Zabarnyi déja conquis par les supporters parisiens
Illia Zabarnyi sur Ligue 1+: "C'est évidemment différent mais j'ai aimé. J'adore jouer dans des équipes qui ont la possession. J'ai pris beaucoup de plaisir."
"Je me suis plutôt bien senti Les supporters étaient là, c'était très appréciable. Ils n'ont pas arrêté de chanter. On sent leur soutien tout au long du match. Ça ne fait pas longtemps que je connais mes coéquipiers, ce sont des joueurs incroyables. Je suis très heureux d'être ici avec l'équipe, tout le monde essaie de m'aider au quotidien."
Plus d'informations ici.
Luis Enrique cite la chose qui a manqué aux Parisiens (rien à voir avec le physique)
Luis Enrique sur Ligue 1+: "Les journalistes sont tout le temps préoccupés par la capacité physique et mentale. C'est le début du championnat, on a entraîné les joueurs comme on l'a fait. Si je dois valoriser mes joueurs, je pense qu'on a fait un très bon match et on est contents."
"Quel que soit l'entraîneur, c'est notre travail d'améliorer individuellement et collectivement l'équipe. C'est mon objectif en tant qu'entraîneur. Je pense qu'il manque encore le feeling avec le ballon. C'est plus important que les conditions physiques. Ils sont jeunes, ils ont de l'ambition. Retrouver ce feeling avec le ballon pour pratiquer notre jeu, pour moi c'est la chose la plus importante."
"Les joueurs qu'on a signés vont apporter beaucoup de choses. Chevalier et Zabarnyi ont joué aujourd'hui à un très bon niveau. On les connaît, on pense que ce sont des joueurs qui peuvent améliorer l'équipe. C'est le premier match, on est tranquilles, calmes et confiants."
"Pour gagner des trophées et avoir les succès de l'année dernière, on a besoin de tous les joueurs, très motivés et très prêts. C'est une condition sine qua non pour être joueur du PSG."
"Je vais essayer de continuer à faire la même chose. Mais pour être ambitieux, on a besoin de changer quelque chose. Avec les joueurs qu'on a signés, on peut avoir encore plus d'options. C'est notre mentalité d'être en dehors de notre zone de confort. On va essayer de nous améliorer."
Lopes voit du positif
Anthony Lopes sur Ligue 1+: "Il y a des motifs de satisfaction. On savait qu'on allait essayer de jouer crânement notre chance. On a manqué un peu de justesse, je pense avec la fatigue aussi. La défaite fait mal mais il faut continuer sur le même état d'esprit."
Vitinha : "on est encore en préparation"
Vitinha pour Ligue 1+: "Le but est chanceux mais mérité. Si ça n'arrivait pas à ce moment-là du match, ce serait arrivé plus tard. Je suis heureux de marquer et d'avoir pu aider l'équipe. Sur le retour en Ligue 1 ? On continue notre préparation parce qu'on a même pas deux semaines d'entrainement. Avec la victoire c'est encore mieux. C'était un bon match de notre équipe, une bonne dynamique. Il manque des choses mais c'est normal, on ne va pas se casser la tête. Les remplaçants ont fait une très belle entrée, il faut continuer".
Johann Lepenant: "Si on continue comme ça, on aura de beaux résultats"
Johann Lepenant au micro de Ligue 1+ : "C'est frustrant, on a tout donné, on a essayé d'être le plus solide possible, je pense qu'on l'a été. On prend un but contré, Anthony Lopes ne peut rien faire. C'est le foot mais c'est positif, il faut garder cette mentalité. Il faut rester ensemble comme on l'a été ce soir. Si on continue comme ça, on aura de beaux résultats. On a commencé par le plus dur, dès le début de saison physiquement avec la chaleur c'est dur mais je suis content de l'équipe, on s'est battus jusqu'au bout. On aurait pu faire mieux sur quelques opportunités mais c'est comme ça".
LE PSG REPART DE LA BEAUJOIRE AVEC UNE PETITE VICTOIRE, VITINHA BUTEUR !
Après avoir soulevé la Supercoupe d'Europe mercredi, le PSG termine sa semaine par une victoire sur la pelouse de Nantes (1-0) en clôture de la première journée de Ligue 1. Pas encore au top physiquement et avec une équipe remaniée, les hommes de Luis Enrique s'en sont remis à une frappe déviée de Vitinha pour l'emporter.
