C'est terminé ! Lens s'en sort et se rapproche du PSG
Thomas Leonard siffle la fin du match à Angers. Les Lensois s'imposent et reviennent à deux points du PSG qui joue ce dimanche sur la pelouse de Lorient. Les Angevins restent derniers du Championnat.
Danso prend un jaune
Le défenseur lensois est averti par Thomas Leonard pour un geste d'antijeu.
5 minutes supplémentaires
Les Angevins ont 5 minutes de temps additionnel pour essayer d'arracher un point.
Houtoundji s'impose de la tête
Quelques secondes après le coup de tête vainqueur de Blazic, son coéquipier de la défense tente de l'imiter mais Cédric Houtoundji manque le cadre.
Blazic redonne de l'espoir
Alors qu'il n'y en avait presque plus, Blazic redonne de l'espoir aux Angevins sur un corner parfaitement tiré par Bentaleb.
Samba prend un jaune
Pour avoir gagné du temps, Brice Samba prend un carton jaune.
Double changement pour Lens
Franck Haise procède à deux nouveaux changements avec les entrées d'Onana et Boura à la place de Gradit et Machado.
Encore une occasion pour Lens
Décidément les occasions lensoises s'enchainent dans cette fin de match. Fofana trouve Claude-Maurice au second poteau mais il ne peut pas reprendre comme il le souhaitait pour marquer.
Quel sauvetage de Mendy
Mendy est bien placé sur la tête de Sotoca pour sauver son camp alors que la tête du Lensois semblait prendre la direction du but.
Grosse occasion pour Openda
Loïs Openda est lancé dans la profondeur et essaye de déborder Blazic mais le défenseur angevin dévie de peu en corner.
Capelle est averti
Pierrick Capelle est avertit pour contestation. Il s'agit du premier carton de la soirée.
De nouveaux changements pour Angers
Adrien Hunou et Farid El Melali sont remplacés par Sada Thioub et Himad Abdelli pour le dernier quart d'heure de ce match.
Perreira Da Costa sort
Juste après avoir touché le poteau, Perreira Da Costa sort et est remplacé par l'ancien Niçois Alexis Claude-Maurice.
Le poteau pour Lens
Perreira Da Costa centre vers Sotoca qui laisse passer le ballon. C'est le poteau qui sauve Yahia Fofana qui semblait surpris par ce geste de Sotoca.
Double changement pour Angers
Gérald Baticle tente d'inverser la tendance avec les entrées de Capelle et Sima à la place de Salama et Ounahi.
Angers n'y arrive plus du tout
Les Angevins ne parviennent plus à sortir le moindre ballon et les Lensois continuent d'appuyer là où ça fait mal.
Fofana proche du but
Seko Fofana n'était pas loin d'ajouter un troisième but après la perte de balle de Nabil Bentaleb aux abords de sa surface de réparation.
Double changement pour Lens
Franck Haise procède à deux changements avec les sorties des deux buteurs. Facundo Medina et Wesley Saïd sortent et sont remplacés par Massadio Haïdara et Loïs Openda.
Fofana s'impose sur une frappe de Fofana
Les deux Fofana se mettent en action. Yahia Fofana intervient bien sur une frappe puissante de Seko Fofana.
Medina est touché
Après un dégagement Facundo Medina semble souffrir du pied droit. Le défenseur argentin reprend, tout de même, sa place.
Medina donne deux buts d'avance à Lens
Les Sang et Or font le break sur coup franc. Frankowski trouve Danso au second poteau qui remet dans l'axe vers Medina qui n'a plus qu'à pousser le ballon.
Salama se relève mais...
Amine Salama se relève mais semble, malgré tout, souffrir et boîte très bas.
Salama semble souffrir
Après un tacle de Gradit sur la cheville d'Amine Salama, l'attaquant d'Angers reste au sol et les soigneurs viennent à son chevet.
Ça reprend à Angers
Les 22 acteurs sont revenus sur la pelouse du stade Raymond-Kopa et le coup d'envoi de la seconde période vient d'être donné.
C'est la mi-temps à Angers
Thomas Leonard siffle la fin de cette première période. Les Sang et Or mènent logiquement à Angers grâce à un but de Wesley Saïd.
Saïd tente un retourné
Après une relance ratée de Mendy, Wesley Saïd tente un retourné mais ce dernier passe juste au-dessus des cages de Yahia Fofana.
