C’est terminé, Lens consolide sa 2e place ! (1-3)
Le coup de sifflet final retentit, Lens fait le job et s'impose face à Lorient (1-3). Les Sang et Or profitent de la défaite de l'OM et mettent la pression sur le PSG, opposé à Auxerre ce soir (20h45).
Dieng quitte le terrain en larmes
Bamba Dieng quitte la pelouse en pleurs, l'ancien attaquant de l'OM s'est blessé et sa saison est peut-être terminée.
6 minutes de temps additionnel
Il y aura 6 minutes en plus à Lorient mais le suspense n'existe plus vraiment avec ce troisième but de Lens. Fofana vient d'assommer les Merlus et les Lensois se dirigent vers une 23e victoire en Ligue 1 cette saison.
Le but du break pour Fofana, Lens assure sa victoire !
C'est l'homme fort de cette fin de saison lensoise ! Seko Fofana, en lice pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1, valide le succès des Sang et Or avec ce troisième but. Fulgini est à la baguette, Calude-Maurice laisse passer et Fofana ajuste Mvogo.
Deux changements pour Lens, Openda sort
Deux nouveaux changements pour Lens. Le Cardinal remplace Frankowski tandis que Claude-Maurice prend la place d'Openda. Le compteur du Belge reste bloqué à 19 réalisations.
Le sauvetage miraculeux de Samba !
Alors qu'il venait de donner son aval pour reprendre le match, Samba sauve Lens avec un arrêt miraculeux. Koné avait parfaitement repris le ballon de la tête et Samba est tout heureux d'arrêter le cuir avec sa jambe gauche.
Des fumigènes craqués, le jeu arrêté
Les supporters lorientais ont fait craquer plusieurs dizaines de fumigènes en tribunes et ne voit désormais plus rien du tout. Le jeu est logiquement arrêté, il va falloir attendre que la fumée se dissipe.
Faivre s’écroule devant la surface, pas de faute
Faivre se lance dans un rush solitaire et est rattrapé par Openda. Le Belge est venu soutenir ses coéquipiers en défense et son intervention est jugée licite, pas de faute pour l'arbitre Stéphanie Frappart.
Un après-midi discret pour Openda
L'homme aux 19 buts en Ligue 1 cette saison est discret sur la pelouse du Moustoir. Il faut dire qu'il n'est pas beaucoup trouvé par ses partenaires.
Yongwa sanctionné
Après une faute d'Abergel sur Sotoca, Yongwa est sanctionné pour une autre faute sur Sotoca qu'il touche du coude.
Double changement pour Lens
Fulgini et Haïdara vont entrer en jeu pour les 20 dernières minutes. Thomasson et Machado quittent le terrain.
Lens joue à se faire peur
La deuxième période est angoissante pour Lens. Malgré un avantage au score, les Sang et Or tremblent face à la pression de Lorient.
Samba rassure les siens
Après de bons échanges autour de la surface, Le Goff arme un tir aux abords de la surface. C'est contré et ça file dans les gants de Samba.
Haise réprimande ses joueurs
Le début de deuxième période un peu trop tranquille du RC Lens ne plaît pas à Franck Haise. L'entraîneur le fait savoir à ses joueurs et ne veut pas les voir s'endormir.
Innocent très frustré de sortir
Le changement opéré par Régis Le Bris n'est pas vraiment du goût d'Innocent. Le milieu des Merlus a fait sentir qu'il n'était pas content d'être remplacé en frappant dans une bouteille.
Un premier changement pour Lorient
Régis Le Bris fait entrer du sang neuf : Makengo remplace Innocent au milieu. Poste pour poste donc.
Ça passe à côté pour Abergel
Abergel, qui fête son 100e match en Ligue 1 aujourd'hui, tente sa chance à 25 mètres des cages. Samba avait bien lu la trajectoire mais le ballon termine à côté de son poteau droit.
Une reprise très tranquille
Quelques jolis gestes techniques sur ce début de deuxième période relativement calme. Lens pose le jeu, on sent que c'est désormais à Lorient de monter en régime pour prétendre à une égalisation.
Le Fée reste au sol
Le magicien lorientais a pris une petite semelle de la part d'Openda, en retard pour le rattraper. Les soigneurs prennent en charge le numéro 80 des Merlus.
C’est reparti !
Le jeu reprend au Moustoir, c'est reparti pour 45 minutes entre Lorient et Lens.
C’est la mi-temps !
La pause est sifflée, Lorient est mené par Lens à la mi-temps ! Pour le moment, les Sang et Or réalisent une très belle opération mais il ne faudra pas trop se découvrir en deuxième période.
1 minute de temps additionnel
Il y aura une minute de temps additionnel à Lorient. Lens, d'abord mené après un but de Faivre, a bien su réagir et fait la course en tête désormais.
