C'est fini ! Lens commence mal sa saison !
Cruelle défaite de Lens pour lancer cette saison de Ligue 1 sur la pelouse de Brest. Les Bretons ont complètement renversé les Sang et Or qui menaient 2-0. En revanche, les hommes d'Eric Roy commencent de la meilleure des manières.
Sotoca est trop court
Ça ressemblait à la dernière occasion lensoise du match. Le ballon arrive dans la surface en hauteur mais Florian Sotoca ne peut pas contrôler.
Les Sang et Or ont du mal à sortir le ballon
Les Brestois continuent leur pressing et empêchent les Lensois de ressortir proprement. Les hommes d'Eric Roy tiennent leur succès.
Le double buteur sort
Romain Del Castillo sort après avoir inscrit un doublé et laisse sa place à Axel Camblan pour les sept minutes de temps additionnel.
7 minutes de temps additionnel
Les Sang et Or ont 7 minutes pour aller chercher un point au stade Francis Le Blé.
Del Castillo converti de belle manière
L'ancien Rennais inscrit un doublé sur pénalty dans ce match et trompe Brice Samba alors que ce dernier avait choisi le bon côté. Les Bretons passent devant.
Nouveau pénalty pour Brest !
Jérémie Pignard désigne le point de pénalty après une faute de Abdul Samed sur Camara. Brice Samba a pris un jaune pour avoir contesté.
Nouveau changement pour Lens
Après cette exclusion, Franck Haise réagit et fait entrer Stijn Spierings à la place d'Andy Diouf.
Thomasson est exclu !
L'ancien Strasbourgeois s'est essuyé la semelle sur le pied de Romain Del Castillo et est exclu. Cela semble sévère.
Samba est encore décisif !
Encore une superbe intervention de Brice Samba qui est en train de dégoûter Jérémy Le Douaron qui insiste pour marquer !
Frankowski cède sa place
Le piston polonais sort et est remplacé par Julien Le Cardinal pour les dix grosses dernières minutes.
Quelle occasion pour Le Douaron !
L'attaquant brestois profite du flottement défensif lensois et enchaine avec une reprise qui passe juste au-dessus des cages de Brice Samba.
Un nouveau changement
Martin Satriano est remplacé par Steve Mounié pour le dernier quart d'heure de ce match.
Diouf prend sa chance
Le milieu de terrain du RC Lens se met dans le sens du but et frappe mais sa tentative fuit le cadre de Marco Bizot.
Machado est contré
Lala se mue en sauveur après avoir marqué et contre la tentative très dangereuse de Machado. La rencontre s'emballe.
Quel arrêt de Samba !
Le Douaron pensait certainement avoir marqué mais Brice Samba réalise un arrêt incroyable. Lens peut remercier l'international français.
Franck Haise fait aussi des changements
Du côté de Lens, Perreira Da Costa et Thomasson remplacent Fulgini et Guilavogui.
Des changements en cours
Jonas Martin va disputer ses premières minutes avec le Stade brestois. Cmara rentre aussi en jeu. Pereira Lage et Magnetti sortent.
Les Brestois dominent
Ce sont les hommes d'Eric Roy qui semblent en meilleure position pour prendre l'avantage dans cette rencontre. Lens n'y arrive plus.
Bizot est bien placé
Morgan Guilavogui est trouvé dans la surface de réparation et cherche un partenaire en retrait mais Marco Bizot a anticipé.
Les Lensois essayent de se rassurer
Les hommes de Franck Haise font tourner le ballon après avoir concédé ce deuxième but. Les Sang et Or ont pris un coup sur la tête.
Lala punit son ancien club !
Quel but de Kenny Lala qui reprend de volée un ballon qui traine dans l'angle de la surface de réparation ! L'ancien Lensois permet à Brest de recoller.
Belle séquence brestoise
Le Racing club de Lens est en difficulté depuis le retour des vestiaires et souffre face à des Brestois plus entreprenants.
