Bonne opération pour Lille qui récupère sa 5e place
Bonne opération pour Lille (2-1) qui récupère sa 5e place. Dominateurs mais peu dangereux durant le 1er acte, les Dogues ont subi l'ouverture du score de Sylla.
Mais l'entrée de Zhegrova à la reprise a tout changé. En trois minutes, les Dogues ont renversé la situation via David et Cabella. Avec ce succès, les locaux reprennent leur 5e place. Montpellier concède un deuxième revers de suite et reste 13e.
La parade de Lecomte
Zhegrova se charge du coup-franc et tire pied gauche, au ras du sol. Lecomte se couche vite pour repousser la balle, et éviter le 3-1.
Gros tacle de Kouyaté sur Zhegrova
Encore plein d'énergie, Zhegrova élimine deux joueurs à gauche. Proche de la surface, Kouyaté tacle l'attaquant et prend un jaune.
Temps additionnel:
Il y aura 4 minutes en plus dans ce match.
Fonseca procède encore à un changement
Auteur d'un but contre son ancien club, Cabella est remplacé par Yoro dans cette fin de match.
Sortie de Savanier
Le capitaine Savanier est d'ailleurs remplacé par Fayad.
Match compliqué pour Savanier
Dimanche compliqué pour Savanier qui rate encore une transmission. Le capitaine aura été très discret dans ce match, même durant le temps fort de Montpellier.
Angel Gomes sort
Angel Gomes est remplacé par Martin.
Zhegrova facteur X ?
Quelle énergie déployée par Zhegrova. Sans faire de faute, le Lillois parvient à empêcher la sortie de balle de Savanier. Probablement le meilleur joueur de Lille depuis le retour des vestiaires.
Montpellier enchaine les corners
Les corners se multiplient pour Montpellier. Mais il y a toujours une tête lilloise pour éloigner le danger. Cette fois-ci, c'était Diakité.
Corner infructueux pour Montpellier
Corner à gauche pour Savanier. Le capitaine cherche la tête de Jullien au premier poteau. Le défenseur est devancé.
Changements à Montpellier
Leroy et Germain remplacent Chotard et Nordin.
Lille continue d'accélérer
David gagne des mètres et avance vers la surface. Il décale pour Zhegrova qui, bloqué par deux défenseurs, n'a pas le temps de centrer.
Zhegrova insaisissable
Zhegrova enchaine les dribbles face à Sylla qui a besoin de l'aide d'un de ses coéquipiers, pour empêcher le feu follet de se présenter face à Lecomte.
Lille enfin efficace !
Lille a totalement su renverser la situation. Dangereux depuis la reprise, Paulo Fonseca a vu son coaching être payant. Montpellier devra vite relever la tête pour arracher l'égalisation.
CABELLA DONNE L'AVANTAGE À LILLE
Cabella donne l'avantage à Lille ! Seul à gauche, Ismaily voit son centre-tir être repoussé par Lecomte. Cabella suit l'action, et pousse de la tête, la balle dans les filets.
David relance Lille !
David égalise ! Lille joue vite avec Angel Gomes qui trouve Cabella à gauche. Le Français centre de suite pour David qui voit sa reprise se loger dans les filets de Lecomte.
La vitesse de Nordin bloquée
Comme déjà vu en début de match, Montpellier tente d'utiliser la vitesse de Nordin pour gagner des mètres. Les Lillois s'y mettent à plusieurs pour bloquer l'ailier.
Deux changements à Montpellier
Maouassa et Mavididi remplacent Khazri et Wahi.
Sylla a encore de l'énergie
À gauche, Sylla parvient à éliminer deux joueurs. Il cherche le une-deux avec Ferri. Le milieu voit sa passe lobée être interceptée par Fonte.
Montpellier peut enfin respirer
Parvenu à ressortir la balle, Savanier est bousculé par Fonte dans son camp. Montpellier peut enfin souffler.
Belle entrée de Zhegrova
La vivacité de Zhegrova fait un bien fou aux Dogues de plus en dangereux. Contrairement à la première période, la possession de Lille est loin d'être stérile.
Double occasion Lilloise !
À l'entrée de la surface et plein axe, Angel Gomes tente une nouvelle frappe puissante. Ça tape le poteau gauche de Lecomte. B. André arme à son tour un tir, repoussé de peu par le portier.
Sylla solide face à Zhegrova
Face à Sylla, Zhegrova tente la feinte dans la surface. Le latéral ne tombe pas dans le piège. Lille pousse très fort dans ce second acte.
La claquette de Lecomte !
Aux 18 mètres, Angel Gomes arme un tir du droit. La défense contre en corner. Zhegrova tire jusqu'au second poteau, Lecomte détourne avec une claquette.
