Le gros coup du Racing après un final haletant
Au terme d'une rencontre passionnante et d'un finish de feu, Strasbourg fait la belle opération en venant à bout de Parisiens accrocheurs jusqu'au bout. Avec sa quatrième victoire en 5 matchs, le Racing d'un Emmanuel Emegha passeur puis buteur pour son retour rejoint le PSG et l'OL sur le podium. Le PFC peut avoir des regrets après une belle partie livrée.
Strasbourg joue la montre
Les Alsaciens cherchent à gratter de précieuses secondes et à casser le rythme de dingue mis par les Parisiens. Penders prend un jaune pour gain de temps.
Penders repousse en deux temps !
C'étaoit la panique dans la surface alsacienne, Paris met une énorme pression ! Le gardien belge sort loin pour capter dans les airs. Il se manque mais se rattrape ensuite pour repousser le danger !
Jean-Bouin y croit toujours !
Il reste cinq minutes pour égaliser aux Parisiens, qui se ruent à l'attaque, poussés par leur public ! Strasbourg fait le dos rond et prend les vagues.
LE BUT ENCORE POUR LE PARIS FC, CA FAIT 2-3 !
C'est Gory qui relance tout le suspense dans ce temps additionnel ! Krasso centre dans la surface au sol, Dicko manque sa frappe mais pas Gory, qui transperce Penders d'une frappe à ras de terre ! Ce match est fou !
Carton jaune orangé pour Barco
L'Argentin est très en retard sur son tacle glissé. L'exclusion n'était pas loin.
On est dans le temps additionnel
Pas moins de neuf minutes de plus accordées. Mais ça risque d'être difficile pour les Parisiens de se remettre de ce but assassin d'Emegha.
RETOURNEMENT DE SITUATION, LE BUT D'EMEGHA EST VALIDE !!!
Ca fait 1-3 pour le Racing, la vidéo signifie à l'arbitre que le buteur n'était pas hors-jeu ! Emegha va encore célébrer devant sa tribune. Il enlève puis montre son maillot, c'est lui le patron !
Dernier changement parisien, et la VAR en observation...
Le latéral Sangui est remplacé par un attaquant, Krasso. Le tout pour le tout pour le Paris FC. Pendant ce temps-là, la VAR revoit le but annulé à la vidéo...
Emeghaaaaa... le but annulé !
Coup franc lointain joué dans la boîte par Barco, qui cherche le second poteau. Son attaquant se jette et conclut de près, mais il est signalé en position illicite !
Encore un changement strasbourgeois, Rosenior blinde
Moreira, déroutant par moments, est remplacé par le défenseur central Omobamidele. Les intentions sont claires dans cette fin de match.
Emegha échappe de peu au carton
L'attaquant tamponne grossièrement Lopez et ne joue pas le ballon.
DICKO REDUIT L'ECART, PARIS REVIENT A 1-2 !!
Les Parisiens ne sont pas morts à dix minutes de la fin ! Kebbal délivre un centre vers la surface, Dicko se jette et trompe Penders d'un coup de tête précis ! Ce match est loin d'être fini !
La célébration osée d'Emegha
Tancé ces derniers jours par ses supporters, Emegha est allé fêter ostensiblement face à la tribune strasbourgeoise le but. Il a été soutenu par ses partenaires.
DOUEEEE, 0-2 POUR STRASBOURG !!!
Le Racing fait le break sur un contre saignant ! Le précieux Moreira envoie la fusée Emegha vers la surface. L'attaquant devance la sortie de Nkambadio et décale pour Doué, qui n'a plus qu'à se jeter pour envoyer le ballon au fond !
Quelle action strasbourgeoise, le bombazo n'était pas loin !
Du départ jusqu'à l'arrivée, c'était délicieux ! Moreira fait du sale à Sangui d'un petit pont, le ballon arrive dans la surface pour Amougou qui feinte la frappe, puis arme juste à côté de la lucarne !
Le temps file pour Paris
Les Parisiens sont encore loin d'avoir abdiqués, mais les minutes s'égrenent et Strasbourg tient toujours le choc face au promu.
Nouveau carton sorti par l'arbitre
Sarr est pris de vitesse par Dicko, qui fusait dans le dos de la défense. Son tacle est en retard, carton logique. Ca se durcit.
Nouveau changement pour Strasbourg
El Mourabet est remplacé par Amougou, l'un des joueurs prêtés par Chelsea.
Maxime Lopez prend jaune
Le Parisien est averti pour un geste d'humeur envers l'arbitre.
Double changement pour le Paris FC
Traoré et Simon sont rappelés vers le banc, De Smet et Dicko vont avoir 20 minutes pour s'exprimer.
Super retour de Mbow
Long ballon vers Emegha, seul devant mais qui s'en va défier son défenseur jusque dans la surface. Sa frappe puissante est contrée de près par Mbow.
Les Parisiens réclament un penalty
Lees-Melou a enchaîné un contrôle orienté et une frappe, contrée de près par Barco... Le PFC réclame une main, mais c'est difficile à siffler encore une fois.
