LILLE S'IMPOSE EN CHAMPAGNE ET REVIENT A 1 POINT DU PODIUM !
C'est un petit coup que vient de réaliser Lille sur la pelouse de Reims après sa victoire 1-0, grâce au 12e but en Ligue 1 de Jonathan David. Le Canadien a profité d'une grossière erreur d'Abdelhamid pour guider le LOSC vers la victoire. Les Dogues reviennent à un point du podium, Reims perd du terrain dans la course à l'Europe.
Double intervention de Chevalier !
Nakamura dribble dans la surface et enchaine avec une frappe soudaine ! Chevalier repousse d'une façon peu académique... C'est repoussé sur Ito qui centre fort et Chevalier interrompt l'action !
David est remplacé par Dago pour les quelques minutes qu'il reste.
Reims pousse encore et toujours
Il reste un peu de temps à Reims pour tenter d'égaliser mais le bloc bas lillois répond à chaque attaque. Will Still est toujours aussi excité !
Lille respire un peu mieux
Cela faisait longtemps mais Lille vient d'obtenir un corner ! Il est mal tiré et les Rémois se dégagent.
7 minutes en plus !
C'est un temps additionnel énorme que vient d'accorder l'arbitre avec 7 minutes en plus. Rien n'est fait !
Gomes et Zhegrova laissent leur place
Alexsandro et Yacizi vont terminer cette rencontre à la place de Gomes et Zhegrova. Lille va finir donc avec trois défenseurs centraux !
Reims n'y arrive pas
Le Stade de Reims tente de passer dans l'axe mais se heurte à un bloc lillois très dense. Peut-être que les côtés sont à utiliser !
Will Still prend son jaune
Excédé au bord du terrain, Will Still ne peut contenir sa colère. Il considère qu'il y a un gain de temps criant de la part des Lillois. L'arbitre lui donne un carton jaune !
Encore 10 minutes à jouer
Il reste encore 10 minutes dans cette rencontre sans compter le temps additionnel qui devrait grimper avec Gudmundsson qui reste longtemps au sol.
Will Still est réprimandé par l'arbitre parce qu'il dénonce un gain de temps... plutôt justifié !
2000 supporters lillois présents à Auguste Delaune
10 rémois dans les 30 derniers mètres
C'est un peu tout ou rien pour Reims avec 10 joueurs champenois dans les 30 derniers mètres.
Lille est acculé devant son but
Après l'ouverture du score de David, Lille commence à sérieusement reculer. Attention à l'égalisation rémoise !
André sur tous les fronts
Quelle débauche d'énergie de la part d'André pour son 400e match de Ligue 1. Il se jette sur tous les ballons et coupe les assauts rémois.
David est touché derrière la cuisse
Gros coup dur pour Lille avec Jonathan David qui reste au sol, touché musculairement derrière la cuisse. Yazici intensifie son échauffement...
Reims enchaine les corners
Nouveau corner pour Reims mais ça ne passe pas le premier poteau du Losc ! Les Dogues se dégagent tandis que Richardson régale au milieu du terrain avec un joli double contact au milieu de deux Dogues.
Reims revient dans le camp adverse
Corner pour Reims qui doit réagir et pourquoi pas sur coup de pied arrêté. C'est tiré par Teuma mais finalement il y aura une faute d'Agbadou sur Haraldsson.
Double changement pour Reims
12e but pour David qui revient à hauteur de Lacazette
Grâce à ce but de renard, Jonathan David remonte à la deuxième place du classement des buteurs, à égalité avec Lacazette et ses 12 buts.
QUEL RATE D'ABDELHAMID, DAVID EN PROFITE !
Tout se passait bien pour Reims jusqu'à la passe en retrait d'Abdelhamid vers Diouf ! Ce n'est pas assez appuyé et David en profite pour enrouler sa frappe, 1 à 0 pour Lille qui profite de l'erreur rémoise !
Munetsi contré de justesse
En prise avec Diakité, Munetsi se retourne et enchaine avec une frappe puissante ! Le défenseur lillois contre avec autorité !
Carton jaune pour Gudmundsson
Ito passe en vitesse Gudmundsson et le crochète en toute vivacité ! Le Suédois commet une faute en lui tirant le maillot et il prend son jaune.
C'EST REPARTI A AUGUSTE-DELAUNE !
Le coup d'envoi de la deuxième période vient d'être donné ! Qui de Reims ou Lille sortira vainqueur de ce duel à l'Europe ? La pluie vient de faire son apparition et ça tombe dru !
PAS DE BUT ENTRE REIMS ET LILLE A LA PAUSE !
C'est la pause à Auguste Delaune ! Reims et le Losc se quittent sans but après une première période plutôt intense. Peu d'occasions dans cette rencontre mais une notable pour Lille et Jonathan David. La bataille à l'Europe fait rage !
Il n'y aura qu'une minute en plus
L'arbitre central n'a donné qu'une minute de temps additionnel sur cette rencontre à bonne intensité.
André sifflé par le stade
Benjamin André est proche de coller une grosse semelle à Teuma qui saute de manière spectaculaire. Will Still et le public rémois réclament un jaune... qu'ils n'obtiendront pas !
Une possession plutôt égale depuis le début du match
Carton jaune pour Teuma
Teddy Teuma est averti après une intervention à retardement sur André ! Will Still n'est pas vraiment satisfait de ses joueurs...
