Fabio Grosso réclame "du temps"
Fabio Grosso, l'entraîneur de Lyon : "Ca n'a pas été un grand match. On a constaté qu'on avait des difficultés, on n'a pas beaucoup d'intensité. Il faut augmenter notre niveau. On a joué contre une équipe en pleine confiance mais j'y crois. Je veux travailler, rester avec eux. Il faut assumer les responsabilités, savoir qu'on peut faire mieux. Pas en le disant, mais en le faisant. Les joueurs ont été courageux, mais notre intensité a été trop basse. On n'a pas gagné beaucoup de duels. Il faut qu'on grandisse sur ces situations-là, et on va travailler pour le faire. On sait où on se trouve, c'est un moment difficile. Ca ne va pas changer dans une, deux ou trois semaines. Il faut du temps. Ce sera un parcours très difficile."
"C'est inadmissible", le coup de gueule de Caqueret
Maxence Caqueret au micro de Canal+ : "On n’a pas su jouer au foot. On a subi du début à la fin. Une fois de plus c’est inadmissible. Je ne peux rien dire d’autre. Oui, c’est une crise. On n’a pas gagné un seul match donc ce n’est pas normal. C’est qu’il y a un gros souci. C’est à nous de changer les choses parce qu’on ne peut pas continuer ainsi."
C'est fini ! Brest s'empare de la 1ère place
Le Stade brestois s'impose face à l'OL et grimpe à la première place de la Ligue 1. Fabio Grosso manque sa première et les Gones continuent de courir après un premier succès cette saison.
Cinq minutes de plus
On est entrés dans le temps additionnel de cinq minutes.
Encore une double occasion pour Lyon !
Lopes fait encore une parade exceptionnelle sur la tête puissant de Mounié qui est en feu. Jonas Martin reprend ensuite en première intention mais ça passe juste à côté.
Brest pas loin du break
Brahimi s'engouffre dans l'espace laissé par la défense lyonnaise et frappe mais Lopes dévie en corner.
Brest trouve la faille !
Au bout du bout Brest finit par trouver la solution grâce à Steve Mounié qui catapulte une tête au fond des filets.
Le Douaron sort
L'attaquant brestois cède sa place dans cette rencontre après avoir manqué beaucoup d'occasions. Il est remplacé par Bilal Brahimi.
Brassier prend un jaune
Après une vilaine semelle sur Caqueret, le défenseur brestois est sanctionné par Thomas Leonard.
Fin de l'attente pour Cherki
Il aura attendu près de 80 minutes ! Rayan Cherki fait son entrée en jeu et remplace Alexandre Lacazette.
Nouveaux changements pour Brest
Magnetti et Camara cèdent leur place pour ce dernier quart d'heure. Doumbia et Martin rentrent en jeu.
Lacazette tombe sur Bizot
L'ancien attaquant d'Arsenal parvient à faire le tour de son défenseur et enchaine avec une frappe à ras de terre captée en deux temps par le gardien brestois.
Satriano cède sa place
Éric Roy réalise son premier changement de la soirée avec l'entrée de Steve Mounié à la place de Martin Satriano.
Cherki semble s'impatienter
Le jeune ailier lyonnais se retourne très souvent vers son coach qui continue de le faire s'échauffer.
Camara est averti
L'ancien milieu de Saint-Étienne est averti pour une semelle en retard sur Corentin Tolisso.
Le cadre est encore manqué pour Del Castillo
La précision manque encore à l'ailier brestois qui tente beaucoup dans cette rencontre sans réussite.
Quel manqué de Le Douaron !
Même Anthony Lopes n'en croit pas ses yeux ! L'avant-centre brestois tacle mais ne parvient pas à redresser le centre de Chardonnet alors que les cages étaient vides.
L'heure de jeu
Après 60 minutes de jeu, il n'y a toujours pas de but dans ce match qui ne manque pourtant pas de rythme. Les Brestois dominent toujours mais l'OL respire un peu plus.
