C'est fini sur les trois pelouses !
Fin de ce multiplex de la 9e journée de Ligue 1 ! Le LOSC remporte une victoire importante face à Brest (1-0), Nantes surclasse Montpellier (2-0) alors que Toulouse et Reims se sont neutralisés (1-1).
6 minutes en plus aussi à Toulouse
Même temps additionnel à Toulouse qu'à Lille. Les Toulousains et les Rémois sont à égalité.
6 minutes de plus à Lille
Brest n'a plus que six minutes pour revenir au score face à Lille qui défend désormais.
Fonseca s'accroche à l'avantage
Les Lillois mènent d'un but face à Brest et l'entraineur du club nordiste veut fermer la porte avec l'entrée d'Umtiti à la place de David.
L'arrêt déterminant de Diouf
Magri fait la différence et rentre dans la surface rémoise. L'attaquant toulousain tente une frappe croisée mais le portier de Reims repousse du pied.
Le pénalty du LOSC est annulé
Finalement la VAR appelle l'arbitre qui revisionne les images. Il finit par revenir sur sa décision car Dari avait collé son bras à son corps.
Les Lillois obtiennent un pénalty !
Les Dogues vont, peut-être, pouvoir faire le break ! Dari commet une main dans sa surface de réparation sur un centre d'Haraldsson.
Du changement à Lille
Paulo Fonseca a procédé à des remplacements dans cette fin de match face à Brets. Cabella, Haraldsson ou encore Ounas ont remplacé Yazici, Cavaleiro et Zhegrova.
Bamba fait le break pour Nantes !
Et la voila la première équipe qui semble se mettre à l'abri dans ce multiplex ! Après une récupération nantaise dans leur moitié de terrain, les Canaris vont très vite en contre. Simon sert en retrait Bamba qui signe son entrée par un but. À noter également la belle inspiration de Moutoussamy qui s'est effacé volontairement devant le buteur nantais.
Du suspense sur toutes les pelouses
Alors qu'il reste environ 20 minutes dans le temps réglementaire sur toutes les pelouses, pour le moment, aucune équipe n'a fait la différence.
Bentaleb est maudit
Le milieu de terrain lillois qui fêtait sa première titularisation avec son club de coeur après le ballon en plein nez. Il s'était cassé le nez à l'entrainement cette semaine. Il est remplacé par Bouaddi qui est âgé de 16 ans.
Lafont repousse !
Savanier tente un coup-franc excentré directement mais le portier nantais s'envole et dévie en corner.
Costa prend un jaune
Le défenseur toulousain est averti car il a interrompu un magnifique mouvement de la part des Rémois.
Adson est déjà actif
Le Nantais, qui vient de faire son entrée, pose déjà des problèmes à la défense montpelliéraine avec une série de crochets et une frappe qui passe de peu à côté.
Le but de Dallinga est finalement validé !
Après l'analyse de la situation par la VAR, Le but de l'attaquant toulousain est bien validé ! Toulouse égalise face aux Rémois qui avaient ouvert le score il y a cinq minutes.
Le but de Dallinga est refusé
Toulouse a presque réagit dans la foulée du but rémois mais le drapeau de l'arbitre assistant est levé et annule le but de l'avant-centre des Violets.
La tête d'Adams manque de puissance
Montpellier essaye de réagir mais la tête d'Adams est tranquillement captée par Lafont.
Reims passe devant au retour des vestiaires !
Après avoir touché trois fois les poteaux en première période, Reims ajuste la mire dès le retour des vestiaires grâce à Richardson qui conclut en taclant.
C'est reparti !
Les trois matches reprennent dans ce multiplex de la 9e journée de Ligue 1. Il y a eu deux buts en première période.
Lille-Brest: 1-0
Nantes-Montpellier: 1-0
Toulouse-Reims: 0-0
C'est la pause sur les trois pelouses !
