RMC Sport

Rennes-Lille: le LOSC se relance grâce au retour gagnant de Nabil Bentaleb, le héros magnifique

Nabil Bentaleb buteur pour Lille au Roazhon Park pour son grand retour en Ligue 1 après son malaise cardiaque, 16 février 2025
  • C. Wooh (42')

  • D. Cissé (60')

  • C. Wooh (74')

  • Ismaily (37')

2
1

REN

0

2

1

LIL

  • (80’) N. Bentaleb

  • (86’) C. Akpom

Terminé

Le LOSC a retrouvé des couleurs en s'imposant sur la pelouse de Rennes (2-0) ce dimanche en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Nabil Bentaleb qui faisait son grand retour après un malaise cardiaque avait ouvert le score pour son équipe signant l'une des très belles histoires de cette saison.

Possession

%

REN

37%

LIL

63%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

REN

0

LIL

7

Passes

Passes

REN

313

LIL

533

Duels Gagnés

Duels Gagnés

REN

50

LIL

49

Fautes Commises

Fautes Commises

REN

9

LIL

18

Arrêts

Arrêts

REN

5

LIL

0

Benjamin André: "Le but de Bentaleb? C'était écrit"

Benjamin André: "Une grande pensée pour Nabil. Il y a des destins extraordinaires, je pense que c'était écrit. Il nous a dit après le match qu'il le sentait. L'histoire est magnifique, on a gagné, il ouvre le score et sur l'ensemble du match c'est mérité."

"Il y a bien sûr d'une grande émotion quand on revient de quelque chose comme ça. On l'a vécu de l'intérieur. C'est quelqu'un qui est très apprécié dans le groupe, il s'est beaucoup battu pour revenir. Ce n'était jamais arrivé en France (qu'un joueur joue avec un défibrilateur ndlr). Je pense à lui, à sa famille, ses enfants. A l'intérieur de lui, il y a dû y avoir beaucoup de choses."

Les mots sympas de Blas pour Bentaleb

Ludovic Blas: "Pendant le match on ne fait pas trop attention. Après avec le recul, on se dit que c'est un truc bien pour lui. La santé va au delà du foot, on a tous été au courant de ce qu'il s'est passé. On est tous contents de le revoir, ça a été très compliqué pour lui je pense. Ce but tombe sur nous mais j'espère que ça va lui faire du bien."

Chevalier et le magnifique "hasard" du but de Bentaleb

Lucas Chevalier: "C'est beau parce que ça arrive à un moment dans le match où on mérite de marquer mais on sentait qu'on avait un peu tout contre nous avec le penalty manqué, le but refusé... on se disait que ça n'allait pas rentrer aujourd'hui et comme par hasard, peu après son entrée, Nabil nous délivre. C'est beau, on n'imaginait pas ça. Le coach a aussi l'audace de le faire rentrer parce qu'il n'a été validé que cette semaine. L'histoire est belle et on repart avec trois points très importants."

"On se dit comme par hasard. Tout le monde a eu ce réflexe d'aller célébrer avec lui. Nous on a de l'émotion mais je pense que lui encore plus."

"Dans le vestiaire on était très contents. On chambre un peu, on le met un peu en avant. Nabil c'est quelqu'un d'assez réservé, il ne montre pas beaucoup ses émotions, il peu paraître très dur et imperturbable. On a tous fait en sorte de le féliciter. Et ça va lui faire du bien mentalement après ces neuf mois hors des terrains, avec des succès pour nous auxquels il n'a pas pu participer. Au moins, il y a une belle page Nabil cette année."

"C'est l'histoire d'une vie": la joie de Diakité pour Bentaleb

Bafodé Diakité sur le retour de Bentaleb: "Par rapport à tout ce qu'il a vécu, toutes ses épreuves... je pense que ça a été une sorte de libération. Déjà de retrouver les terrains, pour lui ça a dû être quelque chose. Ce but, c'est la cerise sur le gâteau. Sur le but, tout le monde a constaté qu'on est tous contents pour lui. Ça a été une période difficile, il n'a pas lâché, il a su rester présent. Je sais que le club a aussi été derrière lui énormément."

