C'est terminé ! Lille remporte trois points précieux
François Letexier siffle la fin du match. Le LOSC se sort du piège clermontois et revient provisoirement à deux points du podium.
Bayo marque le but du break
C'était écrit ! Mohamed Bayo double la mise et donne la victoire au LOSC face à son ancien club sur un contre fatal. Jonathan David est le passeur.
Cinq minutes de plus
Cinq minutes de temps additionnel ont été ajoutées au temps réglementaire de cette rencontre.
Caufriez est exclu
Le défenseur belge de Clermont est exclu après une faute sur Timothy Weah. Caufriez prend un deuxième jaune.
Bayo retrouve son jardin
Paulo Fonseca lance l'ancien joueur de Clermont Mohamed Bayo qui remplace Rémy Cabella.
Djalo sauve son camp
Il a été exceptionnel tout au long du match et est encore le sauveur lillois. Tiago Djalo repousse en catastrophe le centre de Muhammed Cham.
Dossou fait son entrée
Nouveau changement du côté clermontois avec l'entrée de Dossou à la place de Rashani.
Encore du changement
Pascal Gastien fait rentrer du sang neuf avec les entrées de Gonalons et Bela à la place de Gastien et Allevinah.
Cham rate son geste
Rashani avait parfaitement temporisé avant de servir Cham qui avait surgit dans la surface. Le meneur clermontois rate son geste.
Weah fait son entrée
Timothy Weah remplace Edon Zhegrova pour les 15 dernières minutes de cette rencontre.
Bon retour de Fonte
Jim Allevinah prend le meilleur et frappe mais Jose Fonte fait un excellent retour et ralentit le ballon qui finit dans les gants de Chevalier.
Diaw fait une belle parade
Le portier clermontois maintient les siens dans le match grâce à une bonne parade sur le plat du pied de Cabella. Zhegrova prend ensuite sa chance mais ce n'est pas cadré. Une position de hors-jeu est signalée.
Cabella prend un jaune
L'ancien joueur de l'OM prend un jaune après un gros contact avec le nouvel entrant Muhammed Cham.
Du changement de part et d'autre
Juste après ce but lillois, les deux coaches font des changements. Jonathan David remplace Alan Virginius alors que Kyei et Khaoui cèdent leur place à Andric et Cham.
Angel Gomes se charge de le transformer
L'Anglais ne se trompe pas et prend à contre pied Mory Diaw. Le LOSC prend l'avantage.
Angel Gomes obtient un pénalty
Le jeune Anglais rentre dans la surface et élimine Wieteska qui est battu et qui commet l'irréparable.
Rashani enlève trop sa reprise
Khaoui se retourne et trouve parfaitement Rashani qui reprend en première intention mais sa tentative est trop enlevée et s'envole au-dessus des cages lilloises.
L'heure de jeu est dépassée
On vient de dépasser l'heure de jeu du côté du stade de Gabriel Montpied. Les deux équipes n'ont toujours pas réussi à trouver le chemin du filet.
André Gomes frappe
Après un contre rapide des Dogues, André Gomes est servi en retrait et a le temps pour frapper. L'ancien joueur d'Everton ne cadre pas sa tentative.
Diaw est sur la trajectoire
Zhegrova s'en sort bien dans son couloir et adresse un centre au second poteau mais Mory Diaw est sur la trajectoire et se saisit du cuir.
Diakité est vigilant
Le défenseur lillois vient bien à la rencontre de Khaoui qui avait enchainé une frappe après un contrôle difficile.
Petit rythme
Ce début de deuxième période est marqué par un petit rythme. Le LOSC a le ballon mais ne se projette pas avec une immense volonté.
Weah et David à l'échauffement
Paulo Fonseca a envoyé ses deux mondialistes à l'échauffement. Jonathan David et Timothy Weah pourraient rentrer rapidement.
C'est reparti à Clermont !
François Letexier donne le coup d'envoi de la deuxième période de cette rencontre de la 16e journée de Ligue 1 entre Clermont et Lille. Il n'y a pas eu de but mais beaucoup d'occasions.
C'est la mi-temps ! Pas de but
François Letexier siffle la fin de la première période sur ce score nul et vierge entre deux équipes qui se sont procurées des occasions sans trouver la faille.
Caufriez prend un jaune
Après un coup de coude sur André, Caufriez écope d'un carton jaune de la part de l'arbitre.
Une minute de plus
Le quatrième arbitre indique qu'une minute supplémentaire sera jouée dans cette première période.
Zhegrova croise trop sa frappe
Zhegrova est en vue dans cette première période et le prouve encore avec cette tentative trop croisée qui flirte avec le poteau gauche de Diaw.
Virginius talonne
Zhegrova trouve l'ancien Sochalien dans la surface qui tente de lui remiser d'une talonnade mais le Kosovar n'avait pas suivi.
Une grosse bataille
Depuis quelques minutes, François Letexier doit beaucoup intervenir et la lutte s'intensifie au milieu de terrain avec énormément de duels.
