C’est terminé ! L’AS Monaco corrige Ajaccio (7-1)
Il n'y aura pas de temps additionnel dans cette partie, c'est terminé à Louis II. Ajaccio chute lourdement face à une équipe de Monaco qui a su profiter des largesses défensives de la troupe de Pantaloni (7-1). Triple buteur, Ben Yedder repart avec le ballon du match !
Embolo parachève le succès de Monaco !
Le cauchemar continue pour Ajaccio. Encore une perte de balle en défense, Embolo récupère le ballon et vient crucifier un Leroy impuissant, qui encaisse son septième but de la soirée.
Une fin de match au petit trot
La messe est dite à Louis II et Monaco se dirige tout droit vers un succès écrasant face à Ajaccio. La fin de match est à l'image du déséqulibre entre les deux équipes et les organismes commencent à s'épuiser.
Bayala s’écroule, pas de pénalty
Les Ajacciens tentent de sauver l'honneur. Sur un bon centre de Mangani, Bayala contrôle dos au jeu et s'écroule dans la surface. Le contact n'est pas jugé litigieux par l'arbitre, pas de pénalty.
Ajaccio n’a touché que deux ballons dans la surface de Monaco
Une autre statistique qui symbolise la domination de Monaco. Les Monégasques ont touché 22 ballons dans la surface adverse, c'est 20 de plus qu'Ajaccio (2).
La grosse occasion pour Embolo !
Diatta enveloppe un superbe centre pour Embolo, le ballon arrive dans les pieds du Suisse, seul face au but. Il est toutefois un peu trop avancé pour reprendre efficacement le cuir et le pousser dans les filets. Grosse occasion... et elle est encore monégasque.
Boadu et Minamino devraient aussi participer à la fête
Le récital monégasque devrait aussi pouvoir profiter à Boadu et Minamino. Les deux joueurs vont faire leur entrée dans les prochaines minutes.
Un petit changement de maillot pour Fofana
La température est plutôt bonne à Monaco mais Fofana va passer en manches longues pour la fin du match. Frileux.
Embolo y va de son but !
À peine entré en jeu, Embolo est déjà buteur. Sur corner, Diatta reprend de volée aux abords de la surface et l'attaquant suisse dévie la trajectoire. Ça trompe complètement la défense ajacienne. 6-1 pour Monaco !
Une belle action d’école pour Monaco
Les Monégasques continuent de dérouler. Vanderson adresse un bon centre pour Caio Henrique qui tente une belle déviation en talonnade. Ça ne passe pas pour le Brésilien qui se herute à un Leroy vigilant sur la trajectoire.
Double changement pour Monaco
Jakobs et Embolo remplacent Golovin et Ben Sehir. Philippe Clement est toujours tourné vers l'attaque malgré le score très avantageux pour Monaco.
Le centre fuyant de Diatta
L'ancien pensionnaire de Bruges continue de remuer l'attaque monégasque, balayant le front de droite à gauche. Cette fois-ci sur le côté gauche, l'ailier monégasque adresse un centre fuyant qui vient s'écraser juste derrière les buts de Leroy. Avertissement pour Ajaccio.
Ben Seghir marque des points
Le jeune offensif de 17 ans réalise une belle prestation en attaque. Très mobile, il n'hésite jamais à se proposer entre les lignes et ça porte ses fruits.
Ça repart tout doucement
Les deux équipes s'observent sur ce début de deuxième mi-temps. On prend du temps pour se remettre en place.
Du changement des deux côtés, Belaili laisse sa place
Avinel prend la place de Mayembo en défense, Belaili est lui remplacé par Mussiti-Oko pour Ajaccio. Côté monégasque, Matazo a pris la place de Camara pour la seconde mi-temps.
C’est reparti !
Le jeu reprend, coup d'envoi de cette deuxième période à Louis II. On va rapidement voir si les Ajacciens reviennent avec de meilleures intentions.
C’est la mi-temps !
La première période parfaite pour l'AS Monaco, 5-1 à la pause ! Ajaccio a complètement coulé et le discours de Pantaloni risque d'être salé dans les vestiaires.
Deux minutes de temps additionnel
Deux minutes en plus dans cette première mi-temps, l'essentiel est fait pour Monaco qui laisse Ajaccio faire le jeu maintenant.
Ajaccio attend la pause
Avec cinq buts encaissés sur cette première période, Ajaccio n'ose plus perdre le ballon et attend la pause. On fait tourner le cuir du côté des hommes de Pantaloni.
Ben Yedder fait un grand bond en avant au classement des buteurs
Après le doublé de David avec Lille, le triplé pour Ben Yedder. Les attaquants se régalent ce dimanche et le buteur monégasque est désormais à 11 buts cette saison en Ligue 1, à deux petites unités de Mbappé (13).
