RMC Sport

Nice-Paris FC : accrochés par les Parisiens, les Niçois nagent encore en plein doute

Nice-Paris FC
  • S. Abdul Samed (23')

  • M. Mbow (13')

1

NIC

  • (40’) S. Diop

1

1

1

PFC

  • (88’) J. Krasso (p)

Terminé

A domicile, Nice se contente d'un point face au Paris FC (1-1). Malgré l'ouverture du score de Sofiane Diop, les Niçois ont été plus discrets en seconde période. C'est grâce à un penalty de Jean-Philippe Krasso que le promu prend un point précieux dans le sud de la France.

Possession

%

NIC

43%

PFC

57%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

NIC

5

PFC

3

Passes

Passes

NIC

387

PFC

512

Duels Gagnés

Duels Gagnés

NIC

43

PFC

42

Fautes Commises

Fautes Commises

NIC

14

PFC

14

Arrêts

Arrêts

NIC

2

PFC

4

Fin du match Fin du match

Le Paris FC décroche un point précieux pour Nice

Nice ne rassure toujours pas. Malgré une domination en première période concrétisée par un but de Diop, les Aiglons ont été plus discrets en seconde période. Permettant ainsi au Paris FC de pousser, et d'égaliser via un penalty de Krasso. Si ce résultat est un coup dur pour Nice, c'est prometteur pour le promu.

90+6’

Reprise du jeu

Les chants se sont calmés, et le jeu peut enfin reprendre. Le corner niçois ne donne rien.

90+5’

Le jeu encore arrêté

Encore une fois, il y a des chants insultants depuis les tribunes, et le jeu est encore arrêté. L'arbitre vient voir le speaker pour encore rappeler à l'ordre les supporters.

90+5’

Bard bute sur Nkambadio !

Nice veut les 3 points ! Clauss dépose encore un excellent centre sur la tête de Bard qui bute sur un Nkambadio encore excellent.

90+4’

Diop revient mais...

Le numéro 10 est revenu sur le terrain, mais est diminué. Il va serrer les dents dans ces dernières minutes.

90+3’

Diop touché aussi

C'est au tour de Diop d'être emmené au bord du terrain. Un blessé de plus pour Nice qui ne peut plus plus faire de changements.

90+2’
Changement tactique Changement tactique

Double changement au Paris FC

Sangui et Cafaro remplacent Traoré et Simon.

90+1’

Nkambadio précieux

Nice veut vite réagir, la preuve avec cette frappe lointaine de Mendy, captée en deux temps par un Nkambadio qui s'est vite couché.

90+1’

Temps additionnel :

Il y aura 9 minutes en plus dans ce match.

88’
but!!! but

LE PARIS FC EGALISE

Krasso se présente face à Diouf, et laisse le gardien sur place avec une frappe se logeant dans le petit filet niçois. 1-1 !

87’
Penalty Penalty

Penalty pour le Paris FC !

Lopez dépose un centre dans la surface, et Bombito touche le ballon avec la main. Le penalty est indiscutable pour le Paris FC.

85’

Le jeu encore interrompu

Abdelatif Kherradji interrompt le match alors que la Populaire Sud entonne un chant insultant à caractère homophobe: "Les Parisiens, c'est des P*". Malgré deux messages du speaker, les supporters ont continué L'arbitre envoie le capitaine Jonathan Clauss calmer les supporters.

84’

Les fans rappelés à l'ordre

Le speaker rappelle à l'ordre les supporters suite à des chants à caractère homophobes dans les tribunes.

83’

Oppong reste sur le terrain

Oppong a repris sa place sur le terrain. Le défenseur va devoir tenir pendant au moins 10 minutes.

81’

Oppong touché au dos

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Nice. C'est au tour d'Oppong de rester au sol. Touché au bas du dos, le défenseur ne peut plus être remplacé.

78’
Changement sur blessure Changement sur blessure

Des changements

Blessé, Boudaoui cède sa place à Sanson.

Au Paris FC : Krasso et Dicko remplacent Camara et Geubbels.

78’

Boudaoui va sortir

Boudaoui ne peut plus continuer la partie, va bel et bien être remplacé dans les prochaines secondes.

76’
Changement tactique Changement tactique

Changement à Nice

Boga remplace Moffi.

75’

Boudaoui au sol

Touché après un duel avec Ikoné, Boudaoui est pris en charge par les soigneurs. A voir s'il va pouvoir reprendre ou non.

72’

La reprise ratée de Boudaoui

Après une erreur défensive parisienne, Bouadoui reçoit un bon centre de Clauss, mais manque sa reprise du droit. L'Algérien avait une balle de 2-0.