Salama prend sa chance
Amine Salama prend sa chance en première intention sur une passe de El Melali mais Brice Samba s'empare du ballon sans difficulté.
Perreira Da Costa trop court
Encore une grosse occasion pour Lens ! Machado centre en première intention après un décalage de Seko Fofana mais Perreira Da Costa est trop court.
Quelle occasion pour Angers
Le SCO était tout proche de revenir à hauteur. Nabil Bentaleb frappe un corner sur la tête de Hunou qui manque le cadre pour quelques centimètres.
Salama rate son coup franc
Alors qu'il était dans une position intéressante, Amine Salama enlève trop sa frappe qui n'inquiète pas Brice Samba.
Salama obtient un bon coup franc
Amine Salama obtient un bon coup franc après une faute de Frankowski à une vingtaine de mètres des cages de Brice Samba.
Sotoca frappe
À l'issue d'un bon mouvement lensois, Florian Sotoca prend sa chance depuis une longue distance mais Fofana est sur la trajectoire et se saisit du cuir.
Il y a de la casse
Après plusieurs duels consécutifs, deux joueurs restent au sol sans que l'arbitre n'intervienne. Gérald Baticle est en colère sur son banc.
Saïd proche du doublé
Quelle occasion de doublé pour Wesley Saïd. David Perreira Da Costa élimine El Melali et centre mais l'ancien Toulousain rate un peu sa reprise de volée qui passe de peu à côté.
Fofana capte le ballon
Yahia Fofana capte le ballon sur un centre de Sotoca qui a eu moins de réussite que sur sa précédente tentative.
Saïd ouvre le score
Les Lensois ouvrent le score sur la première occasion du match. Florian Sotoca trouve d'un très beau geste Wesley Saïd qui conclut parfaitement.
Les Lensois s'installent
Après un gros quart d'heure d'observation, les Sang et Or semblent progressivement prendre la mesure des Angevins qui souffrent un peu plus.
Thomas Leonard laisse jouer
Depuis le début de cette rencontre, l'arbitre laisse énormément jouer et cela énerve le banc angevin.
Bonne défense de Danso
Kevin Danso intervient parfaitement devant Amine Salama qui tentait de déborder le défenseur autrichien.
Medina cherche Frankowski
Après un mouvement intéressant des Lensois, Facundo Medina tente de lancer Frankowski mais le ballon de l'Argentin est trop long.
Début de match décevant
Ce début de rencontre est particulièrement décevant. Les deux équipes commettent beaucoup d'erreurs et il y a un petit rythme.
Quelques maladresses
Le début de ce match est marqué par quelques erreurs techniques des deux côtés.
Samba sort
Sur une ouverture de Fofana vers Salama, Brice Samba est obligé de sortir devant l'attaquant d'Angers après une mésentente dans la défense lensoise.
Et c'est parti !
Thomas Leonard donne le coup d'envoi de ce 3e match de la 14e journée de Ligue 1. Le RCL se déplace sur la pelouse d'Angers, dernier, et peut se rapprocher du PSG en tête du classement.
Les deux équipes ont fini leur échauffement
Les deux équipes viennent de finir leur échauffement et rentrent aux vestiaires à un peu plus de 10 minutes du coup d'envoi de cette rencontre de la 14e journée de Ligue 1.
Les Sang et Or solides à l'extérieur
Sur les 10 derniers déplacements lensois, les Nordistes n'ont perdu qu'une seule fois en Ligue 1. La mission s'annonce rude pour Angers, 19e à domicile.
Lens a du mal contre Angers
Même si les Sang et Or sont en confiance cette saison, les confrontations face à Angers ne sont jamais faciles. En effet, les Scoistes n'ont perdu qu'un seul des quatre matchs disputés entre les deux formations en Ligue 1 au 21e siècle.
La compo du SCO
Voici la composition angevine avec un 3-5-2 mis en place par Baticle: Y. Fofana – Amadou, Hountondji, Blazic – El Melali, Mendy, Ounahi, Bentaleb (cap.), Doumbia – Hunou, Salama.
La compo lensoise
Voici le onze de départ lensois avec le retour de Sotoca et Medina mais sans Openda: Samba - Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Abdul Samed, S. Fofana (cap.), Machado – Sotoca, Saïd, Pereira Da Costa.
Bonsoir à tous
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct commenté le match de la 14e journée de Ligue 1 entre le SCO d'Angers et le Racing Club de Lens.