"Ça a été une explosion, ça se voit! Une énorme émotion. Déjà quand il a recommencé à s'entraîner avec nous, pour nous ça a été quelque chose. Mais qu'il offre le premier but qui fait qu'on passe devant Rennes, il n'y a rien de plus beau. Si j'ai déjà vécu ça? Non, là ça dépasse le cadre du foot. C'est l'histoire d'une vie, on ne peut qu'être content! On ne sait même pas s'il va dormir cette nuit tellement c'est énorme. On a chambré un peu, on est tous contents pour lui! Les supporteurs ont aussi été derrière lui, ça a été une sorte de remerciement d'aller les voir. Nabil reste réservé. Il était content en tout cas."

La réaction de Beye après cette défaite de Rennes

Habib Beye sur DAZN: "On n'a pas réussi à faire la différence, ils nous ont très vite posé des problèmes au milieu de terrain. On était face à une équipe très mature, qui a montré du contrôle. Il faut accepter le fait que Lille a été une meilleure équipe. Les faits de jeu ne nous aident pas non plus mais ils sont aussi provoqué par l'adversaire. Je trouve que mon équipe a montré beaucoup de caractère."

"C'est pour ça qu'on aime le foot", l'hommage de Genesio à Bentaleb

Bruno Genesio rend hommage à Nabil Bentaleb sur DAZN: "Comme quoi, quand on croit en soi, qu'on s'accroche et qu'on a de la résilience, tout est possible. En juin dernier, on était tous très inquiets, d’abord pour sa santé mais aussi pour la suite de sa carrière. C'est extraordinaire, parce que non seulement, c’est la première fois en France que ça se produit il rejoue et en plus c'est lui qui nous délivre en marquant le premier but. C'est pour ça qu'on aime le foot. C’est très émouvant. Honnêtement, je pense qu’il n’y a que le foot qui peut nous faire vivre ces émotions-là. C’est une belle joie. Nous, on l'a suivi et il y a eu des périodes de doute. Parfois, on se disait ça va le faire, puis on était moins sûrs. Il s'est bien préparé. Il a fait beaucoup d’entraînement individuel. Physiquement, il était prêt. Je suis vraiment content pour lui, parce que c’est quelque chose d’extraordinaire à vivre".

Revivez les meilleurs moments du match

Avec les commentaires RMC

"Des images qui resteront gravées à vie", savoure Bentaleb

Nabil Bentaleb savoure son retour gagnant sur DAZN: "C'est un moment assez particulier pour moi. Je passe du tout au rien. Je passe de la tribune à regarder les copains sans savoir si je vais faire partie de cette aventure à, du jour au lendemain, l’annonce que j’ai la capacité d’être potentiellement dans le groupe. Jusqu’à la dernière minute, je ne sais pas si je vais rentrer. Mais sur le corner, je sentais que j'allais marquer."

"Quand je rentre, je me dis qu’il faut que j'aide l'équipe. Le coach m’a fait rentrer un peu plus haut sur le terrain. C'est mon premier but avec Lille. J’ai joué toute la saison passée et je n’avais pas marqué. Il fallait que ça se passe comme ça."

"C'est incroyable. Ce sont des images qui resteront gravées à vie. Il y a des choses qui ne s'oublient pas, qui vont nous manquer émotionnellement lorsqu’on arrêtera le football, et ça fait partie de ces petits trucs qui font qu’on fait ce métier."

"Je n’avais pas penser à marquer. Mais entrer sur le terrain et aider les copains, ça fait huit mois que je lui visualise. J'étais devenu comme un scout en tribunes. Je me disais: ‘Comment je peux aider quand je reviendrai". C’est facile de parler quand on est en haut, mais on sait que sur le terrain, c’est une toute autre histoire. J'ai bossé dur pour revenir ces derniers mois. Mais le plus important, c'est ma santé."

"J'ai pensé à ma famille, à mon grand-frère, mes agents qui sont comme des frères et qui m’ont soutenu toute ma carrière dans les hauts comme dans les bas, à ma femme, mes enfants, mes parents, mes sœurs. C'est tout ce cercle très rapproché qui m'a permis de tenir pendant ces huit derniers mois et de pouvoir rêver de revenir sur un terrain de football."

