RMC Sport

Nice-Lille: les Aiglons arrachent le match nul dans le temps additionnel

Nice-Lille le 10 novembre 2024
  • J. Clauss (37')

  • S. Diop (85')

  • J. David (86')

  • A. Gomes (90')

2

NIC

  • (56’) S. Diop

  • (90’) T. Louchet

2

2

2

LIL

  • (17’) M. Fernandez-Pardo

  • (66’) M. Bakker

Terminé

Devant le public de l'Allianz Riviera, les Niçois ont arraché un match nul précieux face au LOSC dans les dernières secondes de la partie (2-2). Les Dogues, eux, loupent l'occasion de monter sur le podium.

Possession

%

NIC

43%

LIL

57%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

NIC

5

LIL

6

Passes

Passes

NIC

381

LIL

518

Duels Gagnés

Duels Gagnés

NIC

49

LIL

47

Fautes Commises

Fautes Commises

NIC

12

LIL

9

Arrêts

Arrêts

NIC

4

LIL

4

C'est terminé, Nice et Lille se quittent dos à dos (2-2) !

C'est terminé à l'Allianz Riviera, le LOSC et l'OGC Nice se neutralisent (2-2). Les Lillois, en grande forme à l'extérieur, ont cru à la victoire mais Tom Louchet a arraché le match nul dans les dernières secondes de la partie.

90+5’
but!!! but

LOUCHET EGALISE A LA DERNIERE SECONDE, 2-2 !

Les Aiglons y ont cru ! Sur le dernier coup-franc de la partie et alors que Bulka était monté en attaque, le ballon ratterrit dans les pieds de Louchet qui frappe et trompe Chevalier, le 2-2 arraché au finish !

90+3’

Gudmundsson impeccable devant Bouanani

Le Suédois défend parfaitement à l'entrée de la surface de réparation devant Bouanani. L'arbitre ne bronche pas, aucune faute.

90+1’

Chevalier bien vigilant face à Diop

Aux abords de la surface, Diop frappe. C'est cadré mais ça file dans les gants de Chevalier.

89’

5 minutes de temps additionnel

Il y aura 5 minutes de temps additionnel minimum à l'Allianz Riviera !

85’
Temps fort

Incroyable coup du sort, Bulka encore sauvé par son poteau !

Les Lillois poussent pour faire le break. Sur un coup-franc idéalement frappé, Gomes dépose le ballon sur la tête de Diakité. Le coup de casque du défenseur des Dogues est parfait mais s'échoue sur le poteau droit de Bulka à nouveau.

82’

Gudmundsson touche le poteau, Bulka sauvé !

Quelle occasion pour le LOSC ! Gudmundsson décoche une magnifique frappe sèche en dehors de la surface qui vient mourir sur le poteau droit de Bulka. Le Polonais était battu.

80’

Bakker est monté d'un cran

Depuis l'entrée de Gudmundsson qui s'est placé derrière lui, Bakker a, lui, pris la place de Fernandez-Pardo et va semble t-il finir le match en tant qu'ailier gauche.

78’

Au tour du coaching de Bruno Genesio

Deux changements aussi pour la fin de match côté lillois, avec le grand retour de Cabella qui remplace Zhegrova; Gudmundsson remplace, lui, Fernandez-Pardo.

75’

Double changement offensif pour les Niçois

Franck Haise opte pour les entrées de Bouanani et Laborde, qui remplacent Rosario et Ali-Cho pour le dernier quart d'heure de jeu du temps réglementaire.

73’

Bulka résiste à David

Le Canadien se met parfaitement dans le sens du jeu et frappe dans la foulée. Bulka a bien fermé son poteau droit et repousse le danger en corner.

70’

Bombito et Diakité se sont téléscopés

Dans un duel aérien très animé, les deux défenseurs, omnibulés par le ballon, se cognent. Le choc est impressionnant mais plus de peur que de mal puisque les deux hommes se relèvent.

66’
but!!! but

Bakker fait repasser les Dogues devant, 1-2 !

Alors que les Niçois poussaient lors des dernières minutes, ce sont les Lillois qui repassent devant ! Dans la surface, André trouve le poteau droit de Bulka. Le ballon revient sur Bakker qui envoie une lourde frappe dans la cage niçoise ! 2e but pour le Néerlandais cette saison en Ligue 1.

64’

Petit souci physique pour Ndombele

Le milieu niçois regagne les vestiaires directement après sa sortie, le regard bas. DAZN indique que le remplacement du milieu est dû à un petit problème physique.

63’

Ndombele cède sa place, Haise continue les changements

Un nouveau changement dans les rangs des Aiglons avec la sortie de Ndombele, remplacé par le jeune Tom Louchet.

61’

Les Aiglons prennent la confiance après l'égalisation

Le but de Sofiane Diop a fait un bien fou aux Niçois, qui continuent de pousser pour faire craquer Lille. Les assauts déferlent sur la cage de Chevalier mais la défense des Dogues tient bon.

