C’est terminé ! Lorient s’incline et quitte le podium (1-2)
Le coup de sifflet final retentit, c'est terminé. Coup d'arrêt pour les Lorientais, vaincus par l'OGC Nice (1-2). Les Aiglons ont renversé la vapeur en deuxième période. Lorient quitte le podium et laisse Rennes prendre la troisième place.
Ça tient pour Nice
La défense de Nice tient bon face aux assauts de Lorient. Ça devrait le faire pour la bande de Lucien Favre, en route vers un succès précieux.
3 minutes de temps additionnel
Trois minutes de bonheur en plus au Moustoir. Trois minutes de souffrance pour Nice, trois minutes d'espoir pour les Merlus.
Pépé tout proche d’inscrire un des buts de l’année
La spéciale Pépé était proche de laisser Mvogo bouche bée. Sur le côté droit, l'ailier prêté par Arsenal enveloppe un ballon qui rase la lucarne lorientaise.
Quel sauvetage de Lotomba !
Aouchiche était tout près de signer une entrée fracassante. Servi en retrait, le joueur formé au PSG reprend parfaitement le ballon et trompe Schmeichel, pas Lotomba. Le défenseur sauve sur sa ligne.
Double changement pour Lorient
Koné et Aouchiche vont tenter d'aller chercher le point du nul pour Lorient. C'est Le Fée et Innocent qui quittent la pelouse.
Lorient veut arracher le nul
Les Merlus ne désèsperent pas et retrouvent un peu de jus sur ces dernières minutes, avec le match nul en ligne de mire.
Les Niçois verrouillent le score
C'est la passe à dix pour Nice sur ces dernières minutes. La fin de match approche tranquillement et la bande de Lucien Favre tente de conserver son avantage au score.
Le Fée bien secoué
Le petit maestro lorientais est rattrapé par Pépé dans son dos. Un choc qui le laisse à terre pendant quelques secondes.
Nice est bien mieux
Les Aiglons ont repris le contrôle du match ces dernières minutes avec ces deux buts. Lorient n'y est plus, le Moustoir est aussi éteint. La confiance a changé de camp.
Lorient laisse provisoirement sa place sur le podium
Conséquence de ce dexuième but niçois, les Merlus laisseraient le podium s'échapper puisque Rennes prend provisoirement la troisième place. Coup dur pour les hommes de Regis Le Bris.
Nice passe devant, Laborde change le cours du match !
Oh le scénario fou au Moustoir ! Quelques minutes après avoir égalisé, Nice passe devant grâce à une frappe contrée de Laborde. La réussite sourit aux Aiglons, Mvogo est lobé.
Innocent reste au sol
Déjà touché en première période, Innocent reste de nouveau au sol. Il se tient la cheville et Le Bris pourrait être contraint d'opérer un changement au milieu.
Le héros niçois cède sa place
Dans la foulée de son but égalisateur, Atal cède sa place à Lotomba. Favre peut être content de voir son équipe revenir dans la partie.
Atal égalise pour l’OGC Nice !
Atal en loupe une, pas deux ! Sur un nouveau déboulé, l'Algérien entre dans la surface et trompe Mvogo du pied gauche avec une belle frappe. Nice revient un peu miraculeusement dans la partie. Tout est à refaire pour Lorient.
Le premier jaune de la partie pour Lemina
La première biscotte du match est pour Mario Lemina, averti pour une faute sur Diarra. Le dernier cité va en profiter pour céder sa place à Moffi.
Nice retombe dans ses travers
Après quelques bonnes minutes au retour des vestiaires, Nice est de nouveau dominé par Lorient. C'est toujours compliqué pour les Aiglons.
Diarra va céder sa place à Moffi
Moffi va bien entrer en jeu dans les prochaines secondes puisque c'est Diarra qui va lui céder sa place.
Ponceau tout proche de faire le break pour Lorient
Sur une relance hasardeuse de Bard, Ponceau intercepte le ballon et combine avec Ouattara. Servi par son compère, il passe tout proche de reprendre le ballon devant un Schmeichel battu. Grosse alerte pour Nice.
Ça passe au-dessus pour Pépé
Dans un angle qu'il affectionne, Nicolas Pépé enveloppe une frappe du pied gauche aux abords de la surface. Sa tentative passe au-dessus mais l'intention était bonne.
Laborde, la clé du match pour Nice ?
Gaëtan Laborde est entré à la mi-temps à la place de Ross Barkley. La clé pour débloquer la rencontre pour les Niçois ?
Du changement à prévoir pour Lorient ?
Terem Moffi est à l'échauffement en ce début de deuxième mi-temps. L'attaquant des Merlus pourrait signer son retour.
Le jeu reprend
C'est reparti ! Le jeu reprend au Moustoir entre Lorient et Nice.
Mi-temps !
