C’est terminé, l’OL étrille Angers (5-0) !
Le coup de sifflet final est donné. C'est terminé au Groupama Stadium, l'OL en promenade de santé colle une valise à Angers. 5-0, avec deux buts notamment de Toko Ekambi contre son ancien club. Les hommes de Peter Bosz peuvent avoir le sourire.
Le public lyonnais en fusion
Le match de l'OL fait monter le volume en tribunes. Les supporters Lyonnais fêtent dignement le succès des leurs. Grosse ambiance au Groupama Stadium !
Dembélé achève Angers, ça fait 5-0 !
Entré en jeu à la place de Lacazette, Dembélé participe aussi à la fête après un rush solitaire exceptionnel. L'ancien buteur du Celtic enflamme le Groupama Stadium et parachève la soirée magnifique de l'OL !
Tolisso va terminer le match
90 minutes pour Corentin Tolisso ce soir, une première pour le milieu de l'OL cette saison. Signe d'une montée en puissance physqiuement.
Doumbia se lance dans un numéro de soliste
Doumbia continue de percuter sur son côté gauche. Lancé, l'ancien pensionnaire de Rennes fait des grosses différences balle au pied et s'écroule dans la surface. Pas de faute, c'est bien arbitré.
Angers pousse pour sauver la mise
Les approximations techniques se multiplient des deux côtés, les organismes sont fatigués. Angers se procure quelques occasions et tente d'inscrire un but pour sauver la mise mais l'OL reste solide.
L’OL n’en démord pas
Les Lyonnais continuent de déployer beaucoup d'énergie dans cette fin de rencontre, encore au pressing. Il faut dire que le public est en forme et pousse la troupe de Peter Bosz.
Toko Ekambi laisse sa place, acclamé par le public
Les changements se poursuivent. Pour faire participer tout le monde à la fête, c'est le jeune Bradley Barcola qui prend la place de Toko Ekambi, double buteur aujourd'hui.
Un but important pour Lacazette
Angers fait des changements
Valery et Ounahi cèdent leur place à Thioub et Capelle. Angers fait du changement même si la messe est dite.
la grosse frappe de Reine-Adelaïde
L'ancien angevin chipe le ballon à Ounahi, qui s'arrête de jouer en réclamant une faute. Reine-Adelaïde en profite et arme une grosse frappe. Bernardoni s'impose.
Standing ovation pour Gusto
Double passeur ce soir, Malo Gusto profite de l'ovation du public lyonnais à sa sortie.
Les changements continuent des deux côtés
Le duo Sima et Salama prend la place de celui formé par Boufal et Diony côté SCO. Pour l'OL, c'est Da Silva et Henrique qui remplacent Mendes et Gusto.
Boufal prend un jaune
Sur un coup-franc qu'il s'apprête à négocier, Boufal est pourtant averti, faute à une contestation du Marocain auprès de l'arbitre.
Du changement pour l’OL, Lacazette cède sa place
Peter Bosz fait entrer du sang frais. Dembélé prend la place de Lacazette, Tetê laisse la sienne à Jeff Reine-Adelaïde.
Gusto tente aussi sa chance
Les Lyonnais sont difficiles à arrêter. C'est au tour de Malo Gusto de tenter sa chance aux abords de la surface. La frappe du jeune talent de la génération 2003 oblige Bernardoni à s'employer et à dévier en corner.
Lukeba prolonge la fête pour l’OL, 4-0 !
Dans la foulée du troisième but, l'OL aggrave la marque grâce au jeune Lukeba. Le défenseur s'élève plus haut que tout le monde et profite de la mauvaise sortie de Bernardoni pour porter la marque à 4-0. Le Groupama Stadium est en feu.
Le doublé pour Toko Ekambi, l’OL prend le large !
Sur son côté droit, Malo Gusto centre et trouve Toko Ekambi. Au second poteau, l'attaquant de l'OL reprend en première intention et s'offre un doublé ! L'OL se dirige vers la victoire et prend le large.
Tetê et Gusto avertis
Sur une faute, Malo Gusto prend carton jaune. Tetê écope aussi d'un avertissement pour avoir tenté de ralentir le jeu. Les deux premières biscottes de la partie sont pour l'OL.