59’

La tentative (très) audacieuse de Zhegrova

A plus d'une trentaine de mètres de la cage de Bulka, Zhegrova tente de profiter de la position avancée du portier polonais pour le lober. Sa frappe n'était pas cadrée et vient mourir à côté du poteau droit.

56’
but!!! but

Sofiane Diop relance l'OGC-Nice, 1-1 !

Le coaching gagnant de Franck Haise ! Ndombele trouve Clauss qui dédouble bien sur la droite et centre en première intention pour Diop ! L'ex-Monégasque, entré à la mi-temps, n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets, ça fait 1-1 !

54’

Le cadre se dérobe à nouveau pour les Aiglons !

Les Niçois démarrent bien cette seconde période. Nouvelle situation chaude avec Diop, trouvé dans la surface, qui frappe mais qui est contré. Derrière, Ali Abdi tente aussi sa chance mais ça passe au-dessus !

52’

Boga continue de mettre le feu dans la défense lilloise

Boga s'infiltre dans la surface de réparation lilloise et centre. Ndombele est trouvé de la tête mais la tentative du milieu des Aiglons passe juste à côté. Grosse occasion pour Nice !

50’

Zhegrova s'emmêle les pinceaux dans la surface

Le Kosovar, très discret en première période, est trouvé dans la surface. Pourtant dans une position qu'il affectionne, il tergiverse et perd finalement le cuir.

48’

Une défense à 4 maintenant pour les Aiglons

Changement de système pour l'équipe de Franck Haise, qui joue désormais avec 4 défenseurs. Charnière centrale composée de Bombito et de Ndayishimiye.

46’

C'est reparti, avec un changement côté niçois

C'est parti pour cette deuxième période de ce Nice-Lille, avec un changement à vocation offensive pour les Aiglons. Sofiane Diop prend la place de Melvin Bard.

Mi-temps Mi-temps

C'est la pause, le LOSC fait la course en tête (0-1) !

C'est la mi-temps à l'Allianz Riviera, l'OGC Nice court derrière le score à domicile face au LOSC (0-1). Pour sa première titularisation en Ligue 1, le jeune Fernandez-Pardo (19 ans) a débloqué son compteur avec Lille.

45’

2 minutes de temps additionnel

Il y aura deux minutes en plus dans cette première période durant laquelle les Lillois ont su prendre l'avantage grâce à un superbe but d jeune Fernandez-Pardo.

44’

Diop enlève le chasuble, changement en prévision à la pause ?

A l'échauffement depuis quelques minutes, Sofiane Diop a enlevé le chasuble avant de regagner les vestiaires. Signe d'une entrée à venir en deuxième mi-temps ?

43’

Alexsandro fait bloc devant Ndombele

Ali Abdi s'offre une belle percée côté gauche, centre dans l'axe et trouve Ndombele, qui frappe dans la foulée. Alexsandro est bien resté sur ses appuis et contre la frappe du Français.

40’

Les Niçois se font peur en défense

Débordement d'Aissa Mandi sur le côté droit, le défenseur se retrouve en bonne position pour centrer. Le ballon passe devant Bulka et est finalement repris par Clauss. Le portier des Aiglons peut finalement se dégager.

37’
Carton jaune Carton jaune

Clauss averti, le LOSC peste

L'ancien pensionnaire de l'OM annihile une très bonne transition lilloise en fauchant Fernandez-Pardo par derrière. Le carton jaune est sorti par l'arbitre de la rencontre, Jérémy Stinat. Le staff technique des Dogues réclamait un carton d'une autre couleur.

34’

Petite inquiétude pour Boga, Diop à l'échauffement

Plutôt remuant sur l'aile gauche depuis le début de la rencontre, Boga semble se plaindre d'une petite gêne. Diop a été envoyé à l'échauffement par Franck Haise. Reste à voir si un changement prématuré devra avoir lieu chez les Aiglons.

31’

Boga tente sa chance, Chevalier est bien là

Sur son côté gauche, Boga est trouvé, repique dans l'axe pour enrouler une frappe du pied droit. C'est cadré mais ça file dans les gants de Chevalier.

28’

Ali-Cho loupe le coche... sans regrets

Passe cachée exceptionnelle de Ndombélé dans la surface lilloise. Ali-Cho se retrouve seul face à Chevalier mais sa frappe est bien trop croisée. Le drapeau du hors-jeu avait de toute façon été levé.

25’

Abdi ne laisse pas respirer Zhegrova

Début de match compliqué pour le Kosovar pour le moment alors qu'Ali Abdi reste à son contact sur absolument toutes ses prises de balle. Mais attention, il lui en faut peu.

22’

le LOSC toujours aussi efficace à l'extérieur

Les Lillois voyagent bien et le confirment en ce début de match. En cas de victoire cet après-midi, les Lillois valideraient un 4e succès à l'extérieur en 6 matches disputés.

