Terminé ! Rennes corrige Ajaccio !
Porté par une excellente première période et un triplé de Gouiri, le Stade Rennais s'impose sans trembler face à une équipe déjà reléguée et en infériorité numérique pour la dernière demi-heure. Les Rouge et Noir reviennent à 1 point de Lille (5e) et 3 de Monaco (4e), une semaine avant la réception de l'ASM!
Changement pour l'ACA
El Idrissy est remplacé par Khelifa pour les dernières secondes de jeu.
Un rythme de sénateurs
Les deux équipes semblent attendre avec impatience le coup de sifflet final. Rennes continue de faire tourner le ballon sans se presser, devant un bloc regroupé.
Assignon averti
Le jeune entrant récolte d'un carton pour une faute par derrière sur Touré, qui filait en contre.
Santamaria au sol
Le milieu breton est en souffrance dans le camp adverse, après avoir reçu un coup dans un duel aérien.
Barreto remplacé
L'un des joueurs les plus en vue à Ajaccio, Barreto, laisse sa place à Puch-Herrantz.
Coup d'oeil sur les chiffres du match
Rennes compte 58% de possession et surtout 12 tirs à 2, dont 7 cadrés à 0!
Dernier changement à Rennes
Toko Ekambi, qui n'a pas marqué cet après-midi, laisse sa place à D. Doué.
Ajaccio ne répond plus
Les Corses tentent de partir en contre pour obtenir enfin une opportunité dangereuse dans cette seconde période. Rennes se replie vite et récupère la possession.
Salah tente encore
Loin du but, Salah arme un enroulé à destination du petit filet droit. Le ballon passe à côté du cadre.
Nouveaux changements à Rennes
Auteur à l'instant de son troisième but du match, Gouiri est remplacé par Kalimuendo. Bourigeaud laisse également sa place à Tait.
LE TRIPLÉ POUR GOUIRI !
Rennes colle une manita! Sur la gauche de la surface, Gouiri fixe la défense avant de fermer son pied et placer une frappe au premier poteau. Leroy est encore battu.
Salah contré
La frappe du jeune attaquant à l'entrée de la surface est repoussée par la défense adverse. Les entrants cherchent à se montrer à Rennes.
Les visiteurs en roue libre
En supériorité numérique et avec quatre buts d'avance, les Rouge et Noir font tranquillement circuler le ballon dans le camp adverse. La fin de match va être très longue pour les Corses.
Encore du coaching pour Pantaloni
Strata, qui découvre la Ligue 1, prend la place de Spadanuda.
Double changement à Rennes
Doku et Belocian laissent leur place à Salah et Assignon pour la dernière demi-heure de jeu.
Alphonse exclu !
Le latéral corse est finalement pour sa grosse faute sur Doku, les crampons sur le mollet de son adversaire! Le calvaire se poursuit pour l'ACA.
Arbitrage vidéo !
M. Wattellier va visionner les images pour décider d'un éventuel carton rouge pour Alphonse!
Alphonse également sanctionné
Coupable à son tour d'une faute sur Doku, par derrière, Alphonse récolte d'un avertissement logique.
Gouiri frôle le triplé !
Sur la gauche, Gouiri se réaxe avant de prendre sa chance en force devant la surface. Le ballon passe juste au-dessus de la lucarne droite.
Carton pour Vidal
Grosse faute du défenseur ajaccien sur Doku, qui avait réussi le grand point au terme d'une nouvelle prise de balle dévastatrice dans son couloir.
Double parade de Leroy !
Trouvé par Majer dans la surface, Bourigeaud enchaîne un contrôle avec une frappe cadrée. Leroy repousse sur le passeur, signalé en position de hors-jeu. Le gardien corse avait de toute façon signé un nouvel arrêt sur sa reprise acrobatique.
Bourigeaud se manque
Le milieu rennais tente de toucher Gouiri d'une transversale vers le côté gauche. Sa passe n'est pas assurée et sort en dehors du terrain.
