Lacazette: "Les gens comprendront mieux plutôt que de nous mettre la faute"
Alexandre Lacazette sur Prime Video: "J'ai toujours eu du respect pour mes coachs, pour le club. J'entends beaucoup de choses, je préfère ne rien dire. C'est facile de parler, de lancer des rumeurs et que tout le monde y croit. Je pense que le directeur prendra la parole bientôt pour souligner ce qu'il s'est passé et les gens comprendront mieux plutôt que de nous mettre la faute à nous les Lyonnais et les cadres de cette équipe."
Lens s'impose face à un Lyon prometteur mais encore en crise
Lyon peut avoir des regrets. Profitant d'un mauvais départ de lens dans le jeu, les Gones menés par Pierre Sage ont rapidement marqué via O'Brien. Ce dernier va d'ailleurs faire une erreur conduisant à l'égalisation de Saïd.
Après la pause, Frankowski se charge d'un penalty, mais l'espoir renait à Lyon avec ce doublé d'O'Brien. 2 minutes plus tard, Frankowski punit encore Lyon. Malgré des occasions, les Gones concèdent une nouvelle défaite, mais ont montré qu'ils ont des ressources.
Lyon pousse !
Lyon occupe la camp advrese avec Cherki qui tente de faire des différences sur le côté. Il lance Lacazette à gauche, mais une faute de Tagliafico est signalée.
Encore une chance pour Lyon ?
Lyon dispose d'une petite poignée de minutes pour profiter de sa supériorité numérique, et s'offrir un but égalisateur pouvant être le signe d'une saison enfin lancée.
Sotoca expulsé !
Sotoca écope d'un rouge, suite à un tacle très en retard sur Tagliafico.
Temps additionnel:
Il y aura 5 minutes en plus dans ce match très animé.
Cherki imprécis
Cherki se démène pour distribuer des caviars, mais sa longue passe pour Baldé est mal assurée. Medina accompagne jusqu'en sortie de but. Kumbedi remplace d'ailleurs Mata.
Changements à Lyon et Lens
Lovren et Nuamah sont remplacés par Caleta-Car et Baldé à Lyon.
Côté Lens, El Aynaoui cède sa place à Mendy.
Samba serein face à Lacazette
Excellent centre de Nuamah pour Lacazette qui reprend de la tête au second poteau. La reprise file dans les gants de Samba. Il y avait de toute façon une faute du Français dans la surface.
Bataille rude dans la surface lensoise
Encore une fois, Nuamah se charge du corner à droite. Gradit éloigne, mais Lyon récupère. Tagliafico tente une louche pour trouver Cherki dans la surface, mais un Lensois le devance.
Samba brille devant Tagliafico
Trouvé dans la surface par Lacazette, Tagliafico s'emmène le ballon et place à une frappe à bout portant. Avec sa main ferme, Samba réalise une nouvelle parade très précieuse.
Changement lensois
Aguilar est remplacé par Haidara côté Lens.
Lyon toujours pas rassurant en défense
Ce match à Bollaert tient ses promesses. Malgré les bonnes senations lyonnaises, les Lensois sont plus cliniques et ont besoin de peu d'occasions pour marquer face à une défense loin d'être irréprochable.
Frankowski redonne l'avantage à Lens !
Lens réplique déjà ! Sur un long centre d'Aguilar, Frankowski reprend avec un tir croisé qui semble être touché par Lovren. Quel match à Bollaert !
O'Brien égalise pour Lyon !
Sur un nouveau corner pour lyon, El Aynaoui rate son dégagement de la tête. Ça profite à O'Brien qui accompagne le ballon dans les filets. 2-2 et un doublé pour le défenseur !
Lens dangereux
Lens reprend des couleurs et évolue à gauche. À la réception d'un centre, Thomasson tente de couper, mais la balle ne prend pas le chemin du cadre. Les changements lyonnais ne portent pas leurs fruits à l'instant T.
Match prometteur pour Moreira
Prêté par Chelsea mais pas souvent aligné cette saison, Moreira a réalisé un match intéressant. Il aurait même pu être passeur décisif pour Lacazette, mais a manqué de tranchant dans le dernier geste. Exemple avec sa reprise ratée qui aurait pu offrir l'égalisation à l'OL.
