Luis Enrique blâme le terrain
Luis Enrique: "Les statistiques sont bonnes mais les deux équipes ont été pénalisées par le terrain, qui ne présente pas de bonnes conditions de jeu. Ni pour Clermont ni pour nous. Ce fut un match ouvert, Clermont aurait pu gagner avec deux occasions claires, nous aurions pu gagner avec six ou sept occasions nettes. Mais l'état du terrain a conditionné le résultat."
Gonalons "pas inquiet" pour la suite de la saison
"Si on joue comme ça lors des prochains matchs, il n'y a aucune inquiétude, assure-t-il au micro de Prime Video. Vous savez quand on enchaîne les mauvais résulats, vous perdez un petit peu confiance. Mais je n'ai pas senti ça dans le groupe. On s'est trouvé des excuses sur des choses qu'on fait moins bien à l'entrainement, en dehors... On sent un groupe qui est concentré. Mais quand vous affrontez ce genre d'équipes, les détails sont importants et tout le monde a été au top, a fait le boulot. Même si ce n'est qu'un point, face à ce genre d'équipes c'est très important pour la suite du championnat."
"C'était un match fermé", regrette Danilo au micro de Prime Video
"C'était un match fermé, tactique, on n'a pas réussi à marquer de buts. L'équipe de Clermont était bien fermée et agressive derrière. On a manqué de finition, quand on est comme ça c'est difficile."
"En Ligue 1 c'est toujours comme ça, c'est à nous de débloquer le match. On ne l'a pas fait en première période, on a cherché à le faire en deuxième, on n'a pas finalisé. Et après c'est compliqué."
PARIS MUET À CLERMONT MAIS TOUJOURS SUR LE PODIUM
Large vainqueur de l'OM dimanche dernier (4-0), le PSG n'a pas vraiment confirmé cet après midi face à Clermont avec un match nul 0-0 ! Paris ne prend pas la tête de la Ligue 1 mais reste sur le podium ! Les Parisiens, par l'intermédiaire de Kolo Muani, Dembele, Ramos et Danilo, n'auront pas trouvé l'ouverture ! Côté Clermontois, à noter le gros match de Diaw et Konaté !
DIAW S'INTERPOSE DEVANT DANILO !
Centre dans la boite de Dembele pour la tête de Danilo à bout portant ! C'est repoussé par Diaw !
Skriniar intervient parfaitement
Milan Skriniar réalise une intervention parfaite dans la surface et relance tout aussi parfaitement !
Ca se tend entre les deux équipes
Konaté reste au sol après un duel avec Mbappé et le Français lui a remis un gros coup d'épaule. Le public n'apprécie pas !
Mbappé manque son sombrero !
Dans la surface, Mbappé tente un sombrero devant le défenseur clermontois mais le manque ! C'était le geste à tenter !
L'ACTION FANTASTIQUE DU PSG, DIAW RÉGALE
En une touche de balle, Mbappé et Kolo Muani combinent avec deux une-deux ! Ramos s'emmène mal le ballon et pique sa frappe devant Diaw qui s'interpose ! Caufriez a frôlé le csc sur le dégagement d'Allevinah mais au final c'est sauvé
Simulation et carton jaune pour Mbappé
Kylian Mbappé prend un carton jaune pour une simulation dans la surface après un duel avec Seidu.
Carton jaune pour Zaire-Emery
Premier carton jaune côté parisien et il est pour Zaire Emery après une faute sur le feu follet Konaté.
Clermont ne ressort plus
Le bloc offensif parisien est intégralement dans le camp adverse mais ne parvient pas à mettre en danger les Clermontois.
Le capitaine parisien veille aux grains
Caufriez s'écoule dans la surface !
Ca chauffe pour le PSG avec Caufriez qui est déséquilibré dans la surface ! L'arbitre ne bronche pas !
Double changement pour le PSG
Warren Zaire-Emery et Gonçalo Ramos entrent en jeu à 30 minutes de la fin du match. Ils remplacent Barcola et Vitinha.