C'est la pause ! Lorient rentre aux vestiaires avec un avantage au score largement mérité après une première période maîtrisé. Il en faudra bien plus côté Niçois pour revenir dans la partie. 1-0.
Le tir de Rosario s’envole
Rosario est trouvé dans l'axe. Le corps du milieu est déjà un peu trop penché au moment de sa tentative qui s'envole vers les tribunes.
Diarra a toujours les jambes en feu
Mis en orbite par Kalulu, Diarra percute côté droit et obtient un nouveau corner. L'ailier a été un danger permanent sur cette première mi-temps.
Ponceau s’écroule dans la surface
Le Goff sert Ponceau dans la surface, le Lorientais s'écroule mais encore une fois, Turpin juge que la situation n'est pas propice à un pénalty. "Ça a été checké en deux secondes par la VAR" selon Canal+.
Le calme après la tempête
Après leur énorme entame de match, les Merlus sont à l'économie ces dernières minutes. Difficile de tenir un tel rythme sur une mi-temps. Les Niçois tentent d'en profiter mais font face à un bloc bien en place.
Le show Atal, tout proche d’égaliser !
Les Niçois sortent un peu la tête de l'eau. Après une magnifique feinte de corps, Atal entre dans la surface et s'en va défier Mvogo qui sort bien dans ses pieds.
Déjà cinq buts pour Ouattara en Ligue 1 !
Auteur de l'ouverture du score, Dango Ouattara continue sur sa lancée cette saison en Ligue 1. L'attaquant lorientais a inscrit son 5e but. Il compte aussi 4 passes décisives.
Du déchet technique à Nice
Sur une des rares offensives niçoises, Dante tente de lancer Pépé dans la profondeur. Sa passe est un peu trop longue et ne peut pas être interceptée.
Le Fée bousculé, pas de pénalty
Lorient continue d'attaquer. Au tour de Le Fée d'aller dans la surface, le milieu est bousculé de l'épaule et réclame un pénalty. Bien placé sur l'action, l'arbitre Clément Turpin ne siffle rien.
Diarra bute encore sur Schmeichel
Tout passe sur le côté droit et Diarra s'introduit encore une fois dans la surface. L'ailier lorientais se met sur son pied gauche et enveloppe une frappe au premier poteau. Schmeichel est encore là et repousse du pied.
Pépé tente de sonner la réplique
Lancé sur le côté gauche, Nicolas Pépé tente de pénétrer dans la surface mais c'est sans compter sur Laporte, impérial et auteur d'une très bonne intervention.
Schmeichel sauve les meubles
Rien ne va pour l'OGC Nice et les assauts de Lorient déferlent sur les cages de Schmeichel. L'ancien portier de Leicester doit encore s'interposer devant Diarra.
Les Merlus continuent d’attaquer
Après ce premier but, les Lorientais sont toujours à l'attaque. Sur un centre de Le Goff, Ouattara ne passe pas loin de reprendre le ballon mais Schmeichel s'interpose.
Ouattara ouvre le score pour Lorient !
Les Merlus sont récompensés ! Sur un corner botté par Enzo Le Fée, Dango Ouattara s'élève plus haut que tout le monde et vient couper d'une belle tête décroisée. Ça fait 1-0 pour Lorient.
Nice sous l’eau en ce début de match
Le premier quart d'heure de jeu est largement à l'avantage des Lorientais. Déjà six tirs pour les Merlus après quinze minutes de jeu.
Encore une occasion pour Diarra
Sur une action d'école, Diarra est de nouveau servi dans la surface. Sa frappe passe au-dessus des cages mais semble déviée. L'arbitre siffle pourtant un six mètres.
Schmeichel sauve l’OGC Nice !
Les Merlus sont déchaînés en ce début de match. Ponceau s'introduit dans la surface et sert en retrait Diarra. Schmeichel détourne un ballon très dangereux. Lucien Favre est inquiet sur son banc.
Diarra déjà remuant
Stpehane Diarra met déjà le feu dans la défense niçoise et obtient un corner.
Au tour de Le Fée de se montrer
Nouvelle offensive des Merlus. Après une belle action collective, Enzo Le Fée frappe à l'entrée de la surface mais le ballon fuit à gauche du but de Schmeichel.
Le Goff manque le cadre
Sur la première incursion lorientaise, Vincent Le Goff quitte son poste de latéral et s'essaie sur une frappe lointaine. Mais cela fuit largement le cadre.
Première alerte pour Nice !
Sur un centre de Youcef Atal, Ross Barkley reprend le ballon mais ça passe au-dessus !
C'est parti !
Le coup d'envoi est donné par les Merlus, invaincus lors de leurs huit derniers matchs de Ligue 1. Les hommes de Régis Le Bris n'ont perdu qu'un seul match, face à Lens.