Lens tout proche du break !
Sur un coup franc Lensois, Medina arrive à contrôler et armer une volée claquée par Lopes qui s'est bien détendu. Face au but, Danso reprend, mais le ballon passe au-dessus du cadre.
Plusieurs changements
Côté OL, Moreira et Alvero sont remplacés par Kadewere et Akouokou.
À Lens, Da Costa et Saïd cèdent leur place à Thomasson et Guilavogui.
Nouvel arrêt de Samba !
Quelle longue passe de Caqueret pour trouver Moreira qui place une reprise du gauche un peu molle. Samba se couche vite pour capter le ballon. Pas assez tranchant le Portugais.
Medina encore fautif
Cherki veut jouer vite, et tente de dribbler Medina. L'Argentin commet la faute. Les lensois râlent en raison d'une suposée faute de Lacazette sur Gradit avant cela.
Lyon veut vite réagir
Lyon joue vite et Tagliafico arrive à placer un centre jusqu'au second poteau. Nuamah est devancé par Frankowski, mais les visiteurs récupèrent vite. Les Gones ne se rendent pas, loin de là.
Frankowski permet à Lens de mener !
Le penalty est confirmé. Frankowski fusille Lopes du droit parti à sa droite. Lens mène 2-1 ! Quel coup dur pour Lyon.
Penalty pour Lens !
Sotoca trouve Da Costa dans la surface. Alvero arrive en retard et touche le pied de l'attaquant. À voir s'il sera confirmé par la vidéo.
Lyon reprend bien
Lyon ressort vite et bien. Moreira veut prendre son opposant de vitesse à gauche, mais le ballon est sorti en touche. Les Gones semblent avoir gardé leur sérieux du premier acte.
Changement à Lens
Peu dangereux sur son côté en première période, Machado a cédé sa place à Frankowski.
Reprise du match
La partie reprend à Bollaert. Discrets en première période, les Lensois engagent.
David Friio, le nouveau directeur sportif de l'OL, au micro de Prime Video
"Les discussions que j’ai eues avec John Textor m’ont convaincu. Il ne faut pas oublier que l’OL est un grand club, même si la situation est très difficile actuellement. L’organisation à mettre en place va aider le club à se sortir de ce mauvais pas."
"La priorité des priorités c’est de prendre des points. Il reste cinq matchs avant la fin de l’année. On a mis en place un intérim. On réévaluera les choses avant chaque match. Je ne peux pas empêcher la spéculation mais on va mettre les choses en place avec un vrai process."
"(sur les noms qui circulent pour remplacer Fabio Grosso) Ce sont tous des très grands coachs, certains que j’ai côtoyés, mais ma priorité absolue c’est le match de Lens. Le reste viendra en son temps."
"(concernant l'intérim de Pierre Sage) Il y a de grandes chances qu’il soit à Marseille (mercredi 6 décembre). On est sur du très court terme. Pierre Sage a eu un peu plus de 48h pour préparer ce match. Le match de Marseille arrive vite également. On peut imaginer que Pierre sera là."
"Le projet actuellement c’est de prendre des points. Ensuite, l’OL est tombé, il faut se relever, apprendre à marcher et ensuite courir. On est focus sur les cinq matches à venir, les points seront cruciaux pour redémarrer l’année prochaine de la meilleure des manières."
"(Juninho sur le point d'arriver ?) Pour l’instant non. Je sais que Juni est en discussions pour finaliser tout ça avec John Textor mais je n’ai pas de confirmation pour l'instant."
Lyon tient tête à Lens
À Bollaert, Lyon réalise certainement une des périodes les plus abouties de sa saison. Appliqués, les Gones ont d'abord marqué via O'Brien, et se sont procurés une grosse occasion via Lacazette.
En difficulté dans leur antre, les Lensois ont profité d'une erreur d'O'Brien pour égaliser avec Saïd. Lopes et Samba ont réalisé les parades nécessaires pour garder le score à 1-1.
Lens bloqué
Lens occupe le camp lyonnais, mais les espaces sont bien fermés. Sotoca est même fautif avec un tacle en retard sur Cherki.
