LE RACING CHUTE ENCORE À DOMICILE, TROYES S'ÉCARTE DE LA ZONE ROUGE !
C'est terminé à la Meinau ! 2023 ressemble à 2022 pour Strasbourg qui s'incline une nouvelle fois à domicile face à Troyes, score final 3 à 2 ! Menés 2-0, les Strasbourgeois étaient revenus à hauteur grâce notamment à un pétard de Doukouré mais le Racing a une nouvelle fois sombré sur un ultime bijou de Chavalerin. L'ESTAC a désormais cinq points d'avance sur la zone rouge, Strasbourg reste 19e mais s'enfonce encore.
Il y aura 3 minutes en plus
Trois minutes de temps additionnel dans cette rencontre alors qu'Aholou prend sa chance de loin ! C'est au-dessus !
La belle intervention de Sels !
Trouvé sur la droite, Dingomé centre fort au premier poteau et force Sels à une intervention du bout des doigts. Il y avait hors-jeu !
L'ÉNORME OCCASION POUR GAMEIRO !
Coup franc dans la boite pour Diallo qui remise parfaitement sur Gameiro ! Le contrôle est bon mais sa demi-volée passe largement au-dessus !
Stephan enchaine les remplacements
Sissoko et Aholou entrent en jeu à la place de Prcic et Bellegarde.
Le Racing dos au mur
Corner pour Strasbourg qui veut égaliser dans la foulée mais c'est renvoyé de la tete par la défense troyenne. Ca revient grâce à Bellegarde mais Perrin et Diallo se gênent !
LE BUT EXCEPTIONNEL DE CHAVALERIN !
Corner pour Troyes après une bonne intervention de Djiku ! Lopes le tire pour Chavalerin qui envoie une reprise de volée exceptionnelle dans le petit filet opposé, Sels est battu ! 3 à 2 pour l'ESTAC !
L'ÉNORME OCCASION POUR TROYES !
Superbe débordement de Bruus qui centre au point de penalty pour Larouci ! Le latéral troyen frappe du pied droit mais Nyamsi contre de justesse !
Nouveau changement pour le Racing
Bellegarde ne trompe pas Lis
Coup franc parfaitement placé pour Bellegarde qui réussit à passer le mur mais ne trompe pas le gardien troyen Lis !
Carton jaune pour Troyes
Superbe contre-attaque strasbourgeoise avec Gameiro qui perce et l'attaquant sert Diallo ! Il est bousculé par Baldé qui prend un jaune !
Du changement à Strasbourg
Kevin Gameiro fait son entrée en jeu à la place de Diarra ! Julien Stéphan injecte du sang neuf devant.
Troyes retrouve des couleurs
Troyes n'a pas dit son dernier mot et ressort de mieux en mieux les ballons ! Ca manque de précision dans le dernier geste par contre.
Encore 30 minutes dans ce match
Il reste encore 30 minutes dans ce match et l'ESTAC tente de stopper l'hémorragie en faisant tourner le ballon. Larouci prend un carton jaune !
Premier changement à Troyes
Ce Racing a du coeur
Mené 2-0 et aux abois pendant 40 minutes, Strasbourg a refait son retard et a conquis enfin son public !
L'ÉGAAAAALISATION DE DOUKOURÉÉ !
Mais quel but fantastique d'Ismael Doukouré qui permet à Strasbourg d'égaliser ! Pas attaqué aux 25 mètres, le latéral droit envoie une praline dans la lucarne avec l'aide de la barre ! 2 à 2 !
LA TRIPLE PARADE DE LIS !
Superbe intervention de Lis qui réalise une triple parade ! D'abord sur une tête d'Ajorque et sur une double frappe de Thomasson ! L'ancien Nantais est finalement signalé en position de hors-jeu.
Doukouré proche du cadre !
Strasbourg continue de pousser avec Doukouré qui se met sur son pied gauche et enroule une subtile frappe ! Ajorque est proche de couper la trajectoire mais il est trop court !
Strasbourg à la conquête de l'égalisation
Trouvé dans la surface, Bellegarde centre vers Thomasson qui enchaine avec une frappe ! Bellegarde était en position de hors-jeu et c'est signalé.
TROYES MÈNE SUR LA PELOUSE DE STRASBOURG !
C'est la pause à la Meinau ! Troyes mène 2 à 1 face à Strasbourg, toujours autant en difficulté à domicile. Menés par deux buts coup sur coup de Ripart et Lopes, les Strasbourgeois ont relevé la tête en fin de première période avec un but de la tête de Diallo.
Le Racing pousse pour égaliser
La peur a changé de camp avec une fin de première période enlevée de la part de Strasbourg ! Troyes attend la pause avec impatience.
LA RÉACTION STRASBOURGEOISE !
Le Racing réduit la marque ! Centre de Perrin mal renvoyé par Lis et Bellegarde envoie une tête lobée dans la boite et Diallo marque de la tête dans le but vide ! 2 à 1, Strasbourg se relance !
Prcic dangereux sur une volée
Encore et toujours Bellegarde qui tente de provoquer dans la surface mais il est repris légalement ! Le ballon revient sur Prcic mais sa volée est captée facilement.
Bellegarde virevoltant
Jean-Ricner Bellegarde surnage un peu dans une équipe qui n'arrive à rien. Il déborde encore et centre vers ses deux grands attaquants, sans résultat.
Bellegarde sonne la révolte !
