C'est la fin des quatre rencontres !
Les quatre rencontres de ce multiplex de la 31e journée de Ligue 1 sont terminées. Auxerre s'impose face à Nantes dans le match de la peur et passe devant les Canaris (2-1), Brest surprend Nice avant son quart de finale retour de l'Europa Conference League (1-0), Clermont s'impose face à la lanterne rouge Angers (2-1) et Strasbourg enfonce Ajaccio (3-1).
Suzuki libère Strasbourg !
Pour sa première apparition avec Strasbourg, Yuito Suzuki marque à l'issue d'un raid solitaire. Ajaccio est à terre, les Alsaciens jubilent.
Le coup franc de Mollet est dévié
Florent Mollet se charge d'un coup franc aux 25 mètres pour Nantes mais son ballon est dévié et file en corner. Les Canaris poussent pour accrocher un point à Auxerre.
Bryan prend un jaune
Joe Bryan prend un carton jaune du côté niçois après une faute grossière sur Chardonnet.
Leon fait encore un arrêt !
Incroyable Donovan Leon qui réalise une énorme fin de match dans une rencontre qui va d'un but à l'autre. Le portier auxerrois repousse la tentative de Ganago.
Leon et le poteau sauvent l'AJ Auxerre !
Donovan Leon permet à Auxerre de rester devant et fait deux arrêts extraordinaires quelques secondes après le poteau de Ludovic Blas. Nantes pousse très fort pour égaliser dans ce match de la peur.
Ajaccio se redonne de l'espoir !
Barreto relance totalement son équipe sur la pelouse de Strasbourg après un plat du pied parfait et imparable pour Sels. Les Corses étaient pourtant inexistants dans cette rencontre.
Le poteau sauve Clermont !
Clermont, réduit à 10, a eu chaud sur cette frappe d'Adrien Hunou qui était proche du doublé et de ramener Angers à hauteur au stade Gabriel-Montpied.
Strasbourg fait le break !
Ajaccio coule à Strasbourg et se rapproche de la Ligue 2 à cause d'un but d'Habid Diarra, qui débloque son compteur en Ligue 1. Le jeune joueur de 19 ans profite d'un coup franc mal repoussé pour punir une deuxième fois les Corses.
Honorat s'élance mais c'est dans le mur
Franck Honorat s'élance pour se charger d'un coup de pied arrêté extrêmement bien placé mais le mur saute et repousse la frappe de l'ancien niçois.
Du changement à Nice
Didier Digard pense certainement déjà au match retour de l'Europa Conference League cette semaine avec un triple changement et la sortie de deux cadres. Todibo, Laborde et Boudaoui rentrent et remplace Dante, Thuram et Brahimi.
Gameiro proche du doublé !
Sur un centre mal repoussé par la défense ajacienne, Kévin Gameiro reprend de volée mais manque le cadre.
Nantes se relance !
Les Canaris trouvent la faille dans la défense auxerroise et relancent totalement ce match de la peur. Mostafa Mohamed coupe un centre venu de la gauche et trompe Donovan Leon.
Kyei manque le cadre
Grejohn Kyei profite d'une erreur de Kalumba mais enlève ensuite trop sa reprise qui passe au-dessus des cages angevines.
Des changements à la pause pour Nantes
À l'instar de Didier Digard, Antoine Kombouaré a aussi fait des changements à la pause avec les entrées de Centonze et Mollet à la place de Joao Victor et Samuel Moutoussamy.
Quelle occasion à Auxerre !
Un double poteau sauve Nantes sur la pelouse d'Auxerre. Lafont sauve ensuite son équipe sur sa ligne. Quelle incroyable opportunité pour les hommes de Christophe Pélissier.
Moffi rentre !
Didier Digard n'attend pas plus pour réagir. Nice est mené par Brest et le technicien des Aiglons fait rentrer son attaquant Terem Moffi à la place du latéral Ayoub Amraoui.
C'est reparti sur les quatre pelouses
Les quatre affiches de ce multiplex de la 31e journée de Ligue 1 ont repris. Voici les résultats:
Auxerre-Nantes: 2-0
Brest-Nice: 1-0
Clermont-Angers: 2-1
Strasbourg-Ajaccio: 1-0
C'est la mi-temps sur les quatre pelouses
Fin du premier acte sur les quatre pelouses de ce multiplex de la 31e journée de Ligue 1 qui est très animé. Voici les scores à la pause:
Auxerre-Nantes: 2-0
Brest-Nice: 1-0
Clermont-Angers: 2-1
Strasbourg-Ajaccio: 1-0
Borges est exclu !
Neto Borges est exclu par Thomas Leonard. Le piston clermontois s'essuie les deux semelles sur Bentaleb qui est contraint de sortir.
Quelle percée de Bard !
