0-1)
Joujou est au sol après que Sacko ait laissé traîné le pied sur son genou. Ca offre un coup-franc intéressant au Havre.
Ca démarre fort !
Ce début de multiplex démarre très fort, avec deux buts très tôt de Strasbourg et Le Havre. A l'instant T, les Alsaciens sont 4es au classement.
DOUKOURE PERMET A STRASBOURG DE MENER
Et Strasbourg ouvre aussi le score à Reims ! Suite à un très bon corner tiré par Nanasi, Doukouré est tout seul dans l'axe pour tirer à bout portant et battre Diouf. 0-1 !
KECHTA DOUCHE MONTPELLIER (Montpellier-Le Havre: 0-1)
Montpellier déjà climatisé ! Après une frappe croisée de Casimir repoussée par Lecomte, Kechta suit et a tout le temps de pousser le ballon dans les filets. Montpellier sombre encore. 0-1 !
Delort déjà dangereux (Montpellier-Le Havre: 0-0)
La première occasion de ce multiplex est pour Montpellier, avec Delort servi dans la surface, parvenu à placer une volée avec le genou droit, capté par Gorgelin.
C'est parti !
Le coup d'envoi a été donné sur les 3 pelouses. Ainsi, le multiplex commence. Au programme: Rennes-Auxerre, Montpellier-Le Havre et Reims-Strasbourg.
Duel de milieu de tableau entre Rennes et Auxerreé
Sauf catastrophe, Rennes (12e) et Auxerre (10e) devraient rester dans l’élite. Sous la houlette de Habib Beye, les Rennais vont mieux. Si les places européennes semblent inaccessibles, se situer dans le top 10 serait déjà bien pour une équipe qui flirtait dangereusement avec la zone rouge il y a peu de temps.
Mais face à Auxerre, la tâche ne sera pas facile. Cette saison, le 10e est le promu qui s’en sort le mieux cette saison, et réputé pour donner du fil à retordre aux grosses équipes. Les Rennais en savent quelque chose, eux qui s’étaient fait gifler en novembre dernier 4-0 par les Auxerrois.
Un énorme coup à jouer pour Strasbourg
Face à l’OM, Reims a réalisé un énorme coup, et enfin pris les 3 points, ce qui n’était plus arrivé depuis le 10 novembre face au Havre. Un succès très important dans la course au maintien pour les Rémois qui restent mis sous pression par des Havrais qui poussent fort derrière.
Un exploit, il va falloir en réaliser un nouveau face à Strasbourg qui est l’une des équipes les plus plaisantes à voir jouer cette saison. Après avoir infligé une claque à l’OL (4-2), les Alsaciens qui sont sur une série de 4 succès de suite peuvent clairement espérer accrocher une place en Europe. De plus, avec les défaites de Lille et Nice, une victoire leur permettrait de monter à la 4e position.
Gros duel au bas de tableau entre Montpellier et Le Havre
La bataille du bas de tableau entre Montpellier (18e) et Le Havre (16e) est à surveiller de près. À moins d’un miracle, les Montpelliérains sont presque condamnés à descendre en Ligue 2, eux qui ont 9 points de retard sur la place de barragiste occupée par les Havrais.
Parvenus à triompher de Nantes le week-end dernier, les Normands continuent de lutter pour leur survie. S’ils n’ont que 2 points de retard sur le 15e Reims, Saint-Etienne rôde aussi avec seulement une unité d’écart avec les Havrais.
Les compos de Reims-Strasbourg
Reims: Diouf - Sekine, Okumu, Kipré, Akieme - Atangana, Gbane, Koné - Ito, Ibrahim, Nakamura
Strasbourg: Petrovic - Sylla, Sarr, Doukouré - Bakwa, Andrey Santos, Barco, Moreira - Lemaréchal, Emegha, Nanasi
Les compos de Montpellier-Le Havre
Montpellier: Lecomte - Sacko, Meïté, Sagnan, Sylla - Ferri, Chotard, Savanier - Pays, Delort, Coulibaly
Le Havre: Gorgelin - Pembélé, Lloris, Sanganté, Nego - Mwanga, Touré - Joujou, Kechta, Casimir - Hassan
Les compos de Rennes-Auxerre
Rennes: Samba - Brassier, Rouault, Hateboer - Assignon, Fofana, Cissé, Truffert - Olaigbe, Meïté, Kalimuendo
Auxerre: Léon - Hoever, Diomandé, Jubal, Akpa, Mensah - Perrin, Massengo, Dioussé - Sinayoko, Onaiwu
Le PSG officiellement sacré champion de France
C'était samedi soir au Parc des Princes: le PSG, vainqueur face à Angers (1-0), a validé le 13e titre de champion de France de son histoire. De quoi arroser Luis Enrique de champagne.
Bonjour à tous, bienvenue dans le live du multiplex de Ligue 1
A 17h15, trois matchs de la 28e journée de Ligue 1 se jouent simultanément:
- Reims-Strasbourg
- Montpellier-Le Havre
- Rennes-Auxerre
Des rencontres à suivre dans notre live-texte sur RMC Sport.