Samba doit s'employer
Hugo Magnetti s'essaye de loin et sa frappe vicieuse pose des problèmes à Brice Samba qui claque en corner. Les Bretons sont bien mieux.
Un nouveau carton distribué
Le défenseur argentin Facundo Medina commet une grossière faute sur Del Castillo après avoir perdu la balle et est logiquement sanctionné d'un carton jaune.
Le coup-franc passe au-dessus
Pereira Lage s'occupe du coup-franc obtenu par Pierre Lees-Melou mais l'ancien joueur d'Angers n'arrive pas à faire retomber le ballon.
Sotoca prend un jaune
Le premier buteur de la rencontre est averti après une faute d'anti jeu sur Le Douaron.
Les corons retentissent
Les supporteurs lensois donnent de la voix et entonnent les Corons même à plusieurs centaines de kilomètres de leur stade.
Un changement à la pause
Franck Haise a fait un changement dès la mi-temps avec la sortie de Gradit qui est remplacé par Haïdara.
C'est reparti à Brest !
Jérémie Pignard donne le coup d'envoi de la deuxième période de cette rencontre encore très indécise après le but de Del Castillo à la fin du premier acte. Lens domine mais ne mène que 2-1.
C'est la pause ! Brest est encore dans le coup
C'est la mi-temps au stade Francis Le Blé et le sort de ce match n'est pas encore scellé après le but de Del Castillo juste avant la pause. Lens mène 2-1 mais n'est pas encore à l'abri.
Brassier prend un jaune
Le défenseur du Stade brestois est en retard sur Angelo Fulgini et prend logiquement un carton jaune.
Del Castillo trompe Samba !
Les Bretons se relancent juste avant le retour aux vestiaires grâce à Romain Del Castillo qui prend à contrepied Brice Samba sur pénalty.
4 minutes de plus
Le temps additionnel de cette première période est de 4 minutes au minimum.
Le Douaron obtient un pénalty !
L'attaquant brestois s'écroule après une faute malheureuse de Gradit ! Jérémie Pignard n'hésite pas et désigne le point de pénalty juste avant la pause !
La première action brestoise
Il a fallu attendre la dernière minute du temps réglementaire de la première période pour voir une action brestoise. Del Castillo résiste au duel et se bat pour frapper vers le but mais Samba est sur la trajectoire.
Brest s'en sort bien
Frankowksi trouve Fulgini en retrait qui reprend en première intention mais Chardonnet, au sol, parvient à dévier en corner.
Satriano dévie de la tête
Pereira Lage se charge d'un coup franc excentré et parvient à trouver la tête de l'attaquant uruguayen mais ce n'est pas cadré.
Bonne sortie de Bizot
Facundo Medina a vu l'appel de Angelo Fulgini qui partait seul dans le dos de la défense bretonne mais le gardien du Stade brestois avait tout vu et devance l'ancien Angevin.
Lees-Melou est averti
Le premier carton jaune de la partie est donné au milieu de terrain qui a contesté une décision arbitrale.
Le jeu reprend
La fumée se dissipe et le jeu peut reprendre après le coup de sifflet de Jérémie Pignard.
Les fumigènes sont de sortie, le match est interrompu
Jérémie Pignard interrompt le match alors que la fumée des fumigènes gêne la visibilité. Cela devrait être court.
Le petit geste de Diouf
Andy Diouf est déjà dans le ton et réalise un crochet qui élimine deux joueurs d'un coup et laisse ensuite Sotoca frapper mais Bizot est sur la trajectoire.
Bizot capte le ballon
Lens continue d'attaquer et Frankowski ajuste un centre mais le portier du Stade brestois sort et s'empare du cuir.
Machado fusille Bizot ! Ça fait 2-0 !
Les Sang et Or font le break sur un jeu en transition ultra rapide des Lensois. Deiver Machado est lancé en profondeur et allume à bout portant le portier brestois qui ne peut rien faire.
