C’est terminé ! Monaco s’impose largement (4-1) !
L'arbitre donne le coup de sifflet final, c'est terminé ! L'AS Monaco s'impose largement face à Nantes et enchaîne un quatrième succès consécutif. Ben Yedder s'est offert un triplé et repart avec le ballon du match.
Deux minutes de temps additionnel
120 secondes en plus, le coup de sifflet final s'approche.
Fin de match hâchée par les fautes
Des petites fautes des deux côtés en cette fin de rencontre. L'intensité est retombée à Louis II, les organismes s'épuisent, les esprits aussi.
Monaco en gestion
Un peu plus de cinq minutes encore dans le temps réglementaire et Monaco en gestion dans cette fin de partie. La messe est dite et on voit mal comment la fin de match pourrait nous offrir une surprise.
Caio Henrique se loupe totalement, 4-1 !
Sur un centre pourtant anodin, Caio Henrique dévie du genou et met le ballon dans ses propres cages. Philippe Clement est furax sur son banc, réduction du score du coup pour les Nantais. 4-1.
Blas ne se décourage pas
Entré en jeu il y a quelques minutes, Blas apporte du mouvement entre les lignes pour Nantes. Le chef d'orchestre des Canaris obtient un corner.
Une poche de glace pour Fofana
Des premiers soins sont administrés à Fofana sur le banc de touche. L'international français a dû prendre un coup sur le genou puisqu'une belle poche de glace lui a été donnée.
Fofana laisse sa place
Fofana va pouvoir souffler en cette fin de match, c'est Matazo qui prend sa place. Ça tirait visiblement légèrement au-dessus de son genou.
Un quatrième succès consécutif qui se dessine pour l’ASM
À un peu plus de 20 minutes de la fin, l'ASM est toujours largement devant, 4-0. La troupe de Philippe Clement se dirige tout droit vers un quatrième succès consécutif en Ligue 1. Bonne série pour les Monégasques.
Triple changement pour Monaco, pareil pour Nantes
Badiasile, Vanderson et Golovin quittent la pelouse. Minamino, Sarr et Maripan entrent en jeu.
Côté Nantais, c'est Blas, Mohamed et Doucet qui entrent en jeu.
Du changement se prépare des deux côtés
Ça va beaucoup bouger des deux côtés. Les deux entraîneurs se projettent déjà sur le prochain match.
Ben Yedder s’offre un triplé et creuse l’addition !
Ben Yedder transforme le pénalty dans la foulée. L'attaquant prend à contre pied Lafont, triplé pour le Français. L'AS Monaco mène 4-0 !
Pénalty pour l’AS Monaco !
Le cauchemar se prolonge pour Nantes. Girotto accroche Volland dans la surface, l'arbitre ne bronche pas et désigne le point de pénalty.
Diatta toujours aussi remuant
Bon match de Diatta à droite, l'ancien pensionnaire de Bruges est très actif et continue de déborder. Titulaire cet après-midi, il marque des points.
Camara reste au sol
Il y a eu de la casse, avec Mohamed Camara qui reste au sol. Le milieu de Monaco se relève alors que l'arbitre a arrêté le jeu pour prendre de ses nouvelles. Ça reprend
Golovin toujours aussi dangereux
Aux abords de la surface, Golvin enrhume la défense nantaise et croise un peu trop sa frappe. Première grosse occasion en faveur de Monaco dans cette deuxième période.
Les Nantais repartent de l’avant
Les joueurs de Kombouaré mettent le pied sur le ballon sur ces premières secondes de la deuxième période. La pression est mise sur les Monégasques, de bien meilleures intentions qu'en première mi-temps.
C’est reparti !
Le jeu reprend à Louis II, avec un changement côté monégasque. Breel Embolo, auteur d'un but et d'une passe décisive, cède sa place à Kevin Volland.
Mi-temps ! Monaco largement devant (3-0)
C'est la pause, les Monégasques rentrent aux vestiaires avec un large avantage. 3-0, un petit récital offert par les hommes de Philippe Clement. Il va falloir se ressaisir pour Nantes.
