Aulas sur les arrivées à l'OL: Jeffinho arrive, les autres... dans l'attente
Jean-Michel Aulas en zone mixte: "Trois arrivées? Normalement oui mais il faut attendre les visites médicales, parce que ça ne se passe peut-être pas aussi bien qu'on l'aurait imaginé. On était partis pour faire trois, je confirme que Jeffinho va venir, il est dans l'avion. Je pense qu'il va y avoir un autre joueur, qui a été annoncé, qui est un international suédois qui vient des Pays-Bas. Les choses sont significatives en termes d'investissement. Il y a Isidor, on discute avec le Lokomotiv Moscou mais c'est compliqué. Deux sûrs, trois... c'est probable. Peut-être. Un milieu défensif, c'était la première demande de Blanc. C'est compliqué parce qu'on veut des joueurs supérieurs à ce qu'on a, ce n'est pas si facile, surtout dans les trois derniers jours. Mais on va casser une partie de la tirelire pour réussir le mercato. On a conscience qu'on n'est pas à notre place. Mais il reste la moitié du championnat."
L'offre du PSG pour Cherki était "pratiquement insultante", selon Aulas
Jean-Michel Aulas en zone mixte: "On va faire un mercato d'hiver plus important que le mercato d'été."
"Rayan Cherki? J'ai eu longuement Nasser Al-Khelaïfi au bout du fil hier soir, il a eu la délicatesse de m'appeler pour me dire 'est-ce que vous êtes en négociation?' J'ai dit 'non Nasser, il a beaucoup peiné pour arriver au niveau où il est, il a un coach qui lui fait confiance, il était titulaire ce soir, c'est fini. Il (Nasser) m'a dit qu'il n'y aurait pas de nouvelle offre du PSG. Je le remercie parce que les contacts avec lui sont totalement directs et sincères. Je ne vais pas dire quel était le niveau de l'offre pour Rayan... j'ai dit aux agents qui l'ont faite à Vincent Ponsot qu'elle était pratiquement insultante compte tenu de la valeur de Rayan."
Plus d'informations ici.
"J'ai eu peur" : après les tensions contre Strasbourg, Aulas appelle les supporters de Lyon à l'unité
Jean-Michel Aulas en zone mixte à propos des supporters lyonnais: "C'est une réponse aux supporters. Quand les joueurs font le match qu'ils ont fait, contre une bonne équipe d'Ajaccio, ça veut dire que quand ils sont dans des conditions optimales, ils peuvent répondre aux attentes. Mercredi, on va jouer un match hyper important contre Brest. Il faut que tout le stade soit derrière l'équipe. Bien sûr j'appréhende. J'étais dans le car quand on s'est fait secouer avant le match de Strasbourg. Quand vous avez des bombes agricoles qui pètent sous le car... moi j'ai eu peur. Les joueurs qui vont sur le terrain quelques minutes après, je ne sais pas s'ils étaient dans les meilleures conditions. J'attends une unité."
Le très gros tacle d'Aulas à Juninho
Jean-Michel Aulas en zone mixte à propos du passage de Juninho à la direction sportive: "Que l'on puisse dire qu'on a fait des erreurs oui. Mais les erreurs des deux dernières années... on paie un certain nombre d'erreurs qui ont été faites. Mais je ne vais pas les assumer puisque j'avais donné totalement les clés (à Juninho ndlr). Même s'il ne s'en souvient pas aujourd'hui, c'est la vérité. Je sais que dans le monde journalistique, on croit plus les anciens joueurs de talent que les dirigeants mais je ne réécris pas l'histoire. J'ai suffisamment d'expérience pour pouvoir dire les choses les yeux dans les yeux. Juninho a été incontestablement un de nos meilleurs joueurs mais il n'a pas fait le travail sur le plan de l'organisation et de la direction sportive. Je n'aurais jamais dit ça s'il ne s'était pas permis, il y a quatre jours de dire qu'on aurait dû laisser partir Rayan Cherki à Paris. Quand on sait qu'il avait décidé une fois pour toutes que Rayan ne réussirait pas... aujourd'hui on l'a remis en selle. Il est à un poste où il peut réussir, Laurent Blanc fait un travail fantastique avec lui pour lui redonner confiance."
C'est terminé ! L'OL retrouve le chemin de la victoire en Ligue 1
C'est fini à François-Coty ! L'OL s'impose à Ajaccio (2-0) et retrouve le chemin de la victoire en Championnat. Les Gones regagnent la première partie de tableau.
Boateng couvre bien
Jérôme Boateng est bien placé pour repousser en corner le centre ajaccien venu de la gauche.
Sept minutes supplémentaires
Le quatrième arbitre indique que le temps additionnel de la rencontre sera de 7 minutes.