70’

Ikoné se montre déjà

A peine entré en jeu, Ikoné fait parler sa vitesse, et tente de trouver Geubbels, mais Oppong envoie le ballon en corner.

69’
Changement tactique Changement tactique

Des changements

Passeur décisif, Cho cède sa place à Jansson.

Au Paris FC, Kebbal est remplacé par Ikoné.

67’

Nice réplique

Les Aiglons vont enfin vers l'avant, mais il y a peu d'espaces, et Bard rate finalement sa tentative de centre. Cho va bientôt sortir.

64’

Grosse défense de Bombito

Excellente défense de Bombito face à un Kebbal parfaitement lancé en profondeur. Face à l'Algérien, le Canadien met le pied et sauve son équipe d'un potentiel but.

62’

Pas de penalty pour le Paris FC

Malgré l'incompréhension des Parisiens, l'arbitre n'accorde pas de penalty. A la vidéo, rien n'a été signalé.

61’

Simon à terre

Attention au potentiel penalty pour le Paris FC. En voulant reprendre le ballon, Simon semble avoir été touché le pied haut de Clauss. L'ailier parisien est au sol.

60’

Simon recherché

Kebbal est encore dangereux avec un centre envoyé depuis le côté droit en direction de Simon. L'ancien Nantais veut reprendre, mais est gêné par un Niçois.

58’

Moffi servi mais...

Nice ne se laisse pas faire, et obtient à son tour un corner. Clauss trouve Moffi au second poteau, mais sa reprise de la tête est éloignée par la défense.

56’
Temps fort

Geubbels bute sur Diouf !

Diouf sauve Nice ! Geubbels se projette plein axe, et ouvre son pied droit pour tirer, mais Diouf se couche vite pour dévier le ballon. Geubbels suit encore, mais c'est contré en corner.

53’

Geubbels ne cadre pas

Lopez fait un bon appel en profondeur, et est servi. Son centre écrasé est difficilement renvoyé, et Geubbels place vite une frappe passant de peu à côté du but de Diouf.

51’

Diouf intervient

A gauche, Lopez dépose son coup de pied arrêté vers l'axe, mais Diouf sort, et s'y prend à deux fois pour se saisir du ballon.

50’

Le Paris FC se réveille

Depuis la reprise, c'est le Paris FC qui a la possession. Ce but de Diop a peut-être réveillé le promu, auteur d'un premier acte décevant.

48’

Bombito devance Geubbels

Les Parisiens mettent d'emblée une petite pression avec la percussion de Simon à gauche. Il enchaîne avec un centre à destination de Geubbels, mais Bombito intervient.

46’
Changement tactique Changement tactique

Double changement à Nice

Bard et Bouadoui ont remplacé Abdi et Abdul Samed à la pause.

Reprise Reprise

Le match reprend

C'est reparti à l'Allianz Riviera, avec le Paris FC à l'engagement.

Mi-temps Mi-temps

Nice récompensé de sa domination

Pendant longtemps, Nice a eu la possession sans vraiment inquiéter l'arrière-garde niçoise. Au moment où le Paris FC allait mieux, Cho a offert une excellente offrande à Diop pour permettre aux Aiglons d'ouvrir le score avant la pause.

45+1’

Temps additionnel :

Il y aura 2 minutes en plus dans ce premier acte.

45’
Temps fort

Nkambadio évite le break !

Le break était proche ! Après une combinsaison avec Cho, Abdul Samed travaille un bon centre pour Clauss qui enchaîne avec une reprise du droit sauvée par la parade du pied de Nkambadio.

44’

Lees-Melou contré

En confiance, Diop décroche mais perd le ballon. Aux 20 mètres, Lees-Melou décide de tirer, mais est contré un Niçois.

42’

Un but mérité pour Nice

Si le Paris FC a longtemps bien défendu, cette ouverture du score niçoise est plutôt méritée pour Nice qui a souvent eu le ballon.

40’
but!!! but

NICE OUVRE LE SCORE

Nice prend l'avantage ! Après avoir évité un Parisien, Cho glisse une superbe passe vers l'avant pour Diop qui enchaîne avec une frappe du droit passant entre les jambes de Nkambadio. 1-0 !

38’
Temps fort

Les Parisiens attaquent

Le Paris FC va mieux, et se lance à l'attaque. Après une frappe de Camara contrée, Kebbal s'enfonce à gauche de la surface, mais est bloqué par un défenseur, et Nice peut éloigner le danger.