Cette fois ça combine bien côté Racing avec un décalage de Prcic sur Bellegarde ! Le milieu strasbourgeois crochète et enchaine avec une frappe du gauche ! Lis détourne en corner.
Ajorque ne trouve pas Diallo
Bien lancé en profondeur par Diallo, Ajorque tente de remettre à son partenaire mais c'est mal ajusté.
Prcic prend sa chance de loin
Au tour de Prcic de tenter de réduire le score mais de loin cette fois. Son tir passe largement au-dessus des buts de Lis.
Le public bien agacé
Echaudé par le premier but de Ripart, le public de la Meinau est furieux de la prestation de son équipe après le deuxième but. Et après les huées, voici que le stade sonne creux.
Strasbourg à la relance
Le Racing tente de réduire le score rapidement avec une belle action ! Centre en une touche de Thomasson vers Diallo qui voit sa tête renvoyée par la défense troyenne !
ÉNORME OCCASION POUR TROYES !
On était proche du KO avec une perte de balle au centre du terrain ! Ripart joue parfaitement le coup et sert Rony Lopes qui enroule une frappe du pied gauche, Sels réalise l'arrêt !
ENCORE UN BUT POUR L'ESTAC !
Mais que se passe-t-il pour Strasbourg ? Djiku dégage mal un ballon dans la surface et Rony Lopes en profite pour marquer à ras de terre du pied gauche ! 2 à 0 pour Troyes qui fait déjà le break !
Encore une situation compliquée pour Strasbourg
Mené à domicile, le Racing va devoir réagir rapidement face à une solide équipe troyenne. Julien Stéphan semble inquiet sur son banc.
RIPAAAAAART OUVRE LE SCORE !
La Meinau est sous le choc après ce premier but troyen ! Odebert tente une frappe à l'entrée de la surface mais c'est freiné par Nyamsi. Ripart surgit et marque du pied gauche !
Perrin ne trouve personne
Bien décalé par Diarra, Perrin se met sur son pied droit et centre au point de penalty vers Ajorque mais Lis intervient !
150e match pour Ajorque sous le maillot du Racing
Troyes reprend en douceur
Les joueurs de l'ESTAC attendent les assauts strasbourgeois dans leur camp et relancent tranquillement. Ca ne plait pas au nouvel entraineur australien Patrick Kisnorbo.
Encore une opportunité pour le Racing
Très belle action collective des Strasbourgeois avec Ajorque qui remet derrière sur Thomasson ! L'ancien Nantais décale Diallo mais la frappe est trop écrasée !
Gerzinho dépasse Ripart
Lancé en profondeur, Renaud Ripart tente un grand-pont sur Nyamsi mais le défenseur ne se fait pas prendre de vitesse !
Le Racing bien dans son match
Strasbourg est plutôt bien rentré dans son match avec de belles remontées de balle et un bloc défensif en place.
Première grosse occasion pour Strasbourg
Bellegarde travaille sur le côté droit, enchaine les feintes et centre finalement au point de penalty ! Habib Diallo surgit et place une tête qui frôle la lucarne !
COUP D'ENVOI DE STRASBOURG-TROYES !
C'est parti pour ce Strasbourg-Troyes, rencontre très importante dans l'optique du maintien. En 2023, le Racing veut enfin gagner un match à domicile cette saison !
Encore 15 minutes avant le coup d'envoi
Troyes digère mal les fêtes
Troyes a perdu chacun de ses cinq derniers matches inauguraux d'une année disputés en Ligue 1. Il faut remonter au 4 janvier 2006 et un nul 1-1 à St Etienne pour voir l'Estac ne pas perdre son premier match d'une année civile en janvier en L1.
L'ESTAC jouera en blanc aujourd'hui
La Meinau veut voir des victoires en 2023
Strasbourg est la seule équipe de Ligue 1 à ne pas encore avoir gagné le moindre match à domicile en Ligue 1 cette saison (5 nuls, 3 défaites).
Et voici la compo de Troyes
Lis - T. Baldé, Salmier (c), Palmer-Brown, Conté - Bruus, Kouamé, Chavalerin - R. Lopes, Ripart, Odobert
Et voici la compo du Racing avec une attaque Ajorque-Diallo
Sels - Doukouré, Nyamsi, Djiku (c), Perrin - Bellegarde, Prcic, Diarra - Thomasson - Ajorque, Diallo
L'ESTAC rend hommage à une légende du club
Les joueurs sont arrivés, on n'attend plus que les compos
Bonjour et bienvenue pour ce live
Jour inhabituel et horaire inhabituel pour ce Strasbourg-Troyes qui se déroule donc un lundi 21 janvier à 15h. Même si c'est le dernier jour des vacances scolaires, l'hoarier a de quoi énerver les fidèles supporters strasbourgeois dont certains ne ourront se rendre au stade pour cause de travail. Le club alsacien a néanmoins annoncé que la rencontre se déroulerait à guichets fermés.
Car il y a tout de même un match, qui promet beaucoup entre un Strasbourg, 19e au classement, en grand manque de points pour espérer ce sauver dans cette terrible saison à 4 descentes. 15e avec 4 points de plus que Strasbourg, Troyes est à peine mieux loti. Les compos seront disponibles vers 14h. Coup d'envoi à 15h sur Prime Video, le match est bien sûr à suivre en fil rouge sur l'antenne de RMC et en direct commenbté sur le site et l'appli RMC Sport.