19’

Première titularisation et premier but pour Fernandez-Pardo

Le jeune belge de 19 ans, arrivé cet été dans le Nord de la France, vient d'inscrire son premier but sous les couleurs des Dogues. Et tout cela pour sa première titularisation.

17’
but!!! but

Le jeune Fernandez-Pardo délivre le LOSC, 1-0 !

Le LOSC passe devant ! Sur le côté gauche, Fernandez-Pardo prend de vitesse Ndayishimiye avant d'envoyer une frappe sèche dans la lucarne de Bulka, qui ne peut qu'effleurer le ballon. Quel but, les Lillois mènent la danse !

15’

Un premier quart d'heure rythmé

Pas de round d'observation entre Nice et Lille qui ont décidé d'attaquer le match très fort. Pourvu que le spectacle dure.

13’

Les Niçois décidés à procéder en contre-attaque

La troupe de Franck Haise se projette très vite depuis le début de match. Avec les fusées Ali-Cho, Boga et Guessand, le jeu de transition s'y prête plutôt bien.

10’

Diakité bien vigilant devant Ali-Cho

Bard tente d'alerter Ali-Cho dans la profondeur mais Diakité suit l'attaquant niçois à la trace et l'empêche de filer au but.

8’

Un petit souci de chaussures pour Alexsandro

Légère interruption de jeu et petit problème de crampons résolus pour Alexsandro, qui semblait beaucoup glisser depuis le début de rencontre.

6’

Première chaleur dans la surface lilloise

Double occasion niçoise avec une première percée de Guessand dans la surface, bien repris par Alexsandro. Dans la foulée, Boga adresse un centre fusant devant la cage de Chevalier mais ne trouve pas preneur.

4’

La bonne lecture de jeu de Chevalier

Sortie impeccable du portier lillois qui avait bien lu le jeu sur cette remise de la tête en profondeur d'Ali-Cho.

2’

La banderole de la tribune populaire sud

"Joyeux anniversaire aux enfants de la déesse", peut-on lire dans la tribune niçoise.

1’
Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti !

Le coup d'envoi est donné à l'Allianz Riviera dans une ambiance très chaude. C'est parti pour cet alléchant Nice-Lille !

Les compos de Nice-Lille, avec Dante sur le banc côté niçois

Nice: Bulka - Bombito, Ndayishimiye, Bard - Clauss, Rosario, Ndombélé, Abdi - Cho, Guessand, Boga

Lille: Chevalier - Mandi, Diakité, Alexsandro, Bakker - André, Mukau, Bouaddi - Zhegrova, Fernández-Pardo - David

Une belle affiche à l'Allianz Riviera

Bonjour à tous, bienvenue dans ce live consacré à un choc entre européens. Sixième de Ligue 1, l'OGC Nice reçoit ce dimanche le Losc, quatrième, à l'Allianz Riviera. Coup d'envoi à 15h !

3-4-3

Entraineur : Franck Haise

Terrain
1

M. Bulka

55
c

Y. Ndayishimiye

26
Remplacant

M. Bard

64

M. Bombito

8
Remplacant

P. Rosario

92

J. Clauss

22
Remplacant

T. Ndombélé

2

A. Abdi

29

E. Guessand

25
Remplacant

M. Cho

7
Remplacant

J. Boga

30

L. Chevalier

18

B. Diakité

20
But 1

M. Bakker

4

Alexsandro Ribeiro

2

A. Mandi

17

N. Mukau

21
c

B. André

32
Remplacant

A. Bouaddi

9

J. David

23
Remplacant

E. Zhegrova

19
But 1
Remplacant

M. Fernandez-Pardo

4-3-3

Entraineur : Bruno Génésio

Arbitre : Jeremy Stinat

Remplaçants

  • 4

    Dante

  • But 1
    10
    Remplacant

    (45') S. Diop

    M. Bard

  • 15

    Y. Moukoko

  • 19
    Remplacant

    (74') B. Bouanani

    P. Rosario

  • But 1
    20
    Remplacant

    (61') T. Louchet

    T. Ndombélé

  • 24
    Remplacant

    (74') G. Laborde

    M. Cho

  • 31

    M. Dupé

  • 36

    Issiaga Camara

  • 45
    Remplacant

    (83') V. Orakpo

    J. Boga

  • 1

    V. Mannone

  • Remplacant
    5

    G. Gudmundsson (79')

    M. Fernandez-Pardo

  • Remplacant
    8

    A. Gomes (66')

    A. Bouaddi

  • Remplacant
    10

    R. Cabella (78')

    E. Zhegrova

  • 11

    O. Sahraoui

  • 13

    A. Zedadka

  • 27

    M. Bayo

  • 31

    Ismaily

  • 34

    A. Malouda

Possession

NICNIC

43%

LILLIL

57%

5 Tirs cadrés 6
6 Tirs non cadrés 5
381 Passes 518
309 Passes Réussies 450
49 Duels Gagnés 47
12 Fautes Commises 9
4 Arrêts 4
15 Centres 7
6 Corners 2
16 Tacles 13