Melvin Bard prend ses responsabilités pour essayer de ramener son équipe à hauteur sur la pelouse de Brest mais Bizot réalise une belle parade sur la frappe de l'ancien Lyonnais qui avait mis la pagaille dans la défense bretonne.
Le break pour Auxerre !
Quelle grossière erreur de relance d'Alban Lafont qui se rattrape bien dans un premier temps en repoussant sur la barre mais Da Costa suit bien et pousse le ballon au fond des filets. Auxerre fait le break face à Nantes.
Cham a eu très chaud !
Mohamed Cham n'était pas loin de voir son pénalty repoussé par Paul Bernardoni sur ce pénalty tiré en toute décontraction. Le portier angevin dévie le ballon mais ce dernier va au fond des filets. Clermont renverse Angers.
Encore un pénalty pour Clermont !
Incroyable scénario à Gabriel-Montpied. Les Clermontois obtiennent un deuxième pénalty trois minutes après le premier. Cédric Houtoundji percute Grejohn Kyei dans la surface. Thomas Leonard désigne encore le point de pénalty.
Joao Victor est averti
Gautier Hein met le feu dans son couloir et provoque le carton jaune de Joao Victor.
Blas rate son coup franc
Ludovic Blas se charge d'un coup franc excentré mais manque de précision. Donovan Leon se saisit tranquillement du cuir.
Kyei toute en puissance
Grejhon Kyei s'élance et trompe Paul Bernardoni tout en puissance. Clermont n'a pas le temps de douter et rejoint déjà Angers au tableau d'affichage.
Clermont obtient un pénalty
Hunou commet une faute dans sa surface de réparation sur Borges juste après son but et concède le pénalty. Clermont peut revenir au score dans la foulée de l'ouverture du score angevine.
Quel but d'Hunou !
Angers ouvre le score sur la pelouse de Clermont sur une reprise croisée en bout de course d'Adrien Hunou qui se retient de célébrer face à son ancien club.
La panenka de Gameiro !
Kévin Gameiro réalise une superbe panenka sur le pénalty et libère les Strasbourgeois dans cette rencontre de la zone rouge face à l'AC Ajaccio.
Stéphanie Frappart désigne le point de pénalty ! Strasbourg peut ouvrir le score
Après avoir visionné les images, Stéphanie Frappart désigne le point de pénalty après une faute de Gonzalez dans sa surface. Strasbourg peut ouvrir le score face à l'ACA.
Ayoub Amraoui prend un jaune
Le premier carton jaune de cette rencontre entre Brest et Nice est pour le jeune latéral niçois Ayoub Amraoui auteur d'une grosse faute sur Romain Del Castillo.
Un nouveau coup dur pour Auxerre
Après la blessure d'Andrei Radu à l'échauffement, Auxerre subit un nouveau coup dur avec la sortie de Gaëtan Perrin, touché à la jambe, remplacé par Lassine Sinayoko.
Cham manque sa remise
Quelle opportunité pour Clermont ! Cham est servi par Allevinah dans la surface. L'Autrichien tente de remiser en retrait mais manque son geste.
Lucas Perrin en mode patron
Quel tacle de Lucas Perrin dans sa propre surface de réparation sur El Idrissy qui se venge ensuite mais avec moins de maitrise.
Les Brestois surprennent Nice !
Le Stade brestois ouvre le score sur sa pelouse face à l'OGC Nice grâce à Jérémy Le Douaron qui s'impose dans le jeu aérien.
Les Angevins demandent aussi le pénalty
Cette fois l'arbitre ne sera pas appelé par ses accesseurs de la VAR sur une éventuelle main dans la surface clermontoise malgré les protestations angevines.
Jubal transforme avec un calme olympien
Jubal ne se trompe pas et ajuste très tranquillement Alban Lafont. Les Auxerrois commencent très bien cette rencontre très importante.
Le point de pénalty est désigné!
L'arbitre de la rencontre Auxerre-Nantes n'a pas hésité longtemps et désigne le point de pénalty. Auxerre peut ouvrir le score. Jubal va s'en charger.
Eric Wattellier va voir la vidéo
L'arbitre de la rencontre se dirige vers l'écran pour revoir l'action. Girotto semble toucher le ballon de la main.
Le premier corner pour Auxerre est dangereux
Le premier corner de ce multiplex est pour les Auxerrois et il est extrêmement dangereux. Le ballon est dévié au premier poteau mais finit par filer juste à côté des cages de Lafont. Les Bourguignons demandent une main.
C'est parti sur les quatre pelouses !
Le coup d'envoi de ce multiplex de la 31e journée de Ligue 1 est donné. Les quatre matches ont débuté. Le rappel des affiches:
Auxerre-Nantes
Brest-Nice
Clermont-Angers
Strasbourg-Ajaccio
Le coup d'envoi dans un quart d'heure
Les quatre affiches de ce multiplex de la 31e journée de Ligue 1 vont débuter dans un quart d'heure désormais.
