C'est fini ! Lille s'impose !
Le LOSC reste dans la course à la Ligue des champions grâce à cette victoire 2-1 au Stadium et remonte provisoirement à la 4e place en attendant le match entre Strasbourg et Nice à 21h ! Les Toulousains n'ont eux toujours pas gagné à domicile cette saison.
Chevalier encore et toujours !
Héroïque, le portier lillois ! A la fin d'une longue action toulousaine, Dönnum sur le côté gauche centre au second poteau et son centre est repoussé par Chevalier ! Sidibé est ensuite bousculé dans la surface mais aucune faute n'est sifflée.
Restes maintient Toulouse en vie !
Le portier toulousain repousse le tir de Sahraoui qui aurait pu tuer la rencontre ! Le Téfécé part en contre mais sans succès.
Incompréhension entre Meunier et Akpom
Les deux Lillois ont tenté de combiner mais ne se sont pas compris. Restes relance mais les Toulousains se précipitent et le ballon est trop rapidement rendu aux Lillois.
Cinq minutes de temps additionnel
Il reste encore un peu de temps à Toulouse pour égaliser.
Le Téfécé pousse
Sidibé est cherché au second poteau sur un long ballon mais ce sera finalement une sortie de but.
Premier ballon de Mbappé... et premier carton
Le petit frère de Kylian se charge d'un coup franc qu'il enroule du pied gauche. C'est dévié en corner, que le Lillois prend trop de temps à jouer... et il est sanctionné d'un carton jaune.
L'entrée de Meunier et Mbappé
Meunier et Ethan Mbappé font leur entrée à la place de Mandi et Fernandez-Pardo, premier buteur de la soirée.
Chevalier en maîtrise
Chevalier anticipe bien un long ballon aérien pour King sur le côté droit de sa surface et surgit avant que Toulousain ne mette le pied sur le ballon.
Pas de penalty pour Toulouse
Alexsandro met beaucoup d'intensité sur son intervention sur King, touché, mais Jérôme Brisard ne siffle pas de penalty.
La tête de Magri passe au dessus
Sur un centre venu du côté droit, Magri tente sa chance mais ce n'est pas cadré.
Et encore un arrêt de Chevalier
Trouvé dans la surface par Suazo depuis le côté gauche, Casseres pique sa tête mais elle n'est pas suffisamment puissante ni placée pour inquiéter Chevalier.
Le LOSC va pouvoir respirer
Sierro ne contrôle pas son tacle et les Lillois récupèrent un coup franc dans leur partie de terrain.
Encore un changement lillois
Haraldsson laisse sa place à Bouaddi.
Sidibé se rate
Servi en retrait par Dönnum, Sidibé arme du droit mais sa frappe croisée n'est pas cadrée et passe largement au-dessus.
Encore une parade de Chevalier !
Il est en train de dégoûter les Toulousains ! Sur le côté gauche, aux abords de la surface, Gboho tente sa chance du droit. Sa frappe au second poteau est repoussée par Chevalier !
Chevalier sauve encore Lille !
Sur le corner suivant, Cresswell s'élève plus haut que tout le monde pour croiser sa tête sue le côté droit de Chevalier qui repousse une nouvelle fois le ballon ! Il y a finalement une position de hors-jeu qui est signalée.
La frappe de Casseres !
Quel numéro du Toulousain ! Servi par Dönnum, Casseres prend le dessus sur la défense toulousaine et frappe au second poteau aux 20 mètres ! C'est repoussé par la main ferme de Chevalier !
La possession toujours lilloise
Le LOSC est à 60% de possession sur l'ensemble du match.
Premier carton jaune du match
Il est pour Cresswell, fautif sur Akpom.
Premier ballon pour King
Trouvé en profondeur sur la gauche, King tente sa chance mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter Chevalier.
Double changement lillois
David et Bakker laissent leur place à Akpom et Sahraoui.
Un changement pour Toulouse
Messali est remplacé par King. Un choix offensif.
Le Téfécé pousse !
Servi en profondeur sur la droite, Sidibé parvient à faire la différence et centre pour Gboho qui est trop court de quelques centimètres pour couper du gauche !
Le Stadium mécontent
Des sifflets descendent des tribunes après un accrochage dans la surface lilloise puis un contact au milieu du terrain, tous deux aux dépends des Toulousains et tous deux non sifflés.
La bonne sortie de Chevalier
Le gardien lillois avait bien anticipé le départ en contre de Magri et repousse le ballon avant que le Toulousain ne puisse mettre le pied dessus.
Restes rate sa relance
Poussé par un bon pressing lillois, Restes se précipite pour dégager le ballon qui atterrit sur un joueur du LOSC. Heureusement sans conséquence pour Toulouse.
Possession lilloise
Comme en début de première période, les Lillois ont le pied sur le ballon depuis la reprise. Sans grand danger pour l'instant.
Lille déjà à l'attaque
Les Lillois sont dans la partie de terrain toulousaine dans ces premières minutes de la 2e mi-temps. David glisse une passe pour Ismaily qui est repris aux abords de la surface.
C'est reparti !
Le Téfécé a engagé pour lancer cette deuxième période.
C'est la pause !
Les Lillois regagnent les vestiaires avec une courte avance (2-1) !
Lille prend l'avantage juste avant la pause !
Bakker enroule sa frappe du gauche qui est légèrement déviée par Casseres et change totalement de trajectoire ! Restes était parti de l'autre côté et ne peut rien faire.
