STRASBOURG S'IMPOSE ET SORT DE LA ZONE ROUGE !
Grâce à un doublé d'Habib Diallo, Strasbourg l'emporte à Reims 2-0 et sort provisoirement de la zone de relégation. Les Rémois restent scotchés à la 8e place.
Il y aura 5 minutes en plus
L'arbitre a accordé 5 minutes de temps additionnel dans cette fin de match ! Balogun vient de rater une énorme occasion du pied gauche !
Will Still désabusé
L'entraineur de Reims Will Still sent que son équipe n'y arrivera pas aujourd'hui et reste stoique en bord de pelouse.
Balogun touche la barre !
Lancé dans la surface, Folarin Balogun tente de centrer pied gauche mais ca se transforme en tir et le ballon touche la barre transversale !
Sels reste vigilant
Flips prend un coup franc aux 25 mètres mais Sels met les poings pour dégager la tentative !
Encore 10 minutes à jouer
Il reste une dizaine de minutes à jouer en comptant le temps additionnel ! Strasbourg tient sa victoire !
Reims se rapproche encore
Reims continue de tourner autour de la surface strasbourgeoise sans pour autant parvenir à tirer au but ! La défense du Racing tient le choc !
Sels se retrouve au sol
Matz Sels reste au sol, visiblement touché à la cheville après une sortie sur Ito ! Le gardien belge demande la bombe magique.
QUEL ARRÊT MONSTRUEUX DE SELS !
Centre d'Abdelhamid au second poteau pour Ito qui surgit et met le plat du pied ! Sels se couche très rapidement et enlève le ballon du bout des doigts !
Diallo met la pression
Lancé en profondeur, Diallo met la pression sur Abdelhamid qui est le premier à récupérer le ballon ! L'attaquant commet même une faute !
Grosse période de changements
Pendant 10 minutes, on a eu le droit à la traditionnelle séquence de changements, ça a haché le jeu.
La tête de Perrin passe au-dessus
Corner pour Strasbourg et Lucas Perrin vient claquer sa tête qui passe au-dessus des buts de Diouf !
Gameiro rentre aussi en jeu
Au tour de Kevin Gameiro de faire son entrée en jeu à la place de Diarra ! C'est le 3e changement pour Strasbourg.
Strasbourg n'est pas en gestion
Le Racing joue un beau football et veut enfoncer le clou pour ne pas laisser espérer Reims. Pas de gestion, juste du foot !
Double changement pour le Racing
Dagba et Sissoko entre en jeu à la place de Guilbert et Bellegarde !
La joie des Strasbourgeois en images
Reims veut réduire le score
Reims a entamé d'une bonne manière la deuxième période en mettant de l'intensité et de l'agressivité !
C'EST REPARTI À AUGUSTE-DELAUNE !
STRASBOURG PERFORME À REIMS !
C'est la pause ! Petite sensation à Auguste-Delaune avec Strasbourg qui mène 2-0 face à Reims grâce à un doublé d'Habib Diallo. Un but à 16e seconde de jeu et un but avant la pause auront eu raison de rémois volontaires mais trop peu réalistes. Le duo Diarra-Diallo est sur un nuage.
Reims abattu
Difficile pour Reims qui vient d'encaisser un deuxième but alors qu'il était le plus dangereux. Will Still va devoir trouver les solutions à la pause.
Strasbourg sort de la zone rouge
Grâce au doublé d'Habib Diallo, Strasbourg sort de la zone rouge et se retrouve à la 15e place. Il faut tenir maintenant !
LE DOUUUUUBLÉ POUR DIALLO !
Mais quel match extraordinaire, ça part de tous les côtés ! Encore un gros travail de Diarra qui prend de vitesse la défense, dribble deux joueurs et offre un caviar à Diallo ! L'attaquant strasbourgeois trompe Diouf en contre-pied !
BALOOOOGUN POUR LE BUT... REFUSÉ !
Folarin Balogun pensait égaliser sur un centre en retrait d'Ito mais le Japonais était en position de hors-jeu. Rien à dire !
ENORME OCCASION POUR DIALLO !
Habib Diallo manque le doublé après une belle contre-attaque et une magnifique passe de Diarra ! A l'entrée de la surface, il tente d'enrouler mais ça frôle le poteau !
Diouf dévie une frappe en corner !
Bon centre de Guilbert vers Diallo mais il n'arrive pas à reprendre de la tête ! Sanson récupère et enroule le ballon avant que Diouf ne dévie en corner !
150e match avec le Racing pour le gardien belge
Balogun de plus en plus dangereux
Gros débordement d'Ito qui centre au premier poteau pour Balogun qui surgit ! Il ne peut pas frapper au but et ce sera un six mètres !
