Et c'est terminé au Stadium ! Victoire du Téfécé ! (Toulouse 2-0 Brest)
Après une première période équilibrée, les locaux ont pris le dessus après le retour des vestaires, grâce à un doublé de Magri. Il faut dire que la défense bretonne a été particulièrement friable. C'est donc fini pour ce multiplex, merci de nous avoir suivi !
Hidalgo ne trouve pas le cadre ! (Toulouse 2-0 Brest)
L'Argentin est décalé à gauche de la surface mais sa frappe est trop croisé pour définitivement achever les Brestois.
Fini également au Havre, où Lens prend les trois points ! (HAC 1-2 Lens)
Pierre Sage récolte ses premiers points avec le RC Lens en venant à bout du Havre. Un match terne mais qui rapporte trois points aux Sang et Or, qui rebondissent après le revers contre l'OL le week-end dernier (0-1)
Terminé à Strasbourg, les Alsaciens s'imposent ! (Strasbourg 1-0 Nantes)
Après avoir battus Metz le week-end dernier (0-1), les Strasbourgeois enchaînent avec un nouveau succès 1-0 grâce à un but d'Emegha.
Entrée d'El Arabi ! (Strasbourg 1-0 Nantes)
Le retour du Marocain en Ligue 1, quatorze ans plus tard !
Huit minutes supplémentaires à Toulouse ! (Toulouse 2-0 Brest)
Pas sûr que ça suffise pour voir les Bretons égaliser.
Six minutes de temps additionnel au Havre et à Strasbourg
Il reste du temps aux Havrais et aux Nantais pour égaliser !
Un seul tir cadré pour Brest (Toulouse 2-0 Brest)
Après-midi très compliqué pour les Bretons. Défensivement déjà, mais ce n'est guère plus glorieux en attaque. Les Pirates n'ont cadré qu'une seule de leurs frappes, pour l'instant.
EMEGHAAAAAA SE RATTRAPE !!! (Strasbourg 1-0 Nantes)
Le Néerlandais n'a pas eu le temps de douter ! Une minute après son incroyable raté, il reprend une galette de Bakwa d'un coup de tête décroisé. Lopes ne bouge pas et ça fait 1-0 !
QUEL RATÉ D'EMEGHA !!!! (Strasbourg 0-0 Nantes)
Le raté de l'année peut-être ?? Ouattara est idéalement lancé côté droit et centre fort devant le but. Lopes et sa défense sont battus. Emegha est à un mètre de la cage mais rate son geste !!
L'inspiration de Benhattab !! (Strasbourg 0-0 Nantes)
Le Nantais continue son gros match et trouve cette fois Abline d'une louche osée dans la surface. L'ancien Rennais ne conclut pas mais belle inspiration !
Premières minutes pour Chotard avec Brest (Toulouse 2-0 Brest)
Officialisé la veille, Chotard dispute déjà ses premières minutes avec Brest, en remplaçant Magnetti. À noter que Chardonnet a lui aussi été sorti... C'est le jeune Diaz qui a pris la place du capitaine.
LE DOUBLÉÉÉ DE MAGRI !!! (Toulouse 2-0 Brest)
Adossé à Chardonnet et Le Cardinal, il se bat mais s'écroule dans la surface. Les défenseurs brestois s'embrouillent et n'arrivent pas à dégager. Magri se relève, dribble Majecki puis conclut dans le but vide. Le Toulousain est en feu, contrairement à la charnière brestoise... Très très faible.
Seconde période bien terne au Havre (HAC 1-2 Lens)
Les Sang et Or gèrent ce second acte, où il ne se passe pas grand-chose. 0.02 expected goal côté normand et 0.13 pour les hommes de Pierre Sage depuis le retour des vestiaires.
Abline a fait son apparition (Strasbourg 0-0 Nantes)
En conflit avec sa direction, Abline vient d'entrer, à la place de Guirassy.
MAGRIIIII OUVRE LE SCORE !!! (Toulouse 1-0 Brest)
Lancé dans la profondeur, Magri profite d'une erreur de jugement de Chardonnet pour s'infiltrer dans la surface. Il se joue de Le Cardinal, puis ferme son pied et bat Majecki, qui peut peut-être mieux faire !
Carton jaune orangé pour Coquelin ! (Strasbourg 0-0 Nantes)
L'ancien d'Arsenal est très en retard sur Lemaréchal et écope d'un carton jaune. C'était assez impressionnant !
Le jeu a également repris à Toulouse et au Havre
C'est parti pour les 45 dernières minutes de ce deuxième multiplex de la saison.
C'est reparti à la Meinau, avec l'entrée d'Emegha (Strasbourg 0-0 Nantes)
La seconde période est lancée et déjà du changement tactique pour Rosenior, qui choisit de faire entrer Emegha, à la place de Nanasi.
C'est la mi-temps !
C'est la pause sur les trois pelouse ! Seulement des buts au Havre, où Lens mène 1-2. 0-0 entre Toulouse et Brest, ainsi qu'entre Strasbourg et Nantes.
DOUCOURÉÉÉÉÉ RÉDUIT L'ÉCART !! (HAC 1-2 Lens)
Après un corner, le ballon lui revient au second poteau et le Malien reprend en première intention pour envoyer une véritable mine ! Son premier but avec son nouveau club !
LA BARRE TROUVÉE PAR DONNUM !! (Toulouse 0-0 Brest)
Le Danois reprend un centre tendu venu de la gauche mais le ballon fracasse la barre !