Un contexte difficile pour Nice
Si sportivement les Aiglons sont sur la bonne voie depuis l'arrivée de Didier Digard sur le banc, l'extrasportif a pris le pas il y a quelques jours. En effet, l'affaire Galtier pollue la préparation niçoise même si le coach niçois a dédramatisé en conférence de presse. "Franchement, il n'y a rien de particulier à dire. On est très unis, on sait ce qu'on veut et on ne prête pas attention au reste. On ne nie pas que ça existe, mais on fait en sorte que ça ne nous atteigne pas. On est focalisés sur le terrain", a expliqué Didier Digard.
Un changement de dernière minute pour Auxerre
C'est un coup dur pour l'AJ Auxerre avant le début de la rencontre. Le portier roumain Andrei Radu s'est blessé à l'échauffement et cède sa place dans les cages à Donovan Leon.
Une première pour Angers cette saison ?
Le SCO d'Angers est quasiment déjà condamné mais pourrait se consoler cette après-midi en réalisant sa meilleure série de la saison avec trois rencontres consécutives sans défaite.
L'AC Ajaccio avait brillé à l'aller
Les Corses rêvent certainement de la même après-midi que celle du 5 novembre 2022 où ils avaient corrigé les Strasbourgeois lors de la phase aller (4-2) égalant ainsi leur record de nombre de buts sur un match de Ligue 1 cette saison.
La compo angevine pour le déplacement à Clermont
Voici la composition concoctée par l'entraineur d'Angers, Alexandre Dujeux: Bernardoni - Sabanovic, Valery, Hountondji, Ghoulam, Kalumba - Bentaleb, Mendy, Hunou - Abdelli, Niane.
Le onze clermontois pour la réception d'Angers
Voici le onze de départ de Clermont pour la réception de la lanterne rouge de la Ligue 1, Angers: Diaw - Seidu, Wieteska, Caufriez - Allevinah, Gastien, Gonalons, Borges - Cham, Rashani - Kyei.
La compo nantaise avec le retour d'Hadjam
Antoine Kombouaré a décidé de titulariser Jaouen Hadjam pour son retour car il peut rompre son jeûne en cas de déplacement. Pour rappel le coach nantais ne l'avait pas convoqué depuis près d'un mois car il refusait de rompre son jeûne. Voici le onze nantais: Lafont - Castelleto, Pallois, Joao Victor - Hadjam, Blas, Girotto, Sissoko, Simon - Mohamed.
Le onze de départ de l'AJ Auxerre
Voici la composition de l'AJ Auxerre pour la réception du FC Nantes dans ce match de la peur: Radu - Jeanvier, Jubal, I. Touré - Zedadka, M'Changama, B. Touré, Raveloson - Hein, Da Costa, Perrin.
La compo de Brest pour la réception de Nice
Voici le onze de départ du Stade brestois pour la réception du dernier club français en coupe d'Europe, l'OGC Nice, sans Mahdi Camara au milieu: Bizot - Lala, Chardonnet, Brassier, Duverne - Magnetti, Belkebla - Honorat, Del Castillo, Le Douaron - Mounié.
La compo de l'AC Ajaccio
Dans l'obligation de gagner pour ne pas décrocher, Olivier Pantaloni a choisi ce onze de départ pour le déplacement à Strasbourg: eroy - Diallo, Gonzalez, Avinel, Koné - Coutadeur, Mangani, Marchetti, Barreto - El Idrissy, Bayala.
La compo de Strasbourg. Mothiba remplace Diallo
Frédéric Antonetti a choisi Lebo Mothiba pour remplacer Habib Diallo, suspendu, pour cette rencontre de la zone rouge entre Strasbourg et Ajaccio. Voici le onze alsacien: Sels - Perrin, Djiku, Doukouré - Guilbert, Sanson, Aholou, Bellegarde, Sobol - Gameiro, Mothiba.
Le onze remanié de Nice
La première composition de ce multiplex est tombée. C'est celle de l'OGC Nice qui se déplace sur la pelouse de Brest. Didier Digard a opéré plusieurs changements par rapport au match nul de son équipe sur la pelouse de Bâle en Europa Conference League cette semaine (2-2). La compo niçoise: Schmeichel - Mendy, Dante, Amraoui - Rosario, Barkley, Belahyane, Bard - Bouanani, Brahimi, Thuram. À noter la première titularisation en pro du jeune milieu de terrain Reda Belahyane (18 ans).
Bonjour à tous
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre, en direct commenté, le multiplex de la 31e journée de Ligue 1 et les quatre affiches suivantes : Auxerre-Nantes, Brest-Nice, Clermont-Angers et Strasbourg-Ajaccio.