Lorient à égalité avec le PSG
Même si les Lorientais sont passés à côté de la première place provisoire de Ligue 1, ils sont ce soir à égalité avec le Paris Saint-Germain, devancés seulement à la différence de buts, avant le PSG-OM de demain.
C'est terminé, Reims obtient le nul 0-0
Reims a tenu dans cette fin de match terminée à 9 contre 11. Lorient a poussé mais n'aura pas réussi à aller chercher cette victoire qui pouvait lui offrir provisoirement la tête de la Ligue 1. 0-0 frustrant pour les hommes de Régis Le Bris, qui ont perdu Terem Moffi sur blessure.
AGBADOU EXCLU !
Rouge direct pour le défenseur rémois, grosse faute sur Ouattara. Il vient mettre ses crampons sur le pied du Lorientais. Reims va finir à 9. Bon coup franc pour Lorient, encore une fois.
Balogun était passé !
Il s'était joué de la défense lorientaise, mais il bute ensuite sur Mvogo !
Encore 5 minutes pour Lorient
Les Bretons jouent une place de leader provisoire de Ligue 1. Il reste environ 5 minutes avec le temps additionnel.
Diarra dans la surface
L'ailier lorientais crochette bien Locko et pénètre dans la surface, mais derrière il manque sa passe. Lorient n'y arrive toujours pas.
Le slalom de Zeneli
Il est finalement stoppé par la défense lorientaise mais avait fait un joli numéro. Reims se découvre mais tient toujours pour le moment.
L'arrêt de Mvogo !
Zeneli repique dans l'axe depuis le côté gauche et déclenche une belle frappe. Mvogo se déploie bien pour repousser le ballon, mais les Rémois continuent d'attaquer.
Les 15 minutes les plus difficiles pour Reims
La fatigue commence à se faire ressentir pour les Rémois. Tenir 15 minutes de plus va être compliqué.
Ouattara tente sa chance
C'est dévissé, ça passe largement au-dessus. Mais les Lorientais poussent sérieusement dans cette fin de match.
GRBIC !
Le coup franc de l'attaquant lorientais passe largement à côté, mais à première vue, il semblait tout proche. Fausse alerte.
Faute sur Ouattara
A un peu plus de 20 mètres, plein axe, cela donne un très bon coup franc aux Lorientais.
BALOGUN TOUT PROCHE !
L'Anglais n'était pas loin d'ouvrir le score. Rentré sur son pied droit, il a déclenché une très belle frappe enroulée du droit, qui vient passer à quelques centimètres du poteau lorientais. Mvogo n'avait pas bougé. Toujours 0-0.
Centre de Van Bergen !
Encore un joli mouvement de Reims, qui continue de pousser, de mettre en difficulté la défense lorientaise.
Double changement pour Lorient
Diarra remplace Cathline, c'est du poste pour poste. Grbic entre aussi à la place de Boisgard, il va aller se placer en pointe avec Koné. Lorient passe en 4-4-2.
Encore un centre pour Koné !
Les centres pleuvent, on cherche beaucoup Koné, que cela vienne de Cathline ou de Ouattara. Pour le moment, Koné manque un peu de mobilité, il est cherché de la tête.
Boisgard !
Le milieu lorientais est présent au second ballon sur le corner. Il tente une reprise en première intention, c'est capté par Diouf qui est au bon endroit.
Cathline encore !
Sur une contre-attaque lorientaise, la défense rémoise prend l'eau. Ouattara trouve Cathline, qui tente d'enrouler. C'est contré mais pas loin d'être repris par Koné. Corner finalement.
Le centre de Cathline !
Il est pas loin de trouver Ouattara au deuxième poteau. Lorient pousse fort pour ouvrir le score, mais manque de précision pour le moment dans les 30 derniers mètres.
Double feinte de Ouattara
Du droit, du gauche, l'ailier lorientais continue de faire mal sur son côté. Il est le joueur le plus dangereux, celui par qui peut venir la différence.
Reims n'abdique pas
Même à 10, les Rémois se projettent et continuent de jouer. Les Lorientais ont plus d'espaces, mais les hommes de Will Still restent ambitieux malgré l'infériorité numérique.
