C'EST FINI ! Victoire de Nantes !
Les Canaris ont résisté à l'AJA et s'imposent pour la première fois de la saison (1-0) ! Mostafa Mohamed a permis aux Nantais de prendre l'avantage en début de match. Les hommes de Luis Castro ont ensuite fait le dos rond pour frustrer les Auxerrois, qui ont buté plusieurs fois sur Anthony Lopes en seconde période.
Quatre minutes de temps additionnel !
L'AJA pousse pour égaliser !
Carton pour El Azzouzi
Il est averti pour contestation.
Double changement nantais
Benhattab et Mohamed sont remplacés par Tabibou et Camara.
Sinayoko a perdu sa chaussure dans la surface !
Après un contact sur un ballon aérien, Sinayoko se plaint et se retrouve au sol. Il a même perdu sa chaussure gauche. Mais ce n'est pas checké à la vidéo.
Entrée de Bair
Il remplace Mensah. Changement offensif !
But pour Auxerre... mais c'est tout de suite refusé !
Namasi avait marqué mais il avait un hors-jeu assez évident de Coulibaly au début de l'action !
LE POTEAU NANTAIS !!
Abline centre depuis la gauche mais le ballon est contré... Sauf que le cuir lobe de De Percin et finit sa course sur le poteau !
Ça ne donne rien
Mais Auxerre reste dans le camp des Canaris.
Corner pour l'AJA !
Les Auxerrois poussent pour revenir !
Triple changement auxerrois
Oppegard, El Azzouzi et Coulibaly remplacent Osman, Sierralta et Casimir.
Double changement côté nantais
Coquelin et Guirassy sont remplacés par Kwon et Abline.
Encore Lopes !!!
Ohhh que l'ancien Lyonnais fait du bien à ses coéquipiers ! Après un bon centre venu de la gauche, le ballon traîne dans la surface et Namaso arrive en deuxième lame. Mais Lopes est encore très vif et sa sortie est salvatrice !
La claquette de Lopes !
Sinyaoko temporise et décale Casimir à sa droite. L'Auxerrois tente sa chance malgré un angle un peu fermé et force Lopes à claquer le ballon au-dessus de sa barre. Le corner qui suit ne donne rien.
Entrée de Leroux
Il remplace Hong, qui fêtait sa première titularisation avec le FC Nantes.
La grosse frappe de Sinayoko !
Oh quel missile de Sinayoko, qui s'est retourné à 20 mètres des buts avant de décocher sa frappe du gauche. Ça finit dans le petit filet extérieur, mais c'était surpuissant !
L'arrêt de Lopes devant Namaso !!
Sinayoko trouve une belle passe pour Namaso, qui se présente face à Lopes. Mais l'ancien Lyonnais a jailli et empêche de prendre son temps pour l'ajuster. Très belle sortie de Lopes !
Grosse pluie à la Beaujoire
La pluie s'abat avec intensité désormais à Nantes. C'est le déluge !
Jean-Alain Boumsong donne de la voix
Adjoint de Christophe Pélissier, en charge des défenseurs, l'ancien international français s'est levé de son banc depuis quelques minutes pour donner des consignes à ses joueurs.
Danois averti
L'Auxerrois est logiquement averti pour avoir retenu Lepenant, qui partait en contre.
Guirassy pour Mohamed... Cette fois c'est trop long !
Belle situation pour les Nantais, qui filent but. Le ballon est dans les pieds de Guirassy, qui tentent de lancer Mohamed d'un extérieur, mais c'est un peu trop fort et l'Egyptien est devancé par De Percin !
Ça repart !
Auxerre donne le coup d'envoi de cette deuxième période.
C'est la pause !
Les Canaris font la course en tête à la mi-temps grâce au but de Mostafa Mohamed. L'AJA a dominé l'essentiel de ce premier acte, mais n'a pas particulièrement mis Anthony Lopes à contribution. Et les Nantais sont à l'affût de la moindre erreur.
De Percin !! Gros arrêt !
Énorme erreur de la défense auxerroise et Hong récupère le ballon très haut. Le Sud-coréen décide de frapper en fermant son pied gauche mais De Percin va vite au sol pour repousser. C'était bien joué de la partu du Nantais !
