C'est fini ! Partage de points à Rennes
Rennes et Strasbourg se quittent sur un match nul (1-1) à l'occasion de cette 10e journée de Ligue 1. Les Bretons ont mené au score pendant plus d'une heure. Au classement, les hommes de Bruno Génésio restent bloqués à la 8e place alors que Strasbourg remontent à la 14e place.
Un corner pour Strasbourg
Même si ce point semble être un bon point pour Strasbourg, les Alsaciens ne se cachent pas dans cette fin de match.
Quatre minutes de plus
Le temps additionnel de ce Rennes-Strasbourg est de quatre minutes au minimum.
Salah prend sa chance
L'ailier rennais se met en position de frappe et prend sa chance depuis l'extérieur de la surface mais sa tentative est trop molle pour véritablement inquiéter Sels.
Rennes pousse
Le Racing s'accroche au point du match nul alors que Rennes pousse pour reprendre l'avantage dans les derniers instants de la rencontre.
Le dernier changement de Vieira
Thomas Delaine se plaint de la cheville et doit céder sa place à Eduard Sobol.
Bourigeaud manque sa reprise
Quelle opportunité de repasser devant pour les Rennais ! Benjamin Bourigeaud est seul dans la surface mais manque son geste. Le capitaine rennais n'est pas en réussite ce soir.
La réaction immédiate de Génésio
L'entraineur rennais change deux joueurs pour la fin de ce match. Gouiri et Blas cèdent leur place à Salah et Rieder.
Mothiba ramène Strasbourg à hauteur !
Kevin Gameiro arme sa frappe de loin mais Mandanda repousse vers Mothiba qui a bien suivi et qui punit Rennes !
Bakwa remporte son duel aérien
L'ailier strasbourgeois est trouvé dans la surface de réparation et a de la réussite face à Guéla Doué mais Mandanda s'empare du cuir.
Du changement de part et d'autre
Les deux entraineurs font des changements à l'entame de ce dernier quart d'heure. Santamaria remplace Matic côté Rennais alors que Guilbert et Deminguet remplacent Emegha et Mwanga.
La reprise de Gameiro !
Kévin Gameiro reprend de volée dans la surface de réparation mais sa reprise échoue juste à côté du poteau gauche de Steve Mandanda qui était resté scotché sur sa ligne de but.
Terrier fait son entrée
L'ancien Strasbourgeois Martin Terrier fait son entrée sous l'ovation du Roazhon Park. Il remplace Arnaud Kalimuendo alors que Guéla Doué remplace Lorenz Assignon.
Blas ne peut pas enchainer
Kalimuendo était parvenu à trouver son coéquipier dans la surface mais l'ancien Nantais ne peut pas enchainer après un contrôle de balle moyen.
Blas dévisse
L'ailier rennais est servi dans son couloir droit et repique dans l'axe et prend sa chance du pied gauche mais c'est totalement dévissé.
Sels sauve son équipe
Benjamin Bourigeaud choisit le côté du gardien sur ce coup-franc à 20 mètres mais Matz Sels est resté vigilant et dévie en corner.
Assignon prend un jaune
Le latéral rennais commet une faute "intelligente" pour couper le contre strasbourgeois et est logiquement averti par Florent Batta.
Perrin sauve Strasbourg !
Amine Gouiri était encore dans la surface et allume encore une mèche qui est déviée avec beaucoup de courage par Lucas Perrin.
Un double changement pour le Racing
Patrick Vieira procède à deux premiers changements dans cette rencontre avec les entrées de Mothiba et Gameiro à la place de Sahi et Angelo.
Quelle occasion pour Rennes !
Désiré Doué était tout proche de donner le break pour Rennes mais Senaya sauve son camp sur la frappe du jeune milieu rennais.
Blas mécontent
L'ancien Nantais souhaitait un relais avec Kalimuendo mais l'avant-centre rennais n'a pas vu le départ de son coéquipier.
L'enchainement de Gouiri
Sur une combinaison, Amine Gouiri est trouvé dans la surface adverse et enchaine avec une frappe mais la défense alsacienne est bien placée pour repousser.