Tabibou prend sa chance de loin
Au niveau des 40 mètres, Tabibou prend sa chance avec une frappe puissante et flottante ! C'est au-dessus des buts de Lopes.
Encore 5 minutes dans cette rencontre
Il y aura donc cinq minutes de temps additionnel dans cette rencontre qui est toujours indécise.
BARCOLA MANQUE LE BUT DU BREAK !
Superbe ballon de Dembélé dans la course de Barcola qui croise trop sa frappe devant Lopes ! C'est juste à côté et Luis Enrique enrage !
Entrée en jeu discrète de Dembélé
Nantes toujours inoffensif
Les Canaris ne parviennent pas à mettre à mal la défense parisienne, la faute à la fatigue et au manque de lucidité.
Un petit rythme à la Beaujoire
Le match est devenu très haché avec de nombreux changements et peu d'envie des deux côtés. Nantes a du mal à revenir dans le camp parisien.
Le seul buteur du match en image
Kvara remplace Ramos
Alors qu'il aurait pu marquer le but du break, Gonçalo Ramos va finalement quitter ses partenaires. Il est remplacé par Kvaratskhelia !
GONCALO RAMOS FAIT LE BREAK AVANT DE SORTIR... LE BUT EST FINALEMENT REFUSE !
Nantes a joué avec le feu en tentant de sortir le ballon proprement ! Le ballon est perdu et revient dans les pieds de Ramos qui se retourne et trompe Lopes sur une frappe puissante du gauche...
Arbitrage vidéo pour un potentiel hors-jeu et le but est invalidé !
Paris gâche un bon coup franc
Coup franc très très intéressant pour le PSG et Hakimi se présente à côté du ballon. Il tente une combinaison rapide avec Vitinha mais c'est manqué.
Pause fraicheur !
A 20 minutes de la fin du temps règlementaire, on assiste à la pause fraicheur pour les deux équipes. Ca permet à Luis Enrique de redonner des consignes.
LE PSG TROUVE L'OUVERTURE SUR UNE FRAPPE DEVIEE DE VITINHA !
Paris ouvre le score grâce à son capitaine d'un soir ! Pas attaqué à l'entrée de la surface, Vitinha prend la frappe qui est déviée par deux fois et trompe Lopes parti de l'autre côté ! 1-0 pour le PSG qui prend les devants !
Beraldo n'arrive pas à rabattre le ballon!
Très bon centre au deuxième poteau de Dembélé pour Beraldo qui se jette pour remettre le ballon dans l'axe ! Cozza détourne en corner !
Ramos ne cadre pas sa frappe !
Dembélé prend de la vitesse sur la droite et donne de l'extérieur du pied à Ramos dont la frappe soudaine passe juste à côté !
Quadruple changement pour le PSG et que du lourd !
Dembélé, Doué, Hakimi et Nuno Mendes entrent en jeu pour la dernière demi-heure ! Hernandez, Lee, Ruiz et Mbaye cèdent leur place.
Hong prend direct sa chance !
Superbe contrôle et ouverture de Abline pour Hong qui prend poitrine et tente une volée ! C'est à côté !
Guirassy sort blessé, Abline le remplace
Deux changements pour Nantes avec les entrées en jeu de Hong et Abline. Benhattab et Guirassy sont remplacés.
Vitinha, capitaine d'un soir
Anthony Lopes joueur de Nantes qui a touché le plus de ballon
41 ballons ont été touchés par Anthony Lopes, le gardien nantais. C'est le plus haut total !
Encore du déchet côté parisien
Encore une action parfaite du PSG avec du balayage de terrain ! Le décalage est fait avec Lee pour Mbaye dont le centre en une touche est complètement raté.
Dembélé, Hakimi Doué, Nuno Mendes à l'échauffement
Ousmane Dembélé est parti à l'échauffement tout comme Hakimi, Doué et Nuno Mendes. Luis Enrique a envie d'accélérer.
Nantes met déjà le feu !
Superbe contre des Nantais avec une déviation de Mohamed qui profite à Benhattab ! Il veut provoquer Hernandez mais manque son crochet dans la surface !
C'EST REPARTI A LA BEAUJOIRE !
On est reparti pour les 45 dernières minutes de cette rencontre entre Nantes et le PSG ! Pour le moment, les Canaris tiennent le choc face à un Paris remanié !
