La stat très dure pour les Lyonnais...
L'OL a écopé de deux cartons rouges lors de sa défaite sur la pelouse du Havre ce dimanche en Ligue 1 (3-1), en ayant commis seulement quatre fautes durant la rencontre. Une première depuis qu'Opta analyse le championnat de France. Jake O'Brien (30e) et Duje Caleta-Car (90e) ont été exclus par M. Gaël Angoula.
L'OL retombe dans ses travers face au Havre
Après-midi catastrophique pour l'OL (16e) au Havre (11e) qui retrouve la défaite 3-1. Inoffensifs, les Gones ont vite été réduits à 10 avec le rouge d'O'Brien. À la 18e minute, Lloris lance les Havrais.
Le match s'emballe au retour des vestiaires avec Sabbi qui fait le break, mais Lacazette redonne espoir aux Lyonnais. Un bijou d'Opéri et le rouge de Caleta-Car vont enterrer les Gones.
L'OL brouillon
Les Gones ont la possession dans cette fin de match, et veulent jouer long pour trouver Fofana à gauche. Youté arrive à récupérer. Le Havre se dirige vers un succès.
Changement à l'OL
La recrue brésilienne Adryelson remplace Cherki.
Temps additionnel:
Il y aura 7 minutes en plus dans ce match.
Caleta-Car exclu !
Caleta-Car est à son tour expulsé. Les Lyonnais vont finir le match à 9 !
Grosse faute de Caleta-Car
Gros tacle par derrière de Caleta-Car sur Alioui. Ce dernier a besoin de soins, à voir si ça peut donner un carton jaune ou rouge.
Jaune pour Opéri
Opéri prend un jaune pour une faute sur Cherki.
Changements au Havre
Targhalline, Casimir et Négo sont remplacés par El Hajjam, Ngoura et Mbemba
Lors sauve un csc !
Nouvelle frayeur pour l'OL ! Dans un angle fermé, Joujou voit son tir être contré par Kumbedi. Proche du csc, Lopes se détend pour éviter un 4e but.
Cherki ne peut reprendre
Fofana perfore à gauche, et tente encore de trouver Cherki via un centre. Le Français n'arrive pas à placer sa volée du droit.
Pas de penalty
Finalement, l'arbitre confirme sa décision de ne pas donner de penalty. La main n'était pas volontaire.
La main de Caleta-Car !
Situation litigieuse dans la surface ! À la réception d'un excellent centre, Négo manque sa reprise de la tête. Ça touche le bras de Caleta-Car, mais le jeu continue.
L'arrêt de Desmas !
Plein axe et à presque 20 mètres, Lacazette a un bon coup-franc, et avec son pied droit passe le mur. Desmas se détend sur sa gauche pour repousser la frappe.
Grosse occasion pour Le Havre
Laissé seul, Casimir exploite un contre et se présente dans la surface. Le retour de Mata le force à temporiser, et décaler vers Alioui qui écrase son tir. Lopes se couche.
L'OL attaque
L'OL commence enfin à aller vers l'avant, et attaque à gauche via Fofana qui choisit de centrer. C'est sorti au second poteau par une tête adverse. Le Havre tient bon.
Desmas et Lloris rassurent !
Lyon réagit ! Cherki distribue une nouvelle belle passe pour Kumbedi à droite. Son centre fort est repoussé par Desmas, et dégagé en corner par Lloris.
Targhalline récupère haut
Déjà une perte de balle de Fofana face à Targhalline. À l'entrée de la surface, le milieu manque sa passe vers l'avant. Les Havrais sont toujours dans un temps fort.
Changements des deux côtés
Kuzyaev et Sabbi sont remplacés par Alioui et Joujou au Havre.
Côté OL, la recrue Fofana prend la place de Maitland-Niles.
Lacazette imprécis
Trouvé dans la surface par Caqueret, Lacazette veut jouer la profondeur avec Kumbedi. La passe est impécise et file en sortie de but.
Passe trop longue de Kechta
Le Havre force à gauche, et Kechta place une petite louche pour trouver Casimir et sa vitesse. Ça finit finalement en touche. L'OL peine à réagir.
L'OL sonné
Quel coup dur pour l'OL qui semblait enfin être entré dans son match. Au Havre, Opéri est en feu, et est un poison sur son côté gauche.
LE BIJOU D'OPÉRI
Le Havre refait le break et avec la manière ! Servi en retrait, Opéri en dehors de la surface se remet vers l'axe, et place une sublime frappe du gauche avec une trajectoire flottante qui se loge dans les cages d'un Lopes battu. 3-1 !