Chevalier remet le trophée d'homme du match à Bentaleb

Lucas Chevalier vient trouver Nabil Bentaleb sur la pelouse pour lui remettre le trophée d'homme du match.

Le bel hommage de Chevalier à Bentaleb après son but

Lucas Chevalier sur DAZN: "Nabil qui marque, c'est beau que ce soit lui qui nous amène vers la victoire. On a vécu une semaine compliqué, on a bien répondu, on a montré qu'on avait du caractère."

Bentaleb chaudement ovationné par le parcage lillois

Superbe séquence au Roazhon Park. Nabil Bentaleb vient saluer les supporters du Losc massés dans le parcage visiteurs. "Bentaleb, Bentaleb", scandent les fans nordistes. Le milieu de terrain de 30 ans, victime d'un malaise cardiaque l'an passé, jette son maillot dans la tribune et remercie tout le monde pour ce fervent soutien.

Nabil Bentaleb acclamé par les supporteurs du Losc, 16 février 2025
Nabil Bentaleb acclamé par les supporteurs du Losc, 16 février 2025 © Capture écran DAZN
Fin du match Fin du match

C'est fini !

Romain Lissorgue met un terme à ce dernier match de la 22e journée de Ligue 1 ! Lille se relance à Rennes grâce au retour gagnant de Bentaleb qui a délivré le LOSC avant que Akpom ne finisse le travail. Première défaite sur le banc de Rennes pour Habib Beye.

90+2’

L'intervention décisive de Truffert

Le LOSC aurait pu ajouter un troisième but ce soir. Meunier est décalé sur le côté droit et centre à ras de terre. Il faut l'intervention de Truffert pour empêcher le troisième but des Dogues.

90+1’

Lachaab bousculé

Le jeune attaquant lillois est servi par Bentaleb mais il a du mal à garder son équilibre. Le retour de Brassier a finalement raison de Lachaab.

90’

Cinq minutes de plus

Ce Rennes-Lille s'apprête à prendre fin. On entre dans le temps additionnel de cette seconde période qui est de cinq minutes au minimum.

89’
Changement tactique Changement tactique

Les derniers changements

Akpom cède sa place après son but. L'Anglais est remplacé par Lachaab. André Gomes rentre aussi en jeu et remplace Bouaddi.

88’

Rennes a rendu les armes

Ce rouge reçu par Wooh a tout changé. Le LOSC a appuyé sur l'accélérateur et a fait craquer des Bretons qui avaient déjà beaucoup donné.

86’
but!!! but

AKPOM CONCRETISE ENFIN !!

L'attaquant anglais est enfin récompensé de ses efforts. Bakker lance Akpom qui ouvre son pied. Cette fois, Samba ne peut rien faire et Lille fait le break.

85’

La magnifique image de Bentaleb

Après son but, Nabil Bentaleb s'est dirigé vers le banc pour fêter son but avec toute le staff lillois et les remplaçants. Une histoire exceptionnelle s'est écrite ce soir à Rennes.

83’
Temps fort

AKPOM EST MAUDIT !

Ce n'est pas le soir d'Akpom ! L'attaquant anglais touche la barre après avoir manqué un pénalty et marqué un but refusé.

82’

Sahraoui conserve

L'ailier lillois fait du mal aux Rennais qui court après le cuir. Les gestes vifs de Sahraoui ont raison de l'arrière garde bretonne.

80’
but!!! but

BENTALEB LIBERE LILLE !!

QUELLE HISTOIRE DINGUE ! Bentaleb faisait son grand retour aujourd'hui et c'est lui qui ouvre le score ce soir. Le milieu lillois a suivi la tête repoussée par Samba et pousse au fond des filets.

80’
Changement tactique Changement tactique

Les derniers changements de Beye

L'entraineur rennais fait un double changement dans cette fin de match avec les entrées d'Hateboer et Olaigbe.

79’

Un corner pour Lille

Gudmundsson met déjà beaucoup de rythme. Il obtient un corner que va tirer Bakker.