Flips remplacé par Van Bergen
Will Still va tenter de redonner de la stabilité défense à son équipe, qui subit beaucoup depuis l'exclusion de Lopy.
Frappe de Ponceau
C'est au-dessus. Il y avait avant ça une faute qui semblait évidente sur Le Fée, mais l'arbitre ne siffle rien.
Zeneli pour Balogun !
L'action était bien menée, l'attaquant anglais avait été trouvé comme il fallait. Son tir est contré et l'arbitre revient ensuite à un hors-jeu qui ne semblait pas évident du tout.
7e carton rouge pour Reims cette saison
En seulement 11 journées. Les Rémois ont du mal à terminer les matchs à 11. Pour Lopy à titre personnel, c'est la 2e exclusion cette saison.
CARTON ROUGE POUR LOPY
Lopy récolte un deuxième carton jaune sur la première action de la deuxième période. Décision qui semble assez sévère. Il y a faute sur Ouattara, mais rien de dangereux, et il ne stoppe pas une grosse action non plus. Cela offre en plus un bon coup franc à Lorient.
C'est reparti au Moustoir
Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Lorient. On attend désormais les buts. Lorient peut aller prendre provisoirement la tête de la Ligue 1 en cas de victoire.
Les stats de la première période
Mi-temps sifflée par l'arbitre
0-0 entre Lorient et Reims. Les Bretons ont mieux démarré mais ont ensuite baissé de rythme, notamment après la sortie sur blessure de Terem Moffi. Les Rémois, eux, ont commencé à jouer et à se projeter davantage.
LE COUP FRANC DE LE FEE !
Il manque seulement quelques centimètres à Koné pour venir couper la trajectoire et ouvrir le score. Ouattara réussit à reprendre derrière, mais son tir n'est pas maîtrisé et ne prend pas la direction du but.
Ouattara était passé devant Lopy !
Encore un carton jaune provoqué par Ouattara. L'ailier lorientais avait fait la différence face à Lopy, qui reçoit un avertissement.
Changement pour Reims
Munetsi, auteur d'une bonne première période, est contraint de sortir, touché à la cuisse. Il est remplacé par Doumbia. Ces 45 premières minutes auront été marquées par les sorties de joueurs importants de chaque côté.
Boisgard et Le Fée permutent
Le Fée se place davantage en numéro 10, derrière Koné, alors que Boisgard redescend davantage aux côtés de Ponceau.
Talonnade ratée de Balogun
Dans la surface, l'attaquant prêté par Arsenal tente de trouver un partenaire avec une talonnade astucieuse, mais le ballon est perdu.
Bon coup franc pour Reims
Ca ne donne rien. Les Rémois ont du mal à insister alors que les Lorientais ont clairement eu un passage moins bien.
La sortie de Moffi en vidéo
Lorient réclame un pénalty !
Sur une construction d'action plein axe, Ibrahima Koné s'écroule en pleine surface. Lui et ses coéquipiers réclament un pénalty mais n'obtiennent rien.
Les Rémois beaucoup moins timides
Lorient a moins le ballon et Reims développe davantage son jeu, même si pour le moment ça ne se concrétise pas. Les Bretons, peut-être marqués par la sortie de Moffi, ne se trouvent plus comme en début de match.
Munetsi ne cadre pas !
Gravillon est bien servi à droite et centre à ras de terre pour Munesti, seul au point de pénalty, qui ne cadre pas sa reprise.
Moffi ne peut pas continuer, il sort furieux
L'attaquant de Lorient se met au sol en pleine action. Il a essayé une dizaine de minutes mais il ne peut pas poursuivre la rencontre. Sur les images, on voit bien sa cheville tourner. Il sort avec énormément de frustration, il est consolé par ses coéquipiers. Il est remplacé par Koné.
Carton pour Ponceau
Le milieu de terrain lorientais tacle de derrière, avertissement mérité.
Reims se projette enfin
Tmides depuis le début du match, ils sortent enfin un peu et tentent d'aller dans la surface lorientaise. Pour le moment, la défense bretonne est solide.