Del Castillo se manque
L'ancien Rennais prend le coup-franc mais c'est beaucoup trop long et ça finit en sortie de but pour Brice Samba.
Lees-Melou séché
Le milieu brestois est fauché par Salis Abdul-Samed et obtient un coup franc excentré dangereux.
Lens très efficace
Les Sang et Or n'ont cadré qu'une fois mais ont fait mouche sur cette seule tentative. Les Brestois n'ont toujours pas tiré et Brice Samba est très tranquille.
Lens veut remuer le couteau dans la plaie
Les Sang et Or continuent de se projeter et veulent déjà faire le break dans cette partie. Nouveau corner à suivre.
Sotoca libère déjà Lens !
Un peu plus de 10 minutes de jeu et Florian Sotoca ouvre déjà le compteur lensois cette saison avec un coup de tête qui franchit la ligne malgré l'arrêt de Bizot !
Un 2e corner pour Lens
Diouf attend que Machado dédouble et le sert. Le latéral lensois centre mais c'est dévié en corner par la défense brestoise.
Samba en toute décontraction
Le portier lensois réceptionne un centre de Pereira Lage avec une main. L'ancien portier de l'OM semble toujours aussi décontracté dans sa surface.
Guilavogui est hors-jeu
L'ancien joueur du Paris FC appelle le ballon dans la profondeur et est servi par Frankowski. Malheureusement pour le nouvel attaquant lensois, il est hors-jeu.
Une première frappe
Frankowski est le premier à se signaler par une frappe dans cette rencontre mais le Polonais manque le cadre.
Une combinaison sur corner
Lens obtient un premier corner et tente une combinaison à quatre qui donne rien car la défense brestoise est aux aguets.
Fulgini proche de reprendre
Sur un centre plongeant, Angelo Fulgini s'était projeté dans la surface de réparation mais ne peut reprendre pour quelques centimètres. Les Sang et Or sont déjà à l'attaque.
Et c'est parti !
Jérémie Pignard porte le sifflet à sa bouche et donne le coup d'envoi de cette 4e rencontre de la 1ère journée de Ligue 1. Les Sang et Or se déplacent sur la pelouse de Brest.
Un quart d'heure avant le coup d'envoi
Le match entre Brest et Lens va démarrer dans quinze minutes désormais au stade Francis Le Blé.
Un nouveau Lens
Si Franck Haise peut s'appuyer sur une base solide, l'équipe de Lens a été fortement amoindrie après la perte de Seko Fofana et Loïs Openda, partis lors de ce mercato estival. Le second avait notamment marqué 21 buts.
Une année 2023 exceptionnelle pour Lens
Même si ce match face à Brest marque le début du nouvelle saison, les Sang et Or ont pris 47 points depuis le début de l'année civile et aucune autre équipe n'arrive à suivre ce rythme sur la période.
Brest encore efficace face à Lens ?
Les Bretons sont sur une excellente série face aux Sang et Or en Ligue 1 avec au moins un but marqué sur les 13 derniers matches.
La compo de Brest
Voici le onze d'Eric Roy avec la première de l'attaquant prêté par l'Inter Milan Martin Satriano : Bizot – Lala, Chardonnet, Brassier, Locko – Pereira Lage, Magnetti, Del Castillo, Lees-Melou, Le Douaron – Satriano.
La première compo lensoise avec des nouveautés
Franck Haise a fait confiance à deux recrues pour ce premier match de la saison en Ligue 1 avec Andy Diouf et Morgan Guilavogui : Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Abdul Samed, Diouf, Machado – Sotoca, Fulgini – Guilavogui.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le live de RMC Sport pour suivre la suite de la reprise de la Ligue 1 avec le déplacement du dauphin du PSG lors de l'exercice 2022/2023, Lens, qui affronte le Stade brestois en Bretagne.