C'est la fin de cette première période sur les trois stades. Voici les résultats à la pause:
Lille-Brest: 1-0
Nantes-Montpellier: 1-0
Toulouse-Reims: 0-0
Un troisième poteau pour Reims !
Incroyable scénario dans cette première période de Toulouse-Reims. Les visiteurs touchent, pour la troisième fois, le montant de Restes sur une déviation malencontreuse de Gelabert.
Mollet fait mal à son ancien club !
Les Canaris font la différence juste avant la pause face à Montpellier après une énorme erreur de relance de Benjamin Lecomte. C'est l'ancien de la maison montpelliéraine Florent Mollet qui ouvre le score.
L'enchainement de Le Douaron
L'attaquant brestois contrôle de la poitrine et essaye d'enchainer avec une reprise de volée mais Aleksandro fait preuve de courage pour mettre son corps en opposition. L'arbitre avertit l'avant-centre breton pour jeu dangereux.
Okumu semble touché
Le défenseur rémois est au sol après une intervention aérienne. Il pourrait céder sa place.
Le LOSC proche du break
Zhegrova conclut très mal un superbe mouvement du LOSC. David décale Diakité qui trouve Zhegrova en retrait mais ce dernier manque son plat du pied alors qu'il était au point de pénalty.
C'est manqué pour Mollet
L'ancien Montpelliérain se charge du coup-franc mais ça passe au-dessus. Le danger est donc écarté pour les Héraultais.
Ferri concède un coup-franc dangereux
Le milieu montpelliérain commet une main aux abords de sa surface de réparation et offre une belle opportunité aux Canaris.
Le Douaron enlève trop sa frappe
Sur un coup-franc excentré pour les Brestois, Jérémy Le Douaron traine dans la surface et reprend de volée mais manque totalement le cadre.
Le LOSC a le ballon
Malgré leur avantage au score, les Lillois asphyxient complètement les Brestois qui peinent à ressortir de leur camp.
Lafont est vigilant !
Al-Tamari s'essaye après une erreur de relance mais Alban Lafont repousse bien le danger avec un beau plongeon.
Encore un poteau pour Reims !
Les Rémois sont maudits pour le moment sur la pelouse de Toulouse. Après Abdelhamid, c'est Ito qui trouve le poteau gauche de Restes.
Le poteau pour Mollet !
Ça s'anime sur toutes les pelouses ! Après le poteau d'Abdelhamid à Toulouse, Mollet touche aussi du bois face à Montepllier sur une frappe lointaine.
Quelle énorme opportunité pour Reims !
Quelle incroyable situation dans la surface toulousaine. Abdelhamid tente un retourné aux abords des cages de Restes après un sauvetage de Dallinga mais le poteau repousse la tentative du défenseur rémois.
Encore un corner pour Reims
Les Rémois obtiennent déjà leur deuxième corner de l'après-midi sur la pelouse de Toulouse après un rush solitaire.
Yazici lance le choc de ce multiplex !
Le Turc profite d'une excellente récupération de Zhegrova après une grossière erreur de Dari. Il n'a plus qu'à pousser le ballon après une passe de Zhegrova.
Aleksandro s'en sort vraiment bien
Après son tâcle très appuyé dans sa surface, le défenseur lillois s'en sort alors que l'arbitre de la rencontre est allé visionner les images.
Une erreur et un premier corner
Reims obtient le premier corner de l'après-midi à Toulouse après une erreur de Casseres. La défense veille au grain et repousse le danger.
Satriano fauché dans la surface
Aleksandro a eu chaud sur son intervention musclée dans sa propre surface sur Martin Satriano. Son tacle n'est pas réprimandé par l'arbitre.
C'est parti !
Le coup d'envoi est donné sur les trois pelouses de ce multiplex de la 9e journée de Ligue 1. Voici les affiches: Lille-Brest, Nantes-Montpellier et Toulouse-Reims.
Les coups d'envoi dans 10 minutes
Le multiplex de la 9e journée de Ligue 1 va débuter dans 10 minutes maintenant avec au programme Lille-Brest, Toulouse-Reims et Nantes-Montpellier.
