Les cartons rouges pleuvent en Ligue 1
L'OL en a fait les frais le week-end dernier avec l'expulsion de Morton en fin de match face à Rennes.
Tessmann allume la première mèche
Voyant son équipe peiner à entrer dans les derniers mètres adverses, l'Américain décide de tenter sa chance de loin, dans une position axiale. C'est nettement au-dessus mais ça pourrait être une solution ce soir pour l'OL.
Les Lyonnais confisquent le ballon
La possession est très largement en faveur des hommes de Paulo Fonseca, qui font toutefois face à un bloc angevin très dense et bien en place.
Un 3-4-3 observé par séquences côté OL
On observe, le plus souvent en phase de construction, un 3-4-3 avec une charnière Mata-Niakhaté-Tagliafico. Tolisso vient lui occuper le côté gauche, laissant Fofana plus haut.
Maitland-Niles costaud au duel
L'ex-pensionnaire d'Arsenal fait parler ses qualités physiques et remporte facilement son duel avec Jacques Ekomié.
Première chaleur dans la surface angevine !
Fofana sème le danger avec cette fois-ci un centre intéressant dévié par Satriano. Maitland-Niles voit le ballon lui atterrir dans les pieds au second poteau mais Koffi sort à toute vitesse dans ses pieds pour l'empêcher de frapper !
Fofana doit régler la mire
Le Belge est trouvé pour la première fois sur l'aile gauche mais son centre est complètement manqué.
De l'engagement chez les Angevins
Ekomié tente de gratter un ballon au niveau de la ligne médiane mais fait faute sur Karabec.
Niakhaté donne le ton d'entrée
Le défenseur lyonnais canalise parfaitement Raolisoa côté droit, première intervention défensive impeccable.
Le bel hommage du Groupama Stadium à Umtiti pour sa fin de carrière
Le défenseur international a eu droit à un sublime hommage du public lyonnais qui l'a chaudement ovationné pour sa belle carrière. Très ému, le champion du monde a donné le coup d'envoi de la rencontre. "Tes valeurs ont fait de toi un joueur exemplaire. Merci pour tout Big Sam", a-t-on pu lire sur une banderole déployée par les supporters de l'OL.
C'est parti !
Le coup d'envoi est donné au Groupama Stadium, c'est parti pour OL-Angers, match d'ouverture de cette 5e journée de Ligue 1 ! Ce sont les Lyonnais qui engagent.
Le coup d'envoi fictif donné par Samuel Umtiti
Après avoir annoncé sa retraite cette semaine, Samuel Umtiti est au Groupama Stadium et est ovationné par le public lyonnais.
Paulo Fonseca de retour dans les vestiaires
Six mois après sa suspension prononcée, l'entraîneur portugais a pu faire son retour dans le vestiaire lyonnais. Il faudra attendre le 7 décembre et la 15e journée (déplacement à Lorient) pour le voir retrouver l’entièreté de ses fonctions, banc de touche et conférences de presse compris.
La composition d'Angers est aussi tombée
Le onze de départ du SCO : Koffi - Arcus, Camara, Lefort, Ekomié - Belkebla, Belkhdim - Raolisoa, Mouton, Kalumba - Peter.
La composition de l'OL, avec Satriano en attaque
Le onze de départ lyonnais : Greif - Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Tagliafico - Tessmann, Tolisso - Karabec, Merah, Fofana - Satriano.
A noter que le gardien slovaque Dominik Greif effectue ses grands débuts dans les buts à la place de Rémy Descamps, blessé.
L'OL avec son nouveau maillot third
Le programme de la 5e journée de Ligue 1
Bonjour à tous !
Après sa défaite frustrante à Rennes (3-1) le week-end dernier, l'OL veut rebondir à domicile ce vendredi face au SCO d'Angers, en ouverture de la cinquième journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 20h45.