David encore gêné par Kouyaté
À la réception d'une longue ouverture de Fonte, David est au duel avec Kouyaté. L'attaquant commet la faute sur le défenseur.
Du mieux à Lille depuis les changements
Angel Gomes et Zhegrova combinent près de la surface. Il faut un tacle de Sylla pour éteindre l'incendie.
Jullien sanctionné
Savanier fait la différence à droite, et lance Wahi. Le buteur est devancé par Alexsandro. Dans le rond central, Jullien est sanctionné pour un pied haut sur David.
L'initiative d'André Gomes
À environ 30 mètres, André Gomes place un tir puissant du droit. Ça passe au-dessus du but de Lecomte. Lille repart fort.
La belle offrande de David
Quelle action Lilloise. À la réception d'un centre de Cabella, David talonne pour Benjamin André. Le tir du milieu est contré de justesse par Sylla en corner.
Triple changement lillois
Ismaily, Zhegrova et Diakité remplacent Gudmundsson, Bamba et Weah.
La partie reprend !
C'est reparti au stade Pierre-Mauroy. Efficaces devant le but, les visiteurs engagent pour cette deuxième période.
Montpellier surprend Lille à la pause
À la pause, Montpellier surprend un Lille pourtant dominateur durant une grande partie du premier acte. Depuis le but de Sylla, les Sudistes ont pris confiance et ont même failli faire le break grâce à Khazri. Les Dogues peinent à se montrer dangereux face à Lecomte.
Lille imprécis dans les centres
Encore un long cntre de Weah venu de la gauche. Ça ne trouve personne. La précision fuit les Dogues dans cet exercice.
Wahi sanctionné
Pour avoir gêné la relance de Chevalier, Wahi écope d'un jaune.
Lille sous pression
Sur une longue passe de Khazri, Wahi dans un angle ferme à droite frappe en force. C'est repoussé par Chevalier. Sylla est proche de reprendre, mais est un peu trop court. Il y avait de toute façon hors-jeu.
Lecomte rassure sa défense
À gauche, Cabella gagne un coup-franc. Le Français tire jusqu'au premier poteau, Lecomte dégage des deux poings.
Nordin muselé par la défense
À droite, Nordin entame un rush. Pris en tenaille par Benjamin André et Gudmundsson, l'attaquant tombe, mais n'obtient pas de faute.
Coup-franc et corner infructueux pour Savanier
À droite de la surface, Savanier tire le coup-franc. C'est contré en corner par Cabella. le capitaine trouve au premier poteau la tête de B. André.
Jaune pour Alexsandro
Juste avant d'entrer dans la surface, Nordin est bousculé au duel par Alexsandro. Le Brésilien est sanctionné.
Montpellier à l'affut des contres
Malgré la possession lilloise, les actions les plus dangereuses vienennt encore d'un Montpellier à l'affut des contres.
Gudmundsson et le public lillois réclament un corner
La chance ne réussit pas à Gudmundsson qui pense obtenir un corner face à Sacko. L'arbitre donne finalement une sortie de but.
Montpellier en confiance
Coup-franc lointain pour Savanier. Le capitaine trouve la tête de Weah au premier poteau. Montpellier va mieux depuis le but.
Khazri proche du break !
Khazri manque le break ! Sur un contre enclenché par Ferri, le milieu entre dans la surface et centre à l'opposé pour Khazri. Le Tunisien manque complètement sa reprise du gauche. Chevalier se couche pour prendre la balle.
Alexsandro rate le cadre
Nouveau corner pour lille avec Cabella qui trouve la tête de Alexsandro dans l'axe. Ça passe au-dessus.
Un scénario improbable
Les Sudistes ont été très efficaces. Sur leur première occasion franche, les hommes de Der Zakarian sont parvenus à surprendre des Lillois très dominateurs depuis le coup d'envoi.
SYLLA MARQUE CONTRE LE COURS DU JEU
Syllan surprend Lille ! À droite de la surface, Khazri centre pour trouver Wahi au point de penalty. Le buteur rate le ballon, mais Sylla suit et place un tir croisé sur lequel Chevalier ne peut rien faire.
Corner infructueux pour Montpellier
Premier corner pour les visiteurs. À gauche, Savanier le tire, mais l'arbitre siffle une faute de Kouyaté dans la surface.
Montpellier va vers l'avant mais...
Fait rare, Montpellier arrive enfin à gagner quelques mètres. Mais face au bloc lillois, il leur est compliqué de créer du jeu.
Lecomte décisif !
Sur corner, Cabella trouve au premier poteau la tête de Bamba qui plonge. Lecomte va vite au sol, et via une main ferme, parvient à sauver un but.