Les stats du match à la pause
PAS DE BUTS A LA BEAUJOIRE ENTRE NANTES ET LE PSG !
C'est la pause à la Beaujoire où Nantes et le PSG se quittent sans un seul but marqué (0-0). Paris a clairement la maitrise et la possession mais a eu du mal à se montrer dangereux. Sauf une fois avec Gonçalo Ramos qui a touché la barre. Du côté Canari, c'est le jeune Benhattab le plus dangereux.
Lopes rassure avant la pause
Corner pour le PSG qui a l'occasion de prendre l'avantage avant la pause. Lee le tire rentrant mais Lopes intervient parfaitement.
Quatre minutes en plus
Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans cette première période.
Benhattab donne le tournis à Hernandez sur une action pleine de vélocité.
LA BARRE POUR GONCALO RAMOS !
Parti en profondeur, Gonçalo Ramos devance la sortie de Lopes et continue son action ! Il se retourne et enchaine avec une frappe enroulée qui trouve la barre transversale !
Une action qui rappelle celle de Pauleta face à l'OM de Barthez quand il jouait avec le PSG.
Benhattab fait lever les foules
A chaque fois que Benhattab touche un ballon, les supporters s'enflamment ! Il part encore en contre mais n'assure pas sa dernière passe.
La frappe de Barcola un peu trop écrasée
Incroyable ouverture de Vitinha dans le dos de la défense nantaise pour Barcola ! Il va percuter devant Amian mais sa frappe enroulée est trop écrasée.
Lee contré sur une frappe à bout portant !
Encore un bon centre en retrait de Mbaye pour Lee qui prend trop son temps à contrôler et voit sa frappe contrée !
Barcola n'assure pas son centre
Les Parisiens semblent sans solution aux abords de la surface. Pourtant il y a Ramos pour réceptionner les centres, encore faut-il bien centrer !
Premières minutes tranquilles pour Zabarnyi
CHEVALIER REPOUSSE UN CENTRE DE BENHATTAB !
Enfin une bonne occasion pour Nantes avec une diagonale vers Benhattab qui contrôle parfaitement ! Il centre fort au premier poteau vers Mohamed mais Chevalier détourne !
Le corner nantais ne donne rien
Enfin un corner pour Nantes qui a le mérite de réveiller les supporters canaris. C'est tiré fort par Leroux mais personne ne touche le ballon !
Des pétards sur la pelouse
Le jeu est arrêté à cause de pétards envoyés sur la pelouse par le parcage parisien.
Pause fraicheur à la Beauj'
A cause de la chaleur, la pause fraicheur est prise par les joueurs à 20 minutes de la pause.
Nantes proche d'une grosse erreur
Ballon perdu dans l'axe par Benhattab qui profite au PSG ! Le ballon arrive vite sur Mbaye en position de frappe mais il manque son crochet avant la frappe !
Vitinha stoppé dans la surface
Parti en profondeur, Vitinha est servi mais c'est un peu trop long ! Intervention parfaite de la défense nantaise.
Deux Sud-Coréens sur la pelouse ce soir
Toujours pas de but à la Beaujoire
Un corner mal joué par le PSG
Encore un corner pour le PSG mais il est joué à deux. Finalement ca ne donne absolument rien.
Nantes ne touche pas un ballon
La possession est à l'avantage de Paris qui ne laisse rien depuis quelques minutes. Les Nantais courent après le ballon.
Le PSG manque de précision
Nouveau corner pour le PSG qui les enchaine en ce moment. Lee le tire rentrant pour la tête de Ramos mais c'est à côté.
Barcola tente de trouver Mbaye
Superbe centre fuyant de Barcola qui tente de trouver Mbaye de l'autre côté ! Le latéral droit est un poil trop court.
Zaire Emery signe un gros retour défensif
On a aperçu la pointe de vitesse de Guirassy qui a déposé toute la défense parisienne mais pas Zaire Emery qui vient lui enlever le ballon !
100e pour Barcola en Ligue 1
Alors qu'il vient d'obtenir un corner, Bradley Barcola fête sa 100e apparition en Ligue 1 à seulement 22 ans.
Vous en pensez quoi du maillot parisien ?
Paris presse haut
A la perte du ballon, le PSG a décidé de presser très haut ce qui gêne considérablement la relance nantaise.