Ben Yedder transforme le pénalty et s’offre un triplé !
Le pénalty est transformé en force par Ben Yedder ! Triplé pour l'attaquant monégasque qui convertit le 29e pénalty de sa carrière. La promenade continue pour les Monégasques.
Le cauchemar se poursuit, pénalty pour Monaco !
La défense d'Ajaccio prend l'eau. Lancé en profondeur, Diatta prend de vitesse Diallo et est déséquilibré dans son dos par son adversaire. L'arbitre ne bronche pas et siffle pénalty. Quel cauchemar pour les Corses...
Monaco toujours vers l’avant
Les Monégasques sont en pleine confiance et semblent bien décidés à exploiter les failles de la défense d'Ajaccio. Sur un coup-franc botté par Caio Henrique, Leroy s'impose dans les airs et va permettre à ses partenaires de souffler un petit peu.
Ben Yedder s’offre un doublé, la correction continue pour Ajaccio !
La défense d'Ajaccio n'y est pas depuis le début du match. Sur un ballon vicieux de Caio Henrique, Ben Yedder croise une belle frappe et trompe à nouveau Leroy. Doublé en quelques minutes pour l'attaquant de Monaco, 4-1 !
Gros choc entre Leroy et Ben Yedder
Sur une bonne inspiration de Camara, Ben Yedder tente de reprendre le ballon en se projetant. Leroy sort dans ses pieds et les deux joueurs se heurtent. Le portier d'Ajaccio reste au sol mais va pouvoir se relever.
Ben Yedder aggrave le score pour Monaco !
Ben Yedder participe à son tour à la fête ! Sur le côté gauche, Chabrolle perd la balle. L'attaquant de Monaco s'en empare, penètre dans la surface et va tromper Leroy d'une belle frappe puissante. Ça fait 3-1 pour Monaco !
Un premier carton pour Camara
Intervention un peu trop rugueuse de Camara sur Youssouf. Le tacle du milieu de Monaco est sanctionné d'un carton jaune. C'est la première biscotte de la partie.
La possession largement en faveur de Monaco
Bonne séquence de possession pour les Monégasques qui confisquent le ballon depuis la réaction d'Ajaccio. 72% de possession pour le club du Rocher contre 28% pour Monaco après 17 minutes de jeu.
4 tirs, 3 buts
Encore un signe de ce début de match exceptionnel : 4 tirs cadrés pour le moment, 3 buts. Et Monaco repart à l'attaque.
Belaili relance Ajaccio, match exceptionnel !
Il ne fallait pas arriver en retard à Louis II ! La réaction d'Ajaccio ne se fait pas attendre. Trouvé aux abords de la surface, Belaili arme une bonne frappe que Nübel ne peut que toucher. Ça termine au fond des filets et ça relance les hommes d'Olivier Pantaloni ! 2-1 !
Diatta double la mise pour Monaco, Ajaccio coule !
La défense d'Ajaccio est passive. Lancé par Ben Yedder, Vanderson adresse un centre parfait pour Diatta. L'ancien ailier de Bruges n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Plusieurs éléments sont checkés par la VAR, la position de Ben Yedder au départ de l'action notamment. Il est finalement validé, le break est fait !
L’entame idéale pour Monaco
Monaco démarre parfaitement la partie avec ce but du vice champion du monde, Ael Disasi. Les Monégasques gardent la possession du ballon et continuent d'attaquer.
Disasi ouvre déjà le score pour Monaco !
Sur le premier corner de la partie pour les Monégasques, Maripan s'élève plus haut que tout le monde. Sa tête est arrêtée par Leroy mais Disasi reprend le ballon dans un registre de renard des surfaces. L'ASM passe déjà devant !
C’est parti !
Le coup d'envoi est donné à Louis II. Ce sont les joueurs d'Ajaccio qui engagent et le ballon est directement rendu aux Monégasques.
Les Corses sont au rendez-vous à Louis II
Le onze d’Ajaccio est aussi tombé
Le onze de départ d'Ajaccio : Leroy – Youssouf, Mayembo, Gonzalez, Diallo – Vidal, Mangani, Chabrolle, Nouri – Belaïli, Bayala.
La composition de l’AS Monaco
Le onze de départ monégasque : Nübel – Vanderson, Disasi, Maripan, Henrique – Fofana, Camara – Golovin, Ben Seghir, Diatta – Ben Yedder.
Bonjour à tous !
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le live RMC Sport dédié à la rencontre de Ligue 1 entre l'AS Monaco et l'AC Ajaccio. Avant Rennes-PSG ce soir (20h45), les Monégasques peuvent s'emparer provisoirement de la 4e place du classement.