Lyon va mieux
À la suite d'un centre venu de la droite, Lacazette remet de la tête pour Cherki. À bout portant, le Français voit son tir être contré en corner. Ce dernier aboutit à une volée non cadrée de Tolisso.
Cherki en jambes !
Les Lyonnais sont dans un temps fort, et Cherki est proche d'éliminer Youté avec une roulette dans la surface. Le défenseur arrive à enlever le ballon au jeune attaquant.
LACAZETTE RELANCE L'OL
Le match est relancé ! Cherki récupère haut et décale à droite pour Lacazette qui semble rater son contrôle, mais gagne finalement son duel face à Desmas. 2-1 !
L'OL dans le dur
Dans la lignée du premier acte, les locaux sont beaucoup plus dangereux devant que les Gones. L'impression de revoir l'OL du début de saison.
SABBI FAIT LE BREAK !
Le break pour les Havrais ! Lancé en profondeur, Sabbi semble en retard sur le duel de vitesse avec Kumbedi, mais ce dernier se laisse tomber. L'attaquant récupère et place un tir écrasé du droit sur lequel Lopes est battu. 2-0 !
Casimir ne peut couper
Encore une attaque rapide des Normands, avec Sabbi qui centre à ras de terre pour Casimir. La balle passe dans son dos, et l'OL peut éteindre l'incendie.
Cherki légèrement touché
À gauche, Cherki réussit son contrôle face à Sanganté. Ce dernier laisse trainer le bras sur le visage du lyonnais, pas de faute pour autant.
Négo croise trop
Déjà une occasion avec Négo qui a du champ non loin de la surface, et décide de croiser son tir du droit. Ça passe loin du cadre de Lopes.
Le match reprend !
C'est reparti au Stade Océane. Mené et inoffensif en première période, l'OL engage.
Le Havre bouscule l'OL
L'OL commence à retomber dans ses travers. Malgré la possession, les Gones ne proposent presque rien offensivement, à l'inverse des Havrais redoutables avec la vitesse des attaquants.
Le but de Lloris, et le rouge d'O'Brien compliquent grandement la tâche des Gones qui doivent proposer beaucoup mieux au retour des vestiaires.
Tolisso ne cadre pas
Dernier corner du premier acte pour l'OL, Cherki trouve Tolisso au premier poteau, mais sa reprise de la tête passe largement au-dessus de Desmas.
Caleta-Car devancé
Un peu à droite et à environ 25 mètres, Cherki envoie son coup-franc vers le second poteau. Caleta-Car est devancé dans les airs par un Havrais.
Lacazette enfin trouvé
Trouvé en profondeur, Lacazette arrive enfin à se projeter. Décalé àgauche, le buteur subit l'excellent tacle défensif de Youté au moment de tirer. Rare situation pour l'OL.
Temps additionnel:
Il y aura 5 minutes en plus dans ce premier acte.
Tir croisé de Casimir
Sanganté lance Casimir à droite. Ce dernier enchaine avec un tir croisé du droit. Ça file largement à côté du cadre. Les Havrais proposent plus que l'OL en attaque.
Lopes pas inquiété
Lancé en profondeur, Sabbi se réaxe avant de jouer à l'opposé vers Nego dont le centre est trop long. Opéri reprend, mais Lopes arriver à capter.
Peu d'occasions
Les occasions se font rare dans ce match, entre des Havrais qui ne forcent pas trop pour inquiéter Lopes, et des Gones inoffensifs, la première période se finit assez tranquillement.
Corner infructueux pour l'OL
Nego concède un corner à gauche. Cherki joue court et Tolisso balance dans la surface. C'est renvoyé par un Havrais.
La tentative de Sanganté
Le Havre renverse le jeu à droite vers Nego. Sanganté est ensuite trouvé dans l'axe, et voit son tir suivant filer dans les gants de Lopes.
Changement à l'OL
Conséquence de ce rouge, Pierre Sage réagit vite avec la sortie de Moreira pour Kumbedi. La tâche se compliqué pour des Gones déjà menés.
Rouge pour O'Brien !
Enorme coup dur pour l'OL qui va finir la partie à 10. O'Brien est bel et biene expulsé pour sa grosse faute sur Kuzyaev.
Rouge à venir ?
Peut-être un rouge à venir pour O'Brien. L'arbitre va consulter la vidéo, et Kuzyaev est toujours au sol.
O'Brien sanctionné
O'Brien met la pression dans l'entrejeu, mais est coupable d'une semelle sur Kuzyaev. Jaune pour le défenseur, et le Russe a besoin des soigneurs.
