C'EST FINI ! Lorient s'impose à Rennes !
Les Merlus ont tremblé dans le temps additionnel mais ils ont su préserver leur avantage (1-2). Gros coup de la part de Lorient, qui s'extirpe de la zone rouge. Au contraire, Rennes marque le pas et stagne en dehors des places européennes.
Il y avait le feu mais les Lorientais s'en sortent !
C'était chaud sur un corner rennais !
Le ballon brûle les pieds lorientais !
Il va en rester une pour les Rennais !
OH LE BUT DE GOUIRI !!
Superbe but de Gouiri pour relancer la partie ! Trouvé à l'entrée de la surface, il parvient à se retourner pour déclencher une frappe soudaine, hors de portée de Mvogo. Et si ?
Six minutes de temps additionnel !
La messe semble être dite au Roazhon Park.
KROUPI OFFRE LA VICTOIRE AUX LORIENTAIS !
C'est fini pour Rennes ! Action d'école des Lorientais ! Abergel décale Kalulu côté droit, qui centre fort devant le but. Kroupi est là pour couper le ballon et fusiller Mandanda à bout portant.
Le coup de tête de Wooh passe à côté !
Le ballon de Bourigeaud est déposé sur la tête de Wooh, qui n'arrive pas à cadrer !
Bon coup franc pour Rennes
Ponceau fait faute sur G. Doué et offre une bonne opportunité aux Rennais d'égaliser.
Bakayoko reste au sol
L'ancien Monégasque a dû mal à finir la rencontre mais il se relève finalement.
Triple changement également chez les Rennais
Salah, Yildirim et Wooh remplacent D. Doué, Omari et Kalimuendo.
Triple changement côté lorientais
Kalulu, Kroupi et Tosin, remplacent Katseris, Bamba et Kari
Corner pour Rennes !
Les Rennais poussent fort depuis quelques minutes. Et les Lorientais commencent à tirer la langue. Mais ça ne donne rien.
Au tour de Blas d'être averti
L'ancien Nantais retient Ponceau et est averti par l'arbitre.
Et Abergel a pris un carton jaune
Sur le contre Rennais, il a retenu grossièrement Doué, qui s'était finalement extirpé. L'arbitre n'a pas oublié et lui a adressé un carton.
Sortie de Seidu !
C'est Guéla Doué qui fait son entrée en jeu.
Ça s'anime !
Mandanda repousse une frappe de Katseris, puis les Rennais filent en contre. Gouiri est servi à droite et tire fort mais Mvogo est sur la trajectoire !
Entrée de Gouiri !
C'est Baptiste Santamaria qui laisse sa place. Changement très offensif !
Doué tente de sonner la révolte !
Le jeune rennais est l'offensif le plus actif depuis quelques minutes. Il tente de rapidement reboucher le trou qui vient de se former !
Corner pour Lorient !
Sur un centre venu de la droite, Theate tacle en corner. Les Lorientais poussent mais le coup de pied de coin ne donne rien.
LORIENT OUVRE LA MARQUE !!!
Bamba est lancé dans la profondeur par Abergel et frappe fort mais Mandanda repousse. Le ballon revient vers Ponceau, à gauche de la surface, qui enroule une frappe. Mandanda tente de capter le ballon en se détendant, mais il se loupe, et Bamba ouvre le score dans le but vide !
Carton jaune pour Touré qui a plaqué Kalimuendo
Avec son double-mètre, il met Kalimuendo à terre et prend un carton jaune.
Encore Doué, décidément !
Cette fois, il décoche une frappe dans un angle fermé mais elle est tellement puissante que Mvogo doit s'en sair en deux temps !
Oh la frappe de Doué !
Il enroule une frappe depuis l'entrée de la surface. Mvogo est complètement battu et est tout heureux de voir le ballon passer juste à côté de son poteau.
Le Bris déséquilibré dans la surface !
Le Bris passe devant Seidu, qui semble le déséquilibrer dans la surface avec un petit croche-pied. Pas de penalty pour l'arbitre, même après révision de la VAR.
Pas de changement à la pause
Aucun changement effectué à la mi-temps de la part des deux entraîneurs. On est repartis avec les 22 mêmes acteurs.
C'EST REPARTI !
Lorient donne le coup d'envoi de ce seconde acte. on attend plus que des buts !
Les chiffres de cette première période
C'est la pause à Rennes !