Vitinha ne trouve pas le cadre
Centre parfait de Fabian Ruiz au point de penalty pour la tete de Vitinha mais le Portugais ne trouve pas le cadre.
Carton jaune pour Gonalons
Premier carton jaune de la partie pour Maxime Gonalons qui colle une semelle sur Skriniar !
Zaire Emery et Ramos à l'échauffement
Luis Enrique a envoyé Warren Zaire-Emery et Gonçalo Ramos à l'échauffement ! Fabian Ruiz et Barcola vivent-ils leurs dernières minutes ?
Intenable le joueur clermontois
CA PART DANS TOUS LES SENS !
Parti en contre, Konaté dribble Skriniar avant d'allumer au premier poteau mais Donnarumma repousse !
On part sur l'autre but avec le débordement de Dembele qui centre au point de penalty pour Mbappé mais sa frappe heurte le poteau !
Caufriez écoeure Mbappé
Dans la surface de réparation, Mbappé élimine son vis à vis sur le controle avant de tenter un petit pont sur Caufriez qui lui prend le ballon !
La frappe de Ruiz contrée
Trouvé à l'entrée de la surface, Fabian Ruiz prend la frappe du pied gauche mais c'est contré !
Le PSG réagit
Après le double arrêt de Donnarumma, Paris réagit avec une frappe de Dembele puis d'Hakimi quelques secondes plus tard ! Diaw est vigilant !
IMPASSABLE DONNARUMMA !
Incroyable double arrêt de la part de Donnarumma ! Konaté voit son tir contré mais ca revient sur Cham qui frappe au premier poteau ! Donnarumma repousse sur Magnin qui reprend à bout portant... Donnarumma repousse encore !
C'EST REPARTI À GABRIEL-MONTPIED
On est reparti pour 45 minutes dans ce Clermont-PSG ! Bien contenu en première période, les Parisiens arriveront-ils à percer la défense clermontoise ?
LE PSG CONTENU PAR CLERMONT À LA PAUSE !
C'est la pause à Gabriel-Montpied ! Clermont et le PSG se quittent sur un score de 0-0 ! Kolo Muani et Dembele ont eu une occasion chacun mais Mory Diaw était vigilant sur chacune d'elles. Après un bon début de match, Clermont s'est un peu éteint.
Deux minutes de plus, Kolo Muani touché
Il y aura deux minutes de temps additionnel pour la première période. Kolo Muani se plaint de la cheville après un gros tacle de Seidu.
Dembele se trompe
Relance ratée de la part de Diaw et Dembele en profite pour provoquer et décaler Kolo Muani dans la surface ! C'est trop fort !
Diaw reste au sol
Lourde frappe de Vitinha que repousse Diaw avant de capter le ballon ! Sur l'accélération il semble se faire mal... mais reprend sa place !
L'ÉNORME ARRÊT DE DIAW !
Incroyable ouverture de Vitinha dans le dos de la défense pour Ousmane Dembele qui prend la volée soudaine du pied gauche ! Diaw réalise un bel arrêt réflexe !
Coup de chaud pour Diaw
Mory Diaw tente de dribbler Kolo Muani mais s'emmêle les pinceaux ! Il doit même concéder un corner, attention !
Konaté reste au sol
Gros passage en force de Mbappé sur Konaté qui se plaint d'une main dans le cou. Le jeu est arrêté.
Paris peine devant la fougue clermontoise
Kolo Muani frappe encore au but
Trouvé dans la surface, Kolo Muani frappe au but mais tope un peu le sol ! Il force néanmoins Diaw à un arrêt réflexe.
Nicholson c'est au-dessus !
Nouveau corner pour Clermont et Nicholson s'élève plus haut que Marquinhos mais sa tête passe au-dessus !
Gros duel Danilo-Nicholson
Les duels s'enchainent entre Danilo et Nicholson et il faut être plutôt gaillard ! Les deux joueurs se rendent coup pour coup.
Nouveau penalty demandé !
Centre en retrait clermontois pour la frappe de Caufriez ! Danilo l'effleure du bras mais la vidéo ne donne pas de penalty.