Intervention limite de Tagliafico
Les Brestois demandent le pénalty sur ce tacle de Tagliafico qui emporte tout sur son passage dont Pierre Lees-Melou. L'arbitre ne signale rien.
La percée de Lees-Melou
L'ancien Niçois s'aventure dans la défense lyonnaise et finit par une frappe à ras de terre bien repoussée par Anthony Lopes.
La mine de Lacazette !
Le stade Francis Le Blé a retenu son souffle sur cette frappe puissante d'Alexandre Lacazette qui finit à quelques centimètres au-dessus des cages de Bizot.
Le Douaron manque sa reprise
Après un très beau mouvement brestois, Jérémy Le Douaron tente de le conclure avec une reprise. Mais cette dernière est écrasée et contrée par Diomandé.
La première frappe cadrée des Lyonnais
À peine entré en jeu, Mama Baldé est déjà dans le ton et alerte Marco Bizot sur une frappe lointaine. Le portier brestois est bien placé et s'empare du ballon.
Les premiers changements de Grosso
Le nouveau coach de l'OL fait un triple changement dès le retour des vestiaires. Baldé, Maitland-Niles et Kadewere remplacent Nuamah, Akouokou et Moreira.
Del Castillo ne trouve pas le cadre
L'ancien Rennais s'en veut après avoir manqué le cadre alors qu'il avait du temps pour frapper dans une position avantageuse.
Mata couvre bien
Le défenseur lyonnais est bien vigilant pour contrôler la course de Satriano qui avait tenté de fausser compagnie à la défense des Gones.
Un premier corner
Brest veut repartir sur les mêmes bases que dans le premier acte et obtient un premier corner dans ce deuxième acte sur cette frappe déviée de Le Douaron.
C'est reparti à Brest !
Les Lyonnais et les Brestois sont de retour sur la pelouse du stade Francis Le Blé pour disputer cette deuxième période. Les Bretons ont largement dominé mais n'ont pas marqué.
C'est la pause ! L'OL s'en sort bien
C'est la pause au stade Francis Le Blé après une première période à sens unique. Lopes et la barre lyonnaise ont empêché les Bretons de mener au score.
Un peu de répit pour l'OL
Les Brestois se sont un peu calmés dans cette fin de premier acte et ont, peut-être, besoin de récupérer après avoir beaucoup donné.
Chardonnet devance Caqueret
Les Lyonnais se créent enfin une occasion dans cette rencontre mais le capitaine brestois intervient bien devant Maxence Caqueret.
Cherki est revenu sur le banc
Finalement le jeune Lyonnais est de retour sur le banc après avoir effectué un échauffement de quelques minutes sur le bord du terrain.
La tête de Le Douaron est sur Lopes
L'attaquant brestois est le plus prompt dans la surface lyonnais pour reprendre de la tête le corner de Del Castillo mais Anthony Lopes est sur la trajectoire.
Le siège des cages lyonnaises ne s'arrête pas
Depuis le début de la rencontre, les Brestois sont clairement installés dans les 30 derniers mètres lyonnais. Ces derniers sont en grande difficulté mais n'ont toujours pas concédé l'ouverture du score et c'est presque un miracle.
Lees-Melou est averti
Après Nuamah en début de match, Thomas Leonard adresse un avertissement au milieu de terrain du Stade brestois.
Lopes ne prend pas de risque
Romain Del Castillo enroule son ballon depuis l'extérieur de la surface mais Anthony Lopes préfère repousser sur le côté.
Cherki à l'échauffement
L'international espoir français est déjà sur le bord de la touche et a débuté son échauffement. Fabio Grosso pourrait le faire entrer plus tôt que prévu.
Quelle double occasion !
Brest est tout proche d'ouvrir le score ! Le Douaron trouve la barre après un superbe service de Lees-Melou avant que Del Castillo ne frappe et flirte avec le poteau gauche de Lopes ! L'OL s'en sort plus que bien.