Terrier à l'échauffement
Toujours un peu court pour débuter une rencontre de Ligue 1 après sa longue blessure, Martin Terrier est à l'échauffement et pourrait faire son entrée en jeu prochainement.
Et voila une réaction !
Les Alsaciens sont déjà à l'attaque dès les premières secondes de ce second acte. Senaya centre vers Delaine qui remise dans l'axe mais Omari sauve son camp.
C'est reparti !
C'est parti pour la deuxième période de ce Rennes-Strasbourg. Les Bretons mènent au score face à des Strasbourgeois qui n'ont toujours pas réagit.
C'est la pause ! Rennes mène au score !
Grâce à Adrien Truffert, Rennes mène au score face à Strasbourg dans un premier acte plutôt mitigé. Les Bretons n'ont pas forcé et les Strasbourgeois manquent de réaction.
Matic est averti
L'ancien milieu de Manchester United prend un carton jaune après une faute volontaire sur Bakwa qui avait fait la différence.
Une minute de plus
Il n y aura qu'une minute supplémentaire dans le premier acte de cette rencontre entre Rennes et Strasbourg.
L'arbitrage ne fait pas l'unanimité
Le Roazhon Park ne semble pas apprécier les dernières décisions arbitrales avec de légères fautes sur les Strasbourgeois qui sont sanctionnées.
Bourigeaud s'agace
Après plusieurs maladresses techniques, le capitaine de Rennes ne cache pas sa frustration en se frappant sur les cuisses.
Superbe geste d'Assignon
Le latéral rennais fait un superbe retour défensif dans les pieds de Thomas Delaine qui tentait de déborder la défense rennaise.
Le rythme est retombé
Après 30 minutes plutôt agréables, les deux équipes sont entrées dans un faux rythme qui profite plutôt aux Bretons qui mènent au score.
Angelo tente une virgule
Le fantasque ailier de Strasbourg essaye d'eliminer son vis à vis avec une virgule mais il ne parvient pas à récupérer le ballon ensuite.
Bakwa tombe sur Truffert
Le buteur rennais parvient à contenir la fougue de Dilane Bakwa et ralentit la frappe de l'ailier strasbourgeois.
Doué participe beaucoup au jeu
Le jeune milieu de terrain de Rennes a beaucoup de liberté et s'en sert pour largement participer à la construction du jeu des hommes de Bruno Génésio.
Emegha est sollicité
Les Strasbourgeois recherchent énormément leur grand attaquant mais pour le moment il est un peu trop esseulé.
Mwanga ne s'en sort pas
Le milieu strasbourgeois est trouvé dans la surface et essaye de se retourner mais il s'écroule dans la zone de vérité mais n'obtient pas de pénalty.
Sels a pris un jaune
Après le but d'Adrien Truffert, le portier strasbourgeois a contesté l'ouverture du score et a été averti par Florent Batta. C'est déjà le deuxième carton pour les Strasbourgeois.
Quelle frappe de Truffert ! Rennes mène !
Il était au second poteau et parvient à reprendre en première intention du pied droit et trompe Matz Sels ! Adrien Truffert lance Rennes dans cette rencontre.
L'arbitre a du travail
Florent Batta sanctionne beaucoup de fautes depuis le début de la partie. Il discute beaucoup avec les joueurs et leur demande certainement de faire preuve de plus de discipline.
Une nouvelle frappe rennaise
Après une récupération au milieu de terrain, Blas décale Kalimuendo qui arrive à frapper mais la défense de Strasbourg contre la tentative de l'attaquant français.
Bourigeaud s'essaye à son tour
Adrien Truffert se bat pour conserver la balle. Finalement Benjamin Bourigeaud hérite du ballon mais manque sa frappe.
La frappe de Delaine est manquée
Le latéral strasbourgeois rôde au second poteau après un corner mal repoussé par la défense rennaise mais la frappe de Delaine est largement décadrée.
Un premier corner pour Strasbourg
Senaya centre en première intention après un décalage dans le couloir droit mais la défense bretonne repousse en corner.
Doué commet une faute
Nouveau coup-franc à suivre pour Strasbourg après une faute de Désiré Doué sur Marvin Senaya.
