Auxerre réalise un grand coup et sort de la zone rouge
C'est terminé au Moustoir. Auxerre enchaine un deuxième succès de suite en venant à bout de Lorient (0-1). Raveloson sur coup franc a inscrit le but victoirieux. Lorient dans un mauvais jour confirme son mois de février difficile. Le promu est provisoirement 16e et sort de la zone rouge.
Radu sauve Auxerre
Corner à gauche pour les Merlus. Cathline tire jusqu'au premier poteau. Birama Touré repousse de la tête. Dans la foulée, Doucouré à 18 mètres place un tir à ras de terre. Radu se couche et réalise la parade.
Auxerre tient bon
Lorient pousse et Auxerre se contente de défendre, et de dégager au loin les ballons qui traînent dans la surface.
Le Goff tente la volée
Côté droit, Cathline balance un coup franc dans l'axe. Zedadka dégage de la tête. À 18 mètres, Le Goff reprend de volée, ça passe au-dessus.
Du temps en plus
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
Changement offensif pour les Merlus
Cathline entre à la place de Silva.
Lorient pousse
À gauche et à 18 mètres, Silva frappe un coup franc à ras de terre. C'est dégagé mais Abergel suit. Son tir est également contré.
Nouveau corner pour Lorient
Corner à droite tiré par Diarra. Second poteau, Talbi manque sa tête. Ponceau essaie de suivre derrière, mais Raveloson finit par dégager la balle.
Massengo encore mobile
Flanc gauche, Massengo percute et centr à ras de terre pour Sinayoko. Dans un angle compliqué, il tire, mais c'est contré.
Double changement à Lorient
Le Fée et Faivre sont remplacés par Doucouré et Diarra.
Auxerre sauvé par le poteau
Très excentré, Le Fée se charge d'un corner. Via un enroulé, il décide de trouver directement les cages. La belle touche le poteau droit de Radu.
Abline remplacé
Abline est remplacé par Niang.
Le Fée gâche une bonne occasion
Le Fée s'en charge. Il arme son pied droit, mais la balle va directement dans le mur auxerrois.
Radu sanctionné
Radu est sanctionné pour avoir gagné du temps sur son dégagement. Coup franc indirect dans la surface à venir pour Lorient. Massengo et Abergel prennent aussi un jaune.
Coup franc manqué de Le Fée
À environ 20 mètres, Le Fée excentré à gauche balance via son pied droit un coup franc dans la boîte. Personne ne reprend et Radu se saisit de la balle.
Abline discret
Présent assez haut, Isaac Touré essaie de trouver Abline dans la surface. Bien surveillé par la défense, l'attaquant ne peut reprendre et se retourner. Match compliqué pour l'ancien rennais.
Encore un tir pour Faivre
Execentré à droite, Koné remise dans l'axe pour Faivre. À 18 mètres, l'ancien lyonnais tente un tir flottant allant directement dans les gants de Radu.
Lorient se réveille peu à peu
À gauche, Le Bris centre à ras de terre. Dans l'axe, Ponceau voit son tir être contré par Mensah.
Double changement auxerrois
Sinayoko et Hein remplacent Dembélé et Perrin.
Massengo serein
Bonne sortie de balle de Massengo proche de son camp. Il évite le pressing de Koné et donne de l'air à son équipe. Le milieu est précieux depuis le début du match.
Ravaleoson et Mensah solidaires derrière
Dans l'axe, Silva lance Koné. Ce dernier est gêné par le retour de Raveloson. Mensah se cherge d'enlever le ballon au buteur des Merlus.
Auxerre clinique
Comme face à Lyon, Auxerre prend les devants dans cette seconde période. Lorient devra vite réagir, afin de ne pas subir le même sort que les Gones le week-end dernier.
Deux changements pour Lorient
Dieng et Makengo sont remplacés par Le Bris et Ponceau.
Raveloson marque pour Auxerre
À 20 mètres et plein axe, Raveloson via son pied droit frappe le coup franc. Ça passe le mur, et la balle finit dans le petit filet gauche de Mannone.
Meité sanctionné
Coup franc intéressant à suivre pour Auxerre. Abline essaie de trouver Mensah à gauche. En voulant couper la passe, Meité touche le ballon de la main. Jaune pour le Merlu.