Coup franc pour Ajaccio
Barreto trouve la tête de Gonzalez sur la gauche de la surface. En déséquilibre, il ne parvient pas à rabattre le ballon, qui file en sortie de but.
Barreto prend sa chance
Enfin une tentative en faveur des Corses. Barreto arme une frappe loin du but, qui passe à droite du cadre. Mais cela plaît aux supporters corses.
Une reprise calme
Devant un public amorphe, le ballon est dans les pieds des Corses dans ce début de second acte. Sans grand danger pour Mandanda.
Le réalisme rennais en chiffres
Double changement pour l'ACA
Chegra et Soumano sont remplacés pour Nouri et Touré pour ce second acte.
C'est reparti à Ajaccio !
Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les Corses.
Mi-temps !
Sans pitié, Rennes mène déjà 4-0 à la pause! Face à une équipe inoffensive, les visiteurs s'amusent et ont trouvé la faille sur chacune de leurs accélérations. Ils recollent provisoirement à un point de Lille, 5e.
Belocian averti
Auteur d'une faute maladroite sur Vidal, le jeune défenseur rennais récolte le premier carton du match.
Nouvelle occasion pour Rennes
Leroy signe une première parade dans ce match sur une tentative de Bourigeaud dans la surface. La défense corse se dégage dans la difficulté.
Barreto pris à partie
Invectivé par le public, le milieu corse répond et provoque une courte interruption du jeu. La sécurité intervient pour ramener le calme.
LE DOUBLÉ DE GOUIRI !
La démonstration du Stade Rennais! Sur la droite de la surface, Traoré déborde avant de servir en retrait Gouiri. Il marque dans le petit filet droit d'un plat du pied tranquille.
Ajaccio imprécis
Youssouf se précipite sur un centre venu de la droite. Le ballon file directement en corner.
BUUUUUUUUUT DE DOKU !
Et de 3 pour Rennes, quel numéro! Trouvé dans le rond central, Doku traverse toute la moitié adverse en contre. Il réussit son crochet sur la droite de la surface avant de placer une frappe croisée qui entre avec l'aide du poteau gauche. L'ACA coule.
Ajaccio sans réaction
Confirmant leur forme actuelle, les Corses peinent encore à s'approcher du but rennais, après avoir cédé sur les deux seules occasions adverses.
Une belle opération pour les Bretons
Avec cette victoire qui se profile, Rennes revient à une longueur de Lille (5e) et seulement 3 points de Monaco (4e). De quoi s'offrir de l'espoir pour les deux dernières journées.
BUUUUUUUUT DE GOUIRI !
2-0 pour Rennes, quelle efficacité! Mandanda sert Toko Ekambi sur la droite. Il déborde et centre au premier poteau, où Gouiri coupe la trajectoire du centre d'une tête tranchante qui prend la direction de la lucarne.
Alphonse blessé
Le défenseur corse est touché à la cheville, qui a tourné dans un duel avec Doku. Il se fait soigner dans son camp.
La parade de Mandanda !
Sur un coup franc lointain, Chegra est trouvé au second poteau, sur la gauche, pour placer un coup de tête à bout portant. Mandanda claque le ballon sous sa barre. Le drapeau se lève dans un second temps.
Toko Ekambi manque son contrôle
Majer délivre un caviar pour Toko Ekambi dans la profondeur. Son contrôle n'est pas assez précis pour pouvoir enchaîner avec une frappe.
Un point sur les stats
Rennes totalise 63% de possession et 2 tirs à 1, dont 1 cadré à 0.
Corner pour l'ACA
Barreto centre depuis la droite vers la tête de Vidal, seul au point de penalty. Son coup de tête passe au-dessus du but.
Mandanda sans danger
Le gardien rennais anticipe une passe en profondeur de Coutadeur et n'est toujours pas sollicité.
Le jeu encore arrêté
El Idrissy est soigné à la tête dans ce début de match assez haché, malgré le but rennais.
La réponse ajaccienne
Youssouf adresse un bon centre depuis son couloir droit. Traoré prolonge pour son gardien au second poteau.