36’

Cho au sol mais...

Cho reste au sol, et se plaint d'une main au visage d'Otavio. L'arbitre indique que l'intervention du défenseur est licite.

34’
Temps fort

Simon ne profite pas du raté de Diouf

Diouf manque son dégagement, et Simon se dépêche de tirer, mais écrase trop sa frappe. Le gardien se couche vite pour se saisir du ballon, et rectifier son erreur.

32’

Le Paris FC bien placé

Kebbal descend près de ses défenseurs et organiser le jeu, et aider à la relance. Le promu est assez bien organisé dans cette première demi-heure.

30’
Temps fort

Moffi perd son duel contre Nkambadio

Trouvé en profondeur par Clauss, Moffi est confronté la sortie rapide de Nkambadio, et se dépêche de tirer du droit, mais bute sur le torse du gardien. L'attaquant était de toute façon hors-jeu.

27’

Diop fautif

Diop montre des signes de nervosité, à l'image de cette faute sur Kebbal, suivi d'un mauvais geste. Le numéro 10 échappe au jaune pour l'instant.

25’

Camara trop court

A environ 30 mètres, Lopez envoie son coup-franc dans la boîte vers Camara, mais le milieu parisien est un poil court pour reprendre de la tête.

23’
Carton jaune Carton jaune

Jaune pour Abdul Samed

Au tour d'Abdul Samed d'être sanctionné, suite à une intervention en retard sur Traoré.

21’

Le Paris FC assez solide derrière

Le match tarde à s'emballer. Si Nice fait l'effort d'aller vers l'avant, la paire Otavio-De Smet est pour l'heure assez solide.

19’

Mendy solide face à Simon

Grosse défense de Mendy, rapidement venu au contact de Simon après une contre-attaque lancée par Kebbal. Alors que le Parisien était entré dans la surface, le défenseur surgit pour prendre le ballon.

17’

Le Paris FC discret

Le Paris FC ne cesse de subir dans cette première période. On voit très peu Geubbels, Simon et Kebbal depuis le coup d'envoi.

16’

Vanhoutte en fait un peu trop

Vanhoutte se démène à l'entrée de la surface pour donner le ballon à un coéquipier, mais bouscule Simon. Le Paris FC peut se donner de l'air.

14’
Carton jaune Carton jaune

Mbow sanctionné

Mbow est le premier joueur à prendre un carton jaune, suite à une faute dans l'entrejeu.

13’

Moffi gêné

Clauss accélère sur son côté droit, et ne tarde pas à bien centrer pour trouver un Moffi rapidement gêné par un Parisien. Nkambadio sort vite pour prendre le ballon.

11’

Diouf prend des risques

Malgré le pressing parisien, Diouf prend le risque de relancer court. Ca met en danger sa défense, mais Nice finit par s'en sortir.

9’

L'erreur de Lees-Melou

Lees-Melou rate sa relance, mais Nice tarde un peu à contrer. Laissant ainsi le temps à Lees-Melou d'intervenir en commettant une faute sur Diop.

6’

Cho n'arrive pas encore à passer Otavio

Encore un duel entre Otavio et Cho. Si ce dernier le bat en vitesse, le défenseur comble cela en revenant assez rapidement pour fermer le passage dans la surface à son opposant.

5’

Otavio bloque Cho

On insiste pas mal sur le couloir droit chez les Niçois, avec un Cho cherché en profondeur. Il faut une bonne couverture d'Otavio pour le bloquer.

3’

Moffi trouvé

Les locaux vont vite vers l'avant, et gagnent un premier corner à droite. Clauss s'en charge, et c'est coupé par la tête de Moffi au second poteau, mais capté par Nkambadio.

2’

Lees-Melou fautif

Nice garde déjà le ballon, et Lees-Melou vient mettre la pression à Diop. Mais l'ancien Brestois est trop agressif dans son intervention.

1’
Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti !

L'arbitre siffle le coup d'envoi du match entre Nice et le Paris FC. Les Aiglons engagent.

Coup d'envoi imminent

Les 22 acteurs foulent la pelouse de l'Allianz Riviera. La partie va débuter dans quelques minutes.

Première dans le groupe parisien pour Ikoné

Recruté en provenance de la Fiorentina, Jonathan Ikoné fait sa première apparition dans le groupe du Paris FC. Habitué à la Ligue 1 depuis ses expériences au PSG, Montpellier et Lille, l’attaquant français pourrait être un élément précieux afin d’assurer le maintien.