78’

Rennes souffre

Le rouge fait déjà beaucoup de mal aux Rennais qui se sont recroquevillés vers leur surface de réparation. Le LOSC va pousser pour arracher les trois points.

76’
Changement tactique Changement tactique

Le grand retour de Bentaleb

Très belle nouvelle ! Nabil Bentaleb, victime d'un malaise cardiaque il y a près d'un, rentre en jeu. Il remplace Mukau. Gudmundsson, quant à lui, remplace Ismaily.

75’
Carton rouge Carton rouge

Wooh est exclu !!

Rennes est réduit à 10 ! Wooh est devancé par Akpom. Le défenseur rennais déséquilibre l'attaquant lillois alors qu'il était en position de dernier défenseur.

74’

Le premier ballon d'Ahamada

Le milieu rennais se met directement dans le ton. Il récupère un ballon au milieu de terrain et centre. C'est trop long.

73’
Changement tactique Changement tactique

Du coaching pour Beye

Al Tamari et Koné sont remplacés par Furuhashi et Ahamada pour les vingt dernières minutes de ce match.

72’

Alexsandro était seul !

Le défenseur avait été laissé complètement seul sur ce corner de Bakker. Il reprend de volée mais c'est totalement manqué.

71’

8 tirs dans la surface

Depuis le début de la rencontre, les Lillois ont tenté huit frappes depuis la surface de réparation rennaise. En revanche, les Bretons ne se sont essayés que deux fois depuis la zone de vérité adverse.

69’

La frappe de Bakker

L'aillier lillois est face au but et en profite pour prendre sa chance mais sa frappe écrasée finit dans les mains de Samba.

68’
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

Le but est annulé !

Les arbitres vidéo interviennent et annulent finalement le but d'Akpom. Le score est toujours de 0-0. Le buteur lillois était en position de hors-jeu.

67’
but!!! but

LE BUT GAG !!

Rennes n'est pas verni sur ce coup !! Akpom dévie malencontreusement un centre déjà dévié. L'attaquant lillois débloque la situation avec un maximum de réussite.

66’
Temps fort

Le réflexe de Samba !!

Samba est dans un immense soir. L'ancien gardien de Lens fait un nouvel énorme arrêt sur ce centre tir surprenant de Bakker.

65’

La mauvaise zone pour Al Tamari

Les Rennais continuent de pécher dans l'avant-dernier geste à l'image de ce centre bien trop imprécis d'Al Tamari. Chevalier intervient.

64’

Un contre mal exploité

Les Rennais ont une opportunité de se montrer dangereux en contre. Truffert tarde un peu et c'est finalement une occasion gâchée pour les joueurs d'Habib Beye.

63’

Le gros travail de Bouaddi

Le milieu lillois réalise encore une grosse performance ce soir et sort le ballon avec beaucoup de calme et de sérénité après l'avoir récupéré.

60’
Carton jaune Carton jaune

Cissé est averti

Le milieu rennais ne comprend pas mais il est averti d'un carton jaune pour une faute sur Akpom.

59’

Le retour à une défense à quatre

Après ce changement forcé, Habib Beye a fait repasser son équipe à quatre derrière. Fofana a gagné un milieu de terrain en losange.

58’
Changement sur blessure Changement sur blessure

Jacquet cède sa place

Le jeune défenseur breton cède donc sa place sur blessure. Fofana, incertain avant la rencontre, le remplace avec un réajustement tactique à venir.

57’

La reprise d'Haraldsson

L'Islandais est alerté au second poteau et ne se pose aucune question sur cette demi-volée difficile. C'est au-dessus des cages de Samba.

56’

Jacquet va devoir sortir

Habib Beye a appelé deux joueurs. Le technicien rennais va devoir faire ses premiers changements du soir. Jacquet est touché et ne pourra pas continuer.

55’

Wooh a eu chaud

Le défenseur rennais était plutôt tranquille jusqu'au moment où il a trébuché. Akpom en a presque profité.

53’

Et le corner

C'est un début de deuxième période emballant à Rennes. Les deux équipes calculent moins et jouent désormais la victoire. Le rythme a monté de deux ou trois crans par rapport à la fin de la première période.