BUUUUUUUUUT DE SANTAMARIA !
Rennes prend déjà l'avantage! À la suite d'un corner, Bourigeaud trouve Majer d'un centre de l'extérieur du pied. Le milieu croate sert Santamaria en retrait, qui marque d'une frappe croisée devant le but.
Doku dans ses oeuvres
Profitant d'un contre favorable, Doku progresse sur la droite de la surface. Il s'écroule ensuite devant Vidal mais n'obtient qu'un corner.
L'ACA en contre
Recherché dans la profondeur par Barreto, Soumano manque son contrôle et laisse filer le ballon jusqu'à Mandanda.
Bourigeaud manque le cadre
Belocian centre au sol depuis la gauche. Il trouve Toko Ekambi, qui sert Bourigeaud en retrait. Sa frappe au sol devant la surface passe à gauche du but.
Une entame de match tranquille
Dans une ambiance très calme, Rennes prend son temps face à un bloc ajaccien assez appliqué pour le moment.
Rodon récupère une sortie de but
Titularisé en l'absence de Theate, le défenseur gallois accompagne le ballon en dehors des limites du terrain sur une ouverture trop longue pour Soumano.
El Idrissy également touché
Ces premières minutes de jeu sont marquées par de nombreux duels. Pas de casse pour l'attaquant corse.
Toko Ekambi à terre
Victime d'un coup de coude de Gonzalez dans un duel aérien, l'avant-centre rennais reste au sol. Rennes récupère un coup franc.
C'est parti entre Ajaccio et Rennes !
M. Wattellier donne le coup d'envoi, bon match à toutes et à tous!
Entrée des deux équipes
Les vingt-deux acteurs font leur apparition sur la pelouse, devant des tribunes clairesemées. Coup d'envoi imminent.
Quel avenir pour Toko Ekambi ?
De nouveau aligné en pointe ce dimanche, l'attaquant camerounais est prêté par l'OL jusqu'en fin de saison. Mais les supporters lyonnais ont envoyé un message clair: ils veulent pas le revoir sous leur maillot.
L'échauffement se termine à François-Coty
Rennes n'a pas le droit à l'erreur
Au lendemain de la victoire du LOSC sur l'OM (2-1), les Rouge et Noir pointent à 4 longueurs de la 5e place des Nordistes. Ils doivent donc absolument s'imposer pour continuer à espérer accrocher une place européenne au terme de la saison. Cela tombe bien, les hommes de Genesio aiment se frotter aux équipes mal classées, comme en témoignent leurs récents succès sur Angers (4-2) et Troyes (4-0), qui les ont condamnés.
Une fin de saison galère pour les Corses
Relégué après sa claque reçue à Paris la semaine dernière (0-5), Ajaccio n'a plus gagné depuis le 26 février contre Troyes (2-1), soit 10 matchs (2 nuls, 8 défaites). L'ACA, qui reste sur 4 rencontres sans marquer, a une fin de saison particulièrement éprouvante à négocier. Après le PSG et Rennes, le club corse devra ainsi se déplacer à Lens avant de recevoir l'OM.
La compo rennaise, Theate pas sur la feuille de match
Mandanda - Traoré, Omari, Rodon, Belocian - Bourigeaud, Santamaria, Majer - Doku, Toko Ekambi, Gouiri.
Le onze d'Ajaccio
Leroy - Youssouf, Gonzalez, Vidal, Alphonse - Barreto, Coutadeur, Spadanuda - Chegra, Soumano, El Idrissy.
De nombreuses absences de chaque côté
L'ACA est privé de Mangani (suspendu), Sollacaro, Diallo, Koné, Hamouma, Marchetti, Touzghar (blessés) ou encore Belaïli (écarté) pour cette rencontre. En face, Rennes devra composer sans Meling, Spence, Truffert, Wooh, Xeka et Terrier (blessés).
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live commenté pour suivre en direct le match entre l'AC Ajaccio et le Stade Rennais comptant pour la 36e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné à 13h en Corse.