Stat'
Le PFC n'est resté muet que lors d'un seul de ses 24 derniers matches à domicile toutes compétitions confondues (0-0 v Annecy en novembre 2024 - 49 buts marqués au total).
Gory manque son geste !
L'attaquant est lancé par Lopez d'un bon ballon dans le dos de la défense, prise de vitesse. Mais sa tentative, entre le tir et le centre, file à côté !
Triple changement pour Strasbourg
Emegha, Doué et Lemaréchal sont lancés par Rosenior, qui régénère son onze. Godo, Panichelli et Paez sont rappelés.
Coup franc dangereux pour Paris
C'est joué à droite de la surface par Kebbal. Il joue en retrait pour Simon, absolument seul, mais qui envoie son ballon dans le ciel de Paris.
Kebbal allume de loin
C'est sans danger pour Penders qui accompagne ce tir en première intention de l'Algérien.
Panichelli toujours aussi généreux
S'il n'est pas en réussite offensivement, on ne peut pas enlever à l'attaquant argentin sa combativité de tous les instants. Il est précieux en tant que premier défenseur.
Stat'
Le Paris FC n'a perdu qu'une de ses six réceptions de Strasbourg toutes compétitions confondues (2V 3N), c'était en septembre 1978 en Ligue 1.
La spéciale Kebbal !
Déjà buteur de cette manière plus tôt dans la saison contre l'OM, l'Algérien enroule du gauche vers la lucarne opposée, mais Penders se détend pour capter ce tir vicieux !
Strasbourg joue avec le feu
Toujours cette volonté de repartir très très bas avec le ballon. Penders met dans la difficulté Doukouré qui se fait chipper le ballon.
L'envolée de Nkambadio !
Mais c'est pour rien puisque le ballon était sorti avant le centr de Moreira. Mais dans la foulée, le gardien parisien avait réalisé un superbe arrêt main droite sur ce tir puissant de Godo.
C'est reparti à Jean-Bouin !
Un changement après la pause, côté Paris FC : Gory prend la place de Geubbels, touché. Il est ressorti avec un "gros bandage sur la cuisse gauche", il "boîte beaucoup" selon le diffuseur Ligue 1+.
Strasbourg joue un mauvais tour à Paris
Préservé par un grand Mike Penders en entame (3 parades consécutives), le Racing a tenu bon face à des Parisiens aux belles intentions de jeu mais pas récompensés. Contre le cours du jeu, la pépite équatorienne Kendry Paez a fait très mal et marqué son premier but avec Strasbourg. Willem Geubbels aurait dû égaliser juste avant la pause.
Le manqué face au but de Geubbels !
Ca devait finir au fond sur cet amour de centre de Sangui ! Mais l'attaquant ne fait que légèrement dévier face à Penders, le ballon file à droite du but !
On est dans le temps additionnel
Quatre minutes de plus ont été accordées par le quatrième arbitre.
Godo joue bien mal le coup
Ouattara voit l'appel de son partenaire à gauche et le lance vers l'espace. Mais Godo manque sa transmission, trop molle pour Barco.
Kebbal, joueur du mois d'août en Ligue 1
La nouvelle tête de Geubbels
Deuxième tentative d'affilée de l'attaquant, qui fait parler sa taille dans la surface. Mais son coup de tête passe au-dessus de la barre.
Il ne manquait pas grand-chose à Barco !
Strasbourg joue bien le coup à gauche. Godo est lancé en profondeur, sa passe est juste vers la surface. Barco déboulait mais il manque quelques centimètres à l'Argentin pour reprendre !
Maxime Lopez vers le troisième poteau
Mini-corner pour Paris à droite. Kebbal joue en deux temps avec Lopez, mais son centre est bien trop long.
Jean-Bouin derrière son équipe
L'ambiance reste belle dans l'enceinte parisienne, le kop donne de la voix malgré le but concédé.
Paris continue de pousser
Centre contré de Simon, corner pour Paris. Maxime Lopez cherche le premier poteau, Camara ne peut reprendre de la tête.
Le Racing bien heureux
Ce but alsacien a été inscrit un peu contre le cours du jeu. Strasbourg doit faire beaucoup d'efforts défensifs face à des Parisiens qui font toujours circuler.
La réponse parisienne a failli ne pas tarder !
Simon sème encore la panique à gauche et centre. Kebbal ne peut qu'effleurer le ballon, mais Traoré déboule en second rideau pour envoyer une grosse frappe juste au-dessus !
PAEEEEEEZ, 0-1 POUR STRASBOURG !!!
Il suffisait de dire ça pour voir les Strasbourgeois trouver la faille ! Bon décalage trouvé à droite vers Moreira, qui enroule un bon centre. Paez arrive lancé et pique sa tête d'où elle vient, Nkambadio ne peut rien faire !
Strasbourg pas assez déséquilibrant
Les Alsaciens font gonfler leur possession de balle mais peinent toujours à trouver une faille dans la défense parisienne.