Ça chauffe sur les bancs
Olivier Pantaloni semble particulièrement remonté contre Rémy Vercoutre. La tension monte sur les bancs même si Laurent Blanc essaye d'apaiser la situation.
Soumano croise trop sa frappe
Le jeune attaquant de l'ACA se retourne et frappe mais c'est trop croisé.
Encore du changement
Cette fois, c'est Olivier Pantaloni qui fait un double changement avec les sorties de Marchetti et El Idrissy. Ils sont remplacés par Chabrolle et Soumano.
Barcola va devoir céder sa place
C'est peut-être un coup dur pour Laurent Blanc. Bradley Barcola semble touché et va céder sa place à Houssem Aouar.
Un double changement pour l'OL
Laurent Blanc procède à deux changements pour le dernier quart d'heure avec les entrées de Thiago Mendes et Jérôme Boateng à la place de Corentin Tolisso et Dejan Lovren.
Les supporteurs lyonnais quittent le stade
Séquence cocasse à François-Coty. Les supporteurs lyonnais quittent le stade pour ne pas louper le dernier ferry.
Incroyable loupé d'Ajaccio !
Comment les Corses ont loupé cette occasion ? Lopes sort dans les pieds de Belaïli mais le ballon revient vers El Idrissy qui manque sa reprise alors que la cage était vide. Les Ajacciens n'arrivent pas à marquer.
L'OL fait le break !
C'est encore une belle action qui permet à Lyon de marquer. Tolisso et Tagliafico combinent dans la surface. L'Argentin centre vers Lacazette qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
Moussiti-Oko cède sa place
Changement d'attaquant pour Olivier Pantaloni qui fait rentrer Botué à la place de Moussiti-Oko.
Tagliafico prend un jaune
Thomas Leonard averti le latéral argentin après une faute sur El Idrissy.
Lepenant a pris un coup
Le buteur lyonnais a pris un coup de genou involontaire dans le visage et reçoit l'aide des soigneurs. Cette deuxième période est hachée.
Quel manqué de Cherki
À l'issue d'une superbe combinaison entre Caqueret et Cherki, ce dernier frappe en première intention mais manque totalement sa tentative qui s'envole.
Le capitaine ajaccien reprend sa place
Ça semble aller mieux pour Marchetti qui a pris un coup et qui va revenir sur la pelouse.
Marchetti semble touché
Le capitaine ajaccien reçoit des soins après une douleur au pied. Cela pourrait être un coup dur pour les Corses.
Le drapeau se lève
Après une frappe contrée de Marchetti, Moussiti-Oko est signalé hors-jeu. Anthony Lopes s'était encore signalé avec un arrêt devant El Idrissy.
Kumbedi prend un jaune
La tension monte depuis une dizaine de minutes. Kumbedi est, à son tour, averti après une faute d'anti jeu.
Barcola repris de justesse
Bradley Barcola avait fait la différence mais la défense corse revient au dernier moment pour écarter le danger.
Nouri fait son entrée
Riad Nouri remplace Cyrille Bayala pour les 35 dernières minutes de cette rencontre.
Les deux sont avertis
Thomas Leonard décide d'avertir Lopes et El Idrissy après cette échauffourée.
Ça chauffe entre Lopes et El Idrissy
Anthony Lopes et El Idrissy se chauffe après une sortie aérienne du portier lyonnais qui n'a pas plus à l'attaquant ajaccien.
Le poteau pour l'ACA !
Cette fois Anthony Lopes était battu mais le portier lyonnais est sauvé par son poteau. Les Corses sont maudits.
Lopes est encore décisif
Diallo trouve Moussiti-Oko dans la surface qui bute sur un Anthony Lopes qui est, encore une fois, décisif.
Tagliafico n'ose pas
Le ballon est mal repoussé et revient dans les pieds de Tagliafico qui n'ose pas prendre sa chance alors qu'il semblait en position de le faire.
C'est reparti à Ajaccio
Thomas Leonard donne le coup d'envoi de cette seconde période. L'OL mène en Corse grâce à un but de Johann Lepenant peu après le quart d'heure de jeu.
Fin de la première période, Lyon s'en sort bien
Les Gones mènent à la pause malgré une première période très moyenne de la part des hommes de Laurent Blanc. Ajaccio s'est procuré des occasions sans parvenir à concrétiser.
Trois minutes de plus
Le temps additionnel de ce premier acte est de trois minutes.
Anthony Lopes est encore vigilant
Sur un coup franc dévié au premier poteau, Anthony Lopes est bien placé et capte le cuir.
Moussiti-Oko manque le cadre
Quelle énorme occasion pour l'ACA. Moussiti-Oko est seul au second poteau mais manque son plat du pied qui finit par fuir le cadre.
