C'est terminé ! L'OM s'est baladé et remonte sur le podium
L'OM remonte sur le podium de la Ligue 1 à l'issue de cette 16e journée après ce carton face à Toulouse (6-1). Les Olympiens ont profité du faux pas de Rennes plus tôt dans la journée pour leur subtiliser la 3e place.
Dupé fait une parade exceptionnelle
Nuno Tavares avait trouvé Dieng au centre qui reprend en pivot mais Maxime Dupé va très vite au sol et sauve Toulouse.
Under sort
L'avant dernier buteur olympien Cengiz Under cède sa place à Salim Ben Seghir, grand frère d'Eliesse qui a brillé avec Monaco ce mercredi.
Le récital marseillais avec un but de Tavares
C'est sublime ! L'OM déroule et donne une leçon de football à des Toulousains dépassés. Clauss trouve Tavares qui réalise un enchainement exceptionnel.
Van Den Boomen prend un jaune
Le milieu de terrain toulousain est averti par Jérémie Pignard pour des contestations.
Under transforme ! Le festival se poursuit
Cengiz Under se charge du pénalty et ne laisse aucune chance à Dupé en frappant fort du côté ouvert. L'OM poursuit son festival.
Dieng obtient un pénalty
La première action du Sénégalais est décisive. Sanchez lance Dieng dans la surface qui joue bien le coup. Il obtient un pénalty devant Mawissa.
Chaïbi cède sa place
Philippe Montanier fait aussi un changement avec la rentrée de Regraoui à la place de Chaïbi.
Du changement pour Marseille
Igor Tudor procède à de nouveaux changements avec les entrées de Dieng et Veretout qui remplacent Payet et Rongier.
Pau Lopez repousse en corner
Spierings est dans la surface marseillaise et frappe dans un angle compliqué. Pau Lopez est vigilant et repousse en corner.
Nouveau double changement pour Toulouse
Ratao et Sylla cèdent leur place à l'international marocain Aboukhlal et Diarra.
Van Den Boomen trouve la lucarne
Malgré les sifflets du Vélodrome, Van Den Boomen ne tremble pas et trouve la lucarne de Pau Lopez qui avait choisit le mauvais côté.
Pénalty pour Toulouse
Jonathan Clauss pousse Birmancevic dans le dos et concède un pénalty. Il est aussi averti d'un carton jaune.
Double changement pour Toulouse
Après le double changement olympien, Philippe Montanier fait également rentrer du sang neuf avec Onaiwu et Birmancevic qui remplacent Dejaegere et Dallinga.
Payet participe au festival
Payet sort le bonnet de noël pour célébrer son but sublime. Le meneur de l'OM contrôle et enchaine avec un enroulé parfait en pleine lucarne.
Un double changement pour l'OM
Kolasinac et Gigot cèdent leur place à Tavares et Bailly pour la dernière demi-heure de cette rencontre.
Under rate son centre
Cengiz Under essaye d'alerter Sanchez dans la surface mais son ballon est trop long et est saisit par Maxime Dupé.
Kolasinac est dans un grand soir
L'ancien latéral d'Arsenal est dans un grand soir et réalise un tacle génial dans les pieds de Mawissa.
Quel but de Kolasinac !
Quel but exceptionnel de Kolasinac qui se transforme en grand attaquant ! Le Bosnien hérite d'un ballon dans la surface et élimine Nicolaisen d'une feinte de la semelle magique et trompe Dupé.
Ratao rate son centre
Rafael Ratao semblait avoir fait le plus dur. Il déborde Balerdi mais son centre est trop enlevée et file en sortie de but.
Payet est proche de marquer
Clauss est lancé par Sanchez dans la surface et trouve Payet en retrait mais le Réunionais ne trouve pas le cadre sur sa reprise.
C'est reparti au Vélodrome
Jérémie Pignard donne le coup d'envoi de la deuxième période. L'OM mène au score face à Toulouse grâce à des buts de Rongier et Nicolaisen contre son camp. Les Phocéens sont provisoirement sur le podium de la Ligue 1.
C'est la mi-temps
Jérémie Pignard met un terme à cette première période. L'OM mène logiquement 2-0 face à Toulouse qui s'est tout de même montré dangereux.
Une minute de plus
Une minute supplémentaire sera jouée dans cette première période.
Quel arrêt de Lopez !
Sur une superbe action toulousaine, Dallinga reprend de volée un centre de Ratao mais Pau Lopez fait un arrêt réflexe sensationnel.
Le but gag de Nicolaisen contre son camp
Que c'est cruel pour le défenseur de Toulouse. Nicolaisen intervient bien sur une passe de Payet et tente ensuite de remiser vers son gardien mais il lobe Maxime Dupé.
Quelle occasion pour Toulouse !
Un frisson a parcouru le Vélodrome ! Van Den Boomen trouve Dallinga au second poteau qui remet sur Chaïbi qui reprend de la tête. Cette dernière n'est pas cadrée.
Sylla est au sol
Après un contact avec Under, le latéral toulousain est au sol et se relève difficilement.
L'enchainement de Payet
Dimitri Payet régale le Vélodrome. Le meneur marseillais contrôle et enchaine avec un sombrero avant de frapper au but. Malheureusement pour lui et l'OM sa tentative est dévissée.