Sylla devance Alexsandro
Coup-franc à droite pour Lille. Cabella balance dans la surface. Au premier poteau, Sylla enlève le ballon à Alexsandro. Ça rebondit sur la tête de Jullien.
David contrarié par Kouyaté
Nouveau centre signé Benjamin André pour trouver David dans la surface. Comme d'habitude, Kouyaté gagne son duel dans les airs.
Lecomte pas encore inquiété
Si Lille domine largement le match, Lecomte n'a pas encore beaucoup de travail à faire. Les frappes lilloises ne sont pas nombreuses, et la défense arrive à couper les centres.
Premier petit frisson de Weah
À l'enrée de la surface, Weah profite d'une remise de David pour placer son pied gauche. Sa frappe passe à côté du cadre.
Kouyaté encore précieux
À droite, Weah adresse un long centre à ras de terre pour David. Encore une fois, Kouyaté met son pied pour enlever le ballon au Canadien.
Bamba essaie l'enroulé
À gauche de la surface, Bamba tente un enroulé du pied droit. Les Sudistes sont heureux de voir Sacko contrer la frappe. Montpellier ne voit pas le jour.
Nordin tente une différence
Nordin essaie de faire la différence à droite. André Gomes commet une obstruction. L'occasion pour Montpellier de toucher un peu la balle.
Kouyaté sauve encore les meubles
Bonne passe laser de André Gomes qui trouve Angel Gomes à gauche de la surface. Le contrôle est un peu long, et Kouyaté dégage en corner. celui-ci ne donne rien.
Cabella conduit les offensives
Montpellier ne touche pas le ballon. En mode maître à jouer, Cabella enclenche les offensives lilloises. La défense parvient à couper les passes de justesse.
Bonne défense de Kouyaté
À droite, David est en position de centre. Il faut un bon tacle de Kouyaté pour envoyer en corner. Cabella. Ferri dégage au premier poteau.
Lille a le ballon
Lille entame une phase de possession. Gudmundsson tente une première percée à gauche, mais un Montpelliérain envoie le ballon en touche.
Le match commence !
L'arbitre Jérôme Brisard vient de siffler le début de la partie. Les Lillois engagent pour ce premier acte.
Coup d'envoi imminent
Lillois et Montpelliérains sont entrés sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy. Le coup d'envoi est proche.
Montpellier aime les matchs à l'extérieur
Si Lille est difficilement prenable à domicile, Montpellier aime bien les déplacements. Sur les 3 derniers matchs à l'extérieur, les Sudistes n'ont pas connu la défaite (2 victoires et 1 nul).
Lille impérial à domicile
Montpellier risque d'avoir dû mal à aller checher une victoire en terre lilloise. Pour cause, sur les 12 dernières réceptions, les Dogues n'ont pas perdu (8 victoires et 4 nuls).
Le onze de Lille avec David
Chevalier - Gudmundsson, Alexsandro, Fonte, Weah - André, André Gomes - Bamba, Angel Gomes, Cabella, David
Le onze de Montpellier avec Savanier
Lecomte - Sacko, Jullien, Kouyaté, Sylla - Savanier, Ferri, Chotard - Nordin, Wahi, Khazri
Historique de la dernière opposition
En septembre dernier, Lille avait su profiter de la mauvaise forme de Montpellier pour ressortir de la Mosson avec les trois points. Même si Wahi avait ouvert le score en faveur des Sudistes, un doublé de David et un but d’Angel Gomes avaient permis aux Dogues d‘assurer tranquillement leur victoire (1-3).
Bataille rude pour la 5e place
De l’autre côté, les Lillois ont pris du retard dans la course à la 4e place. Pire encore, depuis la défaite surprise contre Angers, les Dogues sont de la ligne de mire de Rennes. Avec leur victoire contre Reims, les Rennais occupent provisoirement la 5e position au détriment de Lille.
S’ils veulent arracher une qualification en Coupe d’Europe, les Nordistes n’ont plus le droit à l’erreur.
Un Montpellier à ne pas sous-estimer
Malgré sa 5e place au classement, Lille aurait intérêt à prendre au sérieux un Montpellier certes 13e, mais qui est parvenu à remonter la pente depuis le retour de Michel der Zakarian sur le banc de touche.
Avant une dernière défaite contre Toulouse, et un nul arraché face à Marseille, les Sudistes étaient une série de 3 succès de suite.
Bienvenue à tous !
Bonjour à toutes et tous, et bienvenue sur le direct commenté du match entre Lille (6e) et Montpellier (13e). Rencontre comptant pour la 31e journée de la Ligue 1. Le coup d'envoi sera sifflé à 13h, au stade Pierre-Mauroy.