Temps additionnel:
Il y aura 2 minutes en plus dans ce premier acte.
Mata solide
El Ayanaoui récupère haut, et ça débouche vers un centre venu de la droite. Machado est suivi de près par Mata qui arrive finalement à prendre le dessus sur son opposant.
Jaune pour Medina
Medina écope d'un jaune en raison d'une mauvaise intervention aux abords de la surface. Mata tente sa chance, mais trouve le mur.
Samba brille !
Quelle action de Lyon ! Lacazette renverse vers Moreira. Le Portugais accélère, et place un centre parfait pour Lacazette qui coupe avec la hanche. Samba repousse du pied.
La parade de Lopes !
Trouvé en profondeur par Gradit, Sotoca remet pour Saïd dans l'axe à 20 mètres. Sa frappe du droit est puissante, et claquée par Lopes. Le corner suivant ne donne rien.
Cafouillage dans la surface de Lens
Excentré, Nuamah envoie le ballon dans la surface. Alvero est proche de reprendre, mais suite à un cafouillage dans la surface, le ballon est dégagé. À noter une main de Danso sur le visage de Lacazette. Les soigneurs arrivent, mais pas de faute signalée.
Machado sanctionné
Premier jaune pour Machado qui a bousculé Nuamah à droite qui avait encore mis un coup d'accélérateur.
Lyon toujours appliqué
Malgré ce but de Saïd, Lens ne rentre toujours pas dans ce match, à l'image de Machado qui rate une passe simple. Lyon tente de trouver la profondeur avec Lacazette, mais Samba le devance.
Lens assure derrière
Nouvelle faute de Medina sur Nuamah flanc droit. Le coup-franc est joué court par Nuamah, mais son centre qui suit est dégagé par la défense.
Lyon malchanceux
Quel coup dur pour Lyon qui réalisait 25 bonnes minutes, mais concède un but sur la première occasion dangereuse de Lens. O'Brien peut s'en vouloir, surtout que Saïd était de base hors-jeu.
Said égalise !
Quelle erreur d'O'Brien ! Le défenseur rate son contrôle sur une longue passe de Sotoca, et remet en jeu Said. Le buteur se présente face à Lopes, mais assure la finition du droit pour remettre Lens dans le match. 1-1 !
Lens dans le dur
Symbole d'un début de match serein, Lyon arrive à garder le ballon dans l'entrejeu. Encore trouvé flanc droit, Nuamah subit encore le tacle de Medina. Rien ne réussit à Lens.
Nuamah intenable
Lens ne met pas de folie dans ce match, et s'expose aux contres rapides des Gones. La vitesse de Nuamah est un poison pour les locaux qui doivent faire faute pour le stopper.
Machado trouve le mur
Légèrement excentré à droite, El Aynaoui gratte un nouveau coup-franc. Aux abords de la surface, Machado voit son tir être contré par le mur. Pas de grosse action pour Lens.
Lyon prometteur
Ce but confirme les bonnes sensations lyonnaises. Même s'ils ne dominent pas, les Gones créent plus de danger aux abords de la surface, et ont su profiter de la mauvaise gestion des corners à Lens.
O'Brien ouvre le score pour Lyon !
O'Brien ouvre le score pour Lyon ! Nuamah se charge du corner à droite. Dans l'axe, O'Brien n'est pas attaqué, et place une reprise qui finit au fond du but. 0-1 pour l'OL !
Danso proche du csc
Lopes prend des risques avec sa relance, mais il trouve Moreira qui gagne des mètres. Nuamah est trouvé à droite par Cherki. Son tir croisé est dévié par Danso, qui voit le ballon passer juste à côté du but de Samba.
Coup franc infructueux pour Lens
Un peu à gauche, Da Costa subit la faute de Nuamah et obtient un bon coup-franc. À un peu plus de 20 mètres, l'attaquant tire, mais Lovren dégage de la tête.
Moreira encore recherché
Après une récupération de caqueret dans l'entrejeu, Nuamah se projette à droite. Bloqué par Medina, il repasse vers Mata qui adresse un centre pour trouver Moreira. Aguilar le devance.