Busi découpe Diarra
Parti en contre, Diarra temporise avec un crochet derrière la jambe mais il se fait découper par Busi.
BALOGUN RÉCHAUFFE SELS !
Coup franc pour Reims à l'entrée de la surface et Balogun va le prendre. L'attaquant s'élance, passe le mur et force Sels à un bel arrêt !
Grosse faute et jaune pour Djiku
Enorme travail de corps de Balogun qui se lance en profondeur grâce à Munetsi mais Djiku vient lui tirer le maillot ! Carton jaune, il a eu chaud le défenseur strasbourgeois.
Diallo rejoint Jussiê dans la précocité
LOPY C'EST AU-DESSUS !
Super débordement de Van Bergen et centre très puissant au premier poteau ! Sanson gêne Munetsi mais le ballon revient dans l'axe. Lopy prend la frappe mais c'est au-dessus !
Diarra allume son pote Diallo
Ballon cafouillé dans la surface et Diarra tente une volée puissante que reçoit Diallo en pleine tête ! Dommage pour Strasbourg.
Carton jaune pour Lopy
Premier carton jaune du match pour Lopy après un tirage de maillot sur Diarra qui partait en contre ! Ludovic Turpin n'a pas hésité !
Van Bergen très dangereux
Superbe ouverture de Lopy vers Van Bergen qui se retourne rapidement ! Sa frappe est déviée et ce sera un corner ! C'était très chaud.
Reims a le ballon
Douché dès le début du match, Reims a remis le pied sur le ballon mais la défense strasbourgeoise coulisse bien.
Gros contact en l'air
Duel en l'air entre Guilbert et Busi et le latéral strasbourgeois reste au sol, touché à l'épaule. Les médecins interviennent !
Will Still n'a plus le mojo
Reims n'a remporté aucun de ses 2 derniers matches à domicile en Ligue 1 (1-2 v Marseille, 1-1 v Brest), une première sous le mandat de Will Still. C'est aussi la 1re fois depuis l'arrivée du Belge que les Champenois enchaînent 3 réceptions sans clean sheet dans l'élite.
Ca chauffe devant le but de Sels
Très mauvais dégagement de Sels et Busi pense en profiter mais Djiku dégage en catastrophe !
18 secondes pour un but !
Il aura fallu 18 secondes de jeu pour Strasbourg et Diallo pour marquer le premier but du match.
Réaction attendue pour Reims
Douché au bout de quelques secondes de jeu, Reims va devoir se remettre à l'endroit et mettre le pied sur le ballon.
LE BUUUUT DE STRASBOURG... ACCORDÉ À LA VAR !
Enorme alerte devant le but rémois ! Diarra récupère un ballon dans le camp adverse et envoie un centre parfait sur Diallo ! La tete de l'attaquant strasbourgeois trompe Diouf... mais c'est refusé pour un hors-jeu au départ... AVANT D'ÊTRE ACCORDÉ ! 1 À 0 POUR STRASBOURG !
Le coup d'arrêt pour Reims ?
Reims a perdu 2 de ses 4 derniers matches de Ligue 1 (1 victoire, 1 nul), après être resté invaincu lors de ses 19 précédents (9 victoires, 10 nuls).
COUP D'ENVOI DE REIMS-STRASBOURG !
Et c'est parti pour ce Reims-Strasbourg, suite de la 32e journée de Ligue 1 ! Actuellement dans la zone rouge, le Racing a besoin de points pour s'en sortir !
Encore 15 minutes à patienter
Strasbourg a du mal avec les équipes bien classées
Strasbourg a gagné 6 matches en Ligue 1 cette saison, mais 5 de ces 6 rencontres ont eu lieu contre des équipes actuellement classées à la 13e place ou au-delà. La seule victoire contre une équipe de 1re partie de tableau des Alsaciens en L1 2022/23 a eu lieu contre Lyon en janvier (2-1).
Et la compo du Racing sans Gameiro mais avec Diallo
Sels (c) - Perrin, Djiku, Le Marchand - Guilbert, Bellegarde, Doukouré, Delaine - Diarra, Sanson - Diallo
La compo de Reims avec Balogun en pointe !
Diouf - Foket, Agbadou, Abdelhamid (c), Busi - Lopy, Matusiwa - Ito, Munetsi, Van Bergen - Balogun
Le classement de Ligue 1 avant les premiers matchs de dimanche
La légende du Stade de Reims !
REIMS-STRASBOURG, COUP D'ENVOI À 13H !
On poursuit la 32e journée de Ligue 1 avec le déplacement de Strasbourg sur la pelouse de Reims (13h). Le Racing a besoin de points pour sortir de la zone rouge !