Gros contact dans la surface parisienne
Longue ouverture vers Magnin de Cham mais il se fait un peu découper à contre temps par Hakimi. Le public demande le penalty mais ne l'obtiendra pas.
Dembele vigilant.. défensivement !
Coup franc joué à deux par Clermont et Cham va frapper au but... avant de se faire chiper subtilement le ballon par Dembélé !
Dembele ne lève pas son ballon
Ousmane Dembele tire les corners et les coups francs mais ne lève pas assez ses ballons. Dommage pour le PSG !
L'ÉNORME OCCASION POUR KOLO MUANI !
Fabuleux débordement de Mbappé qui prend de vitesse son vis à vis et il centre fort au point de penalty ! Kolo Muani met le plat du pied mais Diaw réalise un arrêt monstrueux !
Mbappé s'écroule dans la surface
Ballon de Marquinhos dans la profondeur pour Mbappé qui s'écroule dans la surface. C'est checké à la vidéo... et il n'y aura rien !
Le PSG ressort un peu
Premier coup franc pour le PSG et c'est tiré par Dembele. C'était au deuxième poteau vers Barcola mais le ballon est finalement dégagé.
Donnarumma veille
Bon coup franc à venir pour Clermont pour Cham mais Donnarumma prend le ballon à la volée ! Le gardien italien relance tout de suite vers Vitinha.
Clermont tient tête au PSG
Pour le moment, Clermont fait le boulot face au PSG et Avellinah déborde et centre vers Konaté ! C'est contré par Barcola, quel retour !
Première sortie de Donnarumma
Long ballon de Cham vers Konaté qui pense récupérer le ballon mais Donnarumma intervient facilement.
Paris ne lâche pas le ballon
Le PSG commence à faire tourner le ballon mais ne parvient pas à prendre à revers la défense clermontoise.
La défense du PSG vise le 3e clean sheet
Paris reste sur 2 victoires sans encaisser de but toutes compétitions confondues (2-0 v Dortmund en Ligue des champions, 4-0 v Marseille en Ligue 1). Le PSG n'a plus enchaîné 3 clean sheets TCC sur une même saison depuis janvier 2022 (3).
COUP D'ENVOI DE CLERMONT-PSG !
Et c'est parti pour ce Clermont-PSG ! Large vainqueur de l'OM dimanche dernier (4-0), Paris se déplace ce samedi sur le terrain de Clermont, lanterne rouge de Ligue 1, qui n'a toujours pas gagné le moindre match cette saison.
Encore 10 minutes à patienter
Le stade Gabriel-Montpied vit des heures sombres
Clermont a perdu ses 3 premières réceptions en Ligue 1 cette saison, lui qui avait remporté les 5 dernières en 2022/23. Les Clermontois n'ont plus connu 4 revers de rang à domicile toutes compétitions confondues depuis novembre-décembre 2012 (4 défaites en Ligue 2).
La compo des Parisiens, avec Mbappé titulaire et Marquinhos aligné à gauche ?
Donnarumma - Hakimi, Skriniar, Danilo, Marquinhos - Dembele, Ruiz, Vitinha, Barcola - Kolo Muani, Mbappé
Le onze clermontois
Diaw - Caufriez, Konate, Pelmard, Seidu - Magnin, Saracevic, Gonalons, Gastien - Allevinah, Nicholson
Le groupe du PSG, avec Mbappé
Touché à la cheville gauche face à l'OM, Kylian Mbappé est déjà remis sur pieds. Il est "totalement disponible" pour la rencontre, a fait savoir Luis Enrique. Reste à savoir si le technicien espagnol titularisera l'attaquant français.
Le groupe de Clermont pour la réception du PSG
Duel des extrêmes à Gabriel-Montpied
Bonjour à tous ! Large vainqueur de l'OM dimanche dernier (4-0), le PSG se déplace ce samedi sur le terrain de Clermont, lanterne rouge de Ligue 1, qui n'a toujours pas gagné le moindre match cette saison. Coup d'envoi à 17h dans le direct commenté de RMC Sport.