La défense parisienne veille
Encore un centre de Yassine Benhattab qui force Beraldo à une tête rageuse ! Ca touche le dos de Mohamed, six mètres pour le PSG.
Nantes enfin dangereux
Les Canaris mettent une pression devant le but de Chevalier avec un centre fuyant de Benhattab ! Personne ne coupe la trajectoire.
Paris déjà très entreprenant
Ca commence fort pour le PSG qui confisque le ballon mais ne se contente pas de faire tourner. Déjà un centre de Lee qui met le feu dans la surface !
COUP D'ENVOI DE NANTES-PSG !
Le PSG fait son grand retour. Après avoir soulevé la Supercoupe d'Europe en milieu de semaine, les hommes de Luis Enrique débutent leur saison de Ligue 1 par un déplacement sur la pelouse de Nantes qui nourrit des ambitions nouvelles avec l'arrivée de Luis Castro sur le banc.
La recrue Zabarnyi titulaire ce soir aux côtés de Beraldo
Il y a de l'ambiance à La Beauj'
La stat qui rend la tâche nantaise encore plus ardue
Le Paris SG n'a perdu qu'un seul de ses 41 derniers matches à l'extérieur en Ligue 1 (31V 9N), c'était à Strasbourg au mois de mai (1-2).
L'échauffement se termine
Chevalier à l'échauffement
Le PSG ne fait pas de détails face à Nantes ces dernières saisons
Nantes a encssé au moins un but lors de chacun de ses 28 derniers matches contre le Paris SG en Ligue 1, rendant une clean sheet pour la dernière fois en février 2006 (0-0). Le Paris SG est l'équipe qui a le plus souvent battu Nantes à domicile en Ligue 1 (17 fois en 47 matches). Les Canaris ont perdu 10 de leurs 13 dernières réceptions du PSG (2V 1N).
La compo de Nantes
Et voici la compo du FC Nantes: Lopes - Cozza, Awaziem, Tati, Amian - Kwon, Lepenant, Leroux, Benhattab - Guirassy, Mostafa Mohamed
La compo du PSG
Voici le XI des Parisiens: Chevalier - Beraldo, Zabarniy, Hernandez, Zaïre-Emery - Ruiz, Vitinha, Lee - Mbaye, Ramos, Barcola
L'avis de Pastore sur le match
Intervenant sur Ligue 1+, l'ancien illustre joueur parisien s'est dit très excité par ce début de saison.
"Paris a joué il y a quatre jours mais le championnat commence aujourd'hui et c'est complètement différent", a lancé Pastore.
D'après lui, la dimension physique va jouer, mais pas que. "Il y a beaucoup de choses qui se passent lors des deux premières semaines du championnat avec les transferts ou l'envie de montrer à son entraîneur qu'il peut compter sur un joueur toute l'année."
Ligue 1+ tient ses promesses
La chaîne l'avait annoncé avant le début de la saison: il y aura plus d'"inside" avant, pendant et après les matches. Ce soir, on découvre les joueurs arriver dans les deux vestiaires de la Beaujoire.
Arrivée au stade
Après les Parisiens, ce sont les Nantais qui sont arrivés à la Beaujoire. Les Canaris ont été accueillis par une foule de supporters.
Les Parisiens joueront avec leur troisième maillot
Dévoilé ce matin, le troisième maillot sera porté par les Parisiens ce soir contre Nantes.
"Continuer à marquer l'histoire", Luis Enrique rêve déjà d'une deuxième Ligue des champions
A l'occasion de sa première conférence de presse de l'année en Ligue 1, avant d'affronter le FC Nantes dimanche (20h45), Luis Enrique est revenu sur ses objectifs pour cette nouvelle saison. Le technicien espagnol a affirmé, en français, vouloir remporter une deuxième Ligue des champions.
>> Luis Enrique rêve déjà d'une deuxième Ligue des champions
La vente de bière restreinte, les supporters nantais protestent
A la veille du lancement de leur Ligue 1 face au PSG, les supporters nantais ont la mauvaise surprise de découvrir que la vente de bière aux abords de la Beaujoire ne se fera qu'avec l'achat d'un repas.
>> La vente de bière restreinte, les supporters nantais protestent
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'appli RMC Sport pour suivre la dernière rencontre de la première journée de Ligue 1 entre Nantes et le PSG. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 à la Beaujoire.