HARALDSSON OUVRE LE SCORE... EN POSITION DE HORS-JEU !
Zhegrova est trouvé en profondeur et il envoie Haraldsson dans la surface. L'Islandais enchaine avec une lourde frappe sous la barre... Le but est refusé pour un hors-jeu flagrant de Zhegrova au départ.
Grosse faute de Richardson
Devancé par un retour défensif de Zhegrova, Richardson colle une grosse semelle sur l'ailier lillois. C'est involontaire, pas de carton.
Lille ne parvient pas à remettre du danger
Encore un bon coup franc pour Lille tiré par Angel Gomes. C'est dans la boîte mais Richardson dégage son camp sur un joli coup du sombrero.
Zhegrova manque son corner
Corner pour Lille tiré par Zhegrova et ce sera direct. Il ne passe pas le premier poteau et De Smet renvoie de la tête.
Quel tacle de Bentaleb !
Khadra prend énormément de vitesse et remonte 40 mètres balle au pied. Il tente de passer Bentaleb en vitesse mais le Lillois lui enlève le ballon de justesse !
LE SAUVETAGE SUR LA LIGNE DE DE SMET !
Enorme occasion pour Lille ! Haraldsson trouve Zhegrova dans la surface avant de frapper soudainement ! Diouf repousse sur David qui tente de reprendre en une touche ! De Smet sauve sur sa ligne !
Bentaleb et André cherchent les solutions
Les deux créateurs de l'équipe Bentaleb et André cherchent à trouver les attaquants et surtout les décalages. Mais le bloc rémois est bien en place.
Quelle longévité pour Benjamin André !
Lille remet le pied sur le ballon
Depuis quelques minutes, les Dogues ont remis le pied sur le ballon et font tourner en bourrique les joueurs rémois. Finalement pressing payant de Daramy !
Gomes blessé, Bouhaddi s'échauffe
Angel Gomes est resté au sol et semble vouloir sortir mais finalement va rester sur le terrain.
Les Lillois manquent leur coup franc
Très bon coup franc donc pour Lille, Gomes ou Zhegrova sont autour du ballon. Gomes le prend et tente de donner dans la surface mais c'est raté.
Déjà de l'intensité
Les deux équipes mettent beaucoup d'intensité sur les prises de balle notamment ! Haraldsson obtient un très bon coup franc, Koudou prend un jaune !
Khadra se met en action
Tous les joueurs rémois ont touché le ballon et Khadra s'échappe sur la droite ! Il revient dans l'axe et enchaine avec une frappe en déséquilibre mais c'est dans les gants de Chevalier.
COUP D'ENVOI DE REIMS-LILLE !
La bataille pour l'Europe continue avec le coup d'envoi de Reims-Lille ! Un succès permettrait aux Dogues de revenir à un point du podium, alors que les hommes de Will Still veulent se rapprocher des places européennes.
La compo rémoise made in Vladimir Cauchemar
Vous validez le maillot rémois ?
Deux équipes en mal de victoires
Lille a perdu 3 de ses 7 derniers matches en Ligue 1 (3 victoires, 1 nul), c'est autant que lors des 24 précédents (11 victoires, 10 nuls).
Reims n'a remporté aucune de ses 3 dernières réceptions en Ligue 1 (2 nuls, 1 défaite), mais n'a plus connu plus longue disette à domicile depuis avril-octobre 2022 (8).
400e match de Ligue 1 pour le capitaine lillois Benjamin André
La légende rémoise est bien arrivée et titulaire
Les compos de Reims-Lille !
Reims : Diouf - Koudou, Agbadou, Abdelhamid (c), De Smet - Munetsi, Richardson, Teuma - Ito, Khadra, Daramy.
Lille : Chevalier - Santos, Yoro, Diakité, Gudmundsson - Bentaleb, André (c) - Zhegrova, Gomes, Haraldsson - David
Will Still assume son "rêve ultime" de coacher en Premier League
"Je veux rentrer à la maison." Dans un long entretien accordé au média The Athletic, Will Still, l'entraîneur de Reims, a évoqué ses envies d'aller coacher en Angleterre, avec comme "rêve ultime" celui de diriger un club de Premier League.
"Évidemment, la Premier League est le rêve ultime de tout manager au monde, concède celui qui a grandi en Belgique en suivant West Ham. Je ne suis pas pressé non plus. Ce n'est pas que si je viens en Angleterre, je dois aller en Premier League, ou je dois aller dans tel ou tel club. Si quelque chose me convient, alors ça me convient, et je serais tout aussi heureux de le faire."
>> Les ambitions de Will Still
Le coup de gueule de Fonseca contre l'arbitrage
Surpris (1-3) par le TFC au Stadium, Lille a vu la troisième place du championnat de France lui échapper le week-end dernier. Les Lillois n’ont eu de cesse d’évoquer les trois buts du Téfécé, entachés selon eux d’irrégularités. Paulo Fonseca s’est même présenté en conférence de presse le regard noir, armé de son téléphone.
>> Quand Paulo Fonseca, armé de son téléphone, part en croisade contre l'arbitrage
Bonjour à tous !
Battu le week-end dernier à Toulouse, le Losc veut réagir ce samedi sur la pelouse du Stade de Reims (17h). Un succès permettrait aux Dogues de revenir à un point du podium, alors que les hommes de Will Still veulent se rapprocher des places européennes.