Belle action de Dembélé
Bien dans l'axe, Dembélé entame un rush qui arrive aux abords de la surface. Il donne à Perrin présent à sa gauche. Ce dernier se remet dans l'axe, mais son tir est contré.
Attaques sur les ailes
Les deux équipes attaquent souvent sur les côtés. Les centres trouvent cependant rarement preneur.
Koné rôde dans la surface mais...
Silva combine à droite avec Faivre qui centre vers l'axe en direction de Koné. La balle arrive sur Radu qui s'en saisit.
Massengo dangereux dans la surface
Après un contre lancé par Perrin, Dembélé de la droite arrive à trouver Massengo dans la surface. Dans un angle fermé, il arrive à frapper, mais la balle passe au-dessus du but de Mannone.
La partie reprend
C'est reparti au Moustoir. Au tour des Merlus d'engager.
Pause au Moustoir
C'est la pause au Moustoir. Auteur d'un bon début de match manifesté par un poteau de Dembélé, Auxerre a ensuite peiné dans le jeu. Pas vraiment dans un bon jour, Lorient aurait pu marquer via Faivre.
Lorient finit mieux
Dans cette fin de première période, Lorient se montre plus dangereux mais la précision dans le dernier geste n'est pas encore au rendez-vous. Auxerre n'existe que très peu dans le jeu.
2 minutes en plus
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Faivre manque une grosse occasion
Quel manqué de Faivre. En une-deux avec Dieng, le milieu prend de vitesse la défense et se présente face à un Radu avancé. L'ancien lyonnais manque son piqué et Radu saisit la balle.
Faivre enfin dangereux
Longue transversale d'Abergel vers Faivre qui tout seul entre dans la surface. Placé dans un angle assez fermé à gauche, le milieu parvient à tirer. Radu se couche et détourne en corner. Ce dernier ne donne rien.
Zedadka éloigne le danger
Corner à gauche pour les Merlus. Le Fée le tire mais ça manque de hauteur et Zedadka présent au premier poteau repousse en touche.
Mauvaise relance de I. Touré
Attention aux mauvaises relances avec Isaac Touré qui relance directement sur Le Fée. Heureusement pour les visiteurs, le milieu est vite repris et n'a pas le temps de lancer l'offensive.
Frappe manquée de Le Fée
Flanc droit, Silva profite d'un bon travail de Faivre pour donner en retrait à Le Fée. À 18 mètres, le milieu prend sa chance mais le tir passe au-dessus du cadre.
B. Touré sanctionné
Dans l'entrejeu, Birama Touré va un peu trop au duel sur Dieng et écope du premier jaune de la rencontre.
Lorient réclame un penalty
Lorient joue vite à droite. Faivre est lancé et prend de la vitesse. Le milieu est bousculé par Raveloson. Les Merlus réclament un penalty que Mr. Millot n'offre pas.
Lorient peu dangereux
Même si Lorient met un peu plus le pied sur le ballon, les occasions concrètes ne sont pas encore nombreuses et Radu est peu mis en danger.
Deux corners de suite pour les Merlus
Corner à gauche pour Lorient. Le Fée le tire premier poteau. Après un mini cafouillage, I. Touré balance en corner. Le suivant est saisi par Radu.
Peu de présence dans la surface
Servi par Abergel, Faivre à gauche arrive à placer un contre. Aucun attaquant n'est présent dans la surface et Radu a tout le temps de capter le ballon.
Encore une faute de Mensah
Bonne défense d'Abergel face à Perrin qui rodait dans la surface. Au moment de relancer, Mensah vient le percuter. Quelques fautes de la part du latéral.
Abergel met en danger sa défense
Mauvaise passe d'Abergel aux 20 mètres qui profite à Massengo. Le milieu se projette et aux 18 mètres, il est repris de justesse par Talbi.
Lorient peine dans le jeu
Flanc droit, Abergel trouve en profondeur Koné. Le buteur assez discret est en position de hors jeu. Lorient peine à développer son jeu et c'est Auxerre qui donne une meilleure impression.
Perrin voit son tir contré
Après une perte de balle de Dieng, Auxerre repart vite avec Zedadka qui trouve Perrin dans l'axe. À l'extérieur de la surface, il arme une frappe qui est contrée.