Pas de temps additionnel ! 0-0 entre Rennes et Lorient. Les locaux ont dominé mais n'ont pas encore su se créer de grosse occasion.
Bon mouvement de Kalimuendo, qui manque sa frappe !
Trouvé à gauche, il crochète pour se remettre dans l'axe et parvient à envoyer une lourde frappe, trop axiale pour tromper Mvogo.
La frappe trop molle de Doué !
Bonne situation pour les Rennais, mais Doué décide de frapper de loin. Pas forcément le meilleur choix, surtout que sa tentative n'est pas terrible. Il y avait sûrement mieux à faire !
Main lorientaise dans la surface
Kalimuendo s'échappe dans la surface, côté gauche, et centre en retrait mais Laporte, en taclant, dévie le ballon de la main. Elle est assez claire, les Rennais demandent un penalty, mais l'arbitre donne corner après révision de la VAR.
Les Rennais sont moins dominateurs
Les Rouge et Noir ont laissé le ballon depuis quelques minutes. Lorient s'offre quelques périodes de possession, mais cela pourrait permettre aux Rennais de s'engouffrer dans les espaces.
Bakayoko tente sa chance mais ce n'est pas cadré !
Bourigeaud perd le ballon très haut et ça revient des les pieds de Bakayoko, aux abords de la surface. L'ancien de Monaco décoche une frappe, trop enlevée. C'est dommage !
Petite phase de possession pour Lorient
Les Merlus posent le jeu pour la première fois dans le camp rennais. Mais c'est trop brouillon et ils perdent rapidement le ballon.
Ça se rapproche pour les Rennais !
Blas est très actif sur son côté droit et passe encore une fois. Il peut donner en retrait vers Terrier, mais l'ancien Lyonnais est un peu court. Quelques secondes plus tard, Blas transmet à Kalimuendo, qui bute sur Mvogo.
La frappe lointaine de Santamaria
Mais ça file bien à côté. Rennes rôde aux alentours de la surface mais peine encore à s'y infiltrer franchement.
Les Rennais assiègent le camp lorientais
Les locaux ont pris le jeu à leur compte et jouent à proximité de la surface des Merlus. Ces derniers tentent de jouer en contre.
Grosse occasion pour Rennes !!
Bon centre de Blas depuis la droite mais un défenseur lorientais remet le ballon sur Bourigeaud, qui frappe à bout portant mais voit Laporte se mettre sur la trajectoire !
Mandanda est aveuglé par le soleil
Le portier rennais a le soleil en pleine face dans sa surface et doit mettre sa main au-dessus des yeux pour y voir quelque chose. Ça devrait s'arranger d'ici vingt minutes.
C'EST PARTI !
Rennes donne le coup d'envoi de ce derby !
Un derby breton qui promet, avec deux équipes plutôt en forme
Le Stade Rennais, 8e de Ligue 1 avant sa rencontre, reste sur 8 matchs sans défaite en championnat (6 victoires, 2 nuls). De son côté, Lorient, actuellement barragiste, a pris des points importants sur les cinq derniers matchs. S'ils se sont inclinés le week-end dernier contre Nantes, concurrent direct pour le maintien, les Lorientais avaient avant cela remporté 3 matchs (à Strasbourg et Metz, et contre Reims) et concédé 1 nul (contre Le Havre).
Concentration côté Rennais à 15 minutes du coup d'envoi
La compo de Lorient
Voici l'équipe avec laquelle les Merlus vont entamer la rencontre au Roazhon Park :
Mvogo - Katseris, Adjei, Laporte, Touré - Le Bris, Abergel, Bakayoko, Kari - Ponceau, Bamba
La compo du Stade Rennais
Voici le onze choisi par Julien Stéphan pour débuter ce derby breton contre Lorient :
Mandanda - Seidu, Omari, Theate, Truffert - Santamaria, Blas, Bourigeaud, D. Doué - Terrier, Kalimuendo
Rennes: des discussions pour l'avenir de Stéphan
Arrivé en cours de saison pour prendre la suite de Bruno Genesio, Julien Stéphan a redressé la barre à Rennes jusqu'à en faire un candidat pour l'Europe. Mais continuera t-il en Bretagne la saison prochaine ?
Bonjour à tous !
Transformé depuis le retour de Julien Stéphan, le Stade Rennais accueille son voisin lorientais ce dimanche (17h05), à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1. Les Rouge et Noir veulent se rapprocher des places européennes face à des Merlus qui luttent pour le maintien.