Frayeur sur les cages d’Angers
Après une faute sur Tolisso, l'OL obtient un bon coup-franc. C'est Lacazette qui s'en charge. Au-dessus du mur, sa tentative passe à un petit mètre de la cage de Bernardoni.
Lacazette proche du doublé, but annulé pour hors-jeu !
Sur une approximation technique, Angers se met en danger. Tetê ouvre son pied, sa frappe est contrée et arrive dans les pieds de Lacazette. Le numéro 10 lyonnais pense s'offrir un doublé mais voit le Brésilien finalement signalé hors-jeu.
Pénalty réclamé par Angers !
Doumbia met le feu sur son côté et trouve Hunou dans la surface. La reprise de l'ancien Rennais semble toucher le bras de Tagliafico. Pas de pénalty selon l'arbitre.
Mener à la pause, c’est bon signe pour l’OL
Lyon est invaincu lors de ses 14 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats après avoir mené à la pause (12V, 2N), soit depuis le 24 octobre 2021 contre Nice (2-3).
C’est reparti !
Le coup d'envoi de la deuxième mi-temps est donné. Aucun changement n'est à notifier.
L’OL devant à la mi-temps !
C'est la mi-temps au Groupama Stadium ! L'OL rentre aux vestiaires avec un avantage au score de 2-0. Un premier but signé Toko Ekambi et Lacazette est venu doubler la mise dans la foulée. Il faudra une réaction d'orgueil pour le SCO pour revenir dans la partie.
La claquette de Lopes !
Valery récupère le ballon et se projette. Le latéral droit utilise bien les appels de ses coéquipiers pour s'ouvrir un bon angle de frappe. Sa tentative est détournée par Anthony Lopes, encore décisif dans les cages.
Les Lyonnais proches d’enfoncer le clou
Angers n'y est plus. L'OL passe tout proche d'inscrire un troisième but mais Alexandre Lacazette est hors-jeu. Les hommes de Peter Bosz semblent décidés à profiter de la période d'égarement du SCO.
Lacazette soigne son retour en Ligue 1
Déjà un troisième but cette saison pour Alexandre Lacazette avec l'OL. Le capitaine est bien de retour à la maison !
Lacazette double la mise pour l’OL !
Les Lyonnais font déjà le break ! Sur un centre délicieux de Malo Gusto, c'est Alexandre Lacazette qui propulse le ballon dans les filets d'une superbe tête croisée. L'OL est soulagé.
Hunou reste au sol et se relève
Le milieu offensif angevin se projette et s'écroule aux abords de la surface. Pas de faute sifflée, il reste au sol et se relève finalement.
La possession largement en faveur des Lyonnais
Signe de la domination technique des Lyonnais, la possession est largemement en leur faveur sur cette première mi-temps. 64% contre 36% pour le SCO.
Toko Ekambi ouvre le score pour l’OL !
Toko Ekambi ouvre la marque pour l'OL ! Sur un long ballon de Mendes, l'attaquant lyonnais est trouvé et arme une reprise de volée. Sa frappe bien croisée touche le poteau droit avant de finir dans les filets. 1-0 pour les Lyonnais !
Tolisso tente sa chance de loin
Les lyonnais peinent à percer le bloc adverse. Trouvé au milieu, Tolisso tente sa chance de loin mais sa frappe file directement dans les tribunes du Groupama Stadium. Ça manque de verticalité dans le jeu de l'OL pour l'heure.
Les corners se multiplient pour Lyon
Déjà un quatrième corner pour Lyon dans cette partie. Pour le moment, les Rhodaniens jouent rapidement sans vraiment porter le danger dans la surface adverse.
Hunou fait du bien à Angers
Titularisé au milieu, l'ancien Rennais fait du bien à ses partenaires. Il est souvent trouvé entre les lignes et fait le relais entre la défense et l'attaque.
Tetê-Lacazette, les deux hommes dangereux de l’OL
Tetê fait parler sa qualité technique avec un extérieur du pied pour trouver Lacazette dans la surface. En renard, le Français n'arrive pas à reprendre le bon ballon de son partenaire.
L’OL reste haut sur le terrain
Lyon continue de mettre la pression sur Angers. On sent une vraie volonté de la part des hommes de Peter Bosz de presser haut à la perte du ballon.