Alexis Sanchez vole le ballon à Under
Dimitri Payet avait trouvé une passe lumineuse vers Under mais le Chilien se saisit du ballon au grand désespoir de l'ancien joueur de Leicester.
Clauss revient parfaitement
Chaïbi a de l'espace et adresse un centre en retrait mais c'est Clauss qui est le plus vigilant pour dégager.
Clauss s'écroule dans la surface
Sur un contre rapide de l'OM, Clauss est lancé par Payet et rentre dans la surface avant d'être déséquilibré par Dejaegere mais l'arbitre ne signale pas de faute.
Pau Lopez intervient
Le portier de l'OM prend ses responsabilités dans sa surface et intervient des deux poings. Toulouse obtient malgré tout un autre corner.
Rouault sauve Toulouse
C'était une grosse occasion de break pour l'OM. Mbemba centre vers Under qui laisse intelligemment passer jusqu'à Sanchez qui frappe mais Rouault est sur la trajectoire.
Rouault devance Under
Dimitri Payet trouve Jonathan Clauss sur le côté droit. L'ancien Lensois centre mais Rouault est le plus prompt dans sa surface et dégage.
Payet prend sa chance
Alexis Sanchez remise intelligemment vers Payet qui frappe en première intention. Son ballon est ralentit et finit dans les gants de Dupé.
Rongier ouvre le score !
Quel travail de Gigot qui combine avec Clauss sur le côté droit avant de centrer vers Valentin Rongier qui conclut d'une reprise de volée imparable.
Dejaegere frappe
Le milieu de terrain toulousain prend sa chance de loin mais c'est dévié et ça file en corner. C'est le premier du match.
Mbemba en couverture
Ratao déborde Balerdi et centre vers Dallinga mais c'est Chancel Mbemba qui met de l'ordre dans sa défense.
Chaïbi manque sa frappe
Sylla avait fait la différence dans son couloir et trouve Chaïbi qui frappe en première intention mais l'ailier toulousain dévisse.
Début de match cadenaçé
Pour le moment, les deux défenses prennent le dessus sur des attaques qui sont bien muselées.
Balerdi revient bien
Dallinga centre vers Ratao au premier poteau mais Balerdi fait un bon retour et permet à Lopez de s'emparer du cuir.
La tête de Kolasinac passe au-dessus
Le contre de l'OM est tranchant et est conclu par Sead Kolasinac de la tête mais ça passe au-dessus du cadre de Dupé.
C'est parti !
Le coup d'envoi de cette rencontre entre l'OM et Toulouse vient d'être donné Jérémie Pignard dans un Vélodrome bouillant.
Un double hommage est rendu
Le Stade Vélodrome rend un double hommage. Johan Hamel, ancien arbitre décédé en novembre dernier, est honoré au même titre que le roi Pelé qui nous a quitté aujourd'hui.
Le début du match approche
Le coup d'envoi va être donné dans 15 minutes maintenant. En effet, le début du match est prévu pour 21h.
Van Den Boomen avec De Bruyne
Le milieu de terrain de Toulouse est dans une forme étincelante et est le troisième joueur des 5 grands championnats européens derrière Deulofeu et De Bruyne a effectué le plus de passes avant un tir.
L'OM réussit bien face à Toulouse
Avant cette rencontre de la 16e journée de Ligue 1, l'OM arrive avec une certaine confiance puisqu'ils n'ont pas perdu contre Toulouse depuis 16 matches dans l'élite.
La compo de Toulouse
Voici le onze de départ toulousain avec la présence sur le banc du mondialiste marocain Zakaria Aboukhlal: Dupé - Sylla, Rouault, Nicolaisen, Mawissa - Sperings, Dejaegere, Van den Boomen - Chaïbi, Dallinga, Ratao.
La compo de l'OM avec Payet
Igor Tudor l'avait dit en conférence de presse, Dimitri Payet est titulaire pour l'OM: Lopez - Balerdi, Mbemba, Gigot - Clauss, Rongier, Gueye, Kolasinac - Payet, Ünder - Sanchez.
Les supporteurs de l'OM sont chauds
À une heure du coup d'envoi, les supporteurs olympiens ont fait monter l'ambiance d'un cran aux abords du stade Vélodrome.
La compo probable de l'OM face à Toulouse
Si Mattéo Guendouzi est forfait, un autre international français mondialiste pourrait jouer. Jordan Veretout est en balance avec Pape Gueye pour une place au milieu de terrain. Dimitri Payet sera capitaine, Eric Bailly sera remplaçant.
La compo probable de l'OM face à Toulouse: Lopez - Mbemba, Balerdi, Gigot - Clauss, Rongier, Gueye (ou Veretout), Tavares - Under, Sanchez, Payet (cap)
F.Ge
Le groupe de l'OM sans Guendouzi, ni Gerson
Igor Tudor a retenu un groupe de 21 joueurs pour la réception de Toulouse. Matteo Guendouzi, touché à une cheville, est forfait alors que Gerson, au coeur d'un imbroglio et poussé vers la sortie, est aussi absent.
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre la rencontre entre l'OM et Toulouse, ce jeudi (21h, 16e journée de Ligue 1).