Une dernière occas' pour Lille
Haraldsson trouve Bakker sur la droite, le Lillois est percuté par Suazo et obtient un coup franc excentré côté droit.
Trois minutes de temps additionnel
Et il y a désormais une grosse lutte au milieu du terrain, avec un pressing des deux équipes.
TOULOUSE EGALISE !!
Cette fois c'est la bonne pour les Toulousains grâce à une tête de Cresswell ! Après avoir raté le ballon sur un premier centre venu de la gauche, l'Anglais est servi par Messali qui avait récupéré le ballon de l'autre côté. Cresswell pique une tête croisée, imparable pour Chevalier ! Après vérification d'une possible faute au début de l'action, le but est finalement bien accordé.
Tout réussit aux Lillois
Sidibé remonte côté droit et glisse le ballon à Dönnum, à la lutte avec Alexsandro. Le Lillois qui tentait d'éviter le corner obtient une faute généreuse.
Les Toulousains s'exposent moins
Il y a moins de pressing du côté du Téfécé qui ne s'est plus procuré d'occasion depuis l'ouverture du score.
Lille en contrôle
Plus en maîtrise depuis leur but, les Lillois font à présent tourner le ballon.
David ne cadre pas !
Servi en retrait à l'extérieur de la surface, André centre pour la tête de David au second poteau ! Mais ça passe au-dessus.
Les Lillois menaçants
David trouve l'ouverture à gauche avec Fernandez-Pardo qui choisit de passer en retrait pour Haraldsson plutôt que de frapper. C'était le mauvais choix: le ballon est intercepté par un Toulousain.
Stat
Avec deux frappes toulousaines sur le poteau de Chevalier, cela fait la 13e fois que le LOSC est sauvé par ses montants en Ligue 1 cette saison. C'est le record, co-détenu avec Saint-Etienne.
Le Téfécé pousse
Sur le côté droit, Dönnum parvient à centrer pour Magri mais Diakité s'interpose. Le Lillois reste au sol et finit par se relever après quelques secondes.
Les Toulousains repartent à l'attaque
Messali parvient à se faufiler dans la surface lilloise. Il est bousculé par derrière par David, mais l'arbitre M. Brisard ne bronche pas !
LILLE OUVRE LE SCORE !!
Quel pétard de Fernandez-Pardo ! En un éclair, le Lillois se remet dans l'axe et envoie une puissante frappe croisée du droit aux 20 mètres qui laisse Restes impuissant ! C'était le premier tir cadré du LOSC !
Premier coup franc pour le LOSC
Après une faute de Dönnum sur André, le LOSC obtient un coup franc excentré sur le côté gauche. C'est tiré par Haraldsson, directement dans le mur toulousain. Les Lillois ont 71% de possession mais ne se sont pas encore procuré d'occasion.
McKenzie solide
Après avoir évité le corner, le LOSC part en contre avec David, à la limite du hors-jeu. Mais cette bonne opportunité est stoppée net par McKenzie.
Lille en difficulté
Le LOSC pensait avoir obtenu son premier corner du match après l'intervention de McKenzie dans la surface de réparation toulousaine mais un hors-jeu d'Haraldsson est finalement signalé.
Les Lillois encore sauvés par le poteau !
Ca chauffe de plus en plus pour Lille ! Les Toulousains combinent bien et Magri frappe du droit dans la surface. Chevalier, encore battu, est cette fois sauvé par son poteau gauche !
Sierro pas loin d'ouvrir le score !
Elle est là la première occasion du match ! Le capitaine toulousain se charge du coup franc et envoie une frappe directe puissante. Ca passe juste à côté du poteau droit de Chevalier qui n'avait pas bougé !
Un bon coup franc pour le Téfécé
Diakité est sanctionné pour une poussette juste devant la surface de réparation lilloise.
La première frappe des Toulousains !
Elle est signée Gboho, après un contre Toulousain. Mais elle est trop axiale et est captée dacilement par Chevalier.
Des premières minutes poussives
Toulouse reste bien en bloc, les Lillois ont du mal à dégager le ballon.
C'est parti !
Lille a donné le coup d'envoi
Les joueurs font leur entrée sur le terrain
Les deux équipes arrivent sur la pelouse du Stadium avec deux objectifs totalement différents : assurer le maintien le plus rapidement possible du côté des Toulousains et rester dans la course pour une place en Ligue des champions pour les Lillois !
"Tout est possible" dans la course à la Ligue des champions pour Bruno Genesio
"Déjà, faisons notre job, c'est-à-dire gagner à Toulouse, ce qui ne sera pas simple, et puis on verra après ce qui se passe du côté des autres concurrents", a déclaré l'entraîneur du LOSC en conférence de presse.
Derniers réglages pour les deux équipes
Le onze toulousain
Restes - Sidibé, Cresswell, McKenzie - Messali, Casseres, Sierro, Suazo - Donnum, Magri, Gboho
La compo du Losc
Chevalier - Mandi, Diakité, Alexsandro, Ismaily - André, Gomes - Bakker, Haraldsson, Fernandez Pardo - David
Lille doit rebondir pour croire encore au top 4
Après sa défaite sur la pelouse de l'OL le week-end dernier, le Losc se retrouve seulement septième du classement, derrière Strasbourg, Lyon ou Nice. Les Nordistes ont deux points de retard sur la zone Ligue des champions.
Bonjour à tous et bienvenue dans ce live de Toulouse-Lille
Deuxième match de Ligue 1 de la soirée ce samedi 12 avril 2025 avec Toulouse-Lille. Coup d'envoi à 19h au Stadium.