Un court temps additionnel
Malgré les trois buts monégasques, pas beaucoup d'interruptions de jeu et donc une petite minute de temps additionnel à Louis II.
Première mi-temps tranquille pour Monaco
Monaco mène toujours 3-0, et le FC Nantes ne semble pas vraiment décidé à renverser la vapeur. Après-midi des plus tranquilles pour Nübel.
Embolo tout proche d’un doublé
Encore un bon travail de Diatta qui cherche Embolo dans la surface. Il faut une superbe intervention de Corchia pour empêcher le Suisse de reprendre ce ballon et de s'offrir lui aussi un doublé.
Ben Yedder grimpe dans la hiérarchie des buteurs de Monaco
Ganago esseulé en attaque
À l'image du début de match de Nantes, Ganago est bien esseulé en attaque. On ne voit pas beaucoup l'ancien lensois.
Monaco continue d’attaquer
Les Monégasques n'en démordent pas. Les assauts sur les cages nantaises continuent, et la volonté de jouer ne disparaît pas.
Le doublé pour Ben Yedder, 3-0 pour Monaco !
Le FC Nantes joue avec le feu en défense, Ben Yedder en profite ! Bien lancé par Golovin, l'attaquant français vient tromper Lafont et porte l'addition à 3-0. Ça commence à être dur pour les Canaris.
Le centre dangereux de Guessand, Pallois dans les nuages
Guessand envoie un centre-tir dans la surface, Nübel claque le ballon en corner. Dans la foulée, Pallois envoie une mine dans le ciel de la Principauté.
Du changement de prévu pour Nantes ?
Corchia accélère son échauffement, peut-être pour prendre la place d'Appiah qui vit un début de match compliqué. Les deux buts monégasques viennent de son côté.
Embolo continue de semer le trouble
Buteur et passeur décisif, Breel Embolo est un véritable poison pour la défense nantaise en ce début de match. L'attaquant suisse continue d'apporter le danger, à l'image de cette récupération haute sur le terrain.
Nantes sort un peu la tête de l'eau
Le match se rééquilibre un peu à Louis II. Les Nantais tentent de rivaliser avec les Monégasques, qui ont peu relâcher leurs efforts.
Golovin manque le cadre
Golovin dribble devant la surface et tente une frappe du droit, qui passe nettement à côté.
La bonne frappe de Merlin
Merlin, le latéral de Nantes, arme une bonne frappe à l'entrée de la surface. Nübel repousse en corner.
Le pressing de Monaco fait mal aux Nantais
Les Monégasques exercent un gros pressing à la perte du ballon. De quoi perturber les Nantais, qui ne parviennent pas à construire.
Nantes confirme ses difficultés à l'extérieur
Les Canaris ont énormément de mal loin de la Beaujoire depuis le début de saison. Cette entame catastrophique le confirme.
Corchia déjà à l'échauffement
Sébastien Corchia, le latéral de Nantes, est envoyé à l'échauffement. Peut-être un souci dans l'arrière-garde du FCN.
Monaco se balade en ce début de match
Les joueurs de Philippe Clement surclassent les Nantais pour l'instant. Ils mènent déjà 2-0 et continuent de mettre les Canaris sous pression.
Ben Yedder double déjà la mise
Monaco fait déjà le break contre Nantes. Ben Yedder profite d'une remise de la tête d'Embolo pour tromper Lafont d'un superbe ballon piqué, qui touche le poteau, avant de rentrer.
Embolo ouvre le score d'entrée!
Monaco marque au bout de 2 minutes de jeu. Embolo profite d'une frappe de Ben Yedder repoussée par Lafont pour ouvrir le score. Quelle entame de l'ASM!
Le match a commencé!
C'est parti au stade Louis II entre Monaco et Nantes!
Bienvenue à tous!
L’AS Monaco affronte le FC Nantes au stade Louis II lors de la 9e journée de Ligue 1. Les coéquipiers de Wissam Ben Yedder espèrent recoller aux équipes de tête face à des Canaris en difficulté depuis le début de la saison.
Suivez le match en direct sur RMC Sport!