Machado et Medina tous les deux sanctionnés
Deux cartons jaunes sortis pour les défenseurs lensois. Le côté gauche de la défense du RC Lens va devoir redoubler de vigilance en deuxième période.
Gradit empêche Koné d’égaliser !
Lorient laisse passer une occasion en or d'égaliser ! Dans la surface lensoise, Faivre trouve Koné en retrait. L'attaquant lorientais tergiverse pour ajuster Samba et trouve finalement Gradit sur son chemin. Quel retour du défenseur de Lens.
Mvogo résiste à Machado
Machado frappe directement du pied gauche. C'est cadré mais dans les bras de Mvogo, pas très inquieté par cette tentative.
Un gros choc entre Innocent et Sotoca
Les deux joueurs se sont téléscopés et restent au sol. Plus de peur que de mal puisque le jeu va pouvoir reprendre.
Lens prend une belle avance sur l’OM
Pour l'heure, Lens est provisoirement 2e avec 5 points d'avance sur l'OM. Les Artésiens prendraient une belle avance sur les Olympiens.
Lens a vite repris le contrôle
Comme face à Reims le week-end dernier, Lens repasse devant après avoir concédé l'ouverture du score. Les hommes de Haise ont du caractère.
Thomasson assomme Lorient, Lens repasse devant !
L'égalisation donne des ailes à Lens ! Kalulu joue avec le feu dans sa surface de réparation, Thomasson le déshérite du cuir et pousse le ballon dans les filets. Les Sang et Or repassent devant, 2-1 !
Sotoca égalise pour Lens !
Lens poussait pour l'égalisation, c'est fait ! Sotoca tente sa chance à un peu plus de 20 mètres, sa frappe est déviée et trompe Mvogo qui avait plongé au sol. Tout est à refaire, 1-1 !
Openda fait trembler Mvogo
Le goleador lensois se retourne en un rien de temps et arme une frappe sèche aux abords de la surface. Celle-ci est légèrement déviée et termine juste à côté de la cage de Mvogo. Le portier de Lorient n'avait pas bougé.
Les Sang et Or poussent pour égaliser
Lens a pris un petit coup sur la tête mais la réaction des Sang et Or ne se fait pas attendre. Openda et ses coéquipiers se sont installés dans les derniers mètres de Lorient et les corners se succèdent.
Lens tente de répliquer
Sur corner, Onana s'élève plus haut que tout le monde et sa tête sème le trouble dans la défense de Lorient. Finalement, l'arbitre siffle un hors-jeu d'Openda et offre aux Merlus une possibilité de se dégager.
Lorient a pris confiance
Ce premier but inscrit par Faivre permet à Lorient de bien aborder le début de match. L'équipe de Régis Le Bris joue haut et sans pression, Lens a pris un coup de froid.
Faivre ouvre le score pour Lorient et surprend Samba !
Oh l'énorme coup de Lorient ! Sur une touche rapidement jouée par Medina en direction de Samba, Faivre est le premier sur le ballon, crochète le gardien lensois et pousse le cuir dans les filets dans un angle pourtant fermé.
Talbi donne le ton devant Openda
Trouvé dans la surface, Openda se heurte à un Talbi bien vigilant. Le défenseur des Merlus fait bloc devant le Belge.
Lens met le pied sur le ballon
Première séquence de possession pour les Lensois, déjà à la recherche de la faille dans un bloc lorientais bien organisé.
C’est parti !
Le coup d'envoi est donné par l'arbitre de la rencontre, Stéphanie Frappart. C'est parti entre Lorient et Lens !
Une forme implacable pour les Sang et Or
Lens a pris 24 des 27 derniers points possibles et continue de maintenir la pression sur le PSG. Avec une nouvelle victoire, les Sang et Or peuvent retarder le sacre bien engagé des Parisiens.
Lens veut profiter de la défaite de l’OM
L'équipe de Franck Haise a un objectif en tête : consolider sa deuxième place au classement après la défaite de l'OM à Lille ce samedi (2-1).
Lorient en 3-4-2-1, la composition dévoilée
Le onze de départ de Lorient : Mvogo - Meité, Talbi, Le Goff - Kalulu, Abergel (cap.), Innocent, Yongwa - Faivre, Le Fée - Koné.
La composition de Lens est tombée, Openda titulaire
Le onze de départ du RC Lens : Samba - Gradit, Onana, Medina - Frankowski, Abdul Samed, Fofana (cap.), Machado - Sotoca, Thomasson - Openda.
Bonjour à tous !
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le live RMC Sport dédié à la rencontre de Ligue 1 opposant le FC Lorient au RC Lens. Coup d'envoi prévu à 17h05 !