Barcola fait une très bonne première période
La première période de Bradley Barcola est très intéressante. Le jeune Lyonnais est très actif et couvre bien sa défense lorsqu'elle a été exposée. Il est aussi l'auteur de la passe décisive.
Belaïli est au sol
Même si l'arbitre n'a pas sifflé de faute, Youcef Belaïli semble avoir été touché et reste au sol. L'Algérien se relève doucement.
Le défenseur ajaccien se relève
C'est une bonne nouvelle ! Le défenseur d'Ajaccio se relève assez rapidement après sa chute et reprend sa place.
Youssouf retombe mal
L'image est impressionnante ! Youssouf retombe très mal après un duel aérien. Il est retombé sur la nuque.
Le coup franc raté de Cherki
Lyon obtient un bon coup franc aux abords de la surface mais Rayan Cherki ne trouve pas le cadre.
Quelle occasion pour Barcola
Maxence Caqueret lance Bradley Barcola dans le dos de la défense ajacienne mais le jeune Lyonnais manque son duel face à Sollacaro.
Un deuxième carton dans la foulée
Oumar Gonzalez est également averti car il s'est également rendu coupable d'une faute sur Lacazette.
Le premier carton du match
Cédric Avinel est le premier averti de cette rencontre après une faute à retardement sur Alexandre Lacazette.
Ajaccio a pris un coup sur la tête
Les Corses sont moins bien depuis le but encaissé à l'image de cette passe ratée de Avinel.
Cherki rate son coup franc
Sur le coup franc obtenu par Kumbedi sur le côté gauche, Cherki rate sa tentative qui est repoussée au premier poteau.
Lepenant délivre l'OL
Lyon ouvre le score contre le cours du jeu grâce à Lepenant qui est à la conclusion d'une belle séquence collective.
Le sombrero de Belaïli
Le milieu algérien fait le show devant Lepenant avec un sombrero de grande classe.
Encore Lopes !
Anthony Lopes harangue sa défense après avoir fait une nouvelle parade décisive face à El-Idrissy.
Encore une énorme situation
Bayala était tout proche de reprendre le très bon centre de Belaïli. Quel frisson pour Lopes et la défense lyonnaise.
La première grosse occasion
Marchetti s'immisce tranquillement aux abords de la surface lyonnaise et frappe mais Anthony Lopes fait un superbe arrêt.
Cherki prend sa chance
Rayan Cherki prend sa chance depuis l'extérieur de la surface mais sa frappe n'est pas cadrée.
Le centre de Cherki ne trouve pas preneur
Sur l'une des premières montées lyonnaises dans le camp adverse, Cherki cherche un coéquipier en retrait mais personne ne peut reprendre.
Encore une erreur de relance
Quel début de match compliqué pour l'OL. Les Lyonnais sont malheureux dans leurs transmissions mais ne se font pas punir pour le moment.
Lyon rate son début de match
L'OL n'est toujours pas rentré dans la partie et accumule les fautes techniques à l'image de cette passe ratée de Lepenant.
Tagliafico déchaussé
Le latéral argentin de l'OL perd sa chaussure après une faute de Bayala.
Lopes sollicité
Première minute de jeu et Anthony Lopes doit être vigilant sur un centre tir de Bayala.
C'est parti !
L'arbitre donne le coup d'envoi de cette avant dernière rencontre de la 20e journée de Ligue 1 entre l'ACA et l'OL. Lyon doit retrouver le goût du succès en Championnat.
Le début du match dans 15 minutes
Le coup d'envoi de cette rencontre devrait être donné à 17h05 soit dans un peu moins de 15 minutes.
L'ACA réussit bien face à l'OL
L'AC Ajaccio a remporté 6 des 13 dernières récpetions de l'OL en Corse en Ligue 1 dont les deux plus récentes et espérent certainement réussir la passe de trois.
Lyon sur une belle série face aux promus
Si l'OL est en difficulté en Championnat, il pourrait profiter de ce déplacement pour repartir du bon pied car ils sont sur une série de 17 rencontres sans défaites en Ligue 1 face aux promus.
La compo de l'OL avec Barcola
Voici la composition de l'OL avec Bradley Barcola: Lopes – Kumbedi, Diomandé, Lovren, Tagliafico – Lepenant, Caqueret, Tolisso, – Cherki, Lacazette, Barcola.
La compo de l'AC Ajaccio avec Belaïli
Voici le onze de départ de l'AC Ajaccio avec Youcef Belaïli: Sollacaro – Youssouf, Mayembo, Avinel, Diallo – Bayala, Marchetti, Mangani, Belaïli – Moussiti-Oko, El Idrissy.
Bonjour à tous
Bonjour à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre l'avant dernier match de la 20e journée de Ligue 1 entre l'AC Ajaccio et l'OL.