Raté de Caqueret
L'OL n'y est pas à l'instant T dans ce match. Depuis l'entrejeu, c'est au tour de Caqueret de rater sa passe pour Tagliafico à gauche.
L'OL fait tourner
Les Gones ne se jettent pas à l'attaque et entame une phase de conservation. Compliqué d'approcher des buts de Desmas, tant les locaux sont appliqués derrière.
L'OL doit réagir
Ça commence mal pour l'OL qui n'a aucune vraie occasion à se mettre sous la dent. Les débuts sérieux des Havrais sont récompensés.
LLORIS SURPREND L'OL
Les Havrais lancent le match ! Sur le corner qui suit, Lloris coupe au premier poteau et croise sa tête. La balle finit dans le petit filet d'un Lopes resté immobile. 1-0 !
La frappe de Kechta !
Sanganté se projette et trouve kechta dans l'axe. Le milieu place une frappe puissante du gauche à environ 25 mètres. Ça oblige Lopes à se détendre, et boxer la balle en corner.
Enfin une action de l'OL
À la suite d'un bon mouvement lyonnais, Maitland-Niles décale à droite pour Cherki. Son centre est coupé par Youté, mais la balle revient dans les pieds lyonnais.
Pressing présent au Havre
Les Havrais ne manquent pas d'énergie, et se mettent à trois pour presser Moreira descendu bas pour aider sa défense. L'OL existe de moins en moins.
Sabbi ne cadre pas
Décalé à gauche dans la surface, Sabbi résiste à Caleta-Car avant de placer un tir croisé filant à côté du cadre de Lopes. Les Havrais n'ont certes pas la possession, mais arrivent à se rapprocher des derniers mètres.
Moreira manque sa transversale
Les Gones ne règlent pas la mire, à l'image de cette tranversale de Moreira pour toucher Cherki à droite. Malgré l'effort de ce dernier, la passe est trop longue et file en sortie de but.
Lyon domine mais...
La possession est lyonnaise dans ces premières minutes, mais les visiteurs inquiètent peu l'arrière garde adverse. La bataille a surtout lieu au milieu.
Nego trop court
Le Havre touche un peu plus le ballon, la preuve avec Kuzyaev qui glisse une passe vers l'avant pour Nego. L'idée est bonne, mais c'est trop long pour le numéro 7.
Le frisson Casimir
Trouvé en profondeur, Casimir prend de vitesse O'Brien. À 'entrée de la surface, le Havrais est bousculé par le défenseur. Il y avait de toute façon hors-jeu.
Premier coup-franc pour l'OL
Un peu bas, Lacazette est servi et tente de se retourner. Il est accroché par Sanganté. Le coup-franc tiré par Cherki trouvé la tête de Lloris.
Le match commence !
L'arbitre Gael Angoula siffle le coup d'envoi de l'opposition entre Le Havre et l'OL. Les Havrais engagent.
Coup d'envoi imminent
La partie va débuter dans quelques minutes. Havrais et Gones foulent la pelouse du stade Océane.
Le Havre solide à domicile
Le Havre est invaincu lors de 5 de ses 7 derniers matchs à domicile en Ligue 1, avec 3 victoires et 2 nuls.
Historique de la dernière confrontation
Lors de leur dernière opposition en septembre dernier, l’OL avait concédé le nul à la maison 0-0.
La compo officielle du Havre
Desmas - Sanganté, Youté, Lloris - Nego, Kuziaev, Targhalline, Kechta, Opéri - Casimir, Sabbi
Le onze de l'OL avec Lacazette et Cherki
Lopes - Mata, Caleta Car, O'Brien, Tagliafico - Tolisso, Caqueret, Maitland Niles - Moreira, Lacazette, Cherki.
Lyon va mieux
Après un départ chaotique, l’OL va mieux depuis l’arrivée de Pierre Sage sur le banc. Longtemps dernier au classement, Lyon a fini 2023 avec trois victoires de suite et est 15e, avec seulement deux unités d’avance sur la zone rouge.
Face à des Havrais coriaces, les coéquipiers de Lacazette tenteront de bien commencer l’année, et prendre de la distance avec les dernières places.
Le Havre surprenant
Promus, Les Havrais font partie des bonnes surprises de la première partie de saison avec une actuelle 11e place. Capables de donner du fil à retordre aux équipes du haut de tableau comme Nice, Monaco et Lens, les Normands tenteront de faire face à des Lyonnais certes mal classés mais plus en confiance.
Bienvenue à tous !
Bonjour et bienvenue sur le direct commenté du match entre Le Havre et l’OL. Rencontre comptant pour la 18e journée de Ligue 1, et débutera à 17h05 au stade Océane.