Quelle occasion !
C'est un petit miracle ! Les Clermontois se relancent en catastrophe après une frappe de Virginius contrée qui est restée aux abords des cages de Diaw. Wieteska parvient finalement à sauver son camp.
Encore un carton jaune
Alan Virginius avait pris le meilleur devant Alidu Seidu qui commet une faute. L'arbitre lui donne un jaune.
Benjamin André est averti
François Letexier sort le deuxième jaune de la soirée. Benjamin André coupe un contre clermontois et est logiquement averti.
Chevalier sort
Lucas Chevalier réalise une belle sortie alors que Khaoui était entré dans la surface de réparation.
Le poteau pour Rashani !
Rashani s'échappe dans le dos de la défense et va tenter sa chance tout seul mais le poteau lillois repousse le danger. Le drapeau de l'assistant se lève ensuite pour signaler une position de hors-jeu.
Seidu est de retour
Le défenseur de Clermont fait son retour sur la pelouse et est, pour le moment, apte à continuer même si Ogier s'échauffe.
Alidu Seidu est touché
L'international ghanéen est touché par son propre coéquipier Wieteska et tombe. Il semble souffrir de la cheville et est soigné.
Ça chauffe entre les deux entraîneurs
François Letexier est obligé d'intervenir alors que les deux entraineurs se chauffent. Paulo Fonseca demande à Pascal Gastien de ne pas lui parler. L'arbitre recadre les deux entraîneurs et leur demande de "rester focus sur leur mission".
Angel Gomes reprend de volée
À l'issue d'un très bon mouvement lillois, Cabella trouve Angel Gomes aux abords de la surface qui reprend de volée. Malheureusement pour le Portugais, sa frappe n'accroche pas le cadre.
Quel numéro de Zhegrova
Zhegrova s'appuie sur Ismaily dans la surface après un superbe numéro individuel avant de frapper mais Diaw fait un arrêt de la jambe.
Quelle occasion pour Clermont !
Après une énorme erreur de relance, Rashani rentre dans la surface mais tombe encore sur un Djalo parfait qui réussit à gérer un deux contre un.
Kyei rate sa frappe
L'attaquant de Clermont tente sa chance dans un angle compliqué mais manque le cadre assez largement.
Superbe geste de Djalo
Après un bon centre en retrait vers Khaoui, l'ancien Marseillais contrôle et tente d'enchainer mais Tiago Djalo réalise un superbe geste défensif.
Clermont rentre dans son match
Après 10 premières minutes compliquées, les Clermontois sont rentrés dans leur match et posent quelques problèmes à la défense lilloise.
Djalo repousse
Les Clermontois s'approchent de la surface lilloise pour la première fois du match mais le centre d'Allevinah est repoussé par le vigilant Tiago Djalo.
Le LOSC domine
Pour le moment, la domination est sans partage dans cette rencontre. Le LOSC a le ballon et les Auvergnats souffrent.
Déjà un carton
François Letexier n'hésite pas et brandit déjà un carton jaune pour Johan Gastien qui était en retard sur Benjamin André.
Virginius frappe
Alan Virginius se procure une première occasion dans ce match avec une frappe trop enlevée suite à un corner repoussé.
Belle séquence lilloise
Les Lillois se signalent par un très bon mouvement offensif qui est finalement contrôlé par la défense clermontoise qui concède un corner.
C'est parti au stade Gabriel Montpied
François Letexier donne le coup d'envoi de cette rencontre de la 16e journée de Ligue 1 entre Clermont et Lille.
Début du match dans 15 minutes
Le coup d'envoi de cette rencontre de la 16e journée de Ligue 1 se rapproche. Il est prévu pour 19h soit dans 15 minutes.
Les deux plus mauvaises défenses du top 10
Ce Clermont-Lille pourrait réserver un grand nombre de buts. En effet, les deux défenses ne sont pas très en réussite depuis le début de la saison avec 23 buts concédés avant cette 16e journée soit le plus mauvais bilan du top 10.
Une série noire pour Clermont
Avant la réception de Lille à l'occasion de cette 16e journée de Ligue 1, les Auvergnats n'ont pas empoché le moindre succès sur les cinq derniers macthes de championnat.
Clermont sans Cham
Pascal Gastien laisse Cham sur le banc au coup d'envoi. Voici le onze clermontois: Diaw - Seidu, Wieteska, Caufriez - Rashani, Gastien (c), Magnin, Borges - Allevinah, Kyei, Khaoui.
La compo du LOSC sans David
C'était attendu mais Jonathan David n'est pas encore apte à commencer titulaire et laisse sa place à Virginius à la pointe de l'attaque lilloise: Chevalier - Diakité, Fonte (c), Djalo, Ismaily - André, André Gomes - Zhegrova, Angel Gomes, Cabella - Virginius.
Bonsoir à tous
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct Clermont-Lille qui compte pour la 16e journée de Ligue 1.