Mensah échappe au jaune
À gauche, Mensah arrive en retard et marche sur le pied de Faivre. Le latéral ne prend pas de carton.
Auxerre en confiance
Dans la lignée du match contre Lyon, Auxerre montre de bonnes dispositions dans le jeu. Ça passe surtout par un Dembélé dont la technique donne du mal aux Merlus.
Dembélé trouve le poteau !
Quel festival de Dembélé. Dans la surface, l'Auxerrois enchaine les dribbles et se présente en duel contre Mannone. Son tir est contré par Meité et le ballon touche le poteau gauche du gardien.
Abergel vient en soutien
Flanc droit, Dembélé enchaine les passements de jambe face à Le Goff. Au moment d'entrer dans la surface, Abergel vient en renfort et récupère.
Tête non cadrée de Jubal
Plein axe mais loin de la surface, Perrin balance un coup franc dans la boite. Jubal réceptionne de la tête mais ça file hors du cadre.
Lorient tient le ballon
Aux abords de la surface à droite, Makengo et Koné tentent tour à tour de placer une frappe. Les tentatives sont contrées. Lorient a la possession.
Duel entre Makengo et Massengo
Bataille au milieu entre Makengo et Massengo qui s'accrochent. L'Auxerrois obtient la faute. Les deux équipes s'observent.
Dembélé déjà actif
À droite, Dembélé arrive à prendre de vitesse Le Goff. Aux prises avec Abergel, l'attaquant finit par glisser et concède une sortie de but.
C'est parti !
C'est parti pour ce Lorient-Auxerre. Ce sont les visiteurs qui engagent.
Début de match imminent
Le coup d'envoi est une question de minutes. Merlus et Auxerrois ont fait leur entrée sur la pelouse du stade du Moustoir. À noter que l'arbitre sera Benoît Millot.
Auxerre aime les coups de pied arrêtés
Même s'ils ne sont pas favoris sur le papier, les Auxerrois ont montré qu'ils avaient des ressources pour faire douter leurs adversaire. Une d'elles étant les coups de pied arrêtés. C'est dans ce domaine qu'Auxerre a le plus souvent marqué cette saison.
Beaucoup de buteurs chez les Merlus
En plus des attaquants Koné et Dieng, Lorient peut compter sur ses autres éléments pour trouver le chemin des filets. Pour preuve, depuis 2023, 9 joueurs différents ont marqué pour les Merlus.
La composition de Lorient avec Faivre et Dieng
Mannone - Silva, Talbi, Meite, Le Goff - Faivre, Makengo, Abergel, Le Fée - Koné, Dieng
Le onze de Auxerre avec Abline
Radu - Jubal, I. Traoré, Raveloson - Mensah, B. Touré, Massengo, Zedadka - Perrin, Dembélé, Abline
Historique de la dernière opposition
En septembre dernier, Lorient avait assez aisément disposé de son adversaire du jour sur le score de 1-3. Partis lors du mercato hivernal, Ouattara et Moffi avaient participé à la fête. Toujours présent, Le Fée était aussi buteur. Hein quand à lui avait réduit le score pour Auxerre.
Encore de l'espoir pour Auxerre
18e, Auxerre vit une saison compliquée mais conserve des chances de maintien en étant à seulement deux unités de la 16e place. Malgré un début d’année compliqué, le promu a relevé la tête en mois de février avec un nul contre Angers (1-1), ainsi qu’un succès face à Lyon (2-1). À voir si les Auxerrois pourront encore créer la surprise à l’extérieur.
Début d'année difficile pour Lorient
Après des débuts très prometteurs, la bonne lancée de Lorient en Ligue 1 s’est un peu arrêtée. Malgré un dernier succès contre Ajaccio (3-0), les Merlus restaient avant ça sur une élimination en Coupe de France face à Lens, deux revers en championnat et un nul contre Angers.
À domicile, les coéquipiers de Romain Faivre sont favoris mais auront tout intérêt à ne pas sous-estimer un Auxerre certes en bas de tableau, mais faisant preuve de ressources.
Bienvenue à tous !
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le direct commenté du match entre Lorient et Auxerre. Rencontre comptant pour la 25e journée de Ligue 1. Le duel débutera à 13h au stade du Moustoir.