L'anticipation de Mata
Mata ferme bien son couloir. Said joue vite pour lancer Da Costa, mais le défenseur anticipe et ressort avec l'aide de Cherki. Lens attaque surtout sur les côtés.
Un Lyon sérieux
Si Lens tient un peu plus le ballon, Lyon ferme les espaces et les solutions sont peu nombreuses pour les Nordistes. Début de match sérieux de Lyon, à l'image de Mata qui utilise son physique pour gagner son duel face à El Aynaoui.
Bon pressing de Lacazette
Machado a de l'espace à gauche, mais il repasse vers El Ayanoui. Pressé par Lacazette venu faire le repli, le jeune milieu doit repasser derrière.
Moreira ne cadre pas
Nuamah accélère à droite, et lance Mata qui enchaine avec un long centre trouvant la tête de Moreira au second poteau. Ça trouve le filet extérieur de Samba.
Le match commence !
L'arbitre Clément Turpin siffle le coup d'envoi de cet alléchant Lens-Lyon sur le papier. Les Gones via Lacazette engagent.
Coup d'envoi imminent
Le match va commencer dans quelques minutes. Lensois et Lyonnais viennent de fouler la pelouse de Bollaert. Comme souvent, le public est au rendez-vous pour donner de la voix.
David Friio, nouveau directeur sportif de l'OL, au micro de Prime Video: "Pour Pierre Sage, on est sur du très court terme"
Nouveau directeur sportif de l'OL, lanterne rouge de Ligue 1, David Friio est présent samedi aux côtés de l'équipe première et du coach intérimaire Pierre Sage à Lens. Nommé en remplacement de l'Italien, Fabio Grosso, Pierre Sage n'occupera pas le poste très longtemps, deux ou trois matches tout au plus. Ce que David Friio a confirmé au micro de Prime Video avant le coup d'envoi du match des Lyonnais à Bollaert: "On est sur du très court terme. Pierre Sage a eu un peu plus de 48h pour préparer ce match. Le match de Marseille arrive vite également (6 décembre). On peut imaginer que Pierre sera là."
Lens ne prend plus de buts
Lens, un adversaire parfait pour l'OL ?
Historique de la dernière rencontre
Lors de leur dernière opposition en février dernier, les Lyonnais avaient pu compter sur des buts de Lacazette et Cherki pour l’emporter à domicile (2-1). Machado réussissait pourtant à égaliser dans un premier temps.
Le réveil de Lyon ?
À Lyon, tout va mal. Derniers avec 7 points, les Gones ont gagné une seule fois cette saison. Après le départ de Laurent Blanc, c’est le coach Fabio Grosso qui n’a pas su relever la situation et a été démis de ses fonctions.
En attendant un éventuel remplaçant, c’est Pierre Sage qui va assurer l’intérim. Ce dernier a d'ailleurs concocté un onze très offensif, avec le retour de Moreira peu en vue sous les ordres de Grosso.
Oublier la claque contre Arsenal pour Lens
Après un départ compliqué, Lens retrouve des couleurs en Ligue 1 et reste sur 3 succès et un nul sur les 4 derniers matchs. Des résultats valant aux Lensois une actuelle 6e place avec 5 unités de retard sur la 3e position.
Ombre au tableau, cette claque 6-0 reçue par Arsenal cette semaine en Ligue des champions.
La compo lyonnaise avec le retour de Cherki et Lacazette
Lopes - Mata, Lovren, O'Brien, Tagliafico - Caqueret, Alvero - Nuamah, Cherki, Moreira - Lacazette
Lacazette en pointe, Cherki derrière lui, retour aux fondamentaux lyonnais pour la première compo de Pierre Sage
La compo lensoise, avec Wesley Saïd en pointe
Samba - Aguilar, Danso, Medina, Gradit, Machado - Abdul Samed, El Aynaoui, Pereira Da Costa - Sotoca, Saïd
C'est la première titularisation de PEreira Da Costa depuis mars dernier.
Bonjour à tous !
Bonjour à tous, et bienvenue sur le direct commenté de la rencontre entre Lens et l’OL. Match comptant pour la 14e journée de Ligue 1, et qui débutera à 17h au stade Bollaert.