C'est fini ! Lens prépare idéalement le choc face à Arsenal
Les Sang et Or s'imposent largement face à Clermont (3-0) et se rapprochent du top 5 de la Ligue 1 juste avant le déplacement à Arsenal ce mercredi en Ligue des champions. Clermont reste enlisé dans la zone rouge.
Gonalons souffre du genou
C'est sûrement une béquille pour le milieu de terrain clermontois qui s'est fait percuter par Diouf. Plus de peur que de mal pour Maxime Gonalons qui se relève.
Six minutes de plus
Le temps additionnel de cette rencontre sera de six minutes au minimum.
Zeffane fait son entrée
Les Clermontois font aussi un changement avec l'entrée de Zeffane à la place de Konaté.
Nouveau changement pour Lens
Franck Haise procède à son dernier changement avec l'entrée de Diouf à la place de El Aynaoui.
Le festival de Saïd ! Lens se met à l'abri
Florian Sotoca lance Wesley Saïd en profondeur. Ce dernier se joue de Florent Ogier après deux feintes de frappe et trompe Mory Diaw.
Gonalons rate sa passe
L'ancien milieu de terrain de l'OL manque complètement sa transmission vers un partenaire. Ça se complique pour les Auvergnats qui sont incapables de remettre du rythme.
La sortie sur civière pour Guilavogui
Même si il était conscient, Morgan Guilavogui a été évacué sur civière sous les applaudissements du stade Gabriel-Montpied. Wesley Saïd le remplace et le jeu reprend.
Pelmard est debout, Guilavogui va sortir
Ce choc tête contre tête a fait du mal à Morgan Guilavogui qui va devoir céder sa place à Wesley Saïd.
Guilavogui et Pelmard sonnés
Après un duel tête contre tête, les deux joueurs restent au sol et sont pris en charge par le staff médical.
Un jaune pour Khusanov
Benoît Millot sévit encore dans cette partie. Cette fois il adresse un carton jaune pour le jeune défenseur de Lens après une faute de ce dernier sur Nicholson.
Mendy prend sa chance
Sur l'un de ses premiers ballons joués, l'ancien Niçois tente une frappe mais Mory Diaw s'empare du ballon sans problème.
Gonalons est déjà averti
Après même pas deux minutes sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied, l'ancien Lyonnais est averti pour une faute sur El Aynaoui.
Du changement de part et d'autre
Les deux entraineurs font des changements. Clermont fait rentrer trois nouveaux joueurs: Gonalons, Nicholson et Boutobba remplacent Magnin, Kyei et Keïta. Du côté lensois, Sotoca et Mendy remplacent Abdul Samed et Thomasson.
Quel frisson sur les cages lensoises !
Neto Borges centre fort au premier poteau. Brice Samba se troue et Grejohn Kyei est surpris. L'avant-centre de Clermont manque de réussite.
Tranquille pour Diaw
Morgan Guilavogui réalise sa première tentative depuis son entrée en jeu à la mi-temps mais Mory Diaw est vigilant et s'empare du cuir.
Lens en mode gestion
Ce deuxième but permet aux Lensois de souffler un peu plus et ils gèrent désormais cet avantage de deux buts. L'échéance qui arrive face à Arsenal est certainement aussi dans les têtes nordistes.
Clermont a du mal
Ce deuxième but lensois semble avoir totalement coupé les jambes des Auvergnats qui peinent à se trouver dans cette deuxième période.
Grosse occasion pour Clermont !
Les Auvergnats pouvaient se relancer sur ce coup mais Grejohn Kyei manque le cadre après un gros travail de Cheick Konaté.
Quelle erreur de Diaw ! Thomasson en profite
Le portier clermontois commet une énorme erreur de relance. Il devance, dans un premier temps, Guilavogui mais rate complètement sa relance qui tombe dans les pieds de Thomasson. Ce dernier n'a plus qu'à pousser le ballon.
Diaw ne prend pas de risque
Facundo Medina frappe depuis une longue distance et oblige Mory Diaw à dévier au-dessus de sa barre.
Du changement à la pause
Les deux rouges avant la pause ont rebattu les cartes pour les deux entraineurs. Franck Haise a fait rentrer Guilavogui à la place de Fulgini alors que Pascal Gastien a lancé Ogier à la place de sa Rashani.
C'est reparti à Gabriel-Montpied
Les deux équipes sont de retour sur la pelouse de Clermont. Après une fin de première période très tendue, les 20 acteurs de cette partie vont devoir se reconcentrer sur la partie.
C'est la pause ! Lens mène mais rien n'est fait
Cette mi-temps va certainement apaiser les esprits après une fin de première période électrique. Les Sang et Or mènent grâce à Wahi qui a été exclu juste avant la pause. Alidu Seidu a aussi pris un rouge.
Gastien est aussi exclu
L'entraineur de Clermont est exclu par Benoît Millot. Pascal Gastien a notamment invectivé Jonathan Gradit. Cette fin de première période est haute en couleurs.
Un rouge chacun !
Quel coup de tonerre avant la pause ! Après des échauffourées entre Wahi et Seidu, les deux joueurs sont sanctionnés d'un carton rouge. La tension est énorme avant la pause.
Wahi est sanctionné
Le seul buteur de la soirée est averti après avoir gêné un coup-franc des Clermontois.
Deux minutes de plus
Le quatrième arbitre indique que le temps additionnel de ce premier acte est de deux minutes au minimium.
Le bel enchainement de Cham
Le numéro 10 clermontois est trouvé par Borges. Muhammed Cham contrôle et enchaine par une reprise qui rebondit juste devant Samba. Le portier lensois ne se laisse pas surprendre et capte le cuir.