L'OL n'y arrive pas
Les Gones n'arrivent absolument pas à combiner et à garder le ballon. Ces 20 premières minutes sont à sens unique.
Simple remontrance pour Kumbedi
Le latéral lyonnais s'en sort bien sans carton jaune après avoir été en retard sur Le Douaron.
Chardonnet place sa tête
Le capitaine brestois reprend de la tête un corner sortant mais Anthony Lopes est sur la trajectoire et capte le cuir.
Del Castillo reprend de volée
Sur un ballon mal repoussé par la défense lyonnaise, Romain Del Castillo tente une reprise depuis l'extérieur de la surface mais ça ne donne rien. Les Bretons ont très bien entamé le match.
Fabio Grosso semble mécontent
Le nouveau coach de l'OL ne semble pas convaincu par l'entame de match de son équipe et le fait savoir à ses joueurs qu'il recadre.
Nuamah prend un jaune
Thomas Leonard doit déjà sortir un carton jaune après une faute volontaire du Ghanéen sur l'accélération de Pierre Lees-Melou.
Les Gones sont très bas
Les Brestois ont le ballon et font courir les Lyonnais qui sont très bas depuis le début de cette rencontre.
Le Douaron était en bonne position
Sur un excellent centre au second poteau, Jérémy Le Douaron reprend de la tête mais il ne peut l'ajuster.
Déjà une grosse occasion !
Après une perte de balle lyonnaise aux abords de leur surface, Satriano récupère et enchaine avec une frappe à ras de terre détournée en corner par Lopes.
Magnetti rate sa frappe
Satriano est lancé dans la profondeur dans le couloir gauche et centre vers son coéquipier du milieu de terrain qui enlève trop sa frappe.
Un premier mouvement offensif
Les Gones sont les premiers à se porter vers l'avant avec un débordement de Corentin Tolisso qui centre vers Maxence Caqueret. Hugo Magnetti revient bien et dégage en touche.
C'est parti !
Thomas Leonard porte le sifflet à sa bouche et donne le coup d'envoi de cette rencontre de la 6e journée de Ligue 1 entre Brest et l'OL. Les Bretons peuvent s'emparer de la première place et jouer un mauvais tour aux Gones pour le premier match de Fabio Grosso à la tête de Lyon.
Le début du match dans 10 minutes
Le coup d'envoi de cette rencontre de la 6e journée de Ligue 1 va être donné dans 10 minutes maintenant.
Et soir de 350e pour Lopes
En plus du 400e match d'Alexandre Lacazette dans les cinq grands championnats européens, Anthony Lopes va fêter sa 350e apparition dans un match de Ligue 1.
Soir de 400e pour "Le Général"
Le capitaine de l'Olympique lyonnais, Alexandre Lacazette, va fêter sa 400e apparition dans les cinq grands championnats européens (241 avec Lyon et 158 avec Arsenal).
Un début de saison canon
Brest réalise tout simplement son meilleur début d'exercice en Ligue 1 de son histoire avec 10 points engrangés en cinq journées.
Le onze du Stade brestois
Et voici la compo bretonne concoctée par Éric Roy : Bizot - Lala, Chardonnet, Brassier, Locko - Camara, Magnetti, Lees-Melou - Del Castillo, Satriano, Le Douaron
La première compo de Fabio Grosso avec un choix très fort !
Rayan Cherki ne débutera pas cette rencontre face à Brest. Le nouvel entraineur de l'OL lui a préféré le jeune Diego Moreira. Voici le onze des Gones: Lopes - Kumbedi, Mata, Diomande, Tagliafico - Akouokou - Tolisso, Caqueret, Moreira, Nuamah - Lacazette.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct la troisième rencontre de la 6e journée de Ligue 1 entre Brest et l'OL. Les Bretons peuvent s'emparer de la tête du Championnat alors que les hommes de Fabio Grosso visent un premier succès cette saison.