Pas de penalty pour le Paris FC
La petite poussette y est de la part de Barco sur Camara, qui tombe dans la surface. Mais c'est trop léger pour siffler.
Premier carton jaune sorti
Godo est averti pour une semelle sur Traoré non loin de la ligne de touche.
Quelle prise de risque de Penders
C'est évidemment une consigne, c'est évidemment travaillé: le gardien belge n'hésite pas à intégrer en phase de possession sa ligne défensive pour distribuer le jeu. Il fait preuve d'un grand sang-froid avec le ballon.
Camara croise trop
Le danger arrive comme souvent sur la gauche par Simon. L'ailier parisien sert en retrait son milieu de terrain, dont la frappe écrasée passe trop à droite.
Super retour de Traoré
Le latéral malien revient fort sur Godo qui arrivait lancé vers la surface. Son intervention est très juste pour l'empêcher d'armer.
Panichelli pas récompensé
L'attaquant argentin fait parler sa grinta pour gratter un bon ballon au milieu et lancer le contre. Sa passe renversée à l'opposée est interceptée de justesse, mais le jeu était là.
Le PFC en maîtrise
La qualité technique parisienne fait plaisir à voir, le ballon circule bien et rapidement. Strasbourg tente de garder un bloc compact en face.
Geubbels un peu court
Le trio offensif parisien pose des soucis à la défense alsacienne. Lopez lance Simon à gauche, le Nigérian centre vers son attaquant qui ne peut claquer sa tête.
Strasbourg sort de sa boîte
Paris met le pied sur le ballon depuis l'entame, mais les Alsaciens trouvent une première faille à gauche. Godo déboule et se fait stopper dans la surface parisienne.
Ca démarre très fort à Jean-Bouin
Même si Kebbal a été signalé hors-jeu après coup sur la troisième tentative, les Parisiens ont démarré tambour battant cette rencontre à domicile.
Incroyable triple situation pour le Paris FC !
Et trois parades d'affilée de Penders ! Il repousse d'abord un pétard de Simon. Le gardien belge dévie ensuite une demi-volée de Lees-Melou, avant d'écarter un tir à bout portant de Kebbal !
C'est parti à Jean-Bouin !
Ce sont les Parisiens, en bleu nuit, qui ont lancé ce match de la 5e journée de Ligue 1 !
Le coup d'envoi est imminent !
Les joueurs viennent de pénétrer sur la pelouse de Jean-Bouin, accompagnés de l'arbitre de la rencontre, François Letexier.
Strasbourg en forme malgré les tensions
S'il connaît des heures tourmentées depuis l'annonce du transfert d'Emmanuel Emegha à Chelsea l'été prochain, le Racing est en forme sur le terrain, avec trois succès lors de ses quatre premiers matches. Sixièmes, les Alsaciens se sont imposés le week-end dernier face au Havre (1-0). Ils peuvent prendre provisoirement la tête de la Ligue 1 en cas de (très) large victoire aujourd'hui.
La pression monte à Jean-Bouin
Troisième succès de suite pour le Paris FC ?
Après ses deux défaites inaugurales, le club francilien a réussi à lancer la machine et reste sur deux succès de rang. Dont un dernier à Brest (1-2), avec un grand Obed Nkambadio dans la cage. Dixièmes, les Parisiens peuvent dépasser leur adversaire du jour en cas de victoire par deux buts d'écart.
Le onze de Strasbourg avec Emegha remplaçant
Au coeur des tensions en Alsace et revenant tout juste de blessure, Emmanuel Emegha débute sur le banc cette rencontre. Liam Rosenior lui a préféré Kendry Paez et Joaquin Panichelli. L'entraîneur alsacien est privé d'Hogsberg et Nzingoula, suspendus, et de Sow, Sylla, Oyedele, Nanasi et Enciso, blessés. L'expérimenté anglais Ben Chilwell intègre la défense à trois de ce 3-5-2.
Penders - Sarr (c), Doukouré, Chilwell - Moreira, Ouattara, El-Mourabet, Barco, Godo - Paez, Panichelli.
Le Paris FC avec Traoré et Lees-Melou, Otavio suspendu
Stéphane Gilli dispose son équipe en 4-3-3, avec, enfin, un latéral droit de métier en la personne du revenant Hamari Traoré. Pierre Lees-Melou est titularisé devant la défense, Willem Geubbels en pointe. Jonathan Ikoné, encore trop juste et malade cette semaine, est absent. Pierre-Yves Hamel (cuisse) est indisponible, tout comme Otavio, suspendu. Ce dernier est remplacé en défense par Chergui.
Nkambadio - Traoré, Mbow, Chergui, Sangui - Lopez (c), Lees-Melou, Camara - Kebbal, Geubbels, Simon.
Bonjour à toutes et à tous !
Et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Paris FC (10e, 6 pts) à Strasbourg (6e, 9 pts), suite de la cinquième journée de la Ligue 1 cuvée 2025-26. Coup d'envoi prévu à 15 heures !