Le sang-froid de Medina
Le défenseur argentin coupe le centre de Borges vers Kyei alors que l'attaquant clermontois rôdait. Facundo Medina se permet même une petite remise de la tête vers son gardien.
Diaw sauve son camp !
Après une déviation de la tête de Thomasson, Wahi est tout proche d'inscrire un doublé mais Diaw est sur le coup et sort un arrêt génial.
Gradit est solide
L'ancien défenseur de Caen s'accroche et reste sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied après le tacle de Kyei.
Gradit semble souffrir
Après le tacle de Kyei, le défenseur lensois est encore au sol et semble souffrir de la cheville. Jonathan Gradit n'est pas épargné depuis le début du match.
Un premier jaune
Grejohn Kyei est le premier joueur averti après un tacle à retardement sur Jonathan Gradit.
Wahi ne trouve pas Aguilar
C'était une bonne opportunité pour les visiteurs. Wahi déborde son vis à vis et cherche Aguilar au second poteau mais le centre du buteur lensois est trop profond et fuit le latéral français.
Keïta ne cadre pas
Le milieu clermontois était dans une bonne position mais sa reprise de volée passe largement au-dessus des cages de Samba.
Quel arrêt réflexe de Samba
Konaté trouve Kyei dans la surface. Ce dernier se jette et parvient à frapper mais Samba réalise un arrêt réflexe exceptionnel.
La mésentente lensoise
Les Sang et Or perdent le ballon après une passe trop profonde de Thomasson vers Aguilar qui attendait le cuir dans les pieds.
Thomasson ne parvient pas à s'organiser
Après une frappe déviée par la défense clermontoise, Adrien Thomasson hérite du ballon dans la surface mais ne parvient pas à bien le contrôler.
Déjà six tirs pour Lens
Ce premier quart d'heure a été maîtrisé par les Lensois et l'ouverture du score est méritée. Les hommes de Franck Haise ont cadré quatre de leurs six tirs.
Rashani trébuche
Le meneur de jeu clermontois rentre dans la surface lensoise et finit par s'emmêler les pinceaux avant de s'écrouler dans la zone de vérité adverse. Les Auvergnats réagissent plutôt bien à l'ouverture du score des Sang et Or.
La domination lensoise est concrétisée !
La défense clermontoise finit par craquer sur ce coup de tête astucieux d'Elye Wahi ! Les Sang et Or ouvrent logiquement le score dans cette partie.
Gonalons part s'échauffer
Yohann Magnin souffre aussi et Maxime Gonalons est parti s'échauffer. Malgré tout, les deux joueurs rentrent sur la pelouse.
Gradit au sol
Après un tacle appuyé de Jonathan Gradit sur Yohann Magnin, le Lensois reste au sol et demande l'intervention des soigneurs.
Frankowski s'essaye
Le piston polonais enroule son ballon depuis l'extérieur de la surface mais ça passe assez largement au-dessus des cages de Diaw.
Un nouvel arrêt de Diaw
Lens se projette encore très vite en contre avec la percée de El Aynaoui mais la frappe de Fulgini est interceptée par Mory Diaw.
Fulgini ne cadre pas
La transition vers l'avant des Sang et Or est parfaite mais la finition l'est moins avec une frappe hors cadre de Angelo Fulgini.
Diaw déjà décisif
Le gardien du Clermont foot fait déjà une première parade sur une frappe de Wahi qui était un peu trop axial.
Diaw sur la trajectoire
Le premier corner lensois est joué à deux et le centre d'Aguilar est capté sans problème par le portier clermontois.
Un premier corner
Les Sang et Or obtiennent le premier corner de cette fin d'après-midi à Clermont.
Caufriez devant Wahi
Déjà un premier duel à jouer pour Wahi qui bute sur Caufriez qui avait pris la position préférentielle sur l'avant-centre lensois.
C'est parti !
Benoît Millot donne le coup d'envoi de cette deuxième rencontre de la 13e journée de Ligue 1. Le RC Lens se déplace sur la pelouse de Clermont à quatre jours d'un rendez-vous important en Ligue des champions face à Arsenal.
Le match débute dans 15 minutes
Le coup d'envoi de cette deuxième rencontre de la 13e journée de Ligue 1 va être donné dans 15 minutes par Benoît Millot.
Jour de 50e pour Cham
Cette rencontre est particulière pour Muhammed Cham qui dispute son 50e match en Ligue 1. Il n'a, par ailleurs, manqué aucune rencontre avec son équipe depuis le début de la saison dernière.
Du mieux pour Lens
Après un début de saison plus que poussif pour les Lensois en Ligue 1, les hommes de Franck Haise ont redressé la barre et restent sur sept rencontres sans défaites dans l'élite avec quatre clean sheet de rang.
La compo des Auvergnats
Moins de surprises dans le onze de départ des Clermontois. Keita a été préféré à Gonalons dans l'entre-jeu.
La compo du Clermont foot: Diaw - Seidu, Pelmard, Caufriez - Konaté, Magnin, Keita, Borges - Cham, Rashani - Kyei.
La compo lensoise avec plusieurs changements
C'est la principale surprise du onze de départ concocté par Franck Haise pour ce déplacement à Clermont. Le jeune Ouzbek remplace Danso forfait. Fulgini et Al Aynaoui sont aussi titularisés.
Le XI lensois: Samba - Gradit, Khusanov, Medina - Aguilar, El Aynaoui, Abdul Samed, Frankowski - Fulgini, Thomasson - Wahi.
Bonjour à tous !
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct la deuxième rencontre de la 13e journée de Ligue 1 qui oppose Clermont à Lens.
Les Sang et Or peuvent se rapprocher du top 5 avant d'aller affronter Arsenal en Ligue des champions ce mercredi.
De son côté, Clermont pourrait souffler en sortant provisoirement de la zone rouge du Championnat.