Les Havrais réclament une main dans la surface ! (HAC 0-2 Lens)
Les Normands tentent de réagir rapidement et Soumaré reprend le ballon mais c'est contré par Aguilar... qui dévie la trajectoire du coude ! L'arbitre ne bronche pas, et il n'a pas recourt à la vidéo. Aguilar était peut-être trop proche pour siffler penalty.
FOFANAAAAA DOUBLE LA MISE !! (HAC 0-2 Lens)
Sur un contre, Thomasson lance Saïd, qui temporise devant la surface avant de servir Rayan Fofana, qui déboulait dans son dos, à droite de la surface, et qui conclut d'une frappe puissante. Son premier but chez les professionnels !
Oh l'occasion pour les Nantais ! (Strasbourg 0-0 Nantes)
Après un corner, Amian a le ballon au second poteau et centre fort devant la cage. Johnsson est sur la trajectoire mais n'est pas loin de dévier le cuir dans son propre but !
Le joli tifo des Strasbourgeois (Strasbourg 0-0 Nantes)
Pour fêter leur anniversaire, les ultras de Strasbourg ont dévoilé cet énorme tifo, où l'on peut voir le célèbre Jamy, de "C'est pas sorcier".
Quel retour de McKenzie !! (Toulouse 0-0 Brest)
Alors que Baldé partait au but, l'Américain revient de nulle part et brise cette belle occasion ! L'Américain célèbre son geste défensif !
Bonne réaction des Havrais depuis le but (HAC 0-1 Lens)
Les Normands ne se sont pas effondrés depuis l'ouverture du score lensoise mais butent sur un excellent Risser, qui permet aux siens de préserver leur avantage.
Domination alsacienne (Strasbourg 0-0 Nantes)
Les Strasbourgeois dominent ces premières minutes et occupent le camp des Canaris, pour l'instant sans réponse. Près de 70% de possession pour le RCSA !
Il y a le feu dans la défense toulousaine ! (Toulouse 0-0 Brest)
Brest a pris le dessus depuis quelques minutes et se montre dangereux dans la surface du Téfécé. Mais pour l'instant, Restes et sa défense tiennent le choc.
Très belle entame de Paez !! (Strasbourg 0-0 Nantes)
Le jeune Équatorien (18 ans), prêté par Chelsea, fait des misères sur son côté droit. Pas mal pour une première titularisation !
Baldé reste au sol (Toulouse 0-0 Brest)
Après s'être infiltré dans la surface, Baldé est déséquilibré par un défenseur toulousain, puis heurté par la sortie de Restes. Les soigneurs sont intervenus auprès de l'ancien Lyonnais, en souffrance.
SAÏD TRANSFOOOORME !! (HAC 0-1 Lens)
L'ancien Dijonnais ferme son pied droit et place le ballon au ras du poteau. Diaw était parti du bon côté, mais c'est trop bien tiré !
PENALTY POUR LENS !! (HAC 0-0 Lens)
Penalty pour les Artésiens ! Udol est lancé dans la surface et centre en retrait à ras de terre. Mais Sanganté tente de tacler pour contrer. Sauf qu'il dévie le ballon du bras !
Grosse occasion pour les Havrais ! (HAC 0-0 Lens)
La première opportunité est pour les locaux ! Soumaré est seul pour reprendre le ballon de la tête mais c'est trop sur Risser, qui parvient à repousser cette tentative !
C'EST PARTIIII !
Le coup d'envoi a été lancé à Toulouse, à Strasbourg et au Havre !
Les compos de Le Havre-Lens avec la première titularisation de Thauvin !
Le Havre (4-2-3-1) : Diaw - Nego, Sanganté, Lloris, Zouaoui - Seko, Ndiaye - Doucouré, Kechta, Soumaré - Samatta.
Lens (3-4-3) : Risser - Gradit, Sarr, Udol - Aguilar, Thomasson (c.), Sylla, Machado - Thauvin, Saïd, Fofana.
Les XI de Toulouse-Brest !
Toulouse (3-4-3) : Restes - Canvot, McKenzie, Cresswell - Sidibé (c.), Casseres, Sauer, Methalie - Donnum, Magri, Gboho.
Brest (4-3-3) : Majecki - Lala, Chardonnet (c.), Le Cardinal, Locko - Lees-Melou, Doumbia, Magnetti - Del Castillo, Ajorque, Baldé.
Les compos de Strasbourg-Nantes !
Strasbourg (3-4-3) : Johnsson - Omobamidele, Sarr (c.), Doukouré - Mwanga, El Mourabet, Lemaréchal, Ouattara - Paez, Panichelli, Nanasi.
Nantes (4-3-3) : Lopes - Amian, Awaziem, Tati, Cozza - Lepenant, Coquelin (c.), Leroux - Benhattab, Mohamed, Guirassy.
À Nantes, une rupture totale entre Abline et Castro?
Candidat au départ lors du mercato estival, Matthis Abline a eu droit à un débrief musclé de la part de son entraîneur Luis Castro après la défaite de Nantes contre le Paris Saint-Germain dimanche dernier (0-1), selon les informations de RMC Sport.
>> Tout savoir sur le débrief de Castro dans le vestiaire
Bonjour à toutes et à tous !
Et bienvenue dans ce live dédié au multiplex de la deuxième journée de Ligue 1. Trois rencontres sont au programme ce dimanche après-midi: Le Havre-Lens, Toulouse-Brest et Strasbourg-Nantes. Coups d'envoi prévus à 17h15, à suivre en direct commenté depuis l'app ou le site RMC Sport.