Nouvelle frappe de Blas
Copie conforme de ce qu'il s'est passé il y a quelques minutes. Ludovic Blas prend encore sa chance depuis l'extérieur de la surface mais sa frappe n'est pas cadrée.
Superbe arrêt de Mandanda !
Juste après l'occasion de Kalimuendo, Emegha se met aussi en lumière avec un coup de tête que Mandanda parvient à repousser.
L'enchainement de Kalimuendo
L'ancien Parisien est alerté en profondeur, enchaine avec une frappe enroulée qui passe pas loin des cages de Sels.
Nyamsi est averti
L'ancien Rennais prend déjà un carton jaune après un tâcle trop appuyé sur Blas. Le défenseur strasbourgeois va désormais jouer avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Blas prend sa chance
La première frappe de ce match est pour Ludovic Blas. L'ancien Nantais est à l'extérieur de la surface et frappe mais le ballon passe juste à côté des cages de Sels.
Mandanda est vigilant
Angelo centre mais Gouiri dévie. Le ballon prend le chemin de la cage rennaise mais Steve Mandanda intervient.
Emegha vers l'avant
L'attaquant strasbourgeois se retourne et n'hésite pas à aller vers l'avant. Belocian commet une faute et offre un premier coup-franc aux Alsaciens.
C'est parti à Rennes !
Florent Batta donne le coup d'envoi de cette avant-dernière rencontre de la 10e journée de Ligue 1. Rennes et Strasbourg doivent se relancer en Championnat.
Le coup d'envoi dans 15 minutes
L'avant-dernière rencontre de la 10e journée de Ligue 1 va démarrer dans 15 petites minutes désormais. Rennes et Strasbourg espèrent renouer avec le succès en Championnat.
Strasbourg a déjà égalé une triste performance
Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour Strasbourg qui, à ce stade de la saison, fait déjà aussi mal que sur l'entièreté de la saison passée.
Les Alsaciens sont déjà restés muets à trois reprises en déplacement après neuf journées. L'année dernière ils connaissaient la même mésaventure mais en 38 journées.
Rennes aime Strasbourg
Le Stade rennais a affronté Strasbourg à 91 reprises dans l'élite. Et au total, les Bretons se sont imposés à 39 reprises. C'est la proie favorite des Rennais en Ligue 1.
La solution vient du banc à Rennes
Depuis le début de la saison, les remplaçants de Rennes sont les plus efficaces lorsqu'ils rentrent en jeu. Ils ont inscrit 5 buts alors que les Rennais ont joué 9 matches en Ligue 1 cette saison.
Le XI de Strasbourg
On connaît aussi la composition de Patrick Vieira. La jeune pépite brésilienne Angelo est titulaire.
La compo de Strasbourg: Sels – Senaya, Perrin, Nyamsi, Delaine – Doukouré, Mwanga, Angelo – Sahi, Emegha, Bakwa.
La compo de Rennes
Bruno Genesio a décidé de titulariser Matic dans l'entrejeu. Fabian Rieder est sur le banc tout comme Arthur Theate.
La compo de Rennes: Mandanda – Assignon, Omari, Belocian, Truffert – Bourigeaud, Matic, Doué – Blas, Kalimuendo, Gouiri.
Les Alsaciens dans le dur
Incapable de gagner depuis le 24 septembre face à Metz (1-0), les hommes de Patrick Vieira ont enchaîné deux défaites: 1-0 face à Lens et 3-0 sur la pelouse du Parc (3-0).
Rennes a retrouvé le goût de la victoire
Après trois revers de rang toutes compétitions confondues (1-0 face à Villarreal, 3-1 face au PSG et 2-1 à Lorient), les Bretons se sont imposés jeudi en Ligue Europa sur la pelouse de Panathinaïkos (2-1).
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'appli RMC Sport pour suivre la rencontre de Ligue 1 entre Rennes et Strasbourg, comptant pour la 10e journée. Le coup d'envoi sera donné à 17h05 au Roazhon Park et la rencontre sera à suivre à la télévision sur Prime Video et Canal+Foot.