Brest en mode record
Avant d'affronter le LOSC dans un choc du haut de tableau, les Brestois sont déjà en train de réaliser un début de saison plus que satisfaisant avec 15 points en 8 matches. C'est tout simplement le plus haut total à ce moment de la saison de l'équipe bretonne dans l'élite.
La passe de 10 pour Reims ?
Le Stade de Reims affiche une insolente réussite devant les cages depuis neuf matches désormais en Ligue 1. Les joueurs de Will Still ont marqué au moins un but sur leurs neuf derniers matches dans l'élite.
FCN-MHSC : la Brigade Loire est au stade malgré la fermeture de sa tribune
La tribune Loire de la Beaujoire est fermée pour la réception de Montpellier, suite à des incidents survenus cette saison lors de Nantes-Marseille. Un supporter de l'OM avait été agressé dans une tribune latérale et avait fait un infarctus, tandis qu'un fan nantais avait aussi pénétré sur la pelouse avec un fumigène. Mais la Brigade Loire, le groupe ultra de Nantes, est quand même là.
Les membres de la BL99 sont arrivés à une heure du match en chantant devant le stade avant de prendre place dans la tribune Erdre, qui est en face de leur emplacement habituel. La Brigade Loire s'était aussi positionnée à cet endroit lors du match du maintien contre Angers la saison passée.
Pour ce match entre deux équipes sur une bonne dynamique, Nantes repasse à quatre derrière à cause notamment de la suspension de Castelletto. Elle s'ajoute aux absences de Mohamed, Douglas Augusto, Ganago, Centonze et Marquinhos. Du classique pour Montpellier avec le duo Al-Tamari - Akor Adams aligné devant. A noter que Stéphane Lannoy, directeur technique en charge de l’arbitrage professionnel, est en tribune presse.
Valentin Jamin
La compo du LOSC avec une grande première
Paulo Fonseca a réservé une surprise dans son onze de départ et a titularisé pour la première fois Bentaleb. Cabella est sur le banc. La compo du LOSC: Chevalier - Diakité, Yoro, Aleksandro, Ismaily - Bentaleb, André - Yazici, Zhegrova, Cavaleiro - David.
Le onze brestois
On connait désormais la compo concotée par Eric Roy pour ce déplacement à Lille. La voici: Bizot - Lala, Chardonnet, Dari, Locko - Martin, Lees-Melou, Magnetti - Del Castillo, Satriano, Le Douaron.
Le XI nantais pour affronter Montpellier
Voici le onze de départ des Canaris pour le match face à Montpellier avec la présence de Moussa Sissoko dans l'entrejeu : Lafont - Duverne, Cömert, Merlin - Coco, Chirivella, Moutoussamy, Sissoko - Mollet, Abline, Simon.
La compo rémoise
Will Still vient de dévoiler le onze de départ qui débutera sur la pelouse de Toulouse avec une défense à cinq : Diouf – Foket, Okumu, Abdelhamid, Agbadou De Smet – Richardson, Atangana, Munetsi – Ito, Daramy.
La compo du Téfécé
Le TFC qui accueille Reims ce dimanche a délivré sa composition d'équipe. Magri débute sur le banc. Voici le onze toulousain: Restes – Desler, Costa, Nicolaisen, Suazo – Casseres, Sierro, Schmidt – Dönnum, Dallinga, Gelabert.
La première compo est tombée !
On connaît la compo de Montpellier qui se déplace sur la pelouse de Nantes. Pas de grosse révolution pour Michel Der Zakarian : Lecomte - Sacko, Omeragic, Kouyaté, Estève - Ferri, Chotard - Al-Tamari, Savanier, Khazri - Adams.
Bonjour à tous
Bienvenue sur ce live de RMC Sport pour suivre en direct commenté le multiplex de la 9e journée de Ligue 1 avec les trois affiches suivantes: Lille-Brest, Nantes-Montpellier et Toulouse-Reims.