51’
Temps fort

Encore un énorme arrêt !!

Samba continue de multiplier les exploits ce soir. Il vient de dégoûter Bakker qui s'était retrouvé seul dans la surface. L'extérieur du pied de l'ancien Parisien est repoussé de fort belle manière par le portier brestois.

49’
Temps fort

Chevalier sauvé par son poteau !

Après Samba, c'est le poteau de Chevalier qui sauve les Dogues ce soir sur le coup de tête de Brassier.

48’

Bentaleb est à l'échauffement

Le milieu lillois fait son grand retour dans le groupe après son malaise cardiaque il y a un peu moins d'un an. Il pourrait disputer quelques minutes car il est à l'échauffement.

47’

Ismaily se bat

Le défenseur lillois se démène pour redresser la course du ballon. Son centre est même plutôt bon mais Samba intervient.

Reprise Reprise

La deuxième période débute

Après 45 premières minutes plutôt décevantes, les deux équipes sont de retour sur la pelouse pour disputer le deuxième acte de cette dernière rencontre de la 22e journée de Ligue 1.

Mi-temps Mi-temps

C'est la pause !

L'arbitre met un terme à cette première période entre Rennes et Lille. Les Bretons peuvent remercier Brice Samba qui a arrêté et même capté le pénalty de Chuba Akpom juste avant la pause.

45+1’

La frappe de Bakker

L'ancien Parisien est trouvé par Alexsandro et frappe depuis l'extérieur de la surface. La précision manque encore pour le LOSC.

45’

Début du temps additionnel

Deux minutes ont été ajoutées à ce premier acte de ce Rennes-Lille toujours bloqué.

45’

Un centre dévissé

Ismaily tente un centre en déséquilibre mais le geste est trop difficile et finit derrière les cages de Samba.

44’
Penalty manqué Penalty manqué

Samba s'impose !!

L'ancien Lensois fait la parade sur ce pénalty tiré par Akpom ! Il a bloqué le cuir. Le score est toujours nul et vierge au Roazhon Park.

42’
Penalty Penalty

Pénalty pour le LOSC !

Romain Lissorgue a pris sa décision et désigne le point de pénalty. Il adresse également un carton jaune à Wooh.

41’
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

Un pénalty à venir ?

Romain Lissorgue se dirige vers l'écran de la VAR pour analyser la situation et la main de Wooh qui semblait bien décollée.

41’

Mukau demande la main !

Le milieu lillois parvient à frapper en conclusion d'un beau mouvement offensif du LOSC. La frappe de Mukau est contré par Wooh et de la main selon le Lillois.

40’

De nombreux coups de sifflet

L'arbitre de ce Rennes-Lille a du travail dans cette fin de première période. Il intervient beaucoup à cause de nombreuses petites fautes.

37’
Carton jaune Carton jaune

Ismaily averti

Le défenseur lillois prend un avertissement après avoir écrasé le pied de Blas.

36’

Blas tarde un peu

Trouvé par Samba dans le rond central, Blas se retourne et va de l'avant mais tarde avant de lâcher le ballon. Bouaddi en profite pour revenir et récupérer.

35’

Dix minutes avant la pause

On est à 10 minutes de la fin de cette première période de la rencontre entre Rennes et Lille. Ce dernier match de la 22e journée de Ligue 1 est très équilibré. Il y a que très peu d'occasions à se mettre sous la dent.

34’

Une rencontre qui se tend

Depuis quelques minutes maintenant, les chocs sont de plus en plus rudes et le rythme de la rencontre est devenu haché.

33’

Jacquet a pris un coup

Le défenseur rennais se tient la hanche après un duel aérien avec André. Il semblerait que ce ne soit qu'un coup.

31’

Déjà du monde à l'échauffement

Habib Beye a envoyé quatre joueurs à l'échauffement alors que la première demi-heure vient de se terminer. Seko Fofana est présent.

29’

Un manque de dosage

Kalimuendo parvient à se retourner devant Diakité et cherche Al Tamari en profondeur. C'est beaucoup trop puissant et Chevalier peut intervenir.

28’

Le sauvetage d'Ismaily !