Ça chauffe entre Sinayoko et Awaziem
Les deux hommes sont au sol après un duel rugueux et se prennent par le col lors qu'ils se relèvent. Les deux écopent d'un carton jaune.
Le match se durcit
La rencontre est plus intense physiquement depusi quelques minutes... Au détriment de la technique.
L'AJA domine toujours
Ce sont toujours les hommes de Christophe Pélissier qui maîtrisent le match, mais ils ont du mal à se créer de véritables opportunités. La défense nantaise est solide pour le moment, même si elle est catastrophée sur les corners.
Coquelin reste au sol
Le capitaine nantais se tord de douleur après un contact au niveau de la cheville droite, qui a bien bougé. Il reprend finalement sa place, mais il grimace.
L'arrêt de De Percin !
Mohamed récupère le ballon près de la surface après duel gagné par Guirassy face à Sierralta, puis sert Benhattab. Le gaucher frappe de son bon pied mais c'est repoussé par le portier bourguignon. Pas de regret puisque Mohamed a finalement été signalé en position de hors-jeu.
Les Icaunais maintiennent la pression
Ça va faire quasiment dix minutes que ce les Auxerrois assiègent le camp nantais. Les Canaris reculent de plus en plus mais Lopes n'est pas encore particulièrement sollicité.
Ohhh Sinayoko !!
Auxerre tente de rapidement égaliser et monopolise le ballon depuis l'ouverture du score. Encore une fois, Casimir envoie un bon centre à mi-hauteur depuis la droite. Sinayoko avait pris de l'avance sur la défense nantaise, mais il n'ajuste pas sa reprise et manque le ballon !
LE BUT EST ACCORDÉ !! NANTES OUVRE LE SCORE !
Mohamed était bien couvert par Akpa ! L'Egyptien a reçu une véritable galette du talon de Guirassy, qui lui a permis de se présenter seul face à De Percin. Sans trembler, l'attaquant ouvre le score d'un ballon bien travaillé. Le premier but nantais de la saison !
Le but est checké !
Mais ça devrait être validé, l'Egyptien semblait bien couvert par la défense auxerroise.
MOHAMEEEEEEEED OUVRE LE SCORE !!
Quelle passe de Guirassy !!!
LA PARADE DE LOPES !!
Super centre rasant de Casimir depuis la droite vers le second poteau et Osman déboule en bout de course. Il reprend le ballon comme il peut, mais Lopes réalise un bel arrêt pour empêcher les Bourguignons de prendre l'avantage !
Joli numéro de Lepenant
L'ancien Lyonnais réalise un joli geste pour se créer de l'espace côté gauche, mais son centre est mal ajusté et De Percin se saisit facilement du ballon.
C'EST PARTI !!
Les Nantais donnent le coup d'envoi de cette partie !
Stéphanie Frappart au sifflet
C'est son premier match de Ligue 1 cette saison.
L'entrée des 22 acteurs !
Une petite pluie s'abat sur la Beaujoire, certains spectateurs ont enfilé un imperméable, mais le public donne de la voix !
Des Bourguignons ambitieux
Christophe Pélissier peut encore compter sur Lassine Sinayoko et il ne s'en prive pas. Avec une victoire et une défaite pour entamer cette saison, les Icaunais sont dans les clous de leur objectif du maintien. Un succès contre Nantes serait déjà une belle opération dans cette perspective.
Les Canaris doivent lancer leur saison
Battus par le PSG (0-1), puis à Strasbourg (1-0), les Nantais sont toujours à la recherche de leur premier succès de la saison (et de leur premier but). Luis Castro a besoin de rapidement prendre des points, sous peine d'être déjà sous pression.
Le onze nantais
Lopes - Amian, Awaziem, Tati, Cozza - Coquelin - Benhattab, Hong, Lepenant, Guirassy - Mohamed
La compo auxerroise
De Percin - Senaya, Sierralta, Akpa, Mensah - Casimir, Owusu, Danois, Osman - Namaso, Sinayoko
Un début de saison difficile
Battu par le PSG et Strasbourg, à chaque fois sur le score de 1-0, Nantes n'a plus perdu trois matchs de suite depuis la saison 2013-2014.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'appli RMC Sport pour suivre le match de la 3e journée de Ligue 1 entre le FC Nantes et l'AJ Auxerre. Le coup d'envoi sera donné à 19h au stade de la Beaujoire.