Tolisso défend bien sur Boufal
Trouvé dans la surface après un centre de Diony, Boufal se retrouve face à Gusto et Tolisso. L'ancien pensionnaire du Bayern Munich défend bien sur le Marocain dont la frappe arrive tranquillement dans les gants de Lopes.
L’OL installé dans le camp adverse
Les Lyonnais asseoient leur domination technique et sont installés dans le camp angevin. Les occasion se multiplient pour les hommes de Peter Bosz, la pression monte.
Un trou d’air dans la défense d’Angers
Sur coup-franc, Lacazette trouve Mendes tout seul. La remise hasardeuse du Brésilien arrive dans les pieds de Toko Ekambi, très seul aussi. Hors-jeu signalé mais la défense angevine semblait aux fraises.
Gros avertissement pour l’OL, Lopes déterminant !
La première grosse occasion est angevine. Lois Diony va défier Anthony Lopes et le Portugais prend le dessus dans ce premier duel de la rencontre. Son retour fait déjà du bien !
La grosse occasion pour Lukeba !
Sur corner, les Lyonnais jouent rapidement. Romain Faivre centre dans la boîte pour Castello Lukeba, esseulé au second poteau. Le jeune défenseur manque sa reprise, qui aurait pu se transformer en passe décisive pour Alexandre Lacazette mais l'attaquant est signalé hors-jeu.
Tetê et Gusto mettent le feu à droite
Sur le côté droit, Tetê percute. Dans son dos, Gusto dédouble bien et centre. Bernardoni dévie en corner. Belle action côté Lyonnais, avec une superbe passe de Tolisso au début de l'action.
Arrêt facile pour Bernardoni
Trouvé côté gauche, Toko Ekambi s'essaie en armant une frappe au premier poteau. C'est directement dans les gants de Bernardoni.
Boufal déjà remuant
Sur ses premières prises de balle, le Marocain montre déjà qu'il est en jambes. Après un deuxième but inscrit cette semaine, le numéro 7 angevin est lancé.
L’OL met déjà la pression sur les cages de Bernardoni
Sur coup-franc, L'OL joue bien le coup avec une belle combinaison. Lukeba trouve Tagliafico dans la profondeur. L'Argentin fait chauffer les gants de Bernardoni même si un hors-jeu est signalé.
Faivre se positionne entre les lignes
Le milieu lyonnais cherche déjà à trouver Romain Faivre, qui devrait être souvent être trouvé entre les lignes sur ce match.
C’est parti !
C'est parti au Groupama Stadium pour ce match entre L'OL et Angers, ce sont les visiteurs qui engagent.
Lopes de retour dans les cages de l’OL
Suspendu trois matchs après avoir reçu un carton rouge lors de la réception d'Ajaccio pour le compte de la première journée, Anthony Lopes fait son grand retour dans les cages de l'OL ce soir.
Angers, pour respirer à nouveau
Le SCO vit un début de saison compliqué. Martyrisé à domicile mercredi (défaite 4-2), Angers a déjà encaissé trois (lourdes) défaites et pointe à une dangereuse 19e place au classement. Les hommes de Gérald Baticle voudront se donner un peu d'air en prenant des points.
Lyon: Enchaîner un quatrième succès à la maison
Tenu en échec à Reims, l'OL présente un bilan impeccable à domicile (3 victoires en 3 matches) et voudra enchaîner après le premier succès de la semaine contre Auxerre pour rester tout en haut du classement.
Bosz ravi du mercato de Lyon
S'il y a un coach de Ligue 1 content du mercato de son équipe, c'est Peter Bosz, qui parle de "vainqueurs".
Le onze d'Angers aussi connu, Boufal titulaire
Le onze de départ d'Angers : Bernardoni - Valery, Bamba, Hountondji, Mendy, Doumbia - Bentaleb, Ounahi - Boufal - Hunou, Diony.
La composition de l'OL est tombée
Le onze de départ de l'OL : Lopes - Gusto, Mendes, Lukeba, Tagliafico - Tolisso, Caqueret - Tetê, Faivre, Toko Ekambi - Lacazette.
Faivre est donc titulaire, Tolisso aussi
Coup d'envoi à 19h
Qui dit pas de match le vendredi dit match à 19h le samedi en Ligue 1. C'est l'OL qui reçoit Angers à cet horaire.