IL Y A LE FEU POUR REIMS
Ca se rapproche côté lorientais ! Le Goff joue en triangle sur son côté gauche avant de centrer. Moffi n'est pas loin de dévier dans le but, mais il ne touche pas assez franchement le ballon. Ouattara est là pour reprendre ensuite, mais son tir est repoussé par Diouf. Les Rémois subissent beaucoup.
Le Fée pour Ouattara !
C'était frappé fort. La tête de Ouattara n'est pas cadrée mais c'était très dangereux.
Moffi revient sur le terrain
Après un échange avec le staff lorientais, l'attaquant nigérian revient sur la pelouse. Il ne semble pas trop boiter.
Ouattara était passé devant Agbadou
Faute du défenseur rémois, sanctionné d'un carton jaune. Les ailiers lorientais font mal.
Moffi au sol
Sur une retombée après un duel aérien, Moffi se tord la cheville droite et demande à être soigné. Il enlève tout de suite sa chaussure. Pas sûr qu'il puisse continuer.
Moffi dans la surface !
Cathline fait encore des misères sur son côté, déborde et centre. Ouattara est trouvé au second poteau et remet à Moffi dans l'axe. L'attaquant lorientais tente de frapper en pivot mais bute sur Abdelhamid.
Le Goff capitaine en l'absence d'Abergel
Le latéral gauche lorientais récupère le brassard, alors qu'il fête ses 33 ans aujourd'hui.
Boisgard en position de numéro 10
On se demandait comment allait s'articuler l'entrejeu lorientais avec Le Fée, Ponceau et Boisgard. Ce sont finalement les deux premiers qui évoluent devant la défense, avec Boisgard un peu plus haut et proche de Moffi.
CATHLINE DEJA !
Quel enchaînement ! En pivot, Moffi trouve Cathline dans la profondeur. Le Lorientais bute sur le gardien rémois puis est finalement signalé hors-jeu. Loreint prend déjà les initiatives.
C'est parti au Moustoir
Le coup d'envoi est donné par le Stade de Reims.
Coup d'envoi dans 5 minutes
On en profite pour rappeler les compositions.
Lorient dans sa meilleure série en L1
Le tout avec un Terem Moffi en feu, déjà 8 buts cette saison en championnat. Le Nigérian n'est devancé que par Jonathan David (9) au classement des buteurs.
Reims réussit bien en Bretagne
Il se trouve que les coéquipiers de Folarin Balogun n'ont plus gagné depuis le 31 août. 14e de Ligue 1, Reims a besoin de points.
Mvogo évoque son arrivée à Lorient
Lorient a déjà autant gagné que la saison passée
Le dernier affrontement avait souri à Reims
En fin de saison dernière, Reims était venu s'imposer sur le terrain de Lorient. La dynamique des Bretons, qui luttaient pour leur maintien en Ligue 1, était alors bien différente.
Lorient sans son capitaine Abergel
On retrouve l'habituel 4-2-3-1 de Régis Le Bris, privé toutefois de Laurent Abergel le capitaine, blessé et remplacé par Quentin Boisgard dans le onze.
La composition de Lorient: Mvogo - Le Bris, Laporte, Talbi, Le Goff - Le Fée, Boisgard - Ouattara, Ponceau, Cathline - Moffi.
Un nouveau coach mais le même onze pour Reims
Sans Oscar Garcia, mis à pied cette semaine, c'est son adoint Will Still qui est sur le banc aujourd'hui. Il a reconduit le même onze qui avait obtenu le nul contre le PSG, la semaine dernière.
La composition de Reims: Diouf - Gravillon, Agbadou, Abdelhamid - Flips, Munetsi, Lopy, Matusiwa Locko, - Balogun, Zeneli.
Coup d'envoi à 17 heures
Lorient, sensation du début de saison en Ligue 1, pourrait prendre la tête du championnat ce soir. Les Bretons, 2e du classement avant la réception de Reims au Mousoir, peuvent en effet passer devant le Paris Saint-Germain en cas de victoire, en attendant le Classique de dimanche soir.