Le latéral lillois se mue en sauveur de son équipe avec cette intervention du bout du pied sur le centre de Kalimuendo. Un Rennais rôdait derrière lui.

27’

Al Tamari garde sa place

Le Jordanien semble déjà aller mieux et reprend sa place sur la pelouse du Roazhon Park.

26’

Al Tamari au sol

L'ancien joueur de Montpellier est assis au milieu de terrain. Le staff médical est entré sur la pelouse.

25’

Le contrôle manqué

André trouve Bakker sur une sublime ouverture mais le Néerlandais se trompe sur son contrôle et permet l'intervention de Jacquet.

24’

La frappe contrée

Assignon centre fort au point de pénalty. Truffert laisse passer et cela profite à Kalimuendo qui enchaine par une frappe déviée en corner.

23’

Akpom se précipite

Après une nouvelle très belle sortie de balle des Lillois, Akpom et Haraldsson ne s'entendent pas et le ballon est perdu.

22’

Une relance trop longue

Samba recherchait Kalimuendo devant mais sa passe est beaucoup trop imprécise et atterrit dans les pieds de Chevalier.

20’

Le beau geste d'Alexsandro

Le défenseur lillois prend un risque dans sa relance en revenant sur ses pas devant Al Tamari qui s'est fait avoir. Derrière sa relance est plus délicate.

18’

La bataille du milieu

Les deux équipes sont en train de se livrer un gros duel pour la conquête du ballon et tout ça se passe surtout au milieu de terrain.

16’

Les Dogues sont mieux

Après dix premières minutes plutôt en faveur de Rennes, les Lillois relèvent la tête et font désormais preuve de plus de maitrise.

13’

Jacquet repousse en corner

Le jeune défenseur rennais fait un geste défensif décisif sur ce coup. Son aile de pigeon empêche les Dogues de mettre en danger Samba.

13’

L'enchainement d'Akpom

L'attaquant anglais était allé très vite sur cet enchainement. Il se retourne et frappe mais il tombe sur Brassier qui fait un tacle déterminant.

12’

Une belle sortie de balle

Diakité trouve Bouaddi dans l'entre-jeu sur une passe laser qui a cassé une ligne entière.

10’

Le geste d'humeur de Chevalier

Le gardien lillois a montré un large signe d'agacement après une passe en retrait difficile de Diakité. Chevalier s'en sort bien.

9’
Temps fort

Le premier arrêt de Samba !

Ce corner est prolongé au second poteau. Diakité hérite du ballon et enchaine par une frappe à ras de terre. Samba est vigilant et repousse du pied.

8’

Un nouveau corner

Jacquet tacle et dégage en corner après la protection d'Akpom. Deuxième corner pour les Dogues ce soir.

7’

Koné revient

Bakker fait la différence sur le côté et centre en retrait mais le premier sur le ballon est Koné qui fait du bien à son équipe sur cette situation.

6’

La bonne couverture d'Ismaily

En un contre un le défenseur lillois ne panique pas et gère parfaitement Al Tamari qui a essayé de faire parler sa pointe de vitesse.

5’

La réponse lilloise

Deux minutes après le premier corner rennais, c'est Lille qui en obtient un après le centre contré de Bakker.

4’

La virgule de Blas

L'ancien joueur de Nantes fait un premier geste technique très osé ce soir avec une virgule. Elle n'est pas parfaite mais il parvient à conserver la maitrise du cuir.

3’

Un premier corner

Rennes débute fort devant son public. Le centre venu de la gauche est dégagé en corner par Alexsandro.

1’

Un pressing payant

Dès les premières secondes de jeu, les Rennais opèrent un pressing important. Il est payant puisque les Dogues perdent le ballon.

Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti !

Le coup d'envoi de la dernière rencontre de la 22e journée de Ligue 1 est donné ! Rennes accueille Lille dans une affiche qui promet beaucoup.

Les deux équipes sortent du tunnel

Le coup d'envoi de ce dernier match de la 22e journée de Ligue 1 est sur le point d'être donné. Les 22 acteurs rentrent sur la pelouse du Roazhon Park dans une très belle ambiance.