Les gros débuts d'Ilan Kebbal

Attendu au tournant en Ligue 1, Ilan Kebbal séduit son monde dans l’élite. Meilleur joueur du Paris FC depuis le début de la saison, l’Algérien enchaîne les réalisations (3 buts), et distribue aussi des caviars à ses coéquipiers (2 passes décisives).

Le Paris FC commence à s'adapter

Au Paris FC, on commence à s’adapter à la Ligue 1. Après deux défaites, le promu a connu sa première série de victoires contre Metz (3-2) et Brest (1-2). Certes, les Parisiens ont perdu sur le fil contre Strasbourg, mais une progression est bel et bien visible depuis quelques semaines.

Dante encore absent, mais Abdi de retour

Malheureusement pour Nice, il faudra recevoir le Paris FC sans le taulier de la défense Dante. Abdelmonem et Ndayishimiye sont aussi forfaits en défense. En revanche, Ali Abdi fait son retour dans le groupe.

Moffi pas encore inquiété par la concurrence

Recruté cet été, l’avant-centre Kevin Carlos ne donne toujours pas satisfaction, et court toujours après son premier but en Ligue 1. À l’inverse, certes Terem Moffi ne brille pas forcément, mais reste plus efficace avec ses deux buts inscrits. Il est le co-meilleur buteur du club avec Jérémie Boga.

Nice n'est pas dans une bonne période

Défait cette semaine en Ligue Europa, Nice alterne entre victoires et défaites, et reste sur un lourd revers à Brest (4-1). Actuellement dans la 2e partie de tableau, les Aiglons doivent trouver de la régularité, et ça commence par obtenir un bon résultat face au promu.

La compo officielle du Paris FC

Nkambadio - Traoré, Mbow, Otavio, De Smet - Camara, Lees-Melou, Lopez - Kebbal, Geubbels, Simon

Le onze officiel de Nice

Diouf - Mendy, Bombito, Oppong - Clauss, Abdul Samed, Vanhoutte, Abdi - Cho, Moffi, Diop 

Bienvenue à tous !

Bonjour à tous, et bienvenue sur le direct commenté du match entre Nice (12e, 6 pts) et le Paris FC (11e, 6 pts). Une rencontre comptant pour la 6e journée de Ligue 1, et qui débutera à 15h à l'Allianz Riviera.

3-4-2-1

Entraineur : Franck Haise

Terrain
80

Y. Diouf

33

A. Mendy

37

K. Peprah Oppong

64

M. Bombito

92
c

J. Clauss

2
Remplacant

A. Abdi

24

C. Vanhoutte

99
Remplacant

S. Abdul Samed

25
Remplacant

M. Cho

9
Remplacant

T. Moffi

10
But 1

S. Diop

16

O. Nkambadio

5

M. Mbow

14
Remplacant

H. Traoré

6

Otávio

28

T. De Smet

21
c

Maxime Lopez

17
Remplacant

A. Camara

33

P. Lees-Melou

9
Remplacant

W. Geubbels

27
Remplacant

M. Simon

10
Remplacant

I. Kebbal

4-3-3

Entraineur : Stéphane Gilli

Arbitre : Abdelatif Kherradji

Remplaçants

  • 6
    Remplacant

    (45') H. Boudaoui

    S. Abdul Samed

  • 7
    Remplacant

    (75') J. Boga

    T. Moffi

  • 8
    Remplacant

    (77') M. Sanson

    H. Boudaoui

  • 21
    Remplacant

    (67') I. Jansson

    M. Cho

  • 26
    Remplacant

    (45') M. Bard

    A. Abdi

  • 28

    J. Bah

  • 31

    M. Dupé

  • 47

    Tiago Gouveia

  • 90

    Kevin Carlos

  • Remplacant
    But 1
    11

    J. Krasso (77')

    A. Camara

  • Remplacant
    12

    N. Dicko (77')

    W. Geubbels

  • Remplacant
    13

    M. Cafaro (91')

    H. Traoré

  • 15

    T. Kolodziejczak

  • Remplacant
    19

    N. Sangui (90')

    M. Simon

  • 20

    Julien Lopez

  • 31

    S. Chergui

  • 35

    K. Trapp

  • Remplacant
    93

    J. Ikoné (67')

    I. Kebbal

Possession

NICNIC

43%

PFCPFC

57%

5 Tirs cadrés 3
2 Tirs non cadrés 3
387 Passes 512
315 Passes Réussies 437
43 Duels Gagnés 42
14 Fautes Commises 14
2 Arrêts 4
18 Centres 16
5 Corners 5
14 Tacles 17