Une solide défense en déplacement

Si Lille est en difficulté en ce moment, les Dogues vont pouvoir certainement s'appuyer sur leur très bonne défense en déplacement.

Les Lillois ont la meilleure défense de Ligue 1 à l'extérieur avec huit buts concédés.

L'effet Habib Beye ?

Ce Rennes-Lille est une confrontation entre deux équipes aux dynamiques bien opposées. Si Lille s'est incliné sur ces deux derniers rendez-vous, Rennes a enchainé deux victoires de suite.

Cela coïncide à l'arrivée d'Habib Beye qui découvre l'élite en tant qu'entraineur après un gros travail avec le Red Star lors de sa première expérience de coach.

Lille veut revenir au contact

Les récentes contre-performances de Lille ont fait basculer le club nordiste hors du top 5. Avant de disputer cette dernière journée de la 22e journée de Ligue 1, les Dogues occupent la sixième place.

En cas de victoire à Rennes ce soir, l'équipe de Bruno Genesio pourrait regagner les cinq premières places et se rapprocher de Monaco et Nice.

Le onze lillois

Bentaleb est de retour dans le groupe, près d'un an après son malaise cardiaque: il est sur le banc.

Chevalier - Ismaily, Alexsandro, Diakité, Meunier - Bouaddi, André - Bakker, Mukau, Haraldsson - Akpom.

La compo rennaise

Seko Fofana de nouveau sur le banc.

Samba - Jacquet, Wooh, Brassier - Assignon, Koné, Cissé, Truffert - Al-Tamari, Kalimuendo, Blas

Un gros test pour Habib Beye

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l'application RMC Sport pour suivre la rencontre de la 22e journée de Ligue 1 entre Rennes et Lille. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 au Roazhon Park.

Match diffusé en TV sur DAZN, à suivre gratuitement en radio sur RMC et dans notre live-texte sur RMC Sport.

3-4-2-1

Entraineur : Habib Beye

Terrain
1

B. Samba

97
Remplacant

J. Jacquet

5

L. Brassier

4

C. Wooh

3
c

A. Truffert

22

L. Assignon

90
Remplacant

I. Koné

38
Remplacant

D. Cissé

10

L. Blas

11
Remplacant

Mousa Al Ta'mari

9
Remplacant

A. Kalimuendo

30

L. Chevalier

4

Alexsandro Ribeiro

31
Remplacant

Ismaily

12

T. Meunier

18

B. Diakité

17
Remplacant

N. Mukau

21
c

B. André

32
Remplacant

A. Bouaddi

20

M. Bakker

7
Remplacant

H. Haraldsson

24
But 1
Remplacant

C. Akpom

4-2-3-1

Entraineur : Bruno Génésio

Arbitre : Romain Lissorgue

Remplaçants

  • 7
    Remplacant

    (71') K. Furuhashi

    Mousa Al Ta'mari

  • 8
    Remplacant

    (57') S. Fofana

    J. Jacquet

  • 15

    M. Faye

  • 18

    M. Nagida

  • 19
    Remplacant

    (79') K. Olaigbe

    D. Cissé

  • 30

    S. Mandanda

  • 32
    Remplacant

    (72') N. Ahamada

    I. Koné

  • 33
    Remplacant

    (78') H. Hateboer

    A. Kalimuendo

  • 62

    M. Meïté

  • 1

    V. Mannone

  • 2

    A. Mandi

  • Remplacant
    5

    G. Gudmundsson (75')

    Ismaily

  • Remplacant
    But 1
    6

    N. Bentaleb (75')

    N. Mukau

  • Remplacant
    11

    O. Sahraoui (67')

    H. Haraldsson

  • 16

    M. Caillard

  • Remplacant
    26

    André Gomes (88')

    A. Bouaddi

  • 33

    S. Diaoune

  • Remplacant
    47

    Y. Lachaab (88')

    C. Akpom

Possession

RENREN

37%

LILLIL

63%

0 Tirs cadrés 7
2 Tirs non cadrés 5
313 Passes 533
263 Passes Réussies 473
50 Duels Gagnés 49
9 Fautes Commises 18
5